Session 101 – 3 janvier 2024

Jouée le 29 décembre

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

3 janvier 2024

  • Lorsque la gestalt se termine à la fin du combat, Gustav est celui qui perd un point de vie permanent. Le groupe prend un peu de temps pour se guérir, mais n’a pas le temps de se reposer car le Stalker se rapproche toujours. Marie-Pomme se guérit, puis elle et Gustav font de même pour Jeane et Phoebe.
  • Remémorant le commentaire de Perséphone lorsqu’elle a dit que le groupe devait ne former qu’un pour contacter Teddy, Gustav recrée la Gestalt. La silhouette immatérielle de Teddy réapparaît, mais ne réagit pas quand ils tentent de communiquer avec elle. Gustav sort le focus, mais celui-ci a perdu sa brillance.
  • Gustav utilise See Secrets et détecte une substance étrange sur le sol, en plein milieu de la pièce. Quand il s’en approche, le focus recommence à briller. Il touche le sol, mais celui-ci est toujours solide. Voyant cela, le Suédois  invite le reste du groupe à former un cercle autour de la substance et à méditer sur leur retour à la maison. Tout le monde le fait et réussit son jet de Méditation, et au bout de quelques secondes, le sol devient immatériel. À ce moment, la porte de la salle explose et le Stalker entre. Ils sautent tous dans le trou en même temps, et alors qu’ils passent à travers le sol, ils entendent une voix de jeune homme résonner dans leur tête, disant  “pour défaire les Purificateurs, vous devez retourner à la source originale de l’invasion.”
  • Le groupe se retrouve dans une salle sombre et assez grande, d’environ 7m par 15m. Ils remarquent immédiatement que la place est totalement dénuée d’énergie magique. La gestalt se termine, et c’est au tour de Shen de perdre un point de vie permanent. Plusieurs formes humaines vêtues d’armures lourdes, cagoulées, et armées de TASER et de mitraillettes, sont assises sur des chaises et se lèvent instantanément en les voyant tout en braquant leurs armes sur eux. Le groupe décide de ne pas résister et est rapidement entouré. Le mur au fond de la salle s’illumine, et l’image d’Imhotep apparaît.
    • Le mage se dit surpris qu’ils aient pu échapper à son piège, et voudrait bien savoir comment. Le groupe refuse de lui dire. Il répond que ça n’est pas grave, car à son retour, il leur montrera les vrais pouvoirs d’un nécromancien pour faire parler les morts. 
    • Le groupe réalise qu’il y a quelque chose de bizarre dans la transmission, un délai d’environ une seconde entre leur réponse et la réaction d’Imhotep.
  • L’image disparaît, et les soldats les emmènent dans une pièce connexe dans laquelle se trouve un poste de garde et six cellules en plastique transparents de 2m carrés, fermées chacune par une grosse barre à l’extérieur. Dès qu’ils y sont enfermés, du gaz sort de petites ouvertures dans le mur et ils tombent tous inconscients.
  • Gustav est le premier à reprendre conscience, avec une douleur intense au niveau des côtes. Il regarde autour de lui et voit deux hommes assis au poste de garde en train d’examiner leurs effets, tout en mangeant ce qui semble être des lambeaux de chair. Il se tâte les côtes, et sent plusieurs lacérations d’une dizaine de centimètres de long et environ un centimètre de large. Il tente de se guérir, mais évidemment son Étincelle de Vie ne fonctionne pas.
    • Il examine les deux gardes plus en détail, et réalise que ce sont des chimères, des êtres humains mélangés avec des animaux. L’un a des traits porcins, alors que l’autre est plus mince avec des bois de cerf.
  • Les autres se réveillent peu à peu, Jeane réalise que les gardes lui ont laissé son amulette la connectant à la Grande Machine, pensant qu’il s’agit probablement d’un simple bijou.  Malheureusement, elle ne fonctionne pas. 
