Session 092 – 22 novembre 2022

Jouée le 13 août 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

Absent

 22 novembre 2022 – Caryel

  • Le groupe est en train d’explorer ce qui semble être l’étage ultime du quartier général des Chevaliers de la Pénombre sur Caryel, quand soudain ils se sentent littéralement aspiré dans les airs, comme si un mini-trou noir s’était ouvert dans le plafond  et les attirait avec une force vertigineuse. Leurs corps semblent s’étirer à l’infini, et ils se sentent voyager à une vitesse prodigieuse dans un long et étroit tunnel tout noir. 
  • Au bout de ce qui semble un très long moment, ils voient une lumière au loin qui se transforme en ouverture vers une place très brillante. Finalement, ils font irruption par un trou dans le plafond dans une immense salle brillamment éclairée, , et tombent au sol pêle-mêle. Heureusement ils ne prennent aucun dégât. 
  • Ils examine la salle du regard – son sol sableux complètement plat, ses murs au loin qui semblent l’entourer complètement, son plafond à quatre mètres du sol et sa lumière uniforme et éclatante sans source apparente – et réalisent qu’ils sont à l’intérieur d’un genre d’aréna. Ils ont aussi l’impression, sans trop savoir pourquoi, que cette place n’est pas 100% physique, même s’ils peuvent se voir et se toucher. Grâce à son Thaumatology, Jeane sait que le groupe n’a pas été téléporté, ou passé à travers un portail, car le déplacement est instantané dans ces deux cas. Shen suggère que le groupe pourrait se trouver dans une dimension de poche (“pocket dimension”).
  • Après un moment, un dôme opaque apparaît à une bonne trentaine de mètres de distance. Il devient ensuite transparent, révélant sept silhouettes complètement noires. L’une d’entre elles s’avance à la limite du dôme, et la noirceur autour d’elle disparaît, laissant place à un être que Marie-Pomme reconnaît immédiatement comme le Grand Prêtre des Chevaliers de la Pénombre, responsable de son meurtre et de sa résurrection.
  • Le grand prêtre félicite le groupe pour s’être rendu si loin dans son complexe, mais la récréation est terminée. Il se doutait bien que les humains lui causerait du trouble, mais est sûr qu’ils n’ont pas les connaissances suffisantes pour le faire par eux-mêmes, et suppose qu’ils ont probablement reçu l’aide du Conseil, qui va le regretter. Mais en attendant, il va se débarrasser de ce groupe d’insectes nuisibles.
  • Il fait un geste, et aussitôt de nombreuses créatures, morts-vivants, démons et autres, apparaissent tout autour du groupe: deux fantômes comme celui déjà rencontré, cinq zombis, cinq squelettes, une momie, un démon ressemblant à un escargot géant avec deux têtes, deux goules, et un Louvaudan sauvage. Un jet de Hidden Knowledge (Undead) rappelle à Marie-Pomme que les squelettes et la momie sont très susceptibles aux armes qui font du crushing (comme un marteau), et que les fantômes demandent une arme qui touche les choses non substantielles.
  • Le groupe a un tour pour se préparer et sélectionner leur cibles, et changer de positioné Jeane établit la connexion avec son amulette, même si elle peut sentir une résistance, puis le combat commence.

TOUR 1

  • Le Louvaudan fonce à quatre pattes et saute sur Shen, qui réussit à l’éviter avec sa Chance. Le Louvaudan tente de frapper Kyrasath juste derrière, mais celui-ci, bien que de côté, réussit aussi à l’éviter. Le Louvaudan avance un autre mètre avant de s’arrêter.
  • Gustav court vers les squelettes et frappe le #5 avec un Wild Swing, qui le réduit instantanément en poussière.
  • Fantôme #1 s’avance et se concentre.
  • Fantôme #2 se rend jusqu’à Shen pour l’attaquer, mais celui-ci l’évite de justesse.
  • Shen se met en all-out-defense.
  • Les squelettes #1 à #4, armés d’une épée et d’un bouclier,  entourent Gustav et l’attaquent. #2 et #3 touchent, mais l’armure de Gustav absorbe tous les dégâts.
  • Kyrasath attaque fantôme #2 avec un Rapid Strike, lui causant plus de 50 points de dégât. C’est juste assez pour le détruire.
  • Marie-Pomme tente de prendre contrôle de la momie, mais comme celle-ci est sous le contrôle du grand prêtre, ça ne fonctionne pas.
  • Goule #2 se jette sur Kyrasath, mais celui-ci la parre avec un succès critique. La goule perd l’équilibre et est à -2 pour se défendre.
  • Goule #1 frappe Shen avec ses griffes pour 3 points de dégât, mais celui-ci résiste l’effet du poison.
  • Phoebe envoie un Concussion au milieu des zombis. Zombi #3 prend 19 points de dégât, Zombi #2 et #4 prennent six points, et Zombi #1 et #5 prennent 2 points.
  • Le Slug s’avance et crache des jets de sucs digestifs sur Jeane et Marie-Pomme. Marie-Pomme est heureusement très résistante au poison, et résiste l’effet de paralysation. Jeane prend 1 point de dommage et utilise sa Chance pour résister la paralysie.
  • Jeane lance un Lightning sur la momie, lui causant 8 points de dégât.
  • La momie s’avance vers Jeane.
  • Zombi #1 et #2 s’avancent vers Phoebe pour l’attaquer. Phoebe réussit à parer Zombi #1 avec son Judo, et utilise sa Chance pour transformer le succès critique du Zombi #2 en échec.
  • Zombi #3 s’avance pour attaquer Kyrasath, mais il le pare facilement. 
  • Zombi #4 et #5 n’ont pas d’opportunité pour attaquer et se déplacent pour se mettre en position.

