Session 128 – 25 décembre 2024 au 1er mars 2025

Session jouée le 5 janvier 2022

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)

Absent

25 décembre 2024

  • Le jour de la célébration, le groupe prend la matinée pour se préparer. Ils décident de porter uniquement des vêtements noirs et blancs, en l’honneur de Marc, Maïté et Oujima. Shen porte un habit pantalon et jacket noirs à la mode chinoise; Phoebe une longue robe blanche avec des souliers noirs; Marie-Pomme une robe noire avec un sarrau blanc; Jeane un pantalon noir, une ceinture noir et une blouse blanche fleurie; Nova un costume noir et blanc assez conservateur, mais avec ses oreilles de lapin; et Gustav un habit trois pièces en noir avec une chemise blanche et un noeud papillon noir.
  • Juste après le dîner, une voiture vient les chercher pour les ramener à Thilandia, au bâtiment gouvernemental où la cérémonie aura lieu. Plusieurs décorations de Noël ont été disposées un peu partout dans la ville. 
  • Le groupe rencontre Guertrude, qui leur explique comment la cérémonie va se dérouler. Puis ils se rendent à la place publique juste à l’extérieur, où les médias et une foule importante les attend. Après quelques minutes, tous les membres du Conseil Galactique viennent les rejoindre, et la cérémonie commence.
    • Bunei, l’Elcor leader du Conseil, prend la parole avec son ton monotone habituel, et annonce publiquement que New Greenland est officiellement invitée à s’associer au Conseil et à ouvrir une ambassade sur Caryel. Cette déclaration est chaudement applaudie par la foule.
    • Il remet à chacun des membres du groupe une plaque commémorative. Gustav, en tant que capitaine, est le premier à la recevoir, et sent immédiatement qu’elle est magique. 
      • Gustav remercie Bunei et en profite pour encourager l’aide entre les civilisations, car unis ensembles, rien n’est insurmontable. Son intervention touche la foule, plusieurs ont les larmes aux yeux, et il est applaudi vigoureusement à la fin.
      • Shen remercie ses parents.
      • Phoebe est incapable de dire un mot, et se contente d’un signe de tête et d’un petit ricanement.
      • Marie-Pomme remercie tout le monde, et dit qu’ensemble, ils vont vaincre.
      • Jeane se contente d’un “merci” laconique.
      • Nova en profite pour haranguer la foule dans son désir de détruire Imhotep et la dictature qu’il a mise en place sur Terre.
    • Quelques autres humains et extraterrestres reçoivent des mentions d’honneur, puis Zha’thil prend la parole. Il exprime sa fierté d’avoir découvert l’humanité et d’avoir pu l’aider dans son cheminement pour se faire accepter par la communauté galactique. Il compare la situation au tout début et la situation actuelle, et est fier des progrès qui ont été fait, autant du côté du Conseil que de la Terre et New Greenland. Il termine par remercier une dernière fois Guertrude Olafsson pour avoir nommé la capitale de New Greenland en son honneur. 
  • À la fin de la cérémonie, tous les invités sont invités à un banquet en leur honneur. En plus de nourriture terrienne et extraterrestres, certains plats sont préparés à partir des premières plantes et herbes indigènes à New Greenland, élevées dans des serres hydroponiques.
  • Après le souper, tout le monde se rend dans le nouvel auditorium Phoebe Hills pour les présentations du groupe sur la technologie. Gustav agit comme maître de cérémonie et annonce les différentes présentations.
    • Phoebe est la première sur scène pour jouer son nouvel hymne national de New Greenland, retransmis en direct sur Caryel via une connexion câblée passant par le portail. Elle est accompagnée du groupe de musiciens chinois qui ont participé à ses deux premiers albums. Son intention est de promouvoir la fierté de participer à ce moment historique, tout en encourageant l’harmonie entre les espèces. La pièce dure environ 4 minutes, avec un tempo lent au début mais qui s’accélère dans un crescendo chaotique, puis se termine sur un air de victoire. Tout cela représentant l’histoire de l’humanité depuis le premier contact avec les civilisations extraterrestres.
      • Après avoir roulé un succès critique sur son jet de composition à la dernière partie, elle réussit son jet de Violon par 11. Elle reçoit une ovation à la fin de sa performance.
    • Shen fait une présentation PowerPoint vulgarisée sur les sources d’énergies existantes. Il mentionne également la différence entre les énergies fossiles et les énergies renouvelables. Il explique également que l’énergie physique et l’énergie magique ne sont que deux formes d’une même énergie fondamentale; l’utilisation de sorts comme ceux de Jeane (Draw Power, Conduct Power, Steal Power, etc.) en est la preuve, car ils permettent de transformer l’énergie physique en énergie magique. Après avoir réussi son jet de Writing la dernière session, il réussit son jet de Public Speaking sans problème.
