Jouée le 3 février 2021
Présent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
29 janvier 2024
- Le groupe discute de ses prochaines actions, mais décide pour l’instant de retourner au vaisseau. En sortant du bâtiment, ils rencontrent le leader des Qwardis, mais il est très clair qu’il est revenu à son état original, tel qu’ils l’ont connu. Il est impatient de retourner à bord et de jouer un peu de musique.
- Sans avoir une idée très précise, ils savent qu’un voyage au centre de la galaxie prendra au minimum quelques mois; ils décident donc de revenir à New Greenland pour y déposer le Qwardi et faire le plein de nourriture et distractions ( Kazhina se contentant toujours de leur offrir le strict nécessaire).
29 janvier 2024 – 19 février 2024
- Sur le chemin du retour, le groupe en profite pour continuer leurs études. Gustave apprend le sort History, Shen le sort de Grace, Phoebe le sort Shield, et Marie-Pomme le sort de Sense Spirits.
- À la demande de Gustav, Jeane utilise un Reveal Function sur son implant et apprend que ses fonctions sont de:
- Diminuer les facultés intellectuelles.
- Éliminer la mémoire raciale des Qwardi.
- Établir une relation avec le Focus, basée sur les émotions et le désir plus que sur un contrôle direct.
- Évidemment, puisqu’il est fait pour les Qwardi, ni Jeane ni Gustav ne peut prédire quels seront les effets sur un humain, ce qui rend le Suédois un peu stressé à l’idée de devenir simple d’esprit; il a un flashback sur un vieux roman “Des Fleurs pour Algernon”.
- Avec un jet de Navigation, Phoebe calcule que le voyage de New Greenland jusqu’au centre de contrôle prendra au moins 3 mois et demi.
19 février 2024
- Le groupe arrive à New Greenland et passe la journée à ramasser des choses à emporter: livres, films, musiques, jeux vidéos, nourriture, etc. Il informe également Nova et Guertrude de leur prochain voyage.
- Guertrude les informe qu’il y a des agents du gouvernement qui ont tenté de s’infiltrer sur New Greenland comme réfugiés. Heureusement ils ont été découverts grâce aux sorts de télépathie utilisés pour détecter une telle situation, mais il est probable que le gouvernement terrien soupçonne au moins l’existence du réseau. Pour l’instant, le portail à Singapour est toujours en sécurité.
- Le groupe décide de passer la nuit sur New Greenland. Nova vient les avertir que les Qwardi ont décidé de célébrer le retour de leur leader avec un concert surprise à l’auditorium de Phoebe. Le groupe s’y rend donc, sauf pour Gustav, et constate qu’il ressemble maintenant beaucoup à celui construit sur Caryel. La scène est au centre, avec des bancs tout autour et un pilier au milieu. Les Qwardi sont occupés à tout mettre en place. Le leader vient à leur rencontre et invite Phoebe à participer au concert, car il vient de mettre au point une nouvelle mélodie.
- Le leader contacte Gustav via son implant pour l’inviter au concert, mais quand il voit ce que lui et Marc sont en train de faire, il décide sagement de ne pas les déranger.
- Lorsque la place est pleine de spectateurs, le leader pose le focus sur le pilier au centre de la pièce, et le spectacle commence. Après une trentaine de secondes, Phoebe reconnaît une variation plus lente de la pièce extrêmement complexe qu’elle a dû jouer dans la caverne. Elle se met donc à les accompagner. Après quelques minutes, le focus s’active et projette un paysage idyllique sur le dôme.
- Le public assiste à la vie normale des Qwardi, jusqu’à ce que leur soleil change subitement de couleur et prenne une teinte orange. On peut même y voir des mouvements visibles à l’intérieur de la couronne, comme un effet de vague. L’étoile se contracte à la moitié de sa grosseur normale, puis reprend sa forme originale mais avec une teinte beaucoup plus sombre.
- L’effet des radiations se fait rapidement sentir sur les Qwardi, et ils décident qu’il est temps d’aller chercher leur Focus, caché dans un endroit secret depuis très, très longtemps.
- Après de longues recherches, les Qwardi finissent par le trouver dans une caverne très ancienne et le ramènent avec eux. C’est à ce moment que la planète et le Focus envoient un signal magique pour informer le Conseil Galactique de la situation, et demander son aide.
- Après le spectacle, Phoebe parle un peu avec le leader Qwardi, qui lui dit avoir reçu l’inspiration de cette musique dans un rêve.
