Session 96 – 24 novembre au 10 décembre 2022

Crépuscule Galactique session 96

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant ultime)

24 novembre 2022 – Caryel

  • De retour sur Caryel, le groupe embarque sur Bob et se rend sur Kazhina. Pendant le voyage, ils ont une discussion sur la situation, en particulier comment Imhotep aurait retrouvé les Grandes Machines, et comment ils pourraient faire de même.
    • Ils se demandent quel est le vrai niveau technologique des Vankars, à cause de la nature partiellement technologique des cristaux de Scylla. Après tout ce sont eux qui ont créé l’industrialisation de la magie du temps de leur empire.
    • Le fait que trois vaisseaux soient construits en même temps semble indiquer que Imhotep aurait plus d’une planète à visiter en même temps. D’un autre côté, dans l’état actuel des travaux, cela devrait prendre de plusieurs mois à plusieurs années pour terminer leur construction.
    • L’évacuation d’une partie de la Terre est également un travail de longue haleine. Non seulement il faut que ce soit fait de façon à passer inaperçue, mais il faut aussi créer les infrastructures nécessaires pour les accueillir sur New Greenland. Le Conseil s’est cependant engagé à les aider pour ça, une fois le portail vers New Greenland ouvert.
  • Le groupe prends les 14 jours du voyage vers la Terre pour étudier.
    • Shen termine l’apprentissage de Balance et commence l’étude de Weather Dome.
    • Jeane continue son étude de Scry Wall.
    • Marie-Pomme continue son étude d’Éviscération.
    • Phoebe termine l’étude du skill Spacer et commence l’étude de Shield.
    • Gustav termine l’étude d’Ethereal Body et commence l’étude de Sense Emotions.

10 décembre 2022 – Terre (Singapour)

  • Après avoir laissé Kazhina sur Mars, le groupe se dirige vers la Terre avec Bob. Ils en profitent pour faire un petit détour par la Lune, et constatent que dans le dernier mois, la construction n’a pas avancée de façon significative. Cela confirme leur hypothèse qu’elle ne sera pas complètement terminée avant un long moment. Le “grand frère” de Kahina cependant pas là.
  • Le groupe se rend directement au QG des Griffes du Dragon dans la Porte des Enfers Chinois à Singapour. Ils y retrouvent Mai Lanxsuay, et l’informe sur les plans concernant la Terre et New Greenland. Elle les informe en retour que l’Empereur Jaune est venu les visiter quelques jours après le départ du groupe, et sous sa forme du dragon Huang Long, les a informé que de grands bouleversements se préparaient et qu’ils devaient se préparer au pire. Bien que Mai n’ait pas spécifiquement compris ce qu’il voulait dire, elle a ordonné de rétablir le contact avec plusieurs agents des Griffes partout dans le monde, et de rétablir les canaux d’information. Ils ont également rebâti leur infrastructure technologique pour être en mesure de communiquer avec le reste du monde.
  • Concernant le test pour Vyarzaval, le groupe décide de garder ça simple; ils vont simplement le contacter et prendre rendez-vous avec lui, et voir s’il va leur tendre une embuscade. Jeane réussit à trouver le site des Nations Unis sur les relations extraterrestres et hack le serveur de courriel, malgré une sécurité assez importante.  Elle envoie à Vyarzaval un courriel venant apparemment de lui-même, et lui demande la meilleure date et heure pour le rencontrer seul à seul. Elle peut lire une réponse une trentaine de minutes plus tard qui indique le  sommet de la tour à 23h00, heure locale. Jeane efface ensuite les courriels.
  • Jeane fait ensuite une recherche sur Umr at-Tawil sur le net, mais ne trouve qu’un lien sur une créature fictive faisant partie de la littérature de l’auteur H.P. Lovecraft (https://lovecraft.fandom.com/wiki/%27Umr_At-Tawil). Le point intéressant, cependant, est que cet être semble concerné avec des clés et des portails, ce qui semble avoir un rapport direct avec la prophétie de l’Ascension. De plus la notion de multiples dimensions ressemble beaucoup à ce que Master leur a appris dans le Nexus.
    • Elle envoie ensuite un message au père de Gustav pour savoir s’il en sait plus.
  • Marie-Pomme donne ses instructions à Mai. 
  • Shen suggère que Lovecraft a peut-être eu une source d’information concernant les créatures de son mythe, et que ce pourrait être intéressant de lire ces histoires. 
  • Shen achète un livre sur le génie civil pour apprendre à construire le QG du groupe sur Caryel. 
  • Gustav fait une recherche sur le De Vermis Mysteriis et découvre qu’il a le même titre qu’un des livres maudits du mythe de Lovecraft. Il réalise également que le fait qu’il soit écrit dans un langage humain (Latin) laisse à penser que le rôle de la Terre dans l’histoire et le destin de la galaxie est encore plus important que ce qui était déjà soupçonné.
  • Le père de Gustav revient à Jeane, mais il ne sait rien de plus sur Umr At-Tawil.  Malheureusement pour le groupe, il ne sait pas lire le Latin. Aucun des membres des Griffes du Dragon non plus.

