Session 110 – 6 octobre au 9 décembre 2024

Jouée le 28 avril 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie

6 octobre 2024

  • Jeane analyse la situation et réalise que monter à l’assaut de la forteresse des Vankars n’est pas très réaliste. Premièrement ils n’ont aucun moyen évident de pénétrer à l’intérieur. Deuxièmement elles sont très grandes, donc il y a probablement beaucoup de Vankars à bord avec accès à une très grande quantité d’énergie magique. Troisièmement, il n’y a aucune technologie à bord, tout est magique, alors elle ne pourra pas utiliser ses habiletés et sorts pour trouver les plans d’Imhotep. Et finalement, il n’y a aucune garantie que ces plans s’y trouvent même, car Imhotep a déjà indiqué qu’il comptait trahir les Vankars au bon moment.
    • En fait, l’idée même de poursuivre Imhotep n’est pas vraiment pratique, car comme ils doivent attendre qu’il réactive une machine pour savoir où il se trouve, ils seront toujours plusieurs mois derrière lui.
  • Le groupe grimpe sur Bob , et Jeane le pilote jusqu’à l’extérieur. Constatant que la forteresse Vankar n’est plus là, Gustav contacte Kazhina, qui dit avoir la forteresse aux trousses.  Ils organisent un drive-by pour leur permettre de monter à bord.
  • Quelques minutes plus tard, ils voient Kazhina et la forteresse Vankar apparaître progressivement au loin. Jeane met Bob dans une trajectoire parallèle avec Kazhina, qui ralentit pour leur permettre de manoeuvrer.
    • La forteresse attaque Kazhina avec deux projectiles magiques ressemblant à du plasma en fusion mais celle-ci, même sans pilote, réussit à l’éviter.
    • La plateforme d’accès sous Kazhina descend, et Jeane réussit à faire entrer Bob à l’intérieur avec un succès critique.
    • Le groupe se rend au poste de pilotage à toute vitesse. Kazhina évite une autre attaque avec un succès critique.
  • Une fois dans le poste de pilotage, chacun reprend sa place. Ils savent que Kazhina ne peut faire de saut en hyperespace à l’intérieur de la planète gazeuse, et qu’il leur faudra un bon vingt minutes pour en sortir. Phoebe se concentre donc à voler de façon erratique, alors que Jeane prend le diamant pour contacter les créatures gazeuses.
  • Jeane se concentre sur le diamant en utilisant son Telesend, et avec un bon succès sur son jet de Will, elle entre en contact avec des milliards de consciences, un peu comme l’équivalent organique des nanomachines sur la grande station de contrôle. Elle leur envoie une sensation de danger et l’image de la forteresse. En retour, elle a la sensation que la présence de Kazhina, tout comme  celle de la forteresse, cause un problème de cohésion aux nuages, et qu’ils doivent quitter.
    • Gustav utilise son Étincelle de Vie sur le diamant, mais sans effet.
  • Phoebe réussit à éviter une autre attaque. Marie-Pomme utilise à son tour le diamant, et utilise sa Diplomatie pour montrer que les Vankars sont très dangereux.
  • Phoebe évite une autre attaque. Shen utilise les scanners pour détecter du mouvement de matière autour d’eux, qui s’agglutine et entoure la forteresse Vankar. Sur les caméras arrière, l’image de la forteresse Vankar, bien que toujours aussi proche, devient floue, comme si elle était entourée par un gaz de plus en plus opaque. Les attaques cessent, et au bout d’une autre minute, la forteresse disparaît complètement, bien que le groupe ne peut savoir si c’est parce qu’elle a été détruite, ou si elle s’est simplement téléportée ailleurs. 
    • Une quinzaine de minutes plus tard, Kazhina émerge de la couche extérieure de la planète. Gustav envoie un message de remerciements aux créatures gazeuses.
  • Aussitôt. Jeane reçoit via son implant un message d’urgence de la Grande Machine sur Terre, disant simplement “Intrus détecté! Intrus détecté!”  Elle a une petite crise de panique à l’idée de perdre sa Grande Machine, et veut immédiatement retourner sur Terre. Phoebe est de son avis, mais Gustav pense qu’il est trop tard puisque le voyage prendra deux mois. S’ensuit une assez longue discussion, mais éventuellement, Gustav se retrouve seul de son côté et n’a pas le choix que de se ranger derrière les autres.
    • Kazhina se modifie pour augmenter sa vitesse en hyperespace de 150%, et se met en route vers la Terre.

