Jouée le 26 mai 2021
Présent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
Stream de la partie
10 décembre 2024
- Dès que Phoebe complète son Mass Daze sur les soldats pour qu’ils ne leur portent aucune attention, le groupe s’engage dans le corridor. Quatre des soldats sont debout devant la porte du fond, une vingtaine de mètres en avant, alors que le dernier est au milieu du couloir et se dirige vers eux. Ce dernier ne semble toutefois pas les avoir remarqués, et ils se collent contre un des murs pour le laisser passer.
- Soudain, quand ils sont environ au milieu du couloir, un des soldats se tourne délibérément vers eux et presse un bouton sur la console devant lui. Aussitôt la magie disparaît autour d’eux, et une voix annonce: “Présence inconnue détectée dans le camp! Toute étape non essentielle à l’expérience doit être abandonnée!” Le compte à rebours, visible sur un écran, passe d’un peu moins de cinq minutes à juste deux minutes.
- Cela veut également dire que le groupe n’est plus invisible, et ne peut utiliser aucun de ses objets magiques. Cependant, la réaction de surprise des quatre autres soldats montre qu’ils ne s’attendaient pas du tout à ça, et le groupe peut quand même profiter d’un certain effet de surprise (seul un soldat avait résisté au Mass Daze, avec en plus un succès critique).
- Phoebe, Jeane, Nova et Marie-Pomme se ruent sur le soldat#1 qui vient juste de les dépasser. Phoebe lui saisit le bras, puis Marie-Pomme lui casse la main avec son staff et Jeane saisit sa mitraillette. Marie-Pomme l’assomme ensuite avec un coup au cerveau. Phoebe se met à courir vers le fond du couloir.
- Pendant ce temps, Gustav et Shen se précipitent vers les quatre soldats à l’avant et réussissent à les atteindre avant qu’ils ne puissent utiliser leurs mitraillettes. Gustav frappe soldat#2 avec son marteau pour de bons dégâts. Shen active son bouclier de force et fait sauter les jambes du soldat#3 devant lui.
- Soldat#3 tente de se relever, mais échoue. Soldats #2 et #4 tirent sur Gustav qui ne peut les éviter, mais il possède une bonne armure qui absorbe la majorité des dommages, et ne prend donc que six points de dégât. Soldat#5 tire sur Shen, qui bloque les balles avec son bouclier.
- Gustav frappe soldat#2 une deuxième fois, le blessant grièvement.
- Jeane libère la mitraillette du corps du soldat#1.
- Marie-Pomme se dirige vers le fond en bougeant de façon erratique.
- Phoebe arrive devant soldat#4 avec un Heroic Charge et tente de saisir son arme, mais échoue.
- Shen saisit la mitraillette de soldat#3.
- Soldat#2 tire sur Gustav, mais il évite quatre balles et son armure absorbe la dernière. Soldat#3 tente de reprendre contrôle de son arme, mais Shen l’en empêche. Soldat#4 tire sur Phoebe à bout portant, mais elle réussit à dévier son bras. Soldat#5 tire également sur Phoebe et la frappe de plein fouet. N’ayant pas d’armure, elle prend 46 points de dégât, mais réussit à rester vivante et consciente.
- Gustav fait une attaque All-Out au cerveau de soldat#2 et le tue instantanément en lui enfonçant la tête dans son torse.
- Jeane s’avance vers la mêlée.
- Voyant qu’aucun soldat ne lui porte attention, Marie-Pomme court en ligne droite vers la mêlée.
- Phoebe fait un pas en avant pour mettre Soldat#4 entre elle et Soldat#5, mais ne réussit pas à lui saisir le bras.
- Shen réussit à désarmer soldat#3.
- Soldat#3 sort un couteau de combat et tente d’empaler Shen, mais celui-ci réussit à le parer avec sa jambe. Soldat#4 se déplace, sort son couteau et tente d’empaler Phoebe, mais elle le pare facilement. Soldat#5 tire de nouveau vers Phoebe, mais elle saute derrière Soldat#4 pour l’éviter.
- Gustav fait un All-Out Attack au cerveau du soldat#5 pour de sérieux dégâts..
- Jeane tire sur Soldat#4, mais elle n’a aucune connaissance des mitraillettes et manque complètement.
- Marie-Pomme frappe soldat#4 au corps, mais ne cause aucun dégât.
- Phoebe tente de saisir la main du soldat#4 qui tient le couteau, mais il l’évite.
- Shen réussit à retirer la gance de la mitraillette d’autour de l’épaule du soldat#3.
- Soldat#3 et 4 tentent d’attaquer avec leur couteau, mais sans succès. Soldat#5 tire sur Marie-Pomme et l’atteint pour 15 points de dégât.
- Gustav tue le soldat#5 avec un autre coup au cerveau.
- Jeane décide d’abandonner le combat et se rend à la console pour rétablir la magie.
