Jouée le 29 septembre 2021
Présent
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie)
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
Absent
20 décembre 2024
- Jeane peut sentir que les Scryguard qu’elle a mise sur Shen et Phoebe ont été annulé exactement en même temps. Elle conclut donc que soit les deux sont morts dans une explosion, soit ils sont dans une zone sans magie.
- Marie-Pomme, Jeane, Nova et Gustav partent à courir vers la prison, mais comme elles en sont encore à une quarantaine de mètres, cela va leur prendre au moins cinq rondes pour l’atteindre.
- À l’intérieur du renfoncement, Shen active son bouclier, alors que Phoebe se prépare. Alors que les quatre humanoïdes s’approchent, ils entendent une voix leur donner l’ordre de se rendre, sinon ils seront tués et leur têtes seront utilisées pour extorquer tous leurs secrets. Shen refuse, puis active son cellulaire pour que les autres à l’extérieur entendent ce qui se passe.
- Phoebe et Shen se mettent en formation et reculent vers le coin arrière gauche de la salle pour empêcher leurs adversaires de les encercler.
- Les quatre humanoïdes travaillent en paire de façon très coordonnée. La première paire, ennemis #1 et #2, se concentrent sur Shen, alors que les ennemis #3 et #4 vont après Phoebe. En termes de tactique, le premier ennemi d’une paire fait une Feinte et transfert le résultat à son partenaire. Celui-ci fait ensuite un All-Out Attack Feint/Attack pour diminuer encore plus la défense du défendeur avant d’attaquer, laissant le soin à son partenaire de le défendre.
RONDE 1
- La première paire attaque Shen. Il tente de parer l’attaque avec son bras, mais les pénalités lui font manquer sa défense. Il prend 6 points de dégâts au bras, et en perd complètement (mais temporairement) l’usage.
- La deuxième paire attaque Phoebe avec la même tactique, mais l’ennemi #3 roule un échec critique sur sa Feinte. Phoebe tente de profiter de l’occasion pour le désarmer, mais il l’évite avec un succès critique.
- Shen ne pouvant plus attaquer, il décide de se mettre en All-Out Defense. Phoebe, déjà à -18 HP, décide de l’imiter.
RONDE 2
- La première paire attaque de nouveau Shen, mais il réussit à éviter l’attaque.
- La deuxième paire attaque Phoebe et l’atteint pour 13 points de dégâts. Elle réussit son jet de HT pour ne pas mourir ou tomber évanouie.
- Shen et Phoebe réalisent qu’ils ne peuvent vraiment résister et décident de se rendre (pour gagner du temps). La voix leur dit qu’ils font bien, et de ne pas compter sur l’aide de leurs alliés à l’extérieur.
- Shen et Phoebe se mettent à genou, et les quatres humanoïdes les jettent au sol et commencent à les attacher.
- Entretemps, celles à l’extérieur arrivent à la prison. Jeane peut voir le contour des panneaux qui se rejoignent et tente un Machine Control pour les ouvrir, mais il n’y a aucun mécanisme à activer. Gustav commence à se concentrer sur Lockmaster.
- Pendant ce temps, Marie-Pomme regarde en l’air et voit de nombreuses créatures volantes s’avancer vers eux. Nova, voyant que le temps est compté, utilise un Gizmo pour produire un pied de biche, pose l’extrémité entre les deux panneaux de front, et invite Gustav à bûcher dessus avec son marteau. Il prend un grand élan et frappe de toutes ses forces, enfonçant le pied-de-biche au tier de sa longueur.
- À l’intérieur, ils entendent un grand BOOM contre la porte, et l’extrémité d’un pied-de-biche apparaît dans la salle. Les quatre ennemis se relèvent et reprennent instantanément leurs armes, laissant Shen et Phoebe à moitié ligotés.
- Nova utilise un deuxième gadget pour attacher au pied-de-biche un morceau qui lui permet à elle, Gustav et Marie-Pomme de combiner leur forces et écarter suffisamment les deux panneaux pour les laisser passer.
RONDE 3:
- Gustav utilise son Étincelle de Vie (qui est maintenant un pouvoir Cosmique ne dépendant pas de la magie) et sa réserve d’énergie spéciale pour redonner 14 HP à Phoebe.
- Marie-Pomme redonne de la fatigue à Gustav.
- Jeane entre dans la salle (et la zone sans magie) tout en se concentrant sur sa défense.
