Session 118 – 17 au 20 décembre 2024

Jouée le 18 août 2021

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)

17 décembre 2024

  • Marie-Pomme a aussi son rêve, qui est une reprise presque totale du tout premier rêve qu’elle a fait sur Terre à la session 3 avant même le retour de la magie, dans laquelle elle a rencontré Imhotep en Égypte 2000 ans avant JC.  Elle se retrouve dans le désert, entourée par des dunes de sable. Elle monte sur la plus haute et peut voir au loin un groupe d’une dizaine de petites maisons carrées. Elle s’y rend, et trouve que toutes les portes sont scellées sauf une, et qui affiche le symbole d’Imhotep.
  • Elle pénètre à l’intérieur, et trouve la pièce vide sauf pour un sarcophage posé sur le sol, avec l’image d’un homme sculpté sur le côté. Elle l’ouvre, et trouve à l’intérieur de nombreuses babioles. Elle les pousse de côté et ouvre un faux-fond, révélant un escalier qu’elle descend. Elle se retrouve dans un genre de laboratoire dans lequel elle trouve un homme vêtu d’un pagne, Imhotep, qui se tourne vers elle.
    • C’est à ce moment que quelque chose de différent de son premier rêve se produit, car elle a l’impression de se dédoubler; la première partie est cette Marie-Pomme humaine et naïve du début qui est ouverte à son boniment, et l’autre est la Marie-Pomme actuelle, nécromancienne et morte-vivante, qui le reconnaît pour qui il est vraiment. 
    • Cette deuxième Marie-Pomme, la vraie, cesse rapidement de porter attention aux propos d’Imhotep car elle voit une grande main noire émerger de son corps et venir se placer au-dessus d’elle. Elle peut sentir le contrôle mental qu’il veut mettre en place sur elle. Elle se concentre de toutes ses forces, et cette fois, réussit à résister!
  • La vraie Marie-Pomme entend des pas qui descendent l’escalier derrière elle. Elle se retourne et voit Jarl Aluf, la liche leader des Chevaliers de la Pénombre, entrer dans la salle. Il clame haut et fort que Marie-Pomme est à lui, sort une faux et tente de lui couper la tête, comme il l’avait fait dans la cérémonie d’initiation de Marie-Pomme.
    • Le staff magique de Marie-Pomme apparaît soudainement dans ses mains, et elle pare le coup. Elle frappe ensuite la liche au corps, lui causant 8 points de dommage. Aluf revient avec une attaque à la tête, mais elle le pare encore. Elle le frappe de nouveau pour 12 points de dommage, et cette fois lui inflige un 37 points de dommage additionnel avec son Deathtouch. Il s’écroule au sol et se désintègre.
  • Quand elle se retourne vers Imhotep, celui-ci termine simplement son speech à la première Marie-Pomme sans avoir noté le combat contre la liche. Il lui dit qu’ils vont se revoir bientôt. Puis son rêve se termine.
  • Le résultat pour Marie-Pomme est qu’elle s’est non seulement libérée de tout contrôle mental existant, mais elle leur est maintenant immunisée, peu importe leur source.
  • Après tous ces rêves individuels, le groupe se retrouve dans la Bibliothèque d’Alexandrie. Celle-ci semble cependant être dans le vrai monde, car il fait soleil dehors, et ils peuvent voir d’autres bâtiments. Par contre, la bibliothèque est vide, et ils ne peuvent voir personne dehors.
  • La porte menant à la salle interne s’ouvre, et Néoma s’avance vers eux, une Néoma rajeunie, avec ses aspects de femme et d’homme, d’ange et de démon. Elle dit qu’elle est sur le point d’entrer dans le puits des âmes pour revenir à la vie comme un humain normal, et qu’elle est venue les voir pour une dernière conversation.
    • Elle fait comprendre au groupe que puisque leur univers est l’univers original d’où toutes les dimensions sont originaires, sa destruction entraînera la destruction de toutes les dimensions. Il est donc impératif que le groupe empêche la venue des Purificateurs.
    • Elle se tourne vers Shen et dit qu’il y a une raison pour laquelle il a été chargé de la protection de Jeane; il est impératif qu’elle survive. Elle ne peut pas ou ne veut pas en dire plus.
  • Comme c’est la dernière fois qu’ils peuvent lui parler, le groupe en profite pour lui poser quelques questions, mais elle n’a pas vraiment de réponse.
    • Elle répète au groupe qu’il ne peut espérer d’aide directe des autres dimensions à cause de la barrière créée par les E’birm. En contrepartie, cette même barrière force les Purificateurs  à apparaître sous une forme physique qu’il est toujours possible de détruire; s’ils apparaissaient sous leur vraies formes, le groupe ne pourrait rien contre eux car ce sont l’équivalent de dieux.
    • Néoma explique que certaines des créatures des Purificateurs ne sont pas retournées dans leur dimension lorsque les E’birm se sont sacrifiées, certaines espèces sont restées et se sont adaptées aux nouvelles règles de l’univers. Les Grandes Bêtes, capables de téléporter des planètes entières, en sont un exemple. Il est même possible de faire affaire avec elles, comme l’a démontré le Cœur des Ibuzides lorsqu’il en a utilisé une pour transporter les Ibuzides dans un autre système solaire voilà 500,000 ans.
    • Il existe un groupe qui travaille à lutter contre les forces extérieures à travers les dimensions, mais ses membres sont actuellement dans une position tellement précaire dans une dimension tellement corrompue que si la situation n’est pas réglée rapidement dans l’univers original, ils pourraient être perdus à jamais. (Référence au groupe de PNJ dans Mythendammerüng).
    • Elle explique que Umr At-tawil est bien l’avatar de Yog Sothoth, mais il est quand même une créature distincte. Alors que Yog-Sothoth est concerné par tout ce qui concerne le transfert interdimensionel en général, Umr At-tawil est concerné uniquement par les portails pour les êtres vivants. D’ailleurs il n’est pas un dieu, contrairement à Yog-Sothoth.
    • Elle ne sait pas ce qui est arrivé à Perséphone, car comme celle-ci est une déesse, elle ne peut aller au puits des Âmes. Tout ce qu’elle sait est qu’elle n’a pas senti sa destruction. Quant au jeune homme que le groupe a vu à deux reprises, elle n’a aucun commentaire sur sa présence, et dit qu’il n’a aucune importance pour leur futur.
    • La conversation terminée, Néoma se désagrège en morceaux de lumière.

