Session 091 – 22 novembre 2022

Jouée le 30 juillet 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

(Première partie en personne depuis le début du confinement, yay! – mais avec toutes les précautions nécessaires.)

 22 novembre 2022 – Caryel

  • Après avoir lu la prophétie de l’Ascension, le groupe descend le troisième escalier. Un mince rideau d’énergie semi-transparent se dresse entre la dernière marche et le couloir derrière, mais ils le traversent sans problème.
  • L’atmosphère de cet étage est complètement différent des précédents. Au lieu d’être lisses, les murs ressemblent à de la grosse pierre, un peu comme dans un château. L’air est aussi lourd, et humide. Il y a des torches accrochés aux murs à intervalles réguliers. Deux portes sont visibles sur chaque mur, avant que le couloir ne disparaisse dans le noir. Avec son Night Vision, Gustav est capable de le voir continuer un peu plus loin avant de se terminer à une porte. Il peut également voir deux portes supplémentaires en face l’une de l’autre.
  • Le groupe s’avance dans le corridor et écoute aux portes. Seule Jeane est capable d’entendre des bruits derrière celle au fond à droite. Gustav utilise un See Secrets et se déplace le long du corridor, mais ne trouve rien de spécial.
  • Le groupe s’avance jusqu’au centre du corridor, puis utilise un scroll de Seek Gate pour trouver la location du portail vers la Terre. Ils découvrent ainsi deux choses:
    • Bien que le niveau du sort est de 20, il y a une pénalité de -10 pour trouver un portail basé sur sa destination.
    • Contrairement à leurs attentes, un sort sur un scroll ne disparaît pas après utilisation, il peut être réutilisé plusieurs fois.
  • Conséquemment, ils n’ont qu’à faire le sort à tour de rôle jusqu’à que l’un d’eux réussissent. Jeane, Marie-Pomme et Gustav échouent, mais Shen réussit à établir une connexion. Il détecte que le portail se trouve à une quarantaine de mètres de lui, dans la salle du fond vers la gauche..
  • Le groupe ignore toutes les autres portes et se rend au fond du couloir. Phoebe remet un Hush sur Marie-Pomme, Shen lui met un Haste +2, et Gustav la rend invisible. Puis la médecin ouvre la porte et pénètre à l’intérieur.
  • La salle derrière est profonde d’environ quinze mètres, et large de plus d’une cinquantaine de mètres avec la porte au centre. Elle est également remplie d’au minimum une centaine de portails lumineux flottant à quelques centimètres du sol. À part ces portails, la salle est vide. 
  • Shen entre également dans la salle, et sans s’en rendre compte, résiste de justesse à un sort de détection. Il pointe vers le portail dans le coin gauche éloigné, et Marie-Pomme s’y dirige. Jeane pénètre également dans la salle, et cette fois, le sort d’Aura ambient détecte sa présence. Aussitôt, une boule de feu explose sur elle, lui causant plus de 20 points de dégât et 4 à Phoebe. Simultanément, une forme fantomatique apparaît dans la salle entre Jeane et Shen, et un espèce de hérisson géant apparaît dans le couloir derrière Gustav, Kyrasath et Phoebe. Le groupe a une seconde pour se préparer et sort ses armes.

TOUR 1

  • Le fantôme tente de toucher Shen et Marie-Pomme, mais les deux l’évitent. Marie-Pomme réalise que le fantôme peut la voir malgré son Invisibilité.
  • Shen prépare un Air Jet, car c’est la seule chose dans son arsenal qui a une chance d’être efficace contre un être immatériel.
  • Le hérisson lance deux épines sur Gustav; celui-ci en évite une, et son armure absorbe le dégât de l’autre.
  • Gustav fait un Heroic Charge sur le “hérisson” et le frappe avec un succès critique pour 6 points de dégât (la créature a un DR physique de 7 et de 10 contre la magie). 
  • Kyrasath pénètre dans la salle en courant.
  • Phoebe entre également dans la salle.
  • Marie-Pomme fait un Major Healing sur Jeane.
  • Jeane lance un Lightning sur le fantôme, mais celui-ci l’évite facilement.

