Session 105 – 5 juin 2024

Jouée le 17 février 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

6 juin 2024

  • Devant la menace des missiles, le groupe prend ses positions de combat sur la passerelle.  Phoebe réalise qu’elle n’a pas le temps de préparer un saut d’urgence avant que les missiles ne les atteignent.
  • (Hors partie: le combat se passe selon un système de ma conception)

TOUR 1 

  • Les missiles, deux fois plus rapide que Kazhina, s’avancent à 18 hex d’elle (un hex = 1000 kilomètres).   

TOUR 2

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 2 et donne un bonus de +1 à Marie-Pomme et à Jeane.
  • Jeane réussit à brouiller 3 des 4 missiles avec un succès critique sur son Electronic Ops (EM Warfare). Ils changent légèrement de trajectoire.
  • Shen tente de donner une meilleure solution de tir à Marie-Pomme, mais manque son jet.
  • Marie-Pomme tire un laser sur un des missiles, mais manque à cause de la distance.
  • Les quatre missiles ne sont maintenant plus qu’à huit hex de Kazhina, bien qu’un seul risque de la percuter.

TOUR 3

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 1 et donne +1 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire sur le missile qui vient encore vers Kazhina et réussit à le détruire.
  • Les trois autres missiles passent à côté de Kazhina et s’éloignent de 3 hex.

TOUR 4

  • Gustav donne +2 à Marie-Pomme et +1 à Jeane.
  • Phoebe change la trajectoire de Kazhina pour se mettre en parallèle avec les missiles et donner une meilleure position de tir à Marie-Pomme au prix de sa défense. Elle prend une pénalité de -4 pour donner un bonus de +2.
  • Jeane utilise son Electronic Ops (EM Warfare) pour brouiller les scanners du missile #2, ce qui lui donnera une pénalité de -2 lorsqu’il tentera de réacquérir sa proie.
  • Shen établit une solution de tir sur Missile #3 et donne un bonus de +7 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme détruit le Missile #3
  • Les missiles #2 et #4 réussissent à réacquérir Kazhina et se dirigent vers elle.

