Session 123 – 21 décembre 2024

Jouée le 28 octobre 2021

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)

21 décembre 2024

  • Le groupe discute de nouveau de la stratégie à utiliser. Jeane se demande s’il y a une zone sans magie à l’intérieur des douanes, mais réalise que les Chevaliers n’ont probablement pas eu suffisamment de temps depuis leur prise de contrôle de Caryel, voilà deux semaines, pour la mettre en place. Celle de la prison était probablement déjà là pour empêcher les prisonniers de s’échapper, et les Chevaliers l’ont simplement utilisée. Toute protection de la douane se trouvera probablement inclue dans les murs.
    • Un deuxième argument contre la présence d’une zone sans magie est que les Chevaliers sont des magiciens eux-mêmes, alors ce serait littéralement se tirer une balle dans le pied.
    • Finalement, Marie-Pomme leur rappelle que les Wraiths sont des créatures magiques par définition. Faire disparaître la magie causerait leur destruction immédiate.
  • Cette dernière information donne une excellente idée à Jeane.  Elle a dans son collège de Hacking magique le sort Suspend Mana, qui permet de créer des zones temporaires sans magie. Pour détruire un certain nombre de Wraiths à l’intérieur, mais surtout pour empêcher tout renfort de celles à l’extérieur, Shen propose qu’elle en crée une centrée sur la porte d’entrée; toute Wraith à l’intérieur de la zone, ou qui y pénètre, sera automatiquement détruite.
    • Comme le centre de douane est une zone de mana élevée, la zone sans mana va se rétrécir de un mètre à chaque minute.  Il faut donc que la zone soit suffisamment large pour couvrir toute la porte le temps nécessaire pour détruire tous les ennemis à l’intérieur, ouvrir les portails, et laisser entrer les forces alliées.
    • Par contre elle ne doit pas être trop grande pour les deux raisons suivantes: elle ne doit toucher à aucun portail, et comme les soldats qui viendront les rejoindre seront probablement lourdement enchantés, ils doivent avoir un moyen de sortir du portail et se déployer sans y entrer.
    • Shen suggère que les forces utilisent l’escalier qu’il va construire pour descendre au premier niveau du sous-sol et se répandre dans la station.
  • Le groupe se déplace pour s’approcher de la porte de la douane et rendre le travail de Jeane plus facile. Quand ils pensent être approximativement à la bonne place, le groupe se met au travail.
    •  Jeane prend 10 minutes pour préparer son Suspend Mana, pendant que Shen construit un escalier qui monte jusqu’au plafond. 
    • L’heure d’explosion des bombes passe, mais ils n’en ont aucun signe. Mais c’est peut-être simplement dû à la nature de Caryel.
  • Gustav rend Jeane invisible, puis la rend immatérielle. Elle flotte jusqu’au plafond, mais malheureusement, celui-ci est protégé par un Pentagramme qui protège contre les démons et fantômes.  Elle doit donc forcer son passage en gagnant un Quick Contest de la moyenne de sa force (basse) et IQ (haut) contre le sort… et échoue, même avec sa chance. 
    • Elle tente de nouveau, cette fois avec un +6 grâce à la musique de Phoebe, et un Boost Strength +5 de Shen.  Mais elle échoue quand même.
    • Troisième tentative, mais cette fois, Shen lui fait un Might +5 et Nova lui donne une potion de Strength qui lui donne un autre +5.  Elle réussit enfin, et passe à travers le plancher. Avec tout ça, il ne lui reste qu’environ cinq secondes d’immatérialité et doit donc se dépêcher.
    • Pendant qu’elle procède, Shen met un Haste sur le reste du groupe, puis se met un Resist Pain. Le cristal de Scylla est confié à Marie-Pomme, pour qu’elle puisse faire des Healings presque à volonté pendant le combat.
  • Jeane émerge du sol dans le bâtiment de la douane. Celui-ci a une largeur de 100 mètres et une profondeur d’environ 200 mètres. Il y a une allée centrale d’environ 20 mètres de largeur qui part de la porte en avant et se rend jusqu’au fond. L’espace sur chacun des côtés est séparé en cinq compartiments égaux de 50 mètres de large par 40 mètres de profondeur, séparés par des murs (bien que le devant soit ouvert). Chaque compartiment possède un portail, quelques bureaux pour les douaniers, et un espace ouvert pouvant accueillir au moins une bonne centaine de personnes.
    • La place est également remplie de Wraiths. Il y en a dix dans chaque compartiment, et une bonne vingtaine qui patrouillent constamment dans l’allée centrale. Cela représente donc au moins 120 Wraiths.
    • Jeane se trouve elle-même à une cinquantaine de mètres devant la porte.
  • Jeane s’avance d’une dizaine de mètres, puis jette son sort de Suspend Mana autour de la porte sur un rayon de 40 mètres. Sept Wraiths en patrouille s’écroulent instantanément au sol, ainsi que dix des vingts Wraiths des deux compartiments les plus proches, et un nombre indéterminé à l’extérieur. Elle envoie ensuite un message télépathique à ses amis pour leur dire de venir la rejoindre.
  • Avec l’aide de Phoebe, Shen tente un Shape Earth sur le plafond, et réussit à vaincre les protections magiques. Il crée une ouverture assez grande pour passer au travers, et le groupe s’y engage.
  • Pendant ce temps dans les douanes, quelques Wraiths en patrouille s’approchent de celles qui se sont écroulées au sol pour les examiner, mais pénètrent ainsi dans la zone sans magie et s’écroulent à leur tour. Éventuellement elles réalisent ce qui se passe et s’arrêtent, mais à ce moment il n’en reste que sept. Étrangement, aucune des Wraiths dans les compartiments n’a bougée.
  • Les sept Wraiths restantes entourent le groupe..