    • Jeane commence par parler des sorts d’énergie qu’elle a (plus ou moins) inventée, puis que contrairement à la magie, n’importe qui peut utiliser la technologie, en autant qu’elle ait reçu une formation sur son utilisation. Elle fait ensuite une démonstration de communication avec un étudiant sur Caryel  qui transmet en direct des images de la station sur le dôme. Jeane montre également la capacité de stocker et partager l’information presque instantanément. Elle n’a pas Public Speaking, mais sais comment enseigner et réussit son jet de Teaching.
    • Pour la présentation de Marie-Pomme, un robot et un mannequin sont installés sur un côté de la salle, alors qu’elle se trouve de l’autre avec un système de réalité virtuelle. Elle explique l’idée générale de la médecine, comment guérir sans magie, et comment elle peut le faire à distance grâce à la technologie. Elle fait ensuite une démonstration de télémédecine, où elle opère et recoud une plaie sur le mannequin en utilisant son équipement de réalité virtuelle. Plusieurs extraterrestres viennent sur la scène pour s’assurer qu’aucun subterfuge n’est utilisé, mais évidemment ce n’est pas le cas. Elle réussit son jet de Surgery sans problème, même avec une pénalité pour ne pas être très familière avec cette technique.
    • Gustav termine le tout avec une vidéo. Dans ses propres mots: “La vidéo commence avec des images de techniciens qui la montent, pour bien montrer que c’est technique et non magique. Puis après le décompte 3, 2, 1, on voit des images du reportage que Gustav a fait dans le National Geographic sur les rites funéraires de la tribu des monts Taurus, puis sur divers rites humains. On enchaîne avec la scène du cortège funèbre de la reine Amidala avec les représentants de diverses espèces, puis avec la scène des funérailles de la mère de Thor, avec le vaisseau qui vogue vers la fin du monde et les bougies sur l’eau, sauf qu’il y a également trois autres vaisseaux transportant les corps de Marc, Maïté et Oujima. Arrivés au bout de la rivière, leur silhouettes lumineuses s’élancent dans le ciel pour rejoindre d’autres silhouettes de membres du Conseil Galactique. Puis elles tendent toutes une main d’où sortent des rayons de lumière qui se focalisent en un point où apparaît Mjolnir, le Marteau de Thor. Celui-ci s’élance ensuite dans l’espace en direction d’un trou noir, et une fois rendu, émet des éclairs aveuglants pendant un instant. Caryel apparaît solennellement, symbole de l’espoir d’un futur où la paix intergalactique règnera de nouveau. Un texte est lu pendant la vidéo rappelant que chaque vie, quand elle s’achève, transporte avec elle l’espoir que l’univers a fait un pas de plus vers ce rêve d’un univers de paix et de sérénité.”
  • Une fois qu’il a terminé sa présentation, Gustav sent quelque chose de chaud dans sa poche de pantalon, et en sort le focus qui est tout brillant. Il le lève au-dessus de sa tête en l’air, un peu dans la position de la statue de la Liberté. Une autre vidéo apparaît de nulle part sur le dôme, dans laquelle  on voit deux images une à côté de l’autre, la première de la Terre vue de l’espace, et la deuxième de New Greenland. Puis les deux images se fondent l’une dans l’autre. Au même moment, un éclair traverse le ciel de New Greenland, le premier éclair de l’histoire récente de la planète. 
    • Ramenant le focus contre lui, Gustav a l’impression qu’il couvre maintenant aussi bien la Terre que New Greenland. Après tout, le focus représente autant sinon plus le peuple et ses cultures que la planète elle-même.
  • La cérémonie maintenant terminée, les murs de l’auditorium se rétractent pour en faire un espace extérieur, puis les Qwardi arrivent avec leurs instruments et commencent à s’installer avec l’aide de Nova. Phoebe décide d’aller jouer avec eux. 
  • La célébration dure jusque tard dans la nuit. Vers 23h00, Nova démarre son spectacle pyrotechnique, alors que les Qwardi se promènent dans la salle pour encourager les gens à danser. Un trio convainc même Bunei de danser avec eux. Shen décide d’inviter Jeane à danser, et à sa surprise, elle accepte. 
  • Vers 2h00, la soirée tire à sa fin et la musique cesse. Et ce qui ne devait pas arriver arriva: Jeane, toujours sur le “high” de la soirée et passablement éméchée par l’alcool, embrasse Shen de façon franche, avant de s’éclipser pour aller dormir. Le Chinois est littéralement subjugué et n’a pas le temps de réagir avant qu’elle ne soit partie. Une fois dans son lit, il a cependant beaucoup de misère à s’endormir, rejouant ce moment constamment dans sa tête.

