Session 115 – 13 décembre 2024

Jouée le 7 juillet 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie

13 décembre 2024

  • Lorsque Kazhina arrive à proximité de la Lune, elle modifie sa configuration pour doubler la force de son canon laser. 
  • Phoebe approche le vaisseau du sol et vole en rase-motte à un mètre de la surface, prenant une pénalité de -12 à son jet de pilotage pour donner un +7 au Stealth de Kazhina. Elle utilise son Limited Wish pour le réussir.
  • Lorsque Kazhina est à 20 000 km des deux vaisseaux survolant la base, Shen donne la meilleure solution tactique d’attaque à Marie-Pomme, qui vise et tire trois salves sur le premier vaisseau. Celui-ci est pris totalement par surprise sans ses shields, et explose instantanément. 
  • L’autre vaisseau active aussitôt ses shields et fonce vers Kazhina, qui continue de s’avancer. Phoebe donne le meilleur angle de tir et Shen la meilleure solution de tir à Marie-Pomme. Celle-ci atteint le vaisseau #2 avec trois autres salves, lui causant d’énormes dommages, mais il reste en vie.  Au même moment, il tire lui-même sur Kazhina avec un gigantesque railgun, mais Phoebe réussit à l’éviter de justesse (malgré la pénalité reçue à cause de sa manœuvre). 
  • Les deux vaisseaux continuent à se rapprocher, mais une dernière salve de Marie-Pomme neutralise le vaisseau ennemi, qui se retrouve à flotter dans l’espace.
  • Après quelques secondes, une capsule de secours s’éjecte du vaisseau et se dirige vers la base. Le groupe décide de les faire prisonnier pour les interroger, alors Phoebe se lance à sa poursuite et se pose au sol juste à côté de la capsule. Le groupe enfile leur combinaison spatiale en toute vitesse et sort à l’extérieur, mais les trois survivants de l’autre vaisseau sont déjà en train de courir vers un des points d’entrées de la base. Le groupe se lance à sa poursuite – sauf Shen; il a raté son jet de Vacc Suit, et réalise immédiatement qu’il perd de l’oxygène. Il doit donc retourner à l’intérieur de Kazhina.
  • Il devient rapidement évident au groupe qu’à part Jeane qui est sous l’effet d’un Haste permanent, le groupe ne pourra rattraper les survivants. Gustav s’arrête donc et lance son marteau sur le dernier et le frappe de plein fouet, le projetant plusieurs mètres sur le côté (à cause de la faible gravité de la Lune).  Phoebe s’arrête également et envoie un Aperture sur le survivant #2, qui se plie en deux et commence à vomir dans son scaphandre.
  • Gustav tente d’atteindre le dernier survivant avec son marteau, mais manque son attaque. Celui-ci arrive au sas et commence à l’ouvrir, mais Jeane arrive derrière lui et le touche avec un Shocking Touch qui le met knock-out. Une fois au sol, Jeane peut voir qu’il s’agit d’un humain, mais sa bouche s’ouvre pour laisser sortir un ver qui disparaît dans le scaphandre.
  • Le groupe ramène les trois survivants sur Kazhina pour les interroger. Celui qui est malade finit par arrêter de vomir, puis Phoebe lui met un Compel Truth dessus (avec un succès critique) et Marie-Pomme commence son interrogatoire, agrémenté de quelques Pain par-ci, par-là. Elle obtient les informations suivantes:
    • Il n’y a plus aucune créature vivante dans la base. Il n’y a pas non plus de morts-vivants.
    • Le premier contact a fonctionné (hélas).
    • Personne ne savait ce qui allait se passer avec l’expérience. Les gens à bord des deux vaisseaux avaient eu l’ordre de rester en orbite autour de la Lune et de surveiller les événements de loin.
    • Le contact a été établi avec des êtres intelligents, mais aucune communication n’a eu lieu; après tout, des géants ne parlent pas avec des fourmis.
    • Tout s’est passé au même moment de l’explosion sur Terre et la destruction du ruban.
    • L’opération visait à tester leur capacité d’établir un portail avec une autre dimension.  Il ignore si les Purificateurs peuvent maintenant utiliser le portail pour revenir.
    • Le portail se trouve au fond du tunnel par lequel le ruban entrait, là où ils peuvent voir des lueurs lumineuses.
    • La mission était de contacter Umr At-Tawill, mais dès que le portail s’est ouvert, toute trace de vie est soudainement disparue dans la base. Le groupe se rappelle aussitôt d’un passage dans la prophétie de l’Ascension concernant cette entité: Tout-en-un et Un-en-tout / La porte et la clé, la porte est la clé / Umr At-Tawill / Globes de lumière dans la nuit / Mène-nous à l’Ascension.
    • Il ignore totalement si Imhotep est au courant du résultat de l’expérience, mais ne voit pas comment il pourrait l’être. Il ignore où il se trouve, sait juste qu’il a quitté la base voilà plusieurs mois.
