Épisode 134 – 27 mai au 2 juin 2025

Jouée le 30 mars 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

27 mai 2025

  • Sachant que les Qwardi en ont encore pour deux jours avant de compléter leur formation, et vont aussi avoir besoin d’une couple de jours pour se pratiquer à piloter le vaisseau, le groupe décide de quitter immédiatement déposer les Vankars sur la planète qu’ils ont désigné et de retourner à New Greenland, où les Qwardi viendront les rejoindre.

29 mai 2025

  • Kazhina entre en orbite autour de la planète désignée par les Vankars. Un scan rapide montre qu’il y a de la vie, mais aucun signe de civilisation.
  • Avant de se rendre sur la planète, le leader des Vankars donne au groupe un autre cristal contenant un message destiné à ses compatriotes dans lequel il explique la traîtrise d’Imhotep, et donne les coordonnées de cette planète. Il dit au groupe qu’il ne s’activera qu’en présence d’un autre Vankar. 
  • Une fois les Vankars descendus sur la planète, le groupe se met en route vers New Greenland. Pendant le voyage, Marie-Pomme complète l’apprentissage du sort Banish.

31 mai 2025

  • Pendant la dernière nuit du voyage, Marie-Pomme est en train de rêver lorsqu’elle entend une voix qui l’appelle doucement. Elle se retourne… et se retrouve transportée en Egypte, dans le tombeau d’Imhotep. Celui a l’apparence d’un pharaon égyptien, et est assis sur un grand trône.  Il tient dans sa main droite un sceptre, et dans sa main gauche une petite bouteille dans laquelle se trouve une petite forme presque invisible. Marie-Pomme comprend instinctivement qu’il s’agit de son âme.
    • Imhotep lui dit qu’elle est toujours en son pouvoir, car il a réussi à capturer son âme. Il pourrait détruire la nécromancienne instantanément s’il le désirait, juste en absorbant son âme, mais il a décidé de ne pas le faire et veux plutôt l’utiliser contre les autres. Pour lui montrer qu’il ne ment pas, il ne fait que toucher la bouteille, et aussitôt Marie-Pomme est envahie par une douleur insoutenable pendant quelques secondes qui semblent durer une éternité.
    • Il veut que Marie-Pomme accepte son rôle dans ce qui s’en vient, mais refuse de donner des précisions. Tout ce qu’il peut dire est que ses compagnons n’apprécieront pas.
  • Marie-Pomme se réveille en sursaut, puis va immédiatement réveiller les autres pour leur expliquer ce qu’elle vient de vivre. La discussion qui s’ensuit relève cependant plusieurs éléments bizarres.
    • Pourquoi Imhotep aurait-il attendu tout ce temps avant d’utiliser cet avantage?  Ça fait déjà plusieurs années que Marie-Pomme a été tuée et revenue sous la forme d’une mort-vivante. Elle suggère que c’est peut-être parce que Imhotep vient de capturer son âme. Le problème avec cette explication est que lors du voyage du groupe au Puits des Âmes pour sauver Marc, Maïté et Oujima, le Master de la place leur a dit que l’âme de Marie-Pomme était dans le puits en attente de se réincarner. Hors, rien ne montre qu’Imhotep est au courant de l’existence même du multivers, ou du Puits des Âmes.
    • Si tout ça est vrai, pourquoi Imhotep a-t-il révélé cette information à Marie-Pomme?  Pourquoi n’a-t-il pas gardé cet avantage secret jusqu’au moment propice pour son utilisation?

