Session 107 – 6 juin au 6 octobre 2024

Jouée le 17 mars 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie (nouveau)

6 juin au 6 octobre 2024

  • Les membres du groupe profitent du voyage vers la planète avec la Grande Machine pour étudier de nouvelles choses.
    • Gustav augmente Tactics, apprend Fast-Draw (Hammer), et augmente son niveau de Magery dans son collège de Chercheur de la Vérité.
    • Jeane augmente son Magery de Hacking, achète les skills de métamagie pour technologie et healing, et augmente Machine Control.
    • Phoebe a beaucoup de points en banque et apprend les sorts Force Wall, Atmosphere Dome, Resist Cold, Hardiness et Block. Elle augmente aussi son niveau de Magery dans son collège du Protecteur, son skill Spacer, et achète les apertures Valkyrie (pour donner du courage) et Pax (pour calmer les émotions).
    • Marie-Pomme apprend Vacc Suit à 4 points et Fast-Draw (Staff).
    • Shen augmente son Fast-Draw (Shield) de deux niveaux, apprend les sorts Stone to Flesh et Fumble, et monte Vacc Suit.
    • Kazhina absorbe les nanomachines récupérées dans la station, et récupère ainsi son ancienne capacité d’adaptation; elle gagne l’équivalent de 25 points de personnage dont elle peut changer la fonction à volonté en une minute.
  • Kazhina utilise les nanomachines pour diminuer le temps de voyage en hyperespace de 6 à 4 mois. 

