Session 122 – 20 au 21 décembre 2021

Jouée le 14 octobre 2021

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)

Absent

20 décembre 2024

  • Le groupe se prépare à aller à la recherche du Cerebrate sur lequel Gustav a mis un Trace. Zha’thil n’étant pas en état de les accompagner, ils décident de lui laisser un téléphone; ainsi, quand le temps viendra pour le groupe de revenir à son repère, ils pourront l’en informer et il viendra les chercher.
  • Jeane jette de nouveaux sorts de Scryguard et False Aura sur chacun des membres du groupe.
  • Zha’Thil téléporte ensuite le groupe dans une petite salle déserte. Gustav peut toujours sentir le Cerebrate à une distance d’environ 400 mètres, deux étages plus haut. Le groupe décide que Gustav va aller en éclaireur, et le reste du groupe va le suivre à distance.
  • Gustav prend possession du cristal de Scylla, puis se met un Mage-Stealth et Invisibility. Il sort de la salle et se trouve dans un couloir désert. Il part dans la direction approximative du Cerebrate, et le reste du groupe le suit à une cinquantaine de mètres en arrière. Après avoir évité deux patrouilles de Wraiths, ils arrivent à un escalier. Gustav monte de deux étages, et se retrouve dans un couloir avec au moins quatre wraiths qui montent la garde. Il descend rejoindre les autres.
  • Sachant que de se faire détecter réduirait leur plan à néant, le groupe décide de rester à l’étage actuel et de rendre sous la location approximative du Cerebrate. Cela fait, Gustav utilise Ethereal Body pour flotter deux étages plus haut, où il se retrouve dans un couloir recouvert de symboles ésotériques qui se termine quelques mètres plus loin à une porte également recouverte de symboles. Il peut sentir le Cerebrate quelque part derrière.
  • Gustav passe à travers la porte, le Scryguard de Jeane le rendant indétectable aux sorts de protection en place. De l’autre côté, il se retrouve dans une salle circulaire d’environ soixante mètres de diamètre, et dont la seconde partie est complètement cachée par un lourd rideau recouvert de symboles de morts-vivants et de démons. En face de lui, il voit les silhouettes informes et noires d’une vingtaine de Cerebrates disposés en cercle. Ils ne réagissent cependant pas à sa présence.
  • Il se rend jusqu’au rideau et tente de passer au travers, mais il se heurte à un mur magique invisible qui bloque même sa forme immatérielle. Il décide d’établir le volume protégé par le mur invisible. Cela lui prend plusieurs minutes, mais il est en mesure d’établir qu’il couvre seulement la deuxième moitié de la salle circulaire, incluant le plafond et le plancher.
  • Gustav descend rejoindre les autres et leur explique ce qu’il a découvert. Il lui semble évident que ce qu’il y a derrière le rideau doit être le quartier général des Chevaliers de la Pénombre, et donc ils n’ont pas besoin d’un Cerebrate pour leur dire où il se trouve.
    • Une idée qui vient cependant au groupe est que si Gustav pouvait briser le lien de contrôle des vingt Cerebrates juste au bon moment, i.e. juste avant l’attaque du groupe sur le reste du QG, cela non seulement priverait les Chevaliers (et possiblement Vankars) d’une excellente protection, mais créerait également une situation très chaotique que le groupe pourrait utiliser à son avantage.
  • Le groupe contacte Zha’thil, qui vient les chercher. Après discussion, ils décident de demander l’aide du Conseil pour coordonner leurs actions. Zha’thil les informe qu’il est absolument impossible de le contacter directement car leur salle est magiquement complètement isolée . Normalement il est possible d’ignorer les protections grâce à un mot de passe, mais comme certains membres du conseil ont déjà été capturés et convertis, même cette méthode a dû être désactivée. Il y a cependant moyen de leur envoyer un téléphone de façon indirecte, via une cache qu’un membre du conseil visite chaque jour; Zha’thil peut y téléporter un téléphone du groupe avec des instructions comment l’utiliser. Le prochain pick-up sera dans une dizaine d’heures. 
  • Le groupe discute de la manière de se rendre aux portails vers les autres mondes qu’ils doivent ouvrir. Zha’thil les informe qu’il est impossible de les téléporter directement dans le bâtiment où ils se trouvent, car une place névralgique comme celle-là est hautement protégée contre les intrusions. Il sait aussi que tous les bâtiments proches ont été enlevés, laissant un vide d’environ 500 mètres tout autour du bâtiment. Il sera donc difficile de s’en approcher sans être vu.
  • Le groupe discute ensuite de la manière d’attaquer les Chevaliers après l’ouverture des portails. 
    • Au début, ils considèrent la possibilité de frapper les portails et les Chevaliers simultanément en se séparant, mais comme les portails sont probablement sous très haute surveillance, ce serait probablement trop risqué.
    • Gustav étant le seul qui ait vu la salle des Cerebrates, lui seul peut s’y rendre directement par téléportation. Le plan est donc qu’il s’y rende et transmette l’image de la place aux autres par téléphone pour qu’ils puissent le suivre.
  • Le groupe décide de dormir et d’étudier un peu. Jeane en profite pour rendre le téléphone destiné au Conseil le plus simple à utiliser possible, et écrit un petit feuillet  d’instruction  (elle utilise sa chance pour réussir un jet de Teaching à défaut). Elle achète également un sixième niveau de magery pour son hacking. Shen pratique un peu avec ses gants pour se rappeler comment manipuler la structure de Caryel. Gustav médite avec le focus et achète un point de vie. Marie-Pomme travaille sur le sort Banish. Jeane achète un sixième niveau de magie en hacking magique. Phoebe fait de la musique et étudie Utter Dome.