18 décembre 2024

  • Le lendemain matin, le groupe se rencontre au déjeuner et discute de leurs rêves. Un Ibuzide vient les rejoindre, et bien qu’ils soient tous semblables, le groupe reconnait Zybil, qui les avait accompagnés pendant leur sauvetage du Cœur de l’emprise des Vankars. Il les avertit que celui-ci veut leur parler. En chemin, il dit qu’il est content de les voir, et qu’il a été promu bras droit du Coeur.
    • Il les informe que bien que le portail vers Caryel soit fermé, Ibuzide possède d’autres portails vers la planète des Elcors, des Jorull, des Zha et des Berrians. Ces planètes ont des portails vers d’autres planètes, et ainsi de suite, le tout formant une toile complexe.
    • Le groupe déduit que puisque les Chevaliers sont au courant de leur présence sur Caryel et de leur subséquente évasion, ils vont probablement fermer les portails vers les autres planètes pour empêcher toute intervention. Toute attaque utilisant uniquement les portails est donc probablement vouée à l’échec.
    • Le groupe considère l’idée de se rendre sur Caryel avec Kazhina, mais le problème est que la station est tellement loin que ça leur prendrait plusieurs mois pour s’y rendre, même avec les améliorations au vaisseau. Ils ne peuvent se permettre de perdre autant de temps.
    • Une autre possibilité serait d’utiliser une Grande Bête pour téléporter Kazhina, avec le groupe à bord, près de Caryel.
  • Le groupe arrive finalement devant le Coeur, et Shen lui pose la question sur l’utilisation possible d’une Grande Bête. Le Coeur lui répond en souvenir que ce n’est pas vraiment possible, car utiliser une Grande Bête exerce un coût énorme sur l’utilisateur, et que lui-même ne l’a utilisé qu’en tout dernier recours. Il se souvient avoir perdu une partie de lui-même à ce même moment. 
    • De toute façon, même si c’était possible, il faudrait attendre que Kazhina arrive sur Ibuzide, ce qui va lui prendre environ un mois.
  • Le groupe discute de la manière de libérer Caryel. Après quelques heures de réflexion, ils arrivent au plan suivant:
    • Il vont avertir chacune des planètes du Conseil d’être prête à envoyer une force de frappe de quelques centaines de soldats et mages d’élite sur Caryel dès que les portails seront ouverts.
    • Un groupe de mages créera un portail temporaire entre Caryel et la planète du Conseil la plus proche, la planète des Berrian à environ 125 années-lumière. 
    • Le groupe passera par le portail, et Gustav va immédiatement faire un Seeker / Trace pour retrouver Zha’thil, ce qui leur permettra de prendre contact avec le Conseil (s’il existe toujours). Le groupe va lui remettre un téléphone mobile modifié par Jeane pour fonctionner avec les ondes radio pour rester en contact avec lui.
    • Le groupe devra ensuite trouver où se dissimulent les leaders des Chevaliers de la Pénombre.
    • Quand ce sera fait, le groupe se rendra aux portails pour les ouvrir (ce qui implique que Nova doit être là). Aussitôt, tous les soldats des différentes espèces passeront par le portail pour monter un assaut.
    • Le groupe utilisera des scrolls de Téléportation pour se rendre au repaire des leaders des Chevaliers de la Pénombre, et profiter de la confusion pour les détruire.
  • Le groupe établit également ce qui leur est nécessaire au niveau des objets magiques:
    • Des False Aura pour éviter d’être détecté par les morts-vivants;
    • Des scrolls de Téléportation.
    • De nouveaux Bless sur chacun d’entre eux.
    • Au minimum des Alter Visage pour ne pas être reconnu.
    • Plusieurs cellulaires modifiés pour utiliser les ondes radio, à remettre à Zha’thil, au Conseil, et aux forces d’attaque.
  • Se coordonner avec les forces sur les différentes planètes représente un problème, car il sera impossible de communiquer avec elles tant que les portails seront fermés. Il faut donc trouver une manière de les avertir avant l’ouverture des portails, afin qu’elles soient prêtes à donner l’assaut immédiatement.
    • Le groupe finit par trouver une solution basée sur la mécanique quantique. Nova va créer plusieurs particules subatomiques intriquées, qui seront distribuées sur les différentes planètes via les portails existants, sauf pour une que le groupe gardera. Les planètes recevront également un appareil capable de détecter tout changement d’état quantique de leur particule (sans faire de mesure pour savoir quel est ce changement). Dès qu’un changement est détecté, l’appareil émettra un signal d’avertissement.
    • Nova va finalement produire un appareil capable de changer l’état de la molécule restée avec le groupe. Quelques minutes avant l’ouverture des portails, le groupe l’activera, modifiant ainsi l’état de leur particule. Ce changement sera instantanément répliqué dans toutes les autres particules sur les différentes planètes par le phénomène d’intrication, ce qui activera le signal indiquant que l’ouverture du portail est imminente, et que les forces alliées doivent être prêtes.
  • Jeane emprunte deux scrolls de Teleport et un scroll de Teleport Other aux Ibuzides, puis utilise les différents portails pour se rendre sur Rillka, la planète des Vékarils, qui est la planète du Conseil la plus proche de New Greenland. De là, elle utilise le scroll de téléportation pour se rendre dans le laboratoire de Nova, qui est surprise de la voir si rapidement.  Elle lui explique ce dont le groupe a besoin. Nova lui dit qu’elle a besoin d’une couple de jours pour préparer tout ça.
  • Jeane se rend ensuite à son propre laboratoire pour voir si elle peut y trouver quelque chose d’intéressant. Maïté l’informe qu’elles ont continué à travailler sur les applications mobiles magiques, et qu’elles pourraient en créer quelques-unes pour Jeane dans le temps imparti..  
    • En deux jours, Maïté et son équipe peuvent programmer jusqu’à quatre applications différentes. Chaque application inclut le sort lui-même, et l’énergie pour le caster.  Chaque point d’énergie prend un sixième des ressources d’un téléphone, qui n’a donc de la place que pour six points de sorts. Celui qui exécute l’application ne peut fournir d’énergie supplémentaire.
    • Jeane fait créer les applications suivantes:
      • Major Healing à 3 FP (+6 HP)
      • Lend Energy (3 FP)
      • Invisibility (5 FP)
      • Boost Will +3 (3 FP)
    • Pendant ce temps, le reste du groupe s’affaire avec le Coeur, Zybil et Kyrasath pour communiquer le plan aux vingt planètes qui participeront à l’assaut. Ils s’occupent également de se procurer les amulettes de False Aura et de préparer le portail avec quelques mages experts.