TOUR 5

  • Gustav donne un bonus de +2 à Phoebe.
  • Phoebe décide de voler de façon erratique, ce qui donne -3 aux missiles pour frapper Kazhina et -3 à Marie-Pomme pour tirer.
  • Jeane tente de brouiller le missile #2, mais manque son coup.
  • Shen obtient une solution d’attaque sur le missile #2 et donne +4 à Marie-Pomme.
  • Malgré toutes les pénalités pour atteindre le missile #2 dues à sa vitesse et à sa petite taille, Marie-Pomme réussit à le détruire.
  • Missile 4 aurait dû percuter Kazhina, mais roule un échec critique sur son attaque; il passe à côté de Kazhina, puis explose.
  • Le groupe respire un peu, puis se met en route vers le cylindre.  Jeane tente de communiquer avec lui, mais il n’y a aucune réponse. Shen fait un scan de la surface, mais ne peut trouver d’où venait les missiles. Kazhina dit qu’elle ne peut détecter aucune activité ou source d’énergie, et suggère que le tir des missiles était probablement automatisée; après tout, le vaisseau dont elle a pris possession a été construit par une espèce ennemie de celle de Vyarzaval.
  • Shen finit par détecter une ouverture dans la coque située au milieu du cylindre sur sa longueur, avec une petite plateforme s’étendant sur une dizaine de mètres. 
  • Le groupe met leur combinaison spatiale, puis embarque sur Bob.  Jeane ordonne à Bob de se rendre à la plateforme, tout en gardant son Force Dome opaque pour les protéger de la lumière des étoiles tout autour.
  • Une fois sur la plateforme, le groupe rend opaque les viseurs de leur combinaison spatiale, puis Jeane annule le Force Dome. Bien qu’ils ne voient rien, juste de savoir l’immensité de ce qui les entoure, avec à leur droite un trou noir qui couvre tout l’horizon, et partout ailleurs un nombre incalculable d’étoiles explosives, les fait paniquer un peu, mais ils réussissent à se rendre jusqu’à la porte en marchant à quatre pattes. Il n’y a évidemment pas de gravité, mais leurs bottes magnétiques leur permettent de rester coller au sol.
  • Jeane utilise un Seek Machine et détecte un mécanisme pour ouvrir la porte, mais il est complètement inerte. Elle utilise un Lend Power pour le réactiver, puis Machine Control pour ouvrir la porte. Ils entrent à l’intérieur, tout en traînant Bob derrière eux, et Jeane referme la porte.
  • Ils rendent leur visible translucides, mais sont toujours dans le noir complet et doivent utiliser les lampes de leur combinaison spatiale. Ils constatent qu’ils se trouvent  dans un sas d’entrée, et qu’il y a des restes de combinaisons accrochées au mur, d’environ trois mètres de haut. Il y a une porte au fond, qui est tout aussi grande et possède une très grande poignée. Ils doivent se mettre à deux pour la tourner, et la porte s’ouvre sur un couloir très haut. Il n’y a toujours aucune atmosphère ou gravité dans la place.
  • Jeane tente de trouver une machine intelligente, mais la pénalité due à la technologie avancée et la distance sont trop grandes. Elle a cependant l’impression que la station entière est morte. Ils avancent lentement dans le corridor, principalement à cause de Marie-Pomme qui ne sait pas encore travailler avec une combinaison spatiale, et passent à travers différentes pièces contenant des objets qu’ils ne comprennent pas. Phoebe décide de prendre un petit souvenir.
  • Ils arrivent rapidement à une intersection. Les couloirs de chaque côté continuent sur une certaine distance avant de tourner doucement au loin, probablement pour suivre la forme cylindrique de la station. Ils décident de continuer tout droit, vers le centre.
  • Ils arrivent à une porte qui semble extrêmement massive. Des barres très solides en sortent pour disparaître dans les murs. Jeane utilise de nouveau Lend Power et Machine Control; la place vibre tout autour d’eux, puis les barres se rétractent dans la porte et elle s’ouvre, révélant un autre espace complètement noire. Il y a une petite plateforme d’environ deux mètres de profondeur avec une balustrade, et s’étendant de chaque côté.  En face d’eux il semble y avoir un vide tellement grand que la lumière de leurs casques disparaît au loin.
  • Gustav se jette un sort de Dark Vision, et se sent immédiatement envahi par une sensation de vertige; il voit que le groupe est en plein milieu d’un immense espace cylindrique vide qui s’étend sur cinquante kilomètres vers le haut et vers le bas. Il peut aussi voir que la plateforme sur laquelle le groupe se trouve longe le mur du cylindre de chaque côté jusqu’à se rejoindre à quelques kilomètres en face d’eux. La surface du cylindre elle-même n’est pas lisse, car il peut voir, en haut et en bas, ce qui semble être des bâtiments (pour ceux qui ont vu Babylon 5, penser à une station de ce genre, mais construite à la verticale). Gustav a subitement envie de vomir, mais il réussit à se contrôler.
  • Il raconte brièvement ce qu’il a vu, mais ça ne leur dit pas où se trouve le centre de commande. Jeane tente de se connecter à la Grande Machine sur Terre, mais ça ne fonctionne pas. Elle est surprise sur le coup, mais réalise que puisque cette place a probablement été construite par l’espèce responsable de la construction des Grandes Machines, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils sachent comment bloquer son implant.
  • Le groupe se repose un peu, et Marie-Pomme fait quelques Lend Energy. Puis ils décident finalement d’embarquer sur Bob et d’aller vers le haut. Ils montent quelques minutes, puis décident d’aller visiter un des bâtiments dans l’espoir d’y trouver un ordinateur connecté à une place centrale. 
    • À l’intérieur, ils ne trouvent pratiquement rien, sauf un coffre d’environ 3 mètres de long par un mètre 50 de large et deux mètres de haut.  Gustav utilise son Lockmaster pour la débarrer. Il trouve à l’intérieur le squelette d’environ deux mètres 80.