6 octobre 2024

  • Kazhina revient dans l’espace normal un peu à l’extérieur du système solaire où se trouve la Grande Machine, et assigne ses points pour augmenter son Stealth. Shen fait un scan rapide et détecte six planètes;  trois rocheuses près de l’étoile et trois géantes gazeuses plus loin.
  • Ils approchent des planètes rocheuses l’une après l’autre, et Jeane fait un Seek Machine pour détecter la machine, mais en vain. 
  • Ils se rendent ensuite à la première planète gazeuse. Shen scanne l’intérieur et est capable de détecter une structure solide loin à l’intérieur, mais ne peut rien lire de plus précis. Jeane fait un autre Seek Machine et détecte la Grande Machine très profondément à l’intérieur, et met un Trace dessus.
    • Shen se demande si Kazhina est assez endurante pour résister à la pression d’une telle masse, mais celle-ci lui rappelle qu’elle a été capable de pénétrer dans un trou noir. Alors ce ne devrait pas être un problème.
  • Phoebe amène Kazhina à 20 000 km à l’intérieur de la planète pour que Shen puisse faire un autre scan. Cette fois il détecte le noyau relativement solide de la planète, et flottant à une centaine de kilomètres au-dessus, une structure dont le volume est d’environ une centaine de fois celle de Kazhina. Jeane confirme que la machine se trouve dans le noyau.
  • Kazhina transfère un +2 de Stealth à Perception, et Shen réussit un scan actif sur la structure flottante. Il réalise qu’il s’agit d’une forteresse Vankar.
  • Le groupe revêt leur combinaison spatiale, puis monte sur Bob et se met en route. Gardant le Force Dome transparent, ils se retrouvent dans un environnement bizarre, entouré seulement par un gaz épais. C’est relativement sombre, mais de temps en temps il y a des genres de flammèches qui apparaissent et disparaissent presque immédiatement. Il n’y a absolument aucun moyen visible de se guider, mais heureusement, Jeane sait exactement où se rendre grâce à son Trace.
    • Éventuellement ils finissent par noter une espèce de masse gazeuse qui les suit. Ils tentent de trouver une manière de communiquer avec elle, mais en vain. Une deuxième forme se joint à la première.
    • Gustav fait un Sense Danger, mais ne sent rien.
  • La forme de la forteresse finit par apparaître devant eux, mais ils décident de l’ignorer et de se rendre directement au noyau, qui est d’environ le volume de la lune. En s’approchant, ils constatent qu’il est fait en grande partie de métaux lourds dans un état semi-solide.
  • Guidés par Jeane, ils arrivent à l’entrée d’un tunnel cylindrique qui s’enfonce dans le noyau et s’y engagent. Ils descendent sur plusieurs kilomètres et atteignent une plateforme sur laquelle est posée un vaisseau du même type de Kazhina. Regardant derrière eux, ils constatent que les formes gazeuses ne les ont pas suivi dans le tunnel.
  • Ils se posent sur la plateforme, sans réaction du vaisseau présent. Le Force Dome disparaît, mais heureusement la pression est normale autour d’eux. Ils se rendent à la porte, qui est bizarrement d’une grandeur normale, et Jeane l’ouvre avec un Machine Control.
  • À l’intérieur, ils se retrouvent dans un sas. Ils forment la porte derrière eux et le sas se remplit d’air respirable. Ils ouvrent la deuxième porte, et se retrouvent dans une  gigantesque salle où les murs disparaissent à l’horizon de chaque côté et vers le haut. Flottant au centre, à quelques mètres du sol et remplissant pratiquement tout l’espace, se trouve la Grande Machine, beaucoup moins active que celle sur Terre. Marie-Pomme et Gustav peuvent distinguer au loin de petites structures noires posées au sol, de l’autre côté de la machine.
  • Le groupe s’avance sous la machine et est en mesure de voir ses entrailles. Shen note entre autres la présence de fluides très épais et visqueux, qui sont probablement extrêmement denses et lourds. 
  • Éventuellement, ils sont suffisamment proches pour réaliser que les structures sont des tentes militaires. Shen est désigné pour explorer. Il retire sa combinaison spatiale, se met un Walk on Air et Haste +2, puis Gustav le rend invisible, et il s’avance seul. En arrivant près du camp, il voit de l’activité de soldats humains, mais pas de gardes. Un jet d’observation lui permet de remarquer une marque ou une ombre sur le haut du front de chaque soldat. Il évalue leur nombre à environ une centaine.
  • Dès qu’il sort de sous la machine, il grimpe à quelques mètres dans les airs et continue de se rapprocher. Il réalise que la marque qu’il a vu est en fait un troisième œil qui agit de façon indépendante des deux autres. Soudainement, il voit celui du soldat le plus proche regarder vers le haut comme s’il cherchait quelque chose, mais sans toutefois le repérer. Le soldat lui-même se lève et fouille l’espace du regard, mais ne trouve rien. Shen s’éloigne en grimpant encore plus haut, et le soldat se rassoit.
  • Aucun Vankar n’est visible, mais Shen trouve une porte dans la paroi à une vingtaine de mètres derrière les tentes. Il s’y rend, mais ne trouve pas de mécanisme pour l’ouvrir. Il attend un peu, mais personne ne l’ouvre. Il retourne donc aux autres et raconte ce qu’il a vu. Gustav explique que dans la religion hindou, par exemple, le troisième œil est celui capable de percevoir le monde mystique. Il s’agit peut-être donc d’un type de perception surnaturelle donnée aux soldats.
  • Le groupe décide que Gustav va aller explorer la salle au-delà de la porte, et pour cela, il a besoin de l’aide de Marie-Pomme.  Celle-ci ramasse trois des cinq powerstones du groupe, puis Gustav les rend les deux invisibles. Shen leur met un Haste et Walk on Air, et Phoebe un Hush. Marie-Pomme redonne de l’énergie à Gustav, puis ils se mettent en route. 
  • Ils se rendent à la porte, puis Gustav se  met un Ethereal Body qui le transforme en fantôme pendant 10 secondes. Il passe à travers la paroi. 
  • Il se trouve dans une nouvelle salle beaucoup plus petite, semblable à celle dans laquelle ils ont trouvé Vyarzaval. Il y a un sarcophage métallique au milieu, mais le couvercle est ouvert et l’intérieur est vide. Au fond il y a une ouverture menant à une autre salle, et Gustav peut voir des silhouettes. Il s’approche, et trouve une scène assez grotesque. Cinq Vankars sont disposés en demi-cercle dos à lui, vêtus de leur grande toge. Au centre, leur faisant dos, se trouve une grande créature noire d’environ 2m50, les bras attachés à des menottes au plafond. Devant la créature, et donc face à Gustav, se trouve la forme squelette et émaciée de la liche leader des Chevaliers de la Pénombre en train de mener une cérémonie.
  • Toujours sans être détecté, Gustav revient immédiatement à Marie-Pomme qui lui redonne de l’énergie, puis ils retournent aux autres. Avec la description de la cérémonie et un succès critique sur son Hidden Knowledge (Nécromancie), Marie-Pomme reconnaît la cérémonie d’intronisation dans les Chevaliers de la Pénombre, où le sujet est tué et ressuscité sous le contrôle total des Chevaliers. Elle sait cependant que cette cérémonie prend plusieurs jours à compléter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s