20 décembre 2024

  • Jeane et Nova se téléportent sur Rillka, puis de là, rejoignent Ibuzide. En plus des appareils quantiques, Nova a ramassé quelques élixirs qui traînaient encore dans son laboratoire. La plupart ne seront pas utile au combat, mais pourraient quand même l’être dans ces circonstances particulières:
    • 1x Theseus (+4 Leadership, +2 Strategy et Tactics; 1d hours)
    • 1x Hermes (+1d to Stealth and Climbing; 1 hour)
    • 1x Marsyas (+4 Musical Ability; 1d hours)
    • 2x Achilles (+3 DR; 1d+1 hours)
    • 1x Delphi (as Aura spell, p. 101; 1d minutes)
    • 1x Agni (Fire Resistance, 1d minutes)
  • Oujima a également eu le temps, avec ses assistant.e.s, d’ensorceler deux  nouvelles pierres avec un Limited Wish.
  • Le groupe reçoit également de leurs alliés les objets suivants:
    • 1x Scroll de Teleport Shield (pour empêcher les Chevaliers de la Pénombre de s’échapper).
    • 7x Scroll de téléportation (jusqu’à 10 milles)
    • 2x Bracelet de Mage Stealth (+3 Stealth, -5 Hearing; user can still talk)
  • Finalement, le groupe recevra, juste avant de partir, les sorts suivants:
    • False Aura
    • Scry Guard
    • Bless
  • Le groupe choisit également les applications sur leur téléphone.
    • Jeane prépare deux Major Healing.
    • Gustav prend Lend Energy et Boost Will.
    • Phoebe prend Major Healing et Boost Will.
    • Shen prend Major Healing et Boost Will.
    • Marie-Pomme prend Invisibility.
    • Nova prend Major Healing et Boost Will.
  • Zybil et Kyrasath s’occupent de la distribution du matériel et le transfert des lecteurs quantiques aux autres planètes. Pendant ce temps, le groupe rend visite à un groupe de mages spécialisés dans les bénédictions et leur donne accès à leur cristal de Scylla pour obtenir des Bless de niveau 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s