    • Marie-Pomme utilise un Sense Spirit pour voir si l’âme du défunt est encore présente, et détecte une très faible présence. Elle tente ensuite un Summon Spirit, et aidée par le violon de Phoebe, elle réussit à le contacter. Avec l’énergie qu’elle possède, elle peut lui poser quatre questions.
      • La première question est où se trouve la salle de contrôle. Elle reçoit l’image d’une des extrémités du cylindre, et d’un point en  plein centre de la surface circulaire. 
      • La deuxième question est comment rétablir l’énergie dans la station. Elle reçoit l’image de la même place.
      • Elle demande quelle est la dernière affaire dont le mort se souvient. Elle reçoit l’image de la créature qui entre dans ce coffre qui était supposé le garder en vie.
      • Comme dernière question, elle lui demande pourquoi il s’était réfugié dans ce coffre. Elle obtient les images de créatures gigantesques, mi-machine mi-organiques, détruisant tout sur leur passage; et dans le ciel, des globes de protoplasme qui se fracassent les uns contre les autres, révélant la forme titanesque qu’elle sait maintenant être Yog-Sothoth.  Elle le voit se matérialiser à côté d’une étoile, au moins deux fois plus gros qu’elle, et l’absorber dans son estomac. Elle manque un Fright Check à -10, et se met à vomir dans son scaphandre.
  • Les autres viennent l’aider. Shen crée un Atmosphere Dome autour d’eux, ce qui permet de lui enlever son casque. Shen la nettoie ensuite avec des Air Jet, puis Phoebe joue de la musique pour la calmer.
  • Ils retournent sur Bob et se dirigent à toute vitesse vers l’extrémité du haut. Après 20 minutes, ils arrivent à la paroi et y trouvent la silhouette d’une autre porte massive. Jeane réussit une autre combinaison Lend Power / Machine Control pour l’ouvrir. Elle est immédiatement repoussée en arrière par un grand jet d’air qui s’échappe, et est frappée par certains objets qui sont expulsés dans le vide. Heureusement son scaphandre la protège..
  • Le groupe entre à l’intérieur et suit un petit couloir jusqu’à une petite salle. Le mur du fond est couvert de symboles qu’ils ne reconnaissent pas.  De petites plaques d’environ 50 cm par 30 centimètres en sortent à intervalles réguliers. Gustav utilise son Étincelle de Vie sur une des plaques, mais rien ne se passe.
  • Dans la pièce se trouvent également trois sièges contenant de petites traînées noires, comme si elles avaient été partiellement projetées vers l’arrière par un courant d’air puissant. Le groupe pense qu’il pourrait s’agir de cadavres qui sont littéralement tombés en poussière lorsqu’ils ont ouvert la porte.
  • Jeane fait un Seek Machine pour un générateur, et découvre que toute la coque externe est un gigantesque capteur solaire qui utilise la quantité massive de lumière reçue des étoiles avoisinantes.
  • Shen crée un autre Atmosphere Dome qui permet à Phoebe de sortir de son scaphandre et de jouer de son violon sans limitations.  Elle donne donc un +5 à Jeane, qui roule un succès critique pour trouver le mécanisme d’activation du générateur. Une des plaques s’illumine dans son esprit, et elle voit l’image d’une main à trois doigts y apparaître. Elle réalise que l’empreinte est identique à celle de la machine qui leur avait permis de faire revenir la magie sur Terre voilà plus de huit ans, et y pose donc sa main.
    • Elle a immédiatement l’impression de plonger sa tête dans une ruche d’abeilles bourdonnantes, bien qu’elle soit capable de saisir de temps en temps une pensée cohérente. Elle réalise qu’il s’agit probablement de milliards de nano-machines qui communiquent entre elles, et décide d’attendre un peu. Elle sent son cerveau changer, se transformer, et soudain se sent en mesure de communiquer avec l’intelligence.
    • Elle utilise un Machine Speech et se présente comme une gardienne de Grande Machine. L’entité dit reconnaître sa nature, et se présente comme le Gardien du réseau des Grandes Machines. 
    • Jeane demande s’il est possible de “réveiller” la station. La machine répond que c’est possible, mais qu’il y a un prix à payer: ils devront affronter les gardiens de cette place, dont la mission est d’éliminer tous ceux qui ne sont pas d’une espèce alliée de leurs créateurs.
    • L’entité demande pourquoi elle veut rétablir cette station, et elle explique qu’elle a besoin de savoir où se trouvent toutes les grandes machines. L’entité confirme qu’elle doit le faire, puis elle doit se rendre au centre de stockage. Elle pourra y accéder sans problème car elle est une gardienne, mais ça n’empêchera pas les défenses de la place de tenter de l’éliminer. Ce centre de stockage contient également des informations sur l’histoire du conflit, si elle est intéressée.
    • Jeane demande s’il est possible de contrôler les autres Grandes Machines à partir d’ici. L’entité répond que non, car le réseau est tombé depuis très, très longtemps, rien ne peut durer 1 milliard d’années. Seul le gardien désigné de chacune des machines est en mesure de la contrôler.
    • Quand on lui demande à quoi ressemble les défenses de la place, l’entité répond qu’elle ne peut le dire avec précision; des choses qui marchent, des choses qui courent, des choses qui glissent, des choses qui volent, c’est tout le temps différent puisqu’elles sont construites sur mesure. De plus, le système de fabrication des gardiens s’est déréglé au fils des millénaires, et s’est mis à produire des aberrations qui sont responsables de la destruction des êtres en hibernation.
    • L’entité explique où  se trouve le centre de stockage; exactement au milieu du cylindre, directement à l’opposé du couloir par lequel ils sont entrés.

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