26 décembre 2024

  • Au matin, Shen se rend chez Jeane pour discuter de ce qui s’est passé entre eux. Jeane s’en souvient vaguement, mais est tellement embarrassée qu’elle dit ne se souvenir de rien. Shen, un peu dépité, lui explique ce qui s’est passé, mais elle joue toujours l’innocente et dit que c’est impossible. Finalement il s’excuse, comprend que tout c’est passét dans des circonstances spéciales, et il va faire comme si rien ne s’était passé.

26 décembre 2024 au 26 janvier 2025

  • Marie-Pomme étudie les scrolls de Résurrection. Elle découvre qu’il y a en fait deux types de résurrection. Le premier, tel que pratiquée par Jarl Aluf, fait revenir un mort à la vie, mais sous la forme d’un mort-vivant. C’est ce qui est arrivé à Marie-Pomme. Ce type ne demande que la récitation du sort et la dépense d’énergie associée. Le deuxième type de est la résurrection complète, avec retour du corps à la vie. Cette version, cependant, est beaucoup plus complexe, car toute âme qui meurt retourne à ce qui est appelé dans les scrolls le Puit des Âmes, une place à l’extérieur de l’univers normal où toutes les créatures du multivers se rendent pour être réincarnées. Pour faire une résurrection complète, il faut se rendre au Puit des Âmes récupérer l’âme des trois victimes et les faire réintégrer leur corps; ensuite, Marie-Pomme pourra les ramener à la vie avec le sort de Résurrection. Il est finalement mentionné que le Puit est accessible via un endroit donnant accès à plusieurs locations du Multivers. Marie-Pomme pose l’hypothèse qu’il s’agit probablement du Nexus qu’ils ont déjà visité lorsqu’ils ont plongé dans le trou noir après avoir secouru le Coeur des Ibuzides.
  • Jeane apprend le sort Restore Mana, qui permet de créer de l’énergie magique dans une zone nulle.
  • Shen passe le mois à aménager l’espace dans la caverne en créant des étages et des chambres.
  • Gustav passe son temps avec les Qwardi et leur focus.
  • Phoebe apprend le sort Utter Dôme, qui permet de protéger contre toute force physique et/ou magique
  • À la fin du mois, Nova réussit à faire disparaître la serrure qui bloquait l’utilisation du Cristal de Scylla.