- Marie-Pomme tente de frapper soldat#3 au cerveau, mais celui-ci réussit à la parer. La lame de son couteau explose en morceaux sous le choc.
- Phoebe saisit finalement le bras de soldat#4.
- Shen fait un pas en arrière, pointe la mitraillette sur le soldat#3, et lui dit de se rendre. Le soldat lève les mains en l’air.
- Soldat#3 se met à genou en gardant les mains en l’air. Soldat#4 balance un coup de poing de toutes ses forces au visage de Phoebe, et elle tombe au sol, évanouie et mourante.
- Gustav décoche un coup de marteau au cerveau de soldat#4, qui le fait tomber au sol.
- Marie-Pomme tue le soldat#4 avec un coup final à la tête.
- Shen commence à dire quelque chose au soldat#3, mais celui-ci l’ignore et lui saute dessus. Les autres (sauf Phoebe et Jeane) viennent lui donner un coup de main, et ils s’en débarrassent très rapidement.
- Jeane réalise que la console n’est pas une console d’ordinateur normale, mais contient des symboles étranges, comme si elle n’était pas de leur monde. Par contre, elle se souvient suffisamment des mouvements que le soldat a fait pour trouver les bons boutons, et réussit à faire revenir la magie. Une petite voix lui indique cependant que le couloir va disparaître dans quinze secondes.
- Marie-Pomme utilise un Stop Bleeding pour stabiliser Phoebe.
- Gustav fait un Lockmaster sur la porte pour la débarrer, puis le groupe saisit le corps de Phoebe et passe au travers. Jeane reste en arrière pour tenter de stopper la disparition du couloir, mais comme elle a une pénalité de -7 à son Machine Control en raison de la nature de la console, et que celle-ci est protégée contre les sorts, elle échoue. Elle rejoint donc les autres à l’intérieur.
- Le groupe se retrouve dans une petite salle complètement vide et dépourvue d’autres portes. Au plafond il y a un écran qui montre le compte à rebours, maintenant rendu à 0:01:40.
- Après quelques secondes, ils peuvent voir par la petite fenêtre dans la porte le couloir se remplir instantanément de béton (probablement via un Create Stone). Ils sont donc maintenant emmurés.
- Gustav fait un See Secrets, mais ne détecte rien de caché.
- Marie-Pomme veut faire un Great Healing sur Phoebe, mais comme elle n’a plus assez d’énergie, elle n’a pas le choix d’utiliser le Cristal. Dès qu’elle tente d’établir le contact, elle se sent aspirée dans la même prison mentale que les autres, sauf qu’elle s’y trouve complètement prisonnière (la protection du cristal ayant roulé un succès critique). Elle se retrouve dans un désert de sable, de tsunamis et de tornades, avec du sable et de l’eau qui lui entrent par les oreilles et les narines. Elle tente de se libérer, mais réalise que c’est sans espoir, et n’a d’autre choix que d’utiliser son Wish pour changer le résultat de son propre jet de Will à un succès critique. Elle reprend immédiatement conscience, et s’empresse de guérir Phoebe. Elle se guérit elle-même ensuite.
- Avec 1:10 qui reste au compte à rebours, le groupe fouille la salle et Jeane trouve une porte invisible dans le mur nord.
- 55 secondes : le groupe ouvre la porte et se trouve devant un couloir sombre qui disparaît au loin. Le mur à leur gauche est uniformément fait en béton, alors que celui à droite est manufacturé et contient une porte à environ une dizaine de mètres en avant. Ils s’y rendent, et Gustav ouvre doucement la porte. Il y voit une salle d’une bonne cinquantaine de mètres de largeur, par seulement 5 mètres de profondeur. Plusieurs des machines étranges s’y trouvent, tout comme plusieurs humains. Un gigantesque écran se trouve dans le mur du fond, montrant le compte à rebours. Personne ne lui porte attention.
- Phoebe prépare un autre Mass Daze, bien que cela lui demande plus de 25 secondes de préparation (il en reste maintenant 45). Jeane s’avance un peu, tente un Machine Control sur une des consoles, et utilise son Limited Wish pour rouler un succès critique. Elle réussit, mais malheureusement cette console ne peut arrêter ou même ralentir le compte à rebours. En fouillant, elle trouve quand même quelques informations.
- Le but de l’expérience est de décupler le flot d’énergie qui va de la Terre à la Lune.
- La raison de ce décuplement est la création d’un portail sur la Lune pour une opération Premier Contact. L’implication de ce titre fait freaker le groupe.
- Comme le tunnel menant à la Grande Machine est inutilisable, un portail y menant a été construit.
- Avec moins de 30 secondes, il devient rapidement évident que le groupe n’aura pas le temps de stopper l’expérience. Phoebe complète quand même son Mass Daze, puis le groupe entre dans le laboratoire et ferme la porte.