- Shen attend de voir ce qui va se passer.
- Phoebe réussit un succès critique sur son Escape et se libère facilement de ses liens. Elle roule sur le sol un mètre plus loin.
- La première paire d’ennemis attaque Jeane et la touche pour 10 points de dégâts. Elle réussit son jet de HT pour rester consciente.
- La deuxième paire d’ennemis attaquent également Jeane pour 15 points de dégâts. Elle reste vivante et consciente, mais elle est très amochée.
RONDE 4
- Voyant Jeane en train de se faire trucider, Shen (en tant que son protecteur) sent la rage l’envahir. Son esprit s’ouvre, et il peut sentir ses pouvoirs Chi juste hors de portée, comme si la zone sans magie formait une enveloppe isolante autour de lui. Sans trop savoir comment, il forme sa volonté comme une lance et réussit à percer la bulle et reprend contact avec spm pouvoir (les rendant ainsi cosmiques). Il pousse un cri de rage, se met à genou et fait sauter les jambes de trois des ennemis avec un All-Out Sweep / Rapid Strike. Une des attaques est un succès critique, et l’ennemi #2 tombe tête première au sol pour 4 points de dégâts.
- Phoebe fait un Acrobatic Stand pour se remettre debout.
- Gustav guérit Jeane pour 10 HP.
- Marie-Pomme peut voir que les créatures qui volent vers eux ressemblent à de très gros insectes, et il y en a beaucoup, au moins une bonne trentaine. Elle décide d’entrer dans la salle et frappe l’ennemi #2 à la tête pour neuf points de dégâts. Il est sonné.
- Jeane frappe ennemi #2 à la tête pour 7 points de dégâts.
- Nova reste à l’extérieur et envoie une boule de feu sur les insectes pour les repousser.
- Les ennemis #1 et #3 se mettent à genou, alors que #2 reste sonné. L’ennemi #4 tente de frapper Marie-Pomme, mais elle le pare.
RONDE 5
- Shen se met debout et attaque l’ennemi #4 avec une combinaison AoA (Feint/Rapid Strike) / Pressure Secrets / triple-ST Powerblow. Il roule un succès critique sur la première attaque pour 32 points de dégâts, et l’ennemi est knock-out.
- Phoebe saisit l’ennemi #1 par derrière et lui fait une clé de bras. Comme elle roule un succès critique, elle lui brise le bras et le force à se relever.
- L’ennemi #3 retombe au sol, alors que l’ennemi #2 reprend ses esprits. Ennemi #1 tente faiblement de se déprendre, mais en vain.
- Gustav entre dans la salle et attaque ennemi #2 pour 6 points de dégâts.
- Marie-Pomme frappe ennemi #2 à la tête pour 8 points de dégâts, et il tombe évanoui.
- Jeane frappe ennemi #3 à la tête pour 5 points de dégâts, et il tombe aussi évanoui.
- Phoebe utilise son Judo pour projeter l’ennemi #1 hors de la salle et dans le vide.
- Voyant que la situation à l’intérieur de la prison est réglée, Nova fait un Create Fire devant l’ouverture pour empêcher les insectes d’entrer, puis pénètre elle-même dans la salle. Shen utilise son Power Blow pour remettre les panneaux plus ou moins en place.
- Le groupe n’a aucun remord à tuer les trois soldats toujours inconscients, puis ils ouvrent la porte du fond. Ils se trouvent devant un espace vide d’environ cinq mètres de profondeur, avec deux corridors dans le mur du fond. Les planchers et plafonds sont faits de minces languettes de métal tout en longueur, avec un espace d’environ un centimètre entre chaque languette permettant de voir les étages supérieurs et inférieurs. Il semble y avoir neuf étages en tout, celui où le groupe se trouve, quatre au-dessus et quatre en dessous. Aucune personne n’est visible.
- Le groupe entre dans la pièce, et se retrouve dans une zone de magie. Aussitôt, Marie-Pomme utilise le Cristal de Scylla pour faire des Great Healing et Lend Energy sur tout le monde.
- Le groupe s’avance dans le couloir de gauche. Sur la première porte à droite il y a une inscription des Chevaliers de la Pénombre que seule Marie-Pomme peut lire: “Chambre de conversion.”