6 octobre 2024 au 7 décembre 2024

  • Quelques jours après le départ, à son réveil, Jeane n’est plus capable de sentir la Grande Machine ni d’en tirer de l’énergie. Elle a un autre moment de panique.
  • Gustav propose d’utiliser le Focus pour communiquer avec celui des Qwardis et leur demander d’envoyer quelqu’un voir ce qui se passe en Turquie. Ils organisent donc une petite cérémonie et se concentrent très fort, mais n’ont aucune idée s’il y a un effet.

7 décembre 2024

  • Kazhina arrive dans le système solaire et se pose sur Mars. Puis le groupe prend Bob pour se rendre sur Terre.

8 décembre 2024

  • Lorsqu’ils approchent de la Terre, le groupe est sidéré en voyant ce qui semble être un ruban d’énergie cohérent très lumineux reliant la Terre à la Lune.  Le ruban lui-même n’est pas rigide mais flexible, faisant des boucles et des courbes dans l’espace. Après quelques investigations supplémentaires, ils réalisent qu’il s’agit d’un gigantesque conduit d’énergie reliant la Turquie à la base secrète d’Imhotep sur la face cachée de la Lune.
    • En tant que physiciste, il y a quelque chose là-dedans qui déplait beaucoup à Shen.  Il sait en effet que la Grande Machine pompe son énergie directement du noyau terrestre. Toute utilisation d’énergie par Jeane ou Vyarzaval, aussi grande soit-elle, ne causera jamais de problèmes car pas assez importante, mais avec un tel conduit pompant une quantité si phénoménale d’énergie sans interruption, il craint que ce ne soit suffisant à court ou moyen terme, pour causer un refroidissement du noyau, et possiblement détruire toute vie sur Terre. Vyarzaval avait même expliqué que c’était déjà arrivé jadis, et c’est pour cela que les Grandes Machines étaient installées sur des planètes sans vie.
    • Il se doute également que ce n’est pas très bon pour la croûte terrestre, et provoque probablement une grande quantité de secousses sismiques.
  • Le groupe décide de se rendre au QG des Griffes du Dragon à Singapour, qu’ils trouvent intact. Mai Langsway leur explique que le ruban de lumière, visible de partout sur Terre, est apparu voilà environ 45 jours (quelques jours après que Jeane ait perdu le contact avec la Grande Machine). Elle a immédiatement envoyé des agents, qui ont traqué la source jusqu’aux Monts Taurus, mais en s’approchant de la place, ils ont été interceptés par des hélicoptères venant d’une base qui venait d’y être construite, et ont dû rebrousser chemin.
  • Nova est venue de New Greenland voilà une dizaine de jours pour investiguer le ruban, et  s’est rendue directement en Turquie. Elle n’a pas eu de nouvelles depuis.
    • Gustav tente un Seeker sur Nova, mais ne peut la détecter.
  • Shen fait une recherche sur les sites web de géologie, mais étrangement ne trouve aucune  information sur une augmentation de la fréquence des tremblements de terre. Par contre, plusieurs géologues reconnus semblent avoir mystérieusement disparu. Il fait ensuite une recherche sur le ruban d’énergie lui-même, mais ne trouve aucune discussion scientifique sur son existence, seulement des personnes clamant qu’il est un signe divin, ou de l’Apocalypse, ou plein d’autres choses de ce genre.
  • Le groupe se met immédiatement en route vers la Turquie. Gustav tente de communiquer avec le focus pour savoir comment arrêter le flot d’énergie. Il a une vision d’un grand robinet qui coule rapidement, puis une main apparaît pour le fermer.