- L’écran géant change, et le groupe a maintenant une vue plongeante du centre de la base. Celui-ci est un grand espace vide au milieu duquel ils peuvent voir le ruban d’énergie sortir de la Terre par une ouverture circulaire dans le sol, et disparaître dans le ciel par une ouverture similaire. Dans un des coins de la salle, il y a une espèce de boule brillante d’environ deux mètres par deux.
- Le groupe se demande s’il doit se protéger ou non. Gustav utilise un Sense Danger et se sent envahi par une terreur extrême, comme il n’en a jamais sentie. Ils décident d’entrer en Gestalt pour se protéger mutuellement, puis Jeane se transforme en électricité, Phoebe et Nova se mettent résistantes au feu, et Shen crée un Atmosphere Dome autour du groupe. Marie-Pomme se contente de méditer.
- Finalement le compte à rebours atteint 0. Sur l’écran, le ruban d’énergie change soudainement de couleur pour prendre une teinte rouge sang, et commence à prendre de l’expansion. Les autres personnes autour d’eux commencent à crier que quelque chose d’anormal est en train de se passer, et qu’il faut réactiver les mesures de sécurité annulées auparavant.
- Mais il est trop tard. Le ruban atteint les murs qui l’arrêtent momentanément, mais la pression continue de monter, jusqu’à ce qu’elle atteigne un niveau critique; le ruban explose avec une gigantesque force qui atomise les murs. Le groupe n’a qu’une fraction de seconde avant d’être frappé par une vague d’énergie à la fois physique et magique, qui tente littéralement de séparer leur âme de leur corps. Ils doivent tous jouer leur Will à -10 (+2 pour être en Gestalt).
- Jeane fait un Boost Will pour se donner +10, et réussit.
- Gustav manque son jet et utilise son Wish pour le réussir.
- Marie-Pomme, Nova et Shen utilisent un Limited Wish pour réussir.
- Phoebe tente son coup à 8 ou moins, et réussit!
- Pendant tout ce temps, ils sont plongés dans un tourbillon de sensations qui coupe toute perception du monde externe.
- Mais il est trop tard. Le ruban atteint les murs qui l’arrêtent momentanément, mais la pression continue de monter, jusqu’à ce qu’elle atteigne un niveau critique; le ruban explose avec une gigantesque force qui atomise les murs. Le groupe n’a qu’une fraction de seconde avant d’être frappé par une vague d’énergie à la fois physique et magique, qui tente littéralement de séparer leur âme de leur corps. Ils doivent tous jouer leur Will à -10 (+2 pour être en Gestalt).
- Éventuellement, les sensations se calment et ils se retrouvent plongés dans un silence de mort. En ouvrant les yeux, ils réalisent qu’à part le gros mur en béton, tout a été détruit, volatilisé. Au centre du nouvel espace, à environ 200 mètres devant eux, ils peuvent voir le ruban qui a repris sa force et sa couleur initiale, mais il y a quelque chose qui bouge à sa base. Chaque membre du groupe a l’impression très vive de ne pas vouloir voir ou savoir ce que c’est. Un peu à l’arrière du ruban se trouve l’objet brillant, que le groupe pense être le portail vers la Grande Machine.
- Ils entendent ce qui semble être des gémissements derrière eux et se retournent. Ils réalisent que des centaines d’humains ont été littéralement fusionnés dans le mur de béton, avec des bras et des jambes qui en sortent ici et là. Le pire est que ceux dont la tête est encore à l’extérieur du mur semblent encore vivants, et appellent à l’aide en marmonnant, probablement car ils n’ont plus de poumons. Dégoûté, Shen loge une balle dans les têtes près de lui pour abréger leurs souffrances.
- Malgré leur sentiment de répulsion envers ce qui bouge au centre, le groupe sait qu’il doit se rendre à la Grande Machine, et donc commence à avancer. À ce moment, ils prennent conscience d’une étrange sensation, comme si une force chaotique invisible se déchaînait autour d’eux. Avec un jet de Thaumatologie, Jeane réalise que le niveau de mana autour d’eux est à la fois très élevé et très instable; cela veut dire que les sorts ne coûtent que la moitié du coût en énergie, mais que chaque échec est un échec critique.
- Rendu à une trentaine de mètre du ruban, le groupe voit une immense masse se soulever du sol; un gigantesque être humanoïde d’un bon cinq mètres de haut, dont le corps est fait de corps humains fusionnés, avec leurs jambes, bras et têtes qui en sortent et qui continuent à bouger comme s’ils étaient vivants. Nova fait un pas en arrière, et clame qu’il s’agit d’un golem d’humains.
- La créature se penche, saisit un homme relativement intact qui crie de terreur, et le plonge dans son torse où il disparaît. Quelques secondes plus tard, ses jambes, ses bras et sa tête émergent du corps pour joindre les autres.
- Le golem se tourne ensuite vers le groupe, qui réalise que ses yeux ne sont que deux cœurs palpitants.