Session 129 – ??? au 6 mars 2024

Jouée le 19 janvier 2022

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)

Absent

????

  • Le groupe ouvre la porte et se retrouve devant un tunnel circulaire qui semble s’étirer à l’infini. Ils entrent à l’intérieur, et une grande lumière apparaît loin en avant. Un peu dépité par le symbolisme crasse, le groupe s’avance. Finalement ils atteignent la lumière et passent au travers.
  • Ils se retrouvent tous dans un endroit inconnu, dans une lumière laiteuse tellement épaisse qu’ils ne peuvent se voir. Une voix leur demande ce qu’ils font là, car ils n’ont pas le droit d’y être. Ils expliquent qu’ils sont venus pour récupérer les âmes de trois de leurs amis. La voix leur répond qu’ils doivent dire son nom, sinon ils seront pris ici pour l’éternité.
    • Le groupe se fend le crâne pendant quelques minutes, tentant de penser à des créatures mythiques menant les humains dans l’autre monde, mais finalement Gustav réalise qu’il s’agit probablement de Master, et dit son nom. Et il a raison. 
  • La lumière laiteuse disparaît, et le groupe se trouve dans une petite salle avec un E’birm. Celui-ci les informe qu’il n’est pas le Master de leur univers, mais bien celui qui veille au bon fonctionnement du Puits des Âmes. Il explique que normalement le Puits n’est pas accessible de la dimension originale.
  • Le groupe réitère son besoin de récupérer les âmes de Marc, Oujima et Maïté. Master se tourne vers Marie-Pomme et lui demande pourquoi ne pas vouloir récupérer sa propre âme, puisqu’il voit bien qu’elle ne l’a plus avec elle.
    • Il explique que le Puits des Âmes est la place où les âmes humaines viennent après la mort du corps. Dans le cas des humains venant de la dimension originale (celles des perso), leur âme vient se purifier ici avant de se réincarner dans la dimension du multivers représentant sa croyance – et oui, cela inclut une dimension pour les athées et les agnostiques. 
    • L’univers original est le seul où de nouvelles âmes peuvent être créées. Bien que la population dans le multivers revienne au Puits à leur mort, aucune nouvelle âme ne peut y être créée. Donc en fait toutes les âmes dans le multivers viennent de l’univers original.
    • Il est possible pour le groupe d’aller chercher les âmes de leurs amis, mais le problème est que quand ceux-ci vont mourir de nouveau, ils ne pourront pas revenir au Puits des Âmes pour se réincarner car ils ne pourront réutiliser la place qu’ils ont aujourd’hui. Pour qu’un d’entre eux se réincarnent, il faudra que quelqu’un d’autre (sauf Jeane) sacrifie son âme pour leur laisser de la place. Et ce quelqu’un, à sa mort, ne pourra se réincarner et mourra de façon définitive.
    • Le groupe a donc, pour chacune des trois victimes, le choix suivant:
      • Ne pas la ressusciter, et elle se réincarnera quelque part dans le multivers. Son corps peut quand même être réanimé en mort-vivant, comme Marie-Pomme, mais il sera sans âme.
      • La ressusciter avec son âme, mais sans lui faire de la place dans le Puits; lorsqu’elle mourra de nouveau, ce sera de façon définitive.
      • La ressusciter avec son âme, et quelqu’un sacrifie sa place au Puits pour elle; lorsque la victime mourra de nouveau, son âme retournera au Puits des Âmes pour y être réincarnée. Lorsque la personne s’étant sacrifiée mourra, ce sera de façon permanente.
  • Après une longue discussion philosophique sur la vie, la mort et les âmes, Gustav décide de se sacrifier pour Marc, comptant cependant rejoindre Thor dans le futur pour ne pas mourir. Shen décide de se sacrifier de la même manière pour Maïté, malgré les protestations de Jeane; il dit qu’étant Bouddhiste, c’est quelque chose de naturel pour lui et l’aidera peut-être à atteindre le Nirvana. Oujima va être ressuscitée pleinement, mais sans pouvoir retourner au Puits à sa mort. Marie-Pomme, elle, décide qu’elle est bien comme elle est présentement, et décide de ne pas récupérer son âme.
  • Gustav, Nova et Shen apparaissent dans un grand espace vide très sombre. La seule chose qu’ils peuvent voir est une sorte de cylindre vertical au contour lumineux, dont la partie supérieure se trouve à peu près à leur hauteur, et qui descend dans l’infini noir.  De temps à autre, ils peut voir une traînée lumineuse sortir du tunnel et disparaître dans les airs.  La voix de Master dit qu’il s’agit d’âmes qui vont se réincarner. 
  • Les trois se rendent jusqu’au cylindre, qui est en fait le puits des âmes lui-même, et regardent dedans. Après avoir résisté de justesse l’effet hypnotisant des lumières à l’intérieur, ils se concentrent sur l’âme de Marc, Maïté et Oujima. Après quelques secondes, trois lumières émergent du puits puis se dirigent approximativement dans la direction d’où les trois sont venus. Ceux-ci les suivent, et se retrouvent avec les trois autres membres du groupe qui sont restés en arrière. Master étant assez impatient de les voir partir, ils retournent dans le Nexus. La porte se ferme derrière eux et disparaît. Gustav trace le symbole de Thor où elle se trouvait.
  • Le groupe discute du lieu où le rituel de résurrection se fera, et après une longue discussion et un succès de Nova sur son Weird Science, ils pensent que leurs chances sont probablement optimales dans leur propre univers.
  • Le groupe retourne sur Kazhina, où le Master de leur univers les attend et les réprimande pour avoir fait une chose qui n’est pas supposée être faite. Il accepte de les retourner dans leur univers, mais indique que ça sera une des dernières fois, car chaque fois qu’il crée un wormhole qui n’est pas supposé exister, ça cause plein de problèmes dans le multivers. Ça aide même les purificateurs dans l’accomplissement de leur but.
  • Pour être sûr de ne pas causer de trouble avec la ligne de temps, le groupe indique à Master de les retourner à New Greenland au moment-même où ils ont commencé leur approche du trou noir. Quelques instants après, un tunnel vert tourbillonnant apparaît devant eux, et Kazhina passe au travers. Elle réapparaît dans l’espace normal à environ deux jours de transport de New Greenland.