  • Après quelques spéculations, le groupe tente de méditer sur le Focus qui se trouve sur la table, mais rien ne se passe…  sauf que Jeane entend une voix l’appeler à travers son amulette!  C’est Vyarzaval, qui lui révèle avoir installé un communicateur à l’intérieur de l’amulette pour une situation de ce genre. Jeane lui dit qu’ils sont prisonniers dans une zone sans magie dans la Bibliothèque d’Alexandrie. Il répond qu’il va voir ce qu’il peut faire pour les aider, et qu’ils doivent résister jusque là.
  • Le groupe discute de la situation. Jeane mentionne le délai qu’elle a détecté dans la transmission du signal, et Shen suggère que ce pourrait être parce que Imhotep se trouve sur la Lune (celle-ci se trouvant à environ une seconde lumière).
  • Rien ne se passe pendant plusieurs minutes, et le groupe en profite pour panser leurs blessures du mieux qu’ils peuvent. Finalement, deux autres gardes entrent dans la pièce et emmènent Phoebe dans la salle principale. Imhotep apparaît de nouveau à l’écran. Phoebe tente de s’échapper grâce à son judo, mais elle est rapidement maîtrisée. Les gardes la déposent sur une chaise.
    • Pendant plusieurs minutes, Imhotep l’interroge sur la manière dont ils se sont libérés, alors que les gardes la frappe au corps et au visage de façon répétée. Elle réussit à garder le silence en jouant de la musique dans sa tête, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Les gardes la ramènent dans sa cellule, tout en promettant aux autres que leur tour viendra bientôt.
  • Environ cinq minutes plus tard, Vyarzaval contacte Jeane pour lui dire qu’il va tenter quelque chose de désespéré, mais avant de procéder, il lui fait promettre de venir le voir en Turquie une fois libre. Elle promet. Vyarzaval commence son incantation, mais sa voix est tremblante; la seule fois où Jeane a remarqué cet effet est lorsqu’elle avait atteint le maximum d’énergie qu’elle pouvait manipuler via Draw Power. Puis soudain l’incantation de Vyarzaval se transforme en grand cri de douleur interrompu par la désintégration totale de l’amulette… et la magie revient tout autour d’eux. 
  • Voyant que les deux gardes ne se sont aperçus de rien, Shen prend son temps pour se mettre un Missile Shield, puis utilise une combinaison Power Blow / Breaking Blow et Boost ST pour pulvériser la porte de sa cellule. Profitant de la surprise, il ouvre la cellule de Marie-Pomme, puis se dirige en courant vers les deux gardes. Ceux-ci lui tirent dessus avec leur Taser, mais son sort le protège. Marie-Pomme ouvre la porte de Jeane, qui prépare son Lightning. Les gardes saisissent leur mitraillette. 
  • Shen fait un Flying Jump Kick par-dessus la table, mais Soldat #1 réussit à l’éviter de justesse et sort un bâton.  Soldat #2 tire sur Shen à bout portant avec sa mitraillette, mais ses balles sont détournées par le Missile Shield. Jeane atteint Soldat #2 au torse avec son Lightning, mais le dommage est absorbé par son armure. Marie-Pomme libère Gustav, qui sort de sa cellule.
  • Shen donne deux coups de pieds à la tête au Soldat #2 et touche avec le deuxième pour 5 points de dégât. Marie-Pomme prépare un Agonize et s’avance vers le poste de garde. Soldat #1 frappe Shen avec son bâton, mais il réussit à le parer. Réalisant que Shen est magiquement protégé, Soldat #2 se tourne vers Marie-Pomme. Gustav guérit Phoebe pour 10 HP, et elle se réveille. Jeane s’avance et prépare un Shocking Touch.
  • Shen réussit à désarmer Soldat #1. Marie-Pomme réussit son Agonize sur Soldat #2, dont la peau devient tellement sensible qu’il doit lâcher son arme et tente désespérément d’arracher son armure et ses vêtements (il est effectivement hors de combat).  Soldat #1 tente de mordre Shen au cou, mais celui-ci réussit à l’éviter. Jeane fait un Heroic Charge et tente de frapper Soldat #1 au visage, mais il réussit à l’éviter. Gustav se rend invisible. Phoebe fait un Acrobatic Stand pour se mettre debout.