TOUR 1

  • Shen fait tomber les deux Wraiths les plus proches (#1 et #2) au sol avec un Rapid Strike / Sweep.
  • Wraith #3 attaque Phoebe deux fois avec ses serpes magiques, mais elle réussit à les bloquer avec son Judo.
  • Wraith #1 au sol tente de frapper Shen, mais il réussit à l’éviter.
  • Wraith #5 détecte la présence de Jeane et tente de la frapper, mais elle le bloque avec son staff.
  • Wraith #6 attaque Gustav, mais il l’évite de justesse.
  • Wraith #7 tente de frapper Marie-Pomme, mais elle le pare avec son staff.
  • Wraith #2 au sol frappe Nova, mais son armure magique absorbe les dégâts.

TOUR 2

  • Shen attaque les Wraiths #1 et #2 au sol. Il atteint la première avec un Power Blow/coup de pied au torse pour 19 points de dégât, et la #2 avec un Power Blow / coup de pied à la tête pour 23 points de dégât.
  • Gustav frappe Wraith #6 avec son marteau pour 24 points de dégât.
  • Wraith #1 et Wraith #2 tentent de toucher les jambes de Shen. La deuxième réussit et lui inflige un Deathtouch de 6 points de dégât.
  • Wraith #3 touche Phoebe avec un succès critique / Deathtouch pour 7 points de dégât.
  • Wraith #4 tente de frapper Nova, mais elle l’évite.
  • Wraith #5 ne détecte pas Jeane.
  • Wraith #6 attaque Gustav, mais il l’évite.
  • Wraith #7 attaque Marie-Pomme, mais elle se défend avec un succès critique, et la Wraith échappe ses serpes.
  • Phoebe envoie un Quake sur Wraith #3, lui causant 15 points de dégâts.
  • Nova tire trois balles sur Wraith #4 et la détruit instantanément.
  • Marie-Pomme fait un Control Undead sur Wraith #7. Celui-ci ayant roulé un échec critique sur sa résistance, attaque immédiatement Wraith #5 pour 22 points de dégâts.
  • Jeane frappe Wraith #5 avec son staff et un Shocking Touch pour 16 dégâts (elle a 19 de ST), plus 36 points pour son Shocking Touch. Le Wraith pogne en feu et s’écroule devant elle.