3 mars 2025

  • Le groupe arrive à New Greenland et se rend à leur pyramide.  Marie-Pomme revoit ses notes et prend quelques heures pour préparer le rituel. Comme chaque Résurrection prend environ une journée et coûte 300 points d’énergie, le groupe doit utiliser la Gestalt pour que Marie-Pomme puisse prendre l’énergie du Draw Power de Jeane.
  • La première cérémonie est conduite sur Marc, le mari de Gustav. La Gestalt est établie et Marie-Pomme passe à travers tout le rituel, même si celui-ci soit plus symbolique qu’autre chose. Finalement à la fin de la journée elle complète le sort, et finalement le corps de Marc est traversé comme par un choc électrique. Marie-Pomme l’examine, mais elle ne détecte rien. Phoebe lui rappelle qu’il a été mis en Animation Suspendue par un extraterrestre sur Caryel après sa mort, alors Marie-Pomme utilise un Awaken. Marc ouvre les yeux et commence à respirer. Il semble cependant extrêmement faible, et se rendort rapidement. Marie-Pomme le met sous soluté.
    • Jeane perd un HP quand la Gestalt se termine.

4 mars 2024

  • Marie-Pomme ressuscite Maïté, et c’est elle qui perd un HP pour la Gestalt..

5 mars 2025

  • Marie-Pomme ressuscite Oujima, et c’est au tour de Gustav de perdre un HP.