10 décembre 2022 – Terre (Turquie)

  • Le groupe se met en route tôt dans l’après-midi et arrive dans les Monts Taurus vers 17h00, juste avant la tombée de la nuit. Ils se posent un peu plus loin et étudient la tour de Vyarzaval pendant quelques heures. Tout ce qu’ils voient sont des humains qui quittent la tour sur des disques volants. Les lumières des niveaux supérieurs se ferment vers 20h00.
  • Le groupe profite de l’interlude pour discuter de la stratégie d’interrogation à utiliser. Puis vers 22h30, Jeane vient poser Bob sur le toît de la tour, et Phoebe utilise Echoes of the Past pour écouter les conversations de ceux qui ont quitté auparavant.  Tout ce qu’elle entend sont quelques conversations complètement banales de gens qui se demandent pourquoi le boss leur a donné l’ordre de partir de bonne heure. Il n’est aucunement question de la venue du groupe.
  • Éventuellement, la plateforme au centre de la tour se met à descendre, puis remonte avec Vyarzaval.
    • Le groupe l’informe de la prophétie de l’Ascension qu’il lit avec attention. Le seul élément nouveau qu’il peut apporter, à part le fait qu’il n’en est pas l’auteur, est que les deux paragraphes sur Umr At-Tawil, les globes de lumière et le dieu idiot et aveugle au centre de tous les univers lui rappelle certains aspects des Purificateurs. Le nom qu’il a déjà entendu pour dieu ressemble un peu à Kazhina, quelque chose comme Azita, ou Azato.
    • Les Chevaliers de la Pénombre qui étaient avec lui ont été rappelés à Nuuk voilà environ deux semaines, il ne sait pas pourquoi car il n’est pas dans les secrets d’Imhotep. Ils étaient officiellement là pour gérer les relations avec les extraterrestres, mais il sait bien que leur vraie mission était de l’espionner et de le garder sous surveillance.
  • Il offre au groupe de descendre dans ses quartiers pour être plus confortable. Ils acceptent son offre après que Gustav ait fait un Sense Danger sans rien sentir.
  • Le groupe explique les circonstances dans lesquelles il a découvert la prophétie. Vyarzaval, de son côté, explique que Imhotep et son état-major sont souvent absents des travaux gouvernementaux, bien que ces absences ne soient jamais mentionnées par les grands médias.
  • Gustav explique la découverte des vaisseaux spatiaux en construction sur la Lune et leur rôle futur dans la découverte d’autres grandes machines. Puis le groupe posent plusieurs questions à Vyarzaval et apprennent (ou se remémorent) les informations suivantes.
    • Chaque Grande Machine avait un gardien désigné pour en prendre soin, la maintenir, la réparer, etc. Chaque gardien est spécialement accordé à sa Machine, et ne peut garder une autre machine.
    • Le processus pour éliminer l’énergie magique est complexe. Il s’agissait d’une variation du sort Suspend Mana, devant couvrir un volume tellement grand qu’il a nécessité une partie de l’énergie du soleil lui-même pour le compléter. La luminosité de l’astre a diminué sensiblement pendant cette période, mais est revenue à la normale après quelques millions d’années.
    • L’annulation de la zone nulle, en comparaison, ne consiste qu’en l’annulation du Suspend Mana. C’est pratiquement instantanée et ne demande pas d’énergie. .
    • Vyarzaval a un communicateur quelque part qui lui permettait de recevoir des messages de ses supérieurs. Le groupe lui demande s’il l’a utilisé dernièrement, mais il répond que ce n’est évidemment pas le cas, il n’a rien reçu depuis plus d’un milliard d’années. Devant leur insistance, il veut bien tenter de le retrouver, mais les prévient de ne s’attendre à rien, il n’y a pas grand chose qui peut fonctionner après un milliard d’années.
  • Vyarzaval revient sur les vaisseaux en construction, et fait comprendre au groupe que comme la technologie utilisée date de la grande guerre, et que Imhotep n’est pas ingénieur, il n’a pas les moyens ni la connaissance pour les construire. Il a donc trouvé une source de connaissance et de main d’oeuvre qualifiée quelque part. 
    • Il rappelle que c’est sa race à lui qui a construit les Grandes Machines, pas celle d’Imhotep. La seule idée qui lui vient en tête est que Imhotep aurait trouvé une place utilisée par ses compatriotes qui contenait la liste des locations des Grandes Machines. Reste à savoir s’il avait déjà cette information à sa venue sur Terre, ou s’il a découvert ça récemment. 
  • Le groupe décide finalement de jouer le tout pour le tout, et décide de le confronter sur sa collaboration avec Imhotep. Il est extrêmement surpris de cette affirmation et leur demande d’où leur vient cette information. Quand ils répondent que cela vient d’une vision, il refuse de les croire et leur demande carrément de quitter. Ils protestent, et le ton monte un peu jusqu’à ce qu’ils avouent qu’ils ne peuvent rien dire sur la source à cause d’une malédiction.
