Session 102 – 4 au 29 janvier 2024

Jouée le 6 janvier 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

4 janvier 2024

  • Jeane se rend à la console pour la hacker. Celle-ci est connectée à un serveur interne et à plusieurs caméras, mais rien de bien complexe. Elle accède le log de transmission pour obtenir l’adresse IP d’où venait la communication d’Imhotep, et une recherche lui montre qu’il s’agit d’un satellite.
    • Elle désactive les caméras, puis désengage le système de sécurité.
    • Elle charge le plan de la place et voit qu’il y a un escalier derrière la porte à sa gauche débouchant directement sur le couloir souterrain sous la bibliothèque. Elle peut aussi voir un garde assis en haut de chaque escalier, face aux doubles portes menant à la bibliothèque.
    • Elle ne trouve aucune information sur lmhotep ou les Grandes Machines. La seule chose intéressante qu’elle peut trouver est un courriel d’Imhotep datant de deux jours et demandant aux gardes d’activer le piège.
  • À ce moment, la magie disparaît dans la place, et le groupe réalise qu’il doit se dépêcher. Ils ramassent leurs possessions, passent par la porte et montent l’escalier. Dans le couloir rempli de portes, ils tournent à gauche et se rendent jusqu’à l’escalier du fond.
    • Phoebe et Shen montent l’escalier sans faire de bruit, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent derrière le garde assis face à la porte. Phoebe lui passe le bras autour du cou dans une prise d’étranglement, et il tombe endormi en quelques secondes. Shen saisit sa mitraillette.
  • Le groupe entre discrètement dans la bibliothèque sans se faire remarquer par les visiteurs présents, et sent le niveau de magie revenir à la normale. Ils sortent à l’extérieur et se rendent à leur hôtel pour récupérer Bob et se rendre rapidement en Turquie. 
  • Quand ils arrivent aux Monts Taurus, ils réalisent immédiatement que la tour de Vyarzaval a disparu et que le sol est recouvert de débris de pierre. Ils se posent, et quand ils nettoient une partie de la surface, ils trouvent une couche de pierre circulaire d’environ dix mètres de diamètre qui n’était pas là avant. Au centre se trouve la tête d’un dragon avec la gueule ouverte, identique à celle du temple de Zhang Fei au barrage des Trois-Gorges avant le retour de la magie.
    • Se rappelant ce qu’il avait fait à ce moment, Shen utilise une combinaison coup de poing / Power Blow / Breaking Blow / Boost ST en plein milieu de la gueule. Son poing passe à travers la pierre, et quand il le retire, il peut voir de l’autre côté un tunnel qui descend à la verticale. 
  • Le groupe élargit rapidement l’ouverture et ils se laissent glisser un à un dans le tunnel. Aussitôt la gravité change à 90o, ce qui leur permet de descendre en marchant le long du mur.
  • Après quelques minutes, ils remarquent un flash au loin qui se répète de façon irrégulière. Quand ils s’approchent, ils réalisent que le flash change constamment de couleur, et vient en fait d’une des fenêtres dans la paroi qui permet de voir la Grande Machine. Quand Jeane y jette un coup d’œil, elle voit la Grande Machine couverte de lumières qui clignotent, et des jets de vapeur qui explosent un peu partout; elle donne fortement l’impression d’être hors de contrôle. 
    • Le groupe continue à descendre durant ce qui semble être des heures, rencontrant des fenêtres à intervalle régulier montrant que l’état de la Machine est uniforme.
  • Éventuellement, le groupe atteint la porte menant au repaire de Vyarzaval. Il n’y a aucun moyen de l’ouvrir, mais dès que Jeane la touche, elle s’ouvre. Ils entrent dans la pièce, mais la trouve déserte. Une inspection rapide dans les autres pièces montre qu’il n’y a personne. Gustav tente un Seeker sur leur allié, mais ne le sent nulle part.
  • Jeane utilise un Seek Machine pour trouver une machine assez intelligente pour parler et en détecte une à l’intérieur d’un des murs.
    • Avec l’aide de Phoebe, elle réussit un Machine Speak avec un succès critique. La machine se présente comme l’intelligence qui contrôle cette place.
    • Elle dit que Vyarzaval a été littéralement désintégré lorsqu’il a manipulé une quantité beaucoup trop grande d’énergie pour faire revenir la magie à la Bibliothèque d’Alexandrie.
    • Vyarzaval se doutait bien qu’il allait mourir, alors il a préparé le transfert de la Grande Machine à Jeane; c’est pour cela qu’il lui a fait promettre de venir le voir. Bien qu’un peu triste, Jeane est super excitée à cette idée.
    • Pour compléter la passation du contrôle, un implant doit être inséré en elle. Au même moment, le mur se déforme pour offrir le moule d’un corps féminin. Jeane s’y installe, et le mur se referme derrière elle. Elle sent une brûlure intense à l’arrière du cou, puis quelque de long et fin percer sa peau et remonter lentement jusqu’au cervelet. Finalement elle a l’impression que quelque chose pénètre dans son cerveau, puis le morceau long et fin se rétracte. Une autre petite brûlure pour cautériser la plaie, puis Jeane est libérée.