  • Shen fait tomber Soldat #1 au sol avec un Sweep, et lui décoche deux coups de pieds à la tête pour 6 points de dommage. Soldat #1 se met à genou. Marie-Pomme frappe Soldat #2 avec un succès critique et un Death Touch, lui causant 14 points de dégât. Jeane touche Soldat #1 au visage et le brûle pour 28 points de dommage, le tuant instantanément. Gustav arrive à la table et saisit son marteau. Phoebe conjure son violon et s’avance vers la table.
  • Shen donne trois coups de pieds à la tête de Soldat #2 et il s’effondre au sol.
  • Le groupe saisit leur équipement, puis s’approche de la porte au fond. Shen ne peut rien entendre à travers. Il ouvre la porte et voit cinq autres soldats, deux en avant sur sa gauche (#1 et #2), deux en face de lui derrière un panneau de contrôle (#3 et #4), et un sur la droite (#5). Tous les cinq ont leur mitraillettes à la main, pointées vers lui. Les soldats #3 et #4 lui tirent dessus, mais son Missile Shield le protège.
  • Shen court vers le soldat #5. Marie-Pomme entre dans la salle et s’avance vers #3 et #4 avec un All-Out Defense. Jeane entre ensuite et se rend jusqu’au soldat #1 tout en préparant un Shocking Touch. Gustav, toujours invisible, s’avance et lance son marteau sur Soldat #1; l’impact lui cause 4 points de dégât, mais le dommage électrique est absorbé par l’armure (ce qui permet à Jeane de réaliser que leur armure n’est pas très efficace contre les attaques de type crushing). Phoebe tente d’identifier le garde qui l’a frappé, mais comme ils portent tous des cagoules, c’est impossible. Elle s’avance donc vers Soldat #4.
  • Soldat #1 tire sur Jeane, mais elle frappe son staff contre sa mitraillette pour la dévier. Soldat #2 tire sur Marie-Pomme, mais elle réussit à éviter les balles. Soldats #3 et #4 tirent sur Phoebe et elle est atteinte d’une balle pour 10 points de dégât. Soldat #5 tire sur Shen, mais en vain.
  • Shen tente de faire tomber Soldat #5, mais échoue. Jeane tente de toucher Soldat #1 au visage, mais il réussit à l’éviter. Marie-Pomme s’avance et fait un Agonize sur Soldat #3, qui lâche son arme en criant de douleur.  Gustav s’avance vers Soldat #2 et l’attaque à la tête avec un Heroic Charge, pour 25 points de dégât; le soldat tombe au sol, sonné. Phoebe saute par-dessus le panneau de contrôle et saisit Soldat #4 par la tête, lui infligeant 17 points de dégât d’acide au visage avec ses gants. Il tombe au sol, sonné.
  • Soldat #1 fait un pas en arrière et tire sur Jeane, mais elle le suit et réussit encore à dévier son arme. Soldat #2 reprend ses esprits. Soldat #3 est hors combat, agonisant. Soldat #4 reprend ses esprits. Soldat #5 tire de nouveau sur Shen, mais toujours en vain, et son magazine est maintenant vide.
  • Shen fait tomber Soldat #5 au sol avec un Sweep, puis lui assène deux coups de pied à la tête avec deux Power Blow pour 19 points de dégâts. Jeane change de tactique et tente de toucher Soldat #1 à la jambe, mais il réussit encore à l’éviter. Marie-Pomme se dirige vers le Soldat #1. Gustav frappe Soldat #2 une autre fois à la tête et le tue. Phoebe se penche et saisit de nouveau la tête de Soldat #4.
  • Soldat #1 lâche son arme et sort un bâton. Soldat #4 reprend ses esprits. Soldat #5 se met à genou.
  • Shen frappe Soldat #5 deux fois au cerveau et le tue instantanément. Jeane touche Soldat #1 au bras avec un succès critique pour 14 points de dégât électrique; il tombe au sol, sonné. Marie-Pomme le frappe également au visage avec son staff, mais roule un échec critique et se démet le bras pour 30 minutes. Gustav se déplace vers Soldat #1 et le tue d’un coup de marteau au visage. Phoebe enfonce ses pouces dans les yeux du Soldat #4, puis lui envoie une autre petite décharge d’acide dans le cerveau qui le tue instantanément.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s