21 décembre 2024

  • Le groupe est contacté par Bieldiam Balim Bunei, l’Elcor leader du Conseil. Après une brève discussion, les décisions suivantes sont prises:
    • Comme la salle du Conseil est complètement entourée par les Chevaliers et leurs Wraiths, toute tentative de sortir est condamnée à l’échec. Il y a cependant une dizaine d’agents comme Zha’thil qui sont cachés un peu partout dans Caryel.
    • Non seulement le bâtiment des portails est maintenant isolé, mais il est fortement gardé. Bieldiam ignore cependant s’il y a une zone sans magie autour. Les protections magiques ne peuvent cependant être très élaborées, car ça ne fait pas assez longtemps que les Chevaliers ont le contrôle de Caryel.
    • Nova va préparer une dizaine de bombes que le Conseil distribuera à ses agents. Le contact avec ces agents se fera dans une quinzaine d’heures. Les charges seront programmées pour exploser exactement une heure après leur distribution (donc dans 16 heures). Les agents devront poser ces bombes à des endroits névralgiques de façon à attirer le plus d’attention possible. Le groupe profitera ensuite de la confusion pour démarrer l’opération d’ouverture des portails.
  • Le groupe a donc une quinzaine d’heures à écouler. Nova en profite pour préparer ses bombes, alors que les autres continuent leurs études. Dès que les bombes sont prêtes, Zha’thil les envoie au Conseil.
  • Après 15h30 d’attente, le groupe se prépare à l’action. Nova active son petit appareil quantique pour avertir les forces sur les différentes planètes de se tenir prêt à combattre. Finalement, Zha’thil leur dit bonne chance et les téléporte quelque part dans le premier sous-sol de Caryel, juste en face de l’escalier situé le plus près du bâtiment des portails. Il prend ensuite la bombe que Nova a préparé pour lui et se téléporte le plus près possible de la salle du Conseil.
  • Le groupe apparaît devant l’escalier et des sorts tentent immédiatement de les détecter. Seul le Scryguard de Phoebe ne peut les bloquer, mais heureusement son False Aura la fait passer (de  justesse) pour une mort-vivante. 
  • Gustav se met un Invisibility et Ethereal Body, puis passe à travers le plafond et se retrouve à la surface. Il voit le bâtiment des portails à environ une centaine de mètres devant lui. Comme prévu, il n’y a aucun autre bâtiment présent dans un rayon de 500 mètres. Les portes du bâtiment sont fermées, et le bâtiment lui-même est entouré de ce qui semble être un mur de Wraiths, au moins quelques centaines. De nombreuses patrouilles sont aussi visibles tout autour.
  • Gustav redescend dans le sous-sol et explique la situation aux autres. Ils décident de rester au sous-sol et de se rendre sous le bâtiment des portails, puis de là trouver un moyen d’y entrer, sachant qu’il est probablement très bien protégé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s