  • Finalement, Shen mentionne un singe, et Vyarzaval demande s’ils parlent d’un E’birm. Ils sont surpris qu’il les connaisse, mais il leur rappelle que son espèce était leur contemporain et donc que leur malédiction ne s’applique pas à lui.
  • Vyarzaval veut savoir ce que la vision leur a montré, mais ils refusent d’en discuter. Finalement, Vyarzaval finit par leur demander s’ils parlent de ce qui s’est passé voilà cinq mille ans. Ils acquiescent. Il leur explique qu’il ne leur a dit qu’un seul mensonge depuis leur rencontre. Ce n’est pas vrai qu’il est resté en animation suspendu sans interruption depuis un milliard d’années; il s’est fait réveillé voilà environ cinq mille ans lorsque Imhotep a commencé à utiliser de la magie de façon ouverte en ancienne Égypte.
    • À ce moment, il s’est rendu en Égypte, où il s’est fait capturé par Imhotep. Mais au lieu de le tuer, il lui a proposé de s’associer à lui et de devenir des dieux, ce qui serait facile contre de simples humains.
    • Il avoue avoir été tenté pendant un long moment, et a même commencé à travailler avec Imhotep. Mais après avoir assisté à l’ascension de Imhotep au rang de dieu de la médecine, et à la manière dont il traitait ses sujets, Vyarzaval a décidé de le neutraliser. Malheureusement, il est lui-même bien moins puissant que Imhotep, et s’est mis à la recherche d’alliés. Il les a trouvé sous la forme d’un groupe de Chinois venu explorer l’Égypte, et qui étrangement avaient une connaissance assez développée sur la manière de neutraliser les magiciens. C’est lui qui leur a montré où se trouvait le laboratoire d’Imhotep, où ils l’ont finalement emmurés. Lui-même est retourné par la suite à son repaire se replonger en animation suspendue.
  • Après cet aveux, le groupe finit par expliquer qu’ils ont été mis au courant, pas par une vision, mais par un hologramme E’birm sur Terre, qui était d’ailleurs responsable de la présence des Chinois en Égypte.
  • Pour montrer sa bonne volonté, Vyarzaval leur montre qu’il aurait pu bloquer l’amulette de Jeane n’importe quand en le faisant avec un simple geste. Il se demande d’ailleurs comment elle a réussi à enlever la limite de 10 énergies par seconde qu’il avait mise. Le groupe lui explique leur rencontre avec Master dans la supernova, un vrai E’birm qui se trouve à l’extérieur de l’univers.
  • Le groupe se demande pourquoi Imhotep veut toujours travailler avec Vyarzaval. Celui-ci répond que non seulement il est le seul qui peut manipuler la Grande Machine, mais que Imhotep ne sait pas que c’est lui qui a informé les Chinois sur sa location, alors il pense probablement encore que Vyarzaval peut être un allié. De plus, comme un gardien ne peut être accordé qu’avec une seule Grande Machine, il est le seul qui peut utiliser celle sur Terre, et Imhotep en aura probablement besoin.
  • Depuis que le groupe lui a expliqué la vraie nature des Purificateurs, il n’a absolument aucun intérêt à ce qu’ils reviennent, et pense même que si le groupe pouvait expliquer tout ça à Imhotep et le convaincre de leur sincérité, il renoncerait lui aussi à les utiliser et tenterait probablement de devenir maître de l’univers d’une autre manière. 
    • D’un autre côté, l’ascension d’Imhotep au rang de dieu égyptien n’était que symbolique. Peut-être qu’il vise une autre ascension, plus littérale comme celle décrite dans la prophétie, pour devenir un vrai dieu dans le multivers. À ce moment, la destruction de la galaxie, ou même de cet univers au complet, pourrait lui être totalement égal.
    • Pour Imhotep, la population de la galaxie est l’équivalent d’insectes, et il n’a aucun respect pour elle. Les espèces ne sont là que pour être manipulées 
    • Vyarzaval ne croit pas du tout que les Vankars aient inventé les cristaux de Scylla. Il a certains soupçons sur qui en est responsable, mais doit faire des recherches avant de confirmer quoi que ce soit. Le groupe lui explique leur nature partiellement technologique et leur relation possible avec les diamants laissés par la disparition de la planète vagabonde. Il dit que cela confirme son impression, car la prophétie qui porte son nom et qui a causé le tabou technologique est plus qu’un simple texte; comme pour la malédiction des E’birm, elle s’est incrustée dans la nature même de l’univers et aurait empêché les Vankars de progresser de cette façon. Les humains n’y sont probablement pas soumis car ils étaient dans une zone nulle pendant tout le temps de leur évolution. Il suppose que les Vankars ont plutôt découvert une technologie antique, une machine ou quelque chose du genre, qui les construit pour eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s