TOUR 2

  • Le Louvaudan slashe Phoebe avec ses énormes griffes pour un massif 25 points de dégât. Elle manque son jet de HT pour rester vivante et s’écroule au sol, évanouie et mourante, les intestins sorti de l’estomac.
  • Gustav fait un Rapid Strike sur les squelettes #3 et #4, et les détruit instantanément.
  • Fantôme #1 attaque Marie-Pomme avec un Paralyzing Strike, qu’elle résiste, et une attaque, qu’elle évite de justesse.
  • Shen fait un Rapid Strike / Sweep sur Goule #1 et Zombi #2, leur fauchant les jambes et les faisant tomber au sol.
  • Squelettes #1 et #2 attaquent Gustav, qui fait un pas en arrière. Il est quand même atteint, mais son armure absorbe encore le dégât.
  • Kyrasath attaque Goule #2 avec un succès critique, lui causant 24 points de dégât. Il frappe ensuite le Louvaudan en utilisant de la fatigue, pour 22 points de dégât.
  • Marie-Pomme fait un Stop Bleeding à 10 FP sur Phoebe pour la stabiliser, et roule un 3!  Non seulement ça ne lui coûte rien en énergie, mais Phoebe est ramenée à 1 HP et reprend conscience.
  • Goule #1 se met à genou.
  • Goule #2 tente de frapper Kyrasath, mais celui-ci réussit à l’éviter de justesse.
  • Phoebe saisit la jambe du Louvaudan avec ses gants d’acide, lui causant un misérable 12 points de dégât (elle joue 15 sur cinq dés).
  • Le slug crache sur Jeane et Shen, mais ils réussissent à l’éviter.
  • Jeane fait un Shocking Touch sur la momie pour seulement 9 points de dégât brûlant (elle obtient un misérable 13 sur 5d+5).
  • La momie saisit le bras de Jeane, et celle-ci sent sa peau se dessécher. Elle prend un point de dégât pour l’instant.
  • Zombi #1 attaque Kyrasath avec un succès critique, mais ne cause qu’un point de dégât.
  • Zombi #2 se met à genou.
  • Zombi #3 frappe Gustav à la tête pour 9 points de dégât.
  • Zombi #4 tente de piétiner Phoebe, mais celle-ci, même au sol, réussit à le parer.
  • Zombi #5 manque Gustav.

TOUR 3

  • Kyrasath utilise sa Chance pour que le Louvaudan l’attaque au lieu de Phoebe. Mal lui en prend car il empale Kyrasath avec ses griffes pour 26 points dégât. Celui-ci réussit son jet de HT pour rester conscient.
  • Gustav utilise son Étincelle de Vie sur le Louvaudan pour 16 points dégât. La créature reste consciente, mais commence à brûler de l’intérieur.
  • Fantôme fait un All-Out Attack sur Marie-Pomme et la touche avec un Deathtouch pour 4 points de dégât.
  • Shen considère faire un Sweep sur le Louvaudan, mais se souvient qu’ils sont tellement forts que ça risque de ne pas fonctionner. Il fait plutôt un Sweep sur la momie et la jette au sol.
  • Squelettes #1 et #2 tentent encore de frapper Gustav à la tête. Une d’elles manque, et Gustav évite l’autre.
  • Kyrasath fait un Rapid Strike sur le Louvaudan. La deuxième attaque touche pour 18 points de dégât; le Louvandan manque son  jet de HT pour rester vivant et s’écroule au sol, mort.
  • Marie-Pomme frappe le fantôme avec son staff-spear, mais celui-ci l’évite avec un succès critique. Elle se frappe la jambe, mais heureusement son armure absorbe les dégâts.
  • Goule #1 se remet debout et tente de saisir Shen, mais il la pare.
  • Goule #2 tente de couper les jambes de Kyrasath, mais son armure absorbe le dégât.
  • Phoebe se remet debout avec un Acrobatic Stand.
  • Slug crache sur Shen et Jeane; les deux l’évitent, même si Shen doit utiliser sa Chance.
  • Jeane frappe la momie avec un Shocking Touch, lui causant 24 points de dégât. La momie immédiatement détruite et prend feu.
  • Zombi #1 attaque Kyrasath, mais celui-ci l’évite.
  • Zombi #2 se met debout et attaque Kyrasath, mais il l’évite encore.
  • Zombi #3 attaque Gustav à la tête, mais manque.
  • Zombi #4 attaque Phoebe, mais elle le pare.
  • Zombi #5 attaque Gustav à la tête, mais il l’évite.