- Le groupe décide de passer le reste de la soirée dans un bar. Quelques conquêtes d’un soir sont faites, mais n’allons pas plus loin.
- Pendant ce temps, Gustav se rend chez Marc pour lui apprendre son départ pour au moins six mois. Marc lui répond qu’il est las de la situation, et qu’il ne pourra attendre encore très longtemps. Gustav lui propose donc de se marier dès le lendemain. Marc est totalement pris par surprise, mais finalement accepte. Ils célèbrent donc l’événement de façon intime.
- À un certain moment, Gustav a soudainement l’impression que quelqu’un le regarde par-dessus son épaule, mais ça ne dure qu’une seconde.
20 février 2024
- Le lendemain matin, Gustav informe le reste du groupe de son mariage, et ils acceptent de l’aider. Shen obtient la position de “best man” de Gustav, alors que Marc demande à Oujima, sa collègue à l’Académie et ancienne protégée de Nova.
- Gustav demande à Nova de fabriquer des costumes Norses pour Marc et lui.
- Shen fait des préparations pour le “bachelor party” et réussit même à dénicher des cigares. Il utilise aussi Seek Earth pour trouver une pierre précieuse, et Shape Earth pour la former. Il est attiré au début par quelque chose dans le laboratoire de longue énergie, mais décide de l’ignorer et trouve une autre pierre. Il revient en ville et la confie à Nova pour qu’elle l’inclut aux anneaux qu’elle est en train de construire.
- Oujima vient demander aux femmes du groupe de l’aider à organiser un “bachelor party” pour Marc avec un strip-teaser et de l’alcool.
- Pendant l’après-midi, les partys ont lieu sans trop d’excès, et le mariage en début de soirée. Gustav est habillé comme Thor, alors que Marc est en Viking. Nova produit des anneaux inspirés de l’opéra de Wagner, Der Ring des Nibelungen, alors que Phoebe joue la Valse des Valkyries au lieu de la marche nuptiale. Les deux hommes se récitent leurs vœux sur le focus terrien. Durant ce moment, Gustav a soudain l’impression que celui-ci émet une certaine chaleur, et craignant qu’il ne rende les vœux contraignants, décide de faire attention à ce qu’il dit et de rester vague sur sa fidélité.
- À la fin de la cérémonie, Jeane et Phoebe utilisent des Lightnings et Thunderclaps pour simuler le tonnerre et les éclairs de Thor.
- La célébration s’étire tard dans la nuit. Vers trois heures du matin, Marc et Gustav se rendent en voiture au QG du groupe dans la pyramide négative pour passer leur nuit de noces.
21 février 2024
- Le groupe se retrouve à bord de Kazhina vers midi. Il fait ces derniers au-revoirs, et se met en route.
21 février au 6 juin 2024
- Pendant le long voyage, le groupe a l’équivalent de 105 jours pour étudier de nouvelles choses.
- Gustav monte son niveau de Magery pour le Collège de chercheur de vérité, apprend le sort Mage Sense, et monte les skills Stealth et Thrown Weapon (Axe-Mace).
- Phoebe apprend les sorts Armor, Watchdog, Resist Fire et Astral Block.
- Jeane monte son niveau de Magery pour le collège de l’Inviolabilité de l’Esprit, et apprend les sorts Know Illusion, Dispel Illusion, Boost Will, Suspend Mana et Maintain Spell.
- Shen apprend les sorts Hardiness, Shield, Boost (DX) et Strengthen Will.
- Marie-Pomme apprend les sorts de Animation, Materialize, Solidify et Repel Spirits.
6 juin 2024
- Kazhina arrive à destination et retourne dans l’espace normal. Tout autour d’eux, l’immense quantité d’étoiles fait littéralement disparaître la noirceur du vide, et Kazhina les avertit qu’elle a dû mettre un filtre de 95% en place sinon tout le groupe serait devenu instantanément aveugle. Mais tout cela ne rend que plus oppressive la présence du gigantesque trou noir, qui bien que trop loin pour dilater le temps dans le vaisseau, est quand même suffisamment gros pour bloquer un côté complet de l’horizon avec un noir absolu.
- À quelque distance devant eux se trouve une gigantesque structure cylindrique d’au moins cent kilomètres de long. Shen tente de l’examiner avec les scanners, mais il n’obtient aucune information. Kazhina les informe cependant que quatre objets se rapprochent très rapidement. Shen est capable de détecter quatre formes cylindriques d’environ 4 mètres de long par un mètre de large et s’approchant à toute vitesse. Craignant que ce ne soit des missiles, le groupe se prépare au combat.