6 mars 2025

  • Le groupe a une discussion avec les trois rescapés. Ceux-ci se souviennent de tout jusqu’à la confrontation du groupe avec Jarl Aluf, mais après ça c’est le vide. Le groupe décide de ne pas leur révéler qu’ils étaient morts, et explique que leurs blessures étaient spéciales et ont pris beaucoup de temps à guérir.
  • Après tout ça, il est temps de décider ce que le groupe va faire (alors que Marie-Pomme surveille l’évolution de la santé des trois ressuscités). Ils se remémorent les événements d’avant la dernière mission, et se souviennent qu’ils doivent retrouver la place d’arrivée originale des Purificateurs, que seuls les Qwardis pourraient connaître – mais ils ne s’en rappellent plus à cause de leur implant.
    • Gustav, Jeane et Shen se rendent à un Centre de Savoir sur Caryel pour trouver des sorts permettant de retrouver des mémoires oubliées.  Ils sont accueillis par Aminuvarsa, la Jorull avec qui ils avaient fait affaire la première fois. Celle-ci leur explique que si aucun d’entre eux n’a la connaissance de ces sorts, il vaut mieux s’adresser au Conseil et trouver quelqu’un qui peut les faire à leur place. Simplement lire dans les pensées ne fonctionnera pas car il faut que quelqu’un sache quelque chose pour que quelqu’un d’autre puisse le lire dans son esprit.
    • Une autre possibilité est d’utiliser l’ordinateur qu’ils ont trouvé dans la caverne souterraine de la planète des Qwardi lors de leur dernier voyage.
  • Le groupe rencontre Zha’thil pour leur expliquer leurs dernières découvertes et plans. Au début Shen lui demande de ne rien dire au Conseil, mais celui-ci lui fait comprendre que le groupe ne pourra sauver la galaxie par lui-même, il aura absolument besoin du Conseil. Donc, celui-ci doit être mis au courant. De plus, il les aime bien, mais sa loyauté demeure avec le Conseil et sa propre race, il ne peut donc rester muet. 
    • Finalement le groupe accepte qu’il mette le Conseil au courant, tout en restant le plus discret possible.
  • Zha’thil explique qu’il sera facile de trouver des mages capables de restaurer les souvenirs. Il en contacte un qui accepte de revenir sur New Greenland avec le groupe. 
  • Le groupe et le mage rencontrent le leader des Qwardi pour le convaincre de les laisser rétablir sa mémoire. Sauf que celui-ci refuse catégoriquement, allant même jusqu’à dire qu’il ne laissera pas le groupe implanter de fausses mémoires en lui.
    • Malgré toutes leurs tentatives, le leader refuse systématiquement toute tentative de jouer avec sa mémoire. Jeane pose l’hypothèse que c’est peut-être l’implant qui le manipule et le force à refuser à tout prix.
  • Le groupe se retire, puis le mage retourne sur Caryel. Jeane fait un Reveal Function sur l’implant de Gustav, mais ça ne fonctionne pas. Elle réessaie avec la musique de Phoebe, mais ça ne réussit toujours pas. Elle réalise qu’il s’agit probablement de la technologie la plus avancée qu’elle ait rencontré jusqu’à maintenant. Finalement, la quatrième tentative fonctionne. 
  • Elle découvre que les fonctions de l’implant sont les suivantes:
    • Permettre une communication intuitive avec le Focus;
    • Bloquer la mémoire raciale des Qwardi.
    • L’implant est à la fois technologique et magique, et inclut un petit générateur de mana pour qu’il fonctionne n’importe où.
    • Toute tentative magique de restaurer la mémoire des Qwardi est à -15 en partant pour Jeane à cause de la technologie avancée. Pour un membre du Conseil, c’est encore bien pire, et fait en sorte qu’il est pratiquement impossible de restaurer leur mémoire magiquement.
  • Shen propose de retirer l’implant du cerveau des Qwardi avec une opération chirurgicale, mais Marie-Pomme, qui l’a déjà étudié, l’informe que c’est impossible parce que l’implant est de nature biotechnologique et s’est propagé partout dans le cerveau.
  • Le groupe se remémore de ce qui s’est passé lors de leur dernière visite de la planète des Qwardi, et conclut que la seule manière sûre de neutraliser l’implant serait de retourner dans les bâtiments souterrains où se trouvait l’ordinateur. Ils demandent au chef des Qwardis de les accompagner de nouveau, mais celui-ci leur dit qu’il va y penser et de revenir plus tard. Chose certaine, même s’il accepte, il ne sera pas le seul de son espèce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s