      • Pour l’instant elle ne sent rien et demande à l’intelligence comment ça fonctionne. Celle-ci répond de simplement activer sa puce. 
      • Décidant que la Grande Machine a probablement un surplus d’énergie, elle tente d’évacuer le trop-plein avec un Draw Power. À sa surprise, ça fonctionne! Elle sent un raz-de-marée d’énergie envahir son corps et tenter de l’emporter, mais elle réussit à le contrôler avec un jet de Will, et à déverser l’énergie magique tout autour d’elle.  Elle sent la Grande Machine se calmer, et revenir à un état normal
  • Les autres la regardent pendant tout ce temps et voient ses cheveux se dresser sur sa tête, comme si elle était soumise à un champ électrique intense, puis des étincelles sortent de ses doigts et son corps se transforme en électricité. Mais tout revient à la normale après une couple de minutes.
  • Pendant ce temps, Marie-Pomme utilise son nouveau sort de Summon Spirit pour tenter de contacter Vyarzaval. Le contact est très ténu, cependant, comme si l’énergie qu’il a manipulé n’avait pas juste fragmenté son corps, mais aussi son esprit. Ils ont cependant l’occasion pour la première fois d’entrevoir sa vraie forme, et bien qu’il ne puissent distinguer les détails, il est beaucoup plus volumineux qu’un humain.  
    • Marie-Pomme l’informe que le groupe est sain et sauf, et que Jeane a bien pris son nouveau rôle.
    • Il ne peut rester, mais il a un dernier message pour eux: “les Qwardi sont la clé.”
  • Le groupe décide de retourner à la surface. Jeane demande à l’IA s’il y a un système de défense, mais la réponse est non. La porte ne s’ouvrira que pour Jeane, mais ça ne bloquera pas quelqu’un qui peut utiliser de la magie. L’intelligence peut  cependant envoyer un signal aux Griffes du Dragon si un intrus est détecté, et ils s’occuperont de le faire suivre.
    • Elle ignore tout de la tête du Dragon ou de tout autre chose qui se trouve à la surface. La dernière fois qu’elle l’a vu est à l’arrivée de Vyarzaval voilà très, très longtemps.
    • Phoebe a l’idée que l’image du dragon pourrait être reliée à l’hologramme E’birm sur Terre, qui leur est apparu la première fois sous la forme de l’Empereur Jaune, puis sous celle du dragon Huanglong.
  • Le groupe retourne à la surface, et Shen manipule le sol rocheux pour couvrir l’ouverture. Puis ils retournent à Singapour. De là, ils retournent dans les Enfers Chinois pour rencontrer l’hologramme E’birm, mais celui-ci déclare ne rien avoir à faire là-dedans.  Le groupe décide que tout ça est probablement juste un ajustement automatique de la réalité dû aux E’birm, comme l’apparition des images de singes..
    • Ils vont ensuite parler à certains membres des Griffes pour mettre en place le canal de communication avec l’intelligence artificielle en Turquie.
  • Le groupe discute ensuite de ses prochaines actions. En plus du message de Vyarzaval, ils pensent également que l’information sur les Grandes Machines pourrait se trouver sur la Lune. 
    • Shen pose l’hypothèse que la planète des Qwardi, qu’ils ont déjà visitées, pourrait contenir une Grande Machine, et propose donc d’y retourner pour vérifier. Le reste du groupe accepte.
  • Le groupe passe par le portail pour se rendre à New Greenland et informent Nova de ce qui s’est passé. Jeane en profite pour essayer un Draw Power, et ça fonctionne, même à cette distance. Son corps commence à déborder d’énergie, mais après une dizaine de secondes, elle réussit à le maîtriser.
  • Le groupe décide de visiter les Qwardi pour discuter de leur prochaine visite sur leur planète, et les trouve en plein concert pour leur focus. Après une petite discussion, le leader dit qu’il n’a aucune connaissance ou légende sur une machine cachée dans le sol de sa planète, mais ça ne veut pas dire grand chose, leur espèce ayant oublié tellement de choses. Il est cependant d’accord pour accompagner le groupe et apporter son focus.
  • Le groupe prend un peu de temps pour se remémorer leur premier voyage sur la planète des Qwardi. Leur soleil a été modifié, probablement par les Vankars / forgeurs, pour devenir une supernova dans les prochaines décennies, et la planète était lézardée de canyons, comme de gigantesques plaies. Le groupe avait réussi à contenir cela en partie en faisant un gigantesque Cure Disease sur 15 km2.  Cela avait semblé mettre la planète en hibernation. En utilisant son Étincelle de Vie, Gustav avait aussi eu des visions de la planète et du Focus Qwardi qui avaient travaillé ensemble pour manipuler les Divinations du Conseil et leur faire découvrir les Qwardi et le danger qui les menaçaient.