27 janvier 2025

  • Marie-Pomme discute de ses trouvailles avec les autres. Nova explique comment elle a accédé au Nexus avec la créature nommée Aberaxem, mais malheureusement, la manière de s’y rendre n’existe plus. Il semble donc que la seule porte d’entrée que le groupe connaisse soit via un trou noir.
    • Comme Kazhina se trouve sur New Greenland, le groupe fait des recherches pour retrouver le trou noir le plus proche, qui s’adonne à se trouver à environ 1000 années-lumières. Cela représente un voyage d’environ 25 jours. Et le groupe devra amener les trois corps avec lui.
    • Tout le groupe est d’accord avec ce plan et décide de quitter le plus rapidement possible.
  • Avant de partir, Jeane fait un Analyze Magic sur les plaques commémoratives qu’ils ont reçu à la cérémonie. Elle apprend ainsi qu’avec un simple mot, elles peuvent réduire leur volume à ce;io d’un simple pendentif, et plus important, agissent comme un Bless de niveau 2. Ils choisissent chacun leur propre mot d’activation.
  • Nova dit que si on lui donne deux jours, elle peut préparer deux Limited Wish ou un Wish. Le groupe décide sur le Wish. Gustav remplace son armure endommagée, puis ils réinstallent tous leurs applications magiques sur leur téléphone.

29 janvier 2025

  • Le groupe informe Guertrude de son départ imminent, puis rejoint Kazhina sur Bob avec les trois corps en animation suspendue.

29 janvier au 28 février 2025

  • Shen apprend le sort Great Haste, qui lui permet d’avoir deux tours par ronde.
  • Jeane apprend le sort Drain Mana, qui lui permet de retirer définitivement l’énergie magique d’un endroit.
  • Marie-Pomme termine son apprentissage du sort Banish, qui lui permet de forcer toute créature venant d’un autre plan à retourner chez elle.
  • Gustav travaille sur son lancer du marteau et apprend le sort Phase, qui lui permet de se transformer en fantôme un très bref moment, assez pour qu’une attaque passe au travers son corps sans l’affecter.
  • Phoebe apprend le sort Force Dôme, capable de protéger contre toute énergie physique peu importe sa force.
  • Nova apprend le sort Create Door qui lui permet de créer des portes dans les murs et obstacles.

1 mars 2025

  • Kazhina arrive en vue du trou noir, qui est beaucoup plus petit que ceux déjà visités et qui n’a même pas encore de nom officiel. Le vaisseau plonge à l’intérieur sans trop de problème, même si les forces sont énormes. Une fois passé l’Event Horizon, le vaisseau se retrouve immobile et flottant dans un vide absolu. Kazhina commence à paniquer car même dans le vide de l’espace, elle peut toujours détecter plein de choses, alors qu’ici ses senseurs ne détectent absolument rien. Phoebe doit même utiliser son aperture Pax pour la calmer.
  • Le groupe décide d’entrer en Gestalt et de méditer sur le Nexus. Ils décident de se rendre à la porte menant à la chambre de Gustav, et se concentrent sur Marc. Gustav ouvre ensuite la porte, et voit de l’autre côté la salle centrale du Nexus. Elle est hexagonale, avec une porte dans trois des murs. Il y a un pupitre au centre.
  • Le groupe entre à l’intérieur avec les trois corps, et l’ouverture derrière eux disparaît. Gustav tente un Seek sur l’âme de Marc, mais ne détecte rien. Ils explorent un des corridors, qui est rempli de portes sans aucune inscription. 
  • Après quelques tergiversations, Gustav s’assit sur le pupitre et peut sentir une présence qui attend. Ils finissent par lui parler, mais elle répond de façon très laconique. Quand ils lui demandent de leur indiquer où se trouve le puits des âmes, elle répond qu’elle ne peut rien dire, mais a mis un symbole sur la porte. Le groupe ré-explore le Nexus, et finit par trouver une porte avec le symbole d’un puits tracé dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s