    • Shen se demande si l’énergie des Grandes Machines ne pourrait pas transformer le soleil des Qwardis en supernova et briser les barrières entre les dimensions. Le seul problème que Jeane voit avec ce raisonnement est que l’étoile des Qwardis a été corrompue voilà plusieurs centaines d’années, alors qu’Imhotep était prisonnier sur Terre jusqu’en 2016. Par contre, ce peut simplement être une opportunité que Imhotep veut exploiter.
  • Marie-Pomme demande à Phoebe d’aller lui chercher un chocolat chaud avec beaucoup de mousse et un petit design. Puis quand la violoniste est partie, elle tue le prisonnier avec un Death Touch et utilise l’habileté de sa veste du Nécroguérisseur pour le transformer automatiquement en zombi sous son contrôle. Elle fait subir le même sort à celui frappé par Gustav, mais quand vient le tour de celui avec le ver dans le scaphandre, elle décide qu’elle ne veut pas “dealer” avec la créature et demande à Nova de faire brûler le tout.
  • Après une autre discussion animée, le groupe décide de descendre dans la base pour trouver de l’information et fermer le portail.
  • Le groupe et les deux zombies sortent de Kazhina et se dirigent vers le point d’entrée. Celle-ci est protégée par une serrure électronique, mais elle est désactivée. Gustav ouvre l’écoutille, et un peu d’air est propulsé à l’extérieur. Jeane dépose Bob juste à l’extérieur de la porte, puis le groupe entre à l’intérieur.
  • Tout est noir, sauf pour quelques lumières rouges d’urgence qui flashent à intervalle régulier. Une analyse montre que l’atmosphère est respirable, alors Jeane soulève la visière de son casque. Elle peut entendre des petits bips au loin. Le groupe suit le couloir qui s’élargit avant d’aboutir sur un ascenseur désactivé dont les portes sont fermées. Une autre lumière rouge au plafond semble être la source des bips. Sur leur droite il y a une double porte.
  • Le groupe ouvre les portes et se retrouve devant un escalier descendant. Ils le suivent pendant une bonne dizaine de minutes, sur environ 120 mètres de profondeur, avant de finalement arriver à un palier avec une porte. L’escalier continue, mais ils décident d’explorer ce niveau.
  • Gustav se prépare à ouvrir la porte et fait un Sense Danger; il sent que la place est dangereuse, mais ne sent rien d’immédiat. Il l’ouvre, et le groupe se retrouve dans un corridor avec des portes de chaque côté; sur chaque porte, il y a un nom et un titre. Ils arrivent rapidement à une intersection. Un point intéressant qu’ils réalisent est que tout semble relativement intact, à part le fait qu’il n’y ait aucune trace d’êtres humains ou même de corps. Donc l’explosion n’a pas été si forte que ça.
  • Ils explorent la place jusqu’à trouver une porte avec le titre de directeur de la base. Il y a une serrure électronique qui est désactivée, et une poignée avec une serrure. Nova réalise que la poignée est en argent, ce qui ne fait pas beaucoup de sens (les autres poignées sont toutes normales).  Gustav fait un Lockmaster pour  déverrouiller la porte.
  • Ils se retrouvent dans un bureau avec une table, un ordinateur et des écrans accrochés au mur. Phoebe fait un Echoes of the Past remontant à une couple d’heures avant l’expérience, mais malheureusement elle n’obtient rien; probablement que le directeur n’était pas dans son bureau à ce moment. Par contre, elle entend quand même le bruit ambiant avec l’ordinateur allumé et la circulation d’air. Puis quand arrive l’heure de l’expérience, tout devient instantanément silencieux, sans aucun bruit d’explosion.
  • Jeane s’installe devant l’ordinateur et utilise un Lend Power pour le fournir en électricité, puis le démarre et utilise Machine Control pour ignorer la demande de mot de passe. Elle fait une fouille rapide et trouve deux répertoires intéressants sur le SSD de la machine: le premier porte le nom d’Opération Premier Contact, et l’autre a le simple nom IMHOTEP.
    • Dans le dossier Imhotep, elle trouve beaucoup de fichiers, courriels, etc., que Imhotep a envoyé à son état-major, dont le chef de la base. En lisant les dernières communications, ils obtiennent l’information qu’une centaine de vaisseaux ont été construits en tout, et ont été envoyés aux quatre coins de la galaxie siur des planètes contenant des Grandes Machines.
    • Le dossier sur l’opération Premier Contact confirme que son but est de communiquer avec Umr At-Tawill, un avatar de Yog-Sothoth qui est le vrai, ultime portail vers la dimension des Purificateurs. Une des conditions pour contacter Umr At-Tawill est l’utilisation d’une clé d’argent – bien que ce ne soit probablement qu’une allégorie, il ne s’agit probablement pas d’une clé physique. Le groupe se demande si cela a un rapport avec la serrure en argent sur la porte du directeur, probablement ouverte par une clé d’argent.