TOUR 4

  • Gustav attaque les squelettes #1 et #2 et les détruit avec son marteau. 
  • Fantôme #1 fait un Paralyzing Touch sur Marie-Pomme, mais elle résiste. Il tente ensuite de la toucher, mais elle le pare et lui cause 4 points de dégât.
  • Shen donne deux coups de pied au Zombi #2, mais roule un échec critique. Il est hors balance à -2 sur ses défenses.
  • Kyrasath fonce vers le Slug.
  • Marie-Pomme prépare un Deathtouch et tente de frapper le Fantôme #1, mais celui-ci l’évite.
  • Goule #1 frappe Shen, mais il réussit à la parer.
  • Goule #2 fait de même, avec le même résultat.
  • Phoebe saisit Zombi #4 et lui cause 5 points de dégât d’acide.
  • Slug crache sur Kyrasath, mais il l’évite. Le Slug s’avance ensuite et s’enroule autour de lui, le serrant et causant 4 points de dégât.
  • Jeane attaque le Slug avec un Shocking Touch pour 17 points de dégât. Le démon se déroule de Kyrasath, sa grosseur passablement réduite.
  • Les zombies font leur actions, mais ne touchent personnes (on a décidé qu’avec l’heure avancée, ils ne formaient pas une assez grande menace).

TOUR 5

  • Gustav lance son marteau sur Goule #2 et la détruit.
  • Kyrasath empale le slug sur sa lance pour pouvoir le manger plus tard.
  • Marie-Pomme tente de frapper Fantôme #1, mais le manque.
  • La goule #1 attaque Shen avec un succès critique; il prend 6 points de dégât, mais résiste les effets du poison.
  • Phoebe projette Zombi #4 sur le Zombi #5, ce qui est suffisant pour les détruire les deux.
  • Jeane frappe la goule #1, mais celle-ci l’évite facilement.
  • Les zombis se démènent.

TOUR 6

  • Gustav redonne 4 HP à Phoebe.
  • Fantôme #1 attaque Marie-Pomme, mais elle réussit à l’éviter.
  • Shen frappe Goule #1 avec deux attaques pour 5 points de dégât.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge / Rapid Strike sur le Fantôme. La première attaqie est un succès critique pour 30 points de dégât et la deuxième touche pour 24 points, ce qui le détruit instantanément.
  • Marie-Pomme s’avance vers Goule #2.
  • Goule #1 frappe Jeane; elle prend 4 points de dégât et résiste au poison.
  • Phoebe saisit zombi #1 et le projette au sol. 
  • Jeane frappe Goule #1 par derrière avec un Shocking Touch, lui infligeant assez de dégât pour la détruire.

TOUR 7

  • Gustav frappe Zombi #1 avec son marteau et le détruit instantanément.
  • Kyrasath fait de même avec Zombi #2.
  • Une fois le dernier zombi détruit, le regard du groupe se tourne automatiquement vers le dôme. Le grand prêtre dit que maintenant que l’entrée est terminée, il est temps de passer au plat principal. Le dôme disparaît, et l’apparence du grand prêtre se transforme, révélant une créature horrible et squeletique, flottant dans les airs à quelques centimètres du sol, et duquel émane une sensation maléfique. Les autres silhouettes restent plongées dans le noir, mais commencent à s’avancer.
  • Le groupe se regroupe pour se préparer, sachant que le prochain combat sera beaucoup plus difficile. Mais alors que le groupe ennemi se trouve à une quinzaine de mètres, le sol entre les deux explose, créant un nuage de sable pratiquement opaque. Le groupe réussit à distinguer dans le nuage une sphère rouge vif d’environ trois mètre de diamètre. Alors que le nuage de sable se dissipe un peu, ils peuvent voir des fissures apparaître sur la sphère, et Kyrasath a le flash soudain qu’elle ressemble beaucoup à la grosse graine qui contenait le nouveau Coeur des Ibuzides. Puis la sphère se désagrège, révélant en son centre une silhouette toute noire qui se dresse. Elle s’avance ensuite vers le groupe, tenant un petit objet dans chaque main et portant un paquet de flasques en bandoulière.
  • Pour certains membres du groupe, cette silhouette est étrangement familière. Puis ils réalisent que deux objets tenus sont un revolver et une grenade, et la silhouette noire est un costume de lapin. La silhouette soulève son masque, révélant le visage de Nova. “Hi guys. Need some help?”

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