TOUR 2

  • Le fantôme tente un Paralyzing Fear sur Jeane, mais celle-ci résiste. Il tente aussi de toucher Marie-Pomme, mais elle l’évite de justesse. Elle a quand même une sensation de froideur qui l’envahit, et les poils de son bras se dressent.
  • Shen frappe le fantôme avec son Air Jet, mais ça n’a aucun effet.
  • Le hérisson commence à rouler vers l’avant. Gustav se plaque sur le mur, mais il n’y a pas assez de jeu et cinq pics l’atteignent lorsque la créature passe devant lui.  Heureusement son armure absorbe la majorité du dommage, et il ne prend que 8 points de dégât.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge et frappe le fantôme avec sa nouvelle lance qui peut toucher les créatures insubstantielles. Il roule un succès critique et cause 18 points de dégât. 
  • Gustav attaque le hérisson avec un Rapid Strike; une attaque touche pour 7 points de dégât.
  • Marie-Pomme frappe le fantôme avec son Staff-Spear of the Lich pour 6 points de dégât (le staff peut toucher les créatures insubstantielles, mais ne cause que la moitié des dégâts).
  • Phoebe se retourne et lance un de ses zingers (Shatter) sur le hérisson, mais celui-ci l’évite.
  • Jeane fait un autre Lightning et atteint le fantôme avec un succès critique pour 14 points de dégât. 

TOUR 3

  • Le fantôme fait un Paralyzing Fear sur Kyrasath, mais celui-ci résiste. Il tente ensuite de toucher Marie-Pomme, mais elle réussit encore à l’éviter.
  • Shen n’a pas vraiment d’habiletés efficaces contre le fantôme, et se dirige plutôt vers Jeane pour lui donner un coup de main.
  • Le hérisson tente d’écraser Phoebe, mais elle se jette au sol de côté et réussit à l’éviter.
  • Kyrasath fait trois attaques sur le fantôme; une seule touche pour 26 points de dégât, mais c’est suffisant pour le détruire.
  • Gustav fait un Heroic Charge sur le hérisson et le frappe pour 5 points de dégât.
  • Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur le hérisson, mais il réussit à l’éviter.
  • Phoebe se remet debout avec un Acrobatic Stand.
  • Jeane active son Draw Power.

TOUR 4

  • Shen prend l’enregistreur de Jeane et cours vers Marie-Pomme.
  • Le hérisson continue sur sa lancée mais ralentit et commence un demi-tour.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge, mais le hérisson parvient à éviter son attaque.
  • Gustav redonne 10 HP à Jeane à partir de sa réserve d’énergie.
  • Marie-Pomme frappe le hérisson pour 5 points de dégât (surtout à cause de l’Armor Divisor de 2 de son arme).
  • Phoebe fait un autre Shatter sur le hérisson. Celui-ci roule un échec critique sur sa défense; il prend 9 points de dégât, et quelques épines tombent au sol. Il est également à -2 sur ses défenses jusqu’à son prochain tour.
  • Jeane lance un autre Lightning, roule un succès critique sur son attaque, et lui cause un autre 5 points de dégât.