  • Jeane ferme l’ordinateur, puis en retire le SSD et le glisse dans sa poche pour analyse future. Le groupe décide ensuite de retourner à l’escalier et de continuer sa descente.
  • Ils descendent un autre cinq minutes sans rencontrer de porte, avant d’arriver au fond du puits. Une porte massive se trouve devant eux, que Gustav déverrouille. Il l’ouvre lentement à cause de sa masse.
  • À l’intérieur, ils se retrouvent dans un autre corridor, avec des laboratoires de chaque côté. Il y a des éclaboussures de sang sur les murs, mais toujours aucun corps. Marie-Pomme utilise un Sense Spirit, mais n’en détecte aucun. L’absence de corps et d’esprits semblent indiquer que les humains présents ont été complètement annihilés par ce qui s’est passé, autant physiquement que spirituellement.
  • Phoebe fait un Echoes of the Past au temps de “l’explosion”.  Elle entend des gens parler et marcher, se donner des statut sur la préparation de l’expérience, suivi d’un compte à rebours. Puis quand celui-ci atteint zéro, elle a l’impression que le son est complètement coupé, car un silence de mort s’abat dans la pièce. Curieuse de savoir ce qui a tué les gens, elle revient au moment-même de la transition et se concentre pour bien écouter. Finalement elle entend un bruit qu’elle n’avait pas entendu auparavant et se concentre dessus. Elle finit par entendre une voix très basse, mais qui soudainement s’amplifie et entre dans son esprit et envahit tous ses sens. Elle entend ensuite les paroles suivantes: “Maintenant toutes vos âmes sont à moi!” Elle manque complètement son jet de Will à -10, et n’a pas d’autre choix que d’utiliser son Wish pour résister. Elle reprend conscience. mais est très ébranlée et en sueur, et a perdu 10 points de fatigue. Elle explique aux autres ce qui s’est passé.
    • L’impression qu’elle a est qu’elle a revécu ce qui s’est passé au moment de l’explosion, sauf que pour la première fois, ce qu’elle a écouté est venu la chercher dans le présent, comme si on avait utilisé son sort de Echoes of the Past pour aller dans le futur et l’attaquer.
  • Gustav pense que le fait que ce qui a été contacté est encore là est un signe que ça ne peut se déplacer, et comme il a peur que le groupe ne soit pas assez puissant pour le fermer, préconise de s’enfuir. Les autres sont unanimement contre cette idée, disant qu’ils n’ont pas le choix et doivent fermer le portail; si à eux six ils n’arrivent pas à le faire, alors ça ne vaudra même pas la peine de continuer à se battre, tout est déjà perdu. Gustav n’est pas vraiment d’accord, mais se range à leur avis.
  • Ils continuent le long du couloir et aboutissent à une autre porte renforcée. Gustav fait un Sense Danger, mais à part le danger ambiant qui a augmenté, il ne détecte rien d’immédiat. Il utilise Lockmaster pour ouvrir la porte, pendant que Marie-Pomme redonne un peu d’énergie à Phoebe.
  • Gustav ouvre la porte, et le groupe se retrouve dans une grotte creusée à même le sol lunaire, d’une centaine de mètres de large. Les murs sont très irréguliers, signe que la place a été creusée à toute vitesse. Au centre se trouve une demi-sphère lumineuse d’une vingtaine de mètres de diamètre et d’une dizaine de mètres de hauteur. La force de la lumière est telle que le groupe ne peut déterminer si elle est solide ou non. Au-dessus de la demi-sphère ils peuvent voir le tunnel menant à la surface.
    • Le fait qu’il y ait de l’atmosphère dans la grotte semble indiquer qu’elle est probablement recouverte par un Atmosphere Dome. 
  • La présence de la sphère donne au groupe un sentiment de terreur, mais en même temps, ils peuvent sentir quelque chose de familier. 
  • Nova offre d’analyser la sphère, pendant que le reste du groupe se repose. Phoebe utilise le cristal de Scylla pour créer un Watchdog autour de la sphère. 
    • Nova installe son mini-kit d’alchimiste et se met au travail. Après environ une demi-heure, elle conclut que la sphère est probablement le portail lui-même, d’un type inconnu. Elle peut détecter le même type d’énergie que celle émise par la supernova que le groupe a rencontré, et qu’elle a pu également sentir dans la bibliothèque d’Alexandrie. Le genre d’énergie qui connecte les dimensions. À ce nom, je groupe se souvient y avoir rencontré Neoma et Perséphone, qui leur ont dit que la bibliothèque se trouvait à l’intérieur de Yog-Sothoth, ce qui ne rassure personne.
    • Elle pense pouvoir fermer le portail, à condition de trouver les commandes. Malheureusement, elles ne se trouvent pas de ce côté. Le groupe n’a donc pas vraiment le choix que de passer au travers.

(OOC) Les seuls talismans qui restent au groupe sont un Wish pour Shen, et un Wish pour Nova.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s