  • Après quelques heures de vol, ils arrivent aux Monts Taurus et confirment que la source du ruban est bien la location du tunnel menant à la Grande Machine. Par contre, la tour construite par Imhotep a disparu, et toutes les montagnes dans un rayon de quelques kilomètres ont été littéralement rasées.  Au milieu de la nouvelle plaine se trouve un ensemble de bâtiments couvrant environ un kilomètre carré, et au centre duquel se trouve une ouverture cylindrique d’une centaine de mètres de diamètre d’où l’énergie jaillit pour disparaître dans le ciel. À l’extérieur des bâtiments se trouvent deux héliports présentement non occupés.  Un lourd silence presque total pèse dans la plaine. Avec la nuit qui tombe, le spectacle est à la fois féerique et rempli de menace.
  • Gustav réussit à localiser Nova, qui se trouve quelque part dans les montagnes les plus proches de la plaine. Jeane lui envoie un message l’informant de leur présence, puis pose le disque prêt de l’entrée d’une cave où la Norvégienne les accueille.  Le groupe lui explique la situation, et elle explique qu’elle est venue à la demande des Qwardi. Gustav est tout content que la communication inter-focus semble avoir fonctionné.
    • Nova dit avoir tenté de pénétrer dans la base, mais celle-ci est entourée d’une barrière de protection magique. Elle ignore cependant si elle est l’équivalent d’une palissade d’une hauteur fixe, ou d’un dôme qui la couvre complètement. Elle a été immédiatement repérée et on lui a donné la chasse, mais a pu échapper à ses poursuivants. Figurant que le groupe viendrait la rejoindre, elle s’est contentée de se cacher  pendant les derniers jours et de surveiller la base de loin.
  • À ce moment, le sol tremble et des pierres se détachent des murs. Nova explique que ces secousses sont régulières.
  • Nova les informe qu’il n’y a pas d’allée-venue au sol, la seule communication avec l’extérieur se fait via deux hélicoptères qui viennent tous les jours avec du matériel et/ou du personnel, et qui repartent aussitôt vides. Elle se souvient avoir vu des soldats, des scientifiques et des magiciens en débarquer. 
  • Le groupe discute un peu de ses options, et une proposition est faite de s’emparer d’un des hélicoptères et de l’utiliser pour s’infiltrer dans la base. Nova les informe qu’il s’agit d’hélicoptères de transport qui ne semblent pas armés, et ils arrivent généralement tous les matins vers 7h00. Certains jours il y en a juste une, les autres jours, deux. 

9 décembre 2024

  • Le lendemain matin, de très bonne heure, le groupe sort de la cave pour espionner la base. Vers 7h05, deux hélicoptères se pointent à l’horizon, puis survolent la base à une altitude assez élevée. Une fois à la verticale au-dessus des héliports, ils se mettent à descendre. Soudainement une cacophonie de sons industriels se fait entendre pendant quelques secondes, avant d’être interrompue et remplacée par le même silence qu’auparavant.  Les hélicoptères eux-mêmes, qui se posent sur les héliports, n’émettent plus aucun bruit.
    • Le groupe en déduit que la base est recouverte d’un Force Dome invisible qui bloque tous les bruits, et qui est désactivé le temps de laisser passer les hélicoptères. Ils considèrent la possibilité de pénétrer dans la base par le sol lorsque le dôme est désactivé, mais réalisent que c’est probablement impossible car il n’est désactivé que quelques secondes, et qu’il y a des moyens de détection magique capable de détecter des sorts simples comme l’invisibilité.
  • Les deux hélicoptères décollent vers 7h30. Le groupe embarque sur Bob pour les suivre à distance. Phoebe détermine qu’ils se dirigent vers Istanbul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s