TOUR 3

  • Shen frappe Wraith #1 avec un Power Blow critique et le détruit. Il attaque l’autre et le blesse pour 17 points de dégâts.
  • Gustav frappe Wraith #6 pour 44 points de dégâts, le détruisant instantanément.
  • Wraith #2 touche Shen avec un Deathtouch pour 11 points de dégâts.
  • Wraith #7 tente de toucher Phoebe, mais elle l’évite, et la Wraith  tombe au sol.
  • Phoebe lance un autre Quake sur Wraith #3, mais roule un misérable 12 points de dommage. C’est quand même suffisant pour la détruire.
  • Marie-Pomme fait un Great Healing sur Shen.
  • Jeane frappe Wraith #2 avec un Shocking Touch et le détruit.
  • Nova tire sur Wraith #7 et le détruit.
  • À ce moment, le groupe réalise que deux formes assez massives sont apparues à une trentaine de mètres vers le fond de la salle. Marie-Pomme les regarde et dit immédiatement que ce sont des démons, elle peut sentir leur énergie démoniaque d’ici. Le groupe n’en a jamais vu de ce genre; ils sont de grandeur humaine mais massifs, avec des bras très puissants. Ils ont trois têtes capables de tourner sur 360o; une est entourée d’un halo orange, la deuxième d’un halo bleu pâle, et la troisième d’un halo vert. Leur corps sont recouverts d’une espèce de carapace assez épaisse.
    • Les deux démons commencent à s’avancer.
  • Marie-Pomme fait un Major Healing sur Phoebe et redonne de l’énergie à Shen. 
  • Le groupe décide d’établir la Gestalt, puis forme trois lignes: Gustav en avant, puis Phoebe, Shen et Jeane, et finalement Nova et Marie-Pomme.
  • Phoebe joue un succès critique sur un jet de vision et voit quelque chose de quasi invisible (sauf pour un petit scintillement) se jeter sur elle de côté, mais elle réussit à l’éviter. Jeane voit la même chose du coin de l’œil; elle tente de la parer avec son staff, mais la forme passe simplement au travers de l’arme, puis de son corps. Cela  lui cause 5 points de dégâts, puis elle se sent envahie par un froid intense; elle manque son jet de HT-3 et est partiellement gelée. Cela veut dire que  son Move et Dodge sont réduits de moitié, et elle est assez lente que quiconque tente de se défendre contre elle a un +2 de bonus.  L’effet durera trois tours.
  • Soudain, Shen voit l’ombre de Gustav au sol commencer à s’animer par elle-même et frapper le Suédois dans le dos avec un marteau noir, pour 8 points de fatigue! Shen attaque l’ombre avec un Rapid Strike, mais l’ombre se protège de façon critique et Shen tombe au sol.
    •  Gustav se retourne et voit son ombre se préparer à l’attaquer. Il la frappe deux fois, et aussitôt l’ombre reprend sa position normale.
  • Les démons continuent de s’avancer et sont maintenant à cinq mètres du groupe.
  • Un sort de Strike Blind est lancé sur Marie-Pomme, mais elle réussit à résister. Elle regarde autour d’elle, mais ne voit personne.
  • Le spectre #1 tente de passer à travers Shen, mais il le détecte. Mais comme il est au sol, il manque son Dodge; il prend 9 points de Deathtouch, mais résiste aux effets du froid.
  • Le spectre #2 passe à travers Gustav, qui le ne détecte pas. Il prend 7 points de dégâts, mais résiste aux effets du froid.
  • Phoebe se concentre sur Astral Block, dans le but de protéger Nova et Marie-Pomme des spectres.
  • Jeane lance un Lightning sur Démon #2, mais il l’évite facilement.
  • Nova détecte la position de spectre #1 et tire dessus. Deux balles touchent, mais les résistances de la créature font qu’elle ne prend que 8 points de dégâts.
  • Marie-Pomme tente de contrôler spectre #2, mais ne sait pas si ça a fonctionné.
  • Shen manque son Acrobatic Stand et se retrouve assis au sol.
  • Gustav tente une Étincelle de Vie sur les Démons, mais sans aucun effet.
  • Les deux démons s’avancent de 3 mètres, puis démon #1 attaque Phoebe. La première tête lui crache un rayon de froid, mais elle réussit à l’éviter. La deuxième tête lui crache une boule de feu, mais elle l’évite encore. Puis la troisième crache un jet d’acide, mais avec le même résultat. Phoebe réussit à garder sa concentration.
  • Démon #2 attaque Jeane trois fois. Elle prend 5 points de dégâts de froid, 9 de feu, et 22 points d’acide. Elle reste vivante, mais tombe évanouie.
  • Marie-Pomme brise sa concentration et fait un Great Healing sur Jeane.
  • Nova tire trois balles sur spectre #2, mais il les évite.
  • Un sort de Paralyze est jeté sur Nova, et elle manque sa résistance. 

À suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s