TOUR 5

  • Shen continue à courir vers Marie-Pomme.
  • Le hérisson fonce sur Kyrasath, qui réussit à l’éviter de justesse en sautant sur le côté.
  • Gustav frappe le hérisson avec un succès critique pour 9 points de dégât; c’est suffisant, et la créature s’écrase au sol et se casse en morceau.
  • Une fois le calme revenu, le groupe décide de rejouer la découverte du portail vers la Terre pour le Conseil. Marie-Pomme active son enregistreur mnémonique et refait le Seek Gate pour trouver le portail de la Terre. Elle réussit avec sa chance, et le traverse.
  • Elle se trouve dans une salle vide avec des murs modernes. Il n’y a pas de fenêtre, mais il y a une porte barrée de l’intérieur. Elle l’ouvre et trouve un couloir derrière, qui va vers la gauche et la droite. Elle peut voir un signe en anglais et en danois montrant la direction vers la sortie. Elle juge que c’est suffisant pour prouver qu’il s’agit bien de la Terre, et retourne à Caryel.
  • Le groupe décide qu’ils ont tous ce qu’ils ont besoin comme preuve, malgré Gustav qui voudrait explorer le reste du complexe. Ils tentent donc d’activer leur pierre de téléportation en les détruisant – et rien ne se passe! La place est sous un Teleport Shield très puissant!
  • Marie-Pomme suggère de prendre le portail vers la Terre et de revenir à Caryel avec des moyens physiques, mais le problème est qu’ils n’ont aucun vaisseau, pas même Bob, pour le faire. Ils abandonnent donc l’idée.
  • Ils reviennent en courant à l’escalier, mais réalisent qu’il a disparu! Le petit rideau d’énergie est devenu de la pierre solide comme le reste. Shen tente un Shape Earth, mais ça ne fonctionne pas sur ce matériel.  Il utilise ensuite une combinaison Power Blow, Breaking Blow et Boost ST pour frapper le mur de toute ses forces. Il pulvérise une grosse pierre, mais ça ne fait que révéler d’autres pierres derrière.
  • Jeane pense à utiliser Dispel Magic sur le Teleport Shield, mais elle n’a simplement pas l’énergie pour ça; celui-ci couvre tout le complexe, et elle ne peut juste en neutraliser une partie.
  • Le groupe décide de trouver et prendre le portail vers Ibuzide, et de là se rendre sur Caryel. Malheureusement, en entrant dans la salle du fond, ils constatent que les portails se sont tous fermés. Ils voient un Chevalier dans un des coins de la salle en train de manipuler quelque chose sur le mur. Ils se dirigent vers lui en courant, mais il les voit, leur dit qu’ils ne pourront échapper au Maître, et disparaît. 
  • Jeane examine le mur, espérant y voir une console. Malheureusement, elle ne trouve qu’un ensemble de symboles tracés sur le mur qui ne veulent rien dire pour elle.
  • Phoebe tente un Seek Gate pour voir s’il y a un autre portail actif dans le complexe, mais ce n’est pas le cas. 
  • Il ne reste plus au groupe qu’à tenter de trouver une autre voie de sortie dans le complexe. Ils commencent par la porte derrière laquelle Jeane avait entendu du bruit, et qui est étrangement restée fermée. Ils découvrent un long corridor avec au moins une soixantaine de cellules, la plupart étant occupé par des Vékarils. En leur parlant, le groupe réalise qu’ils se font fait kidnapper sur Rillka et transporté ici, probablement dans le but de les infecter avec des vers. Ils les libèrent donc tous.
  • Derrière la porte en face, ils trouvent une chambre réfrigérées contenant un grand nombre de vers. Les appareils présents venant de Rillka, les prisonniers sont en mesure de leur expliquer comment les arrêter, en espérant que cela tuera les vers.
  • Une inspection rapide des quatre autres salles révèle:
    • Une salle de rangement avec plusieurs objets magiques, dont des pelles, des pioches et des gants. 
    • Une grande salle séparée en quatre par des rideaux. Chaque section contient des pentacles et des symboles cabalistiques et démoniaques. Marie-Pomme conclut qu’il s’agit de chambre de conjuration de démons.
    • Une bibliothèque portant sur les sujets des morts-vivants, des démons, de la Nécromancie, et de l’histoire du Conseil et des civilisations galactiques.
    • Un laboratoire d’alchimie, avec plusieurs élixirs sur des étagères. Chacun est étiqueté dans un langage que le groupe ne peut lire.

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