- Toujours en utilisant le cristal, Marie-Pomme utilise un Sense Life sur tout le niveau et découvre que Zha’thil se trouve dans une de ces chambres de conversion quelques mètres plus loin. Ils s’y rendent, puis Gustav utilise son Lockmaster pour débarrer la porte. À l’intérieur, il trouve Zha’thil, inconscient et assis sur une chaise, avec un médaillon de Wraith autour du cou. Marie-Pomme s’avance et le lui enlève, puis le laisser tomber au sol et le pulvérise avec son staff.
- Elle fait un Awaken sur le Zha, mais peut sentir de la résistance. Elle réussit ensuite avec l’aide de la musique de Phoebe.
- Zha’thil reprend lentement mais sûrement ses esprits. Il ne semble pas blessé, mais semble plutôt ankylosé. Après une petite conversation, le groupe apprend les faits suivants:
- Il est prisonnier depuis un peu moins que deux semaines. Il a été amené ici et maintenu inconscient en attendant que l’amulette de Wraith puisse le convertir, mais il a réussi à résister tout ce temps.
- Il a des dispositifs sur lui qui lui permettront de se téléporter à une place sûre, mais il faut éliminer la zone sans magie autour de la prison. En tant qu’agent du Conseil, il sait comment le faire, il faut juste se rendre à une petite salle un peu plus loin dans la prison.
- Il ne connaît pas non plus l’espèce humanoïde à quatre yeux que le groupe a rencontré. Cela lui fait peur, car cela montre que les Chevaliers sont en contact avec d’autres espèces inconnues du Conseil.
- Ils sortent de la chambre, et Zha’thil les dirige vers le fond du complexe. Il pointe une porte et dit que le mécanisme est à l’intérieur, mais que des Chevaliers sont probablement présents.
- Gustav débarre la porte avec un Lockmaster, puis l’ouvre. Il se trouve devant une petite salle presque vide de 3m x 3m. Deux Chevaliers vêtus de toge sont debout contre le mur du fond, et l’un d’eux commence à faire un sort.
- Le groupe ne leur donne aucune chance. Gustav lance son marteau sur le premier, puis Jeane et Marie-Pomme frappent le deuxième avec leur staff, un Shocking Touch et un Deathtouch. Marie-Pomme utilise ensuite son habilité spéciale pour en faire un zombie.
- Zha’thil met sa main sur un petit talisman et annule la zone sans magie. Puis il invite le groupe à former un cercle.
- Il sort un petit cube d’on ne sait trop où, et commence à jouer avec. Soudainement ils se retrouvent tous dans un salle d’environ 5m par 5m mètres, avec une chaise, une table, un lit et des provisions. Aucune sortie n’est visible.
- Zha’thil leur indique qu’il s’agit de son abri personnel sécuritaire. Chaque membre et agent du Conseil en a un, uniquement atteignable par lui-même et par téléportation. Ces abris sont lourdement protégés contre toute tentative de détection.
- Une autre petite discussion avec Zha’thil leur donne les informations suivantes:
- La plupart des membres du Conseil sont demeurés dans la Grande Chambre du Conseil, qui est probablement la place la mieux protégée sur Caryel.
- Il a été capturé alors qu’il tentait de contacter certains membres du Conseil qui n’étaient pas dans le bâtiment du Conseil lorsque les Chevaliers de la Pénombre ont pris le contrôle de Caryel.
- Il ne sait pas où se trouvent les Chevaliers de la Pénombre. Il sait qu’ils sont arrivés dans la grande salle des réacteurs magiques, et étaient accompagnés par des créatures noires dont il était impossible de deviner la vraie forme. Le groupe pense qu’il s’agit de Cerebrates, l’espèce de Kyrasath, qui sont toujours sous le contrôle des Vankars.
- Zha’thil est d’accord avec le plan du groupe, mais suggère que cela se passe en coordination avec le Conseil, qui pourrait faire diversion avec des attaques simultanées. Il faudrait juste leur faire parvenir un des cellulaires du groupe pour rester en contact. Nova propose de leur construire des bombes qu’ils pourront utiliser.
- Se souvenant de la manière dont il a brisé le contrôle des Vankars sur Kyrasath en utilisant son Étincelle de Vie, Gustav suggère de trouver un Cerebrate, de le libérer et de l’interroger. Les autres approuvent, et il fait un Seeker sur le Cerebrate le plus près. Il réussit à en trouver un deux étages plus haut, et met un Trace dessus.