5-6 janvier 2024

  • Pendant les deux jours qui suivent, le groupe fait venir de la Terre des scaphandres avec protection anti-radiation, et Nova en modifie un pour l’adapter au Qwardi. Les deux Focus seront du voyage, et le groupe décide également d’amener son cristal de Scylla, en plus de certains équipements comme des compteurs Geiger.

7 au 28 janvier 2024

  • Pendant le voyage, le groupe continue ses études. Phoebe travaille sur Shield, Shen sur Grace, Gustav sur History, et Marie-Pomme sur Affect Spirits (à modifier, car après vérification, MP connaît déjà ce sort). Jeane termine d’apprendre Conceal Magic et commence sur Suspend Mana.

29 janvier 2024

  • Kazhina arrive dans le système solaire des Qwardi. Shen prend immédiatement des mesures de l’étoile, et découvre que la situation s’est empirée depuis la première fois, bien que pas de façon spectaculaire.
  • Kazhina se rend à la planète et survole la place où le groupe s’était posé la première fois. D’autres mesures montrent que le taux de radiation ambiant a légèrement augmenté.
  • Chaque membre du groupe, incluant le Qwardi, met son scaphandre et monte sur Bob. Puis ils sortent à l’extérieur. Phoebe aide Jeane à faire un Seek Machine (Grande Machine), mais elle ne détecte rien. Ils se déplacent complètement de l’autre côté de la planète et Jeane répète son Seek, mais toujours sans résultat.
    • Jeane réalise à ce moment que Vyarzaval avait dit que les Grandes Machines avaient été installées sur des planètes désertes, et dont la magie a été enlevée par la suite pour les protéger des Purificateurs.  Le monde des Qwardi ne remplit aucune de ces conditions, et c’est donc normal qu’il ne s’y trouve pas de Grande Machine.
  • Le groupe est un peu dépité d’avoir fait tout ce voyage pour rien, et se demande bien quoi faire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s