1 juin 2025

  • Le groupe arrive sur New Greenland pendant la nuit et se rend à leur caverne. 
  • Au matin, pendant que les autres se rendent à Tilandian, Phoebe reste en arrière pour pratiquer la musique qu’Erich Zahn lui a enseigné, celle supposée repousser les forces de “l’extérieur”. La musique est agressive, discordante, et se répand autour d’elle comme une force presque physique. Elle sent quelque chose en elle qui tente de sortir de son corps, et doit faire un jet de Will pour l’arrêter; elle a l’impression que si elle s’abandonnait à cette musique, elle pourrait se perdre dans l’infini. Elle en conclut qu’il s’agit d’une musique puissante, mais dangereuse à manipuler.
    • Elle sort ensuite à l’extérieur pour s’assurer que la musique n’a pas d’effet sur la vie animale. Ça ne semble pas être le cas, mais il faudrait la jouer en présence d’êtres intelligents pour le confirmer.
  • Le reste du groupe se rend au bureau de Guertrude, mais celle-ci est absente pour les deux prochains jours. Elle est partie explorer des zones pour établir des nouvelles villes sur New Greenland, et comme la Terre est coupée, elle pense à inviter des extraterrestres à s’y établir. Après, elle doit aller sur Caryel pour discuter avec certains ambassadeurs pour les inviter officiellement.
  • Le groupe se rend ensuite à l’Université Phoebe Hills pour trouver un spécialiste dans la manipulation des souvenirs. La seule personne qui se spécialise dans ce domaine est une étudiante en psychologie et psychiatrie, une jeune femme née au Bangladesh nommée Lali. Elle accepte évidemment de travailler avec le groupe pour leur projet secret, montrant un enthousiasme débordant. Shen est bien content, car il la trouve assez jolie. Ils retournent avec elle dans leur repère, où ils retrouvent Phoebe. 
    • Lila est très enthousiaste de la rencontrer, car elle est une grande fan, et c’est la musique de Phoebe qui l’a encouragé à quitter la Terre pour venir s’établir sur New Greenland. Elle aimerait bien éventuellement y retourner pour voir ses parents, mais elle considère que New Greenland est sa patrie. Elle est également supposée aller faire un stage sur Caryel pour trouver de nouveaux professeurs.
    • Cette petite conversation semble avoir un grand effet sur Phoebe, surtout concernant le fait que les parents de Lali sont toujours sur Terre.
  • Gustav transforme physiquement Jeane en Vankar, puis elle se met même un False Aura (avec l’aide de Phoebe). Lila lit les pensées de Shen pour bien comprendre le souvenir qu’elle doit implanter, puis le met dans la tête de Jeane du mieux qu’elle peut.
    • Jeane prend le cristal d’information. Celui-ci lit ses pensées, et accepte la fausse mémoire. Il révèle donc que la prochaine étape est d’ouvrir un gros portail tout près de l’étoile, bien qu’aucune information ne soit donnée sur sa destination. Cela confirme bien qu’Imhotep tient les Vankars délibérément dans le noir quant à ses plans.
    • Lali implante un autre souvenir à Jeane comme quoi le portail est ouvert, et elle reçoit l’information de se rendre dans un autre système solaire pour faire la même chose.  Les Vankars doivent ensuite se rendre à un point de rendez-vous pour rejoindre les autres forces d’Imhotep d’ici quatre mois (donc début octobre). Avec sa mémoire photographique, Jeane réalise qu’il s’agit des coordonnées du lieu où le rituel aura lieu.
    • Ils tentent d’aller encore plus loin, mais malheureusement, le groupe n’a aucune idée de ce qui les attend au lieu du rituel, et donc ne peuvent construire un faux souvenir pour déjouer le cristal. Lila tente quand même d’implanter un souvenir d’un trou noir, et obtient un succès critique. Ce n’est pas assez pour déjouer le cristal, mais Jeane réussit quand même à obtenir un peu d’information; elle sent que la zone en question semble déphasée par rapport au reste de la galaxie, probablement dû aux rituels conduits voilà un milliard d’années.  Ils ne pourront donc  pas s’y rendre directement en FTL; ils devront sauter à une certaine distance du lieu et s’y rendre en espace normal. Malheureusement, elle ne connaît pas le rayon de la zone déphasée.
      • Elle sent également une puissance immense, inimaginable qui les y attend.
    • Phoebe pose l’idée de passer par un des portails ouverts autour d’une des futures supernova pour se rendre directement à destination. Mais ce plan est mis de côté car personne ne sait où ils sont, où ils mènent, s’ils sont protégés, etc. Les utiliser pourrait donc être extrêmement dangereux.  
  • La discussion revient sur Marie-Pomme et Imhotep. Marie-Pomme tente même de méditer pour tenter d’entrer en contact avec son âme, mais elle ne sent rien.
    • Jeane leur rappelle de nouveau que l’âme de la nécromancienne était au Puit des Âmes voilà pas très longtemps. Il est cependant impossible d’y retourner pour confirmer le tout, car Master les a prévenu lors de leur voyage précédent que chaque voyage interdimensionel affaiblit les barrières, et que tout voyage supplémentaire pourrait avoir des conséquences graves.
    • Marie-Pomme tente ensuite un Summon Spirit sur son âme, mais ça ne fonctionne pas plus, malgré un succès critique. Elle en conclut donc que son âme n’est simplement pas là.
    • Au bout du compte, le groupe pense qu’il s’agit plutôt d’une tentative du sorcier de semer le doute sur la loyauté de Marie-Pomme. Peut-être que la nécromancienne a des habiletés très utiles contre lui, et il ne veut pas qu’elle soit présente lors d’une confrontation future? Ils ne sont pas absolument sûr que Imhotep est un mort-vivant lui-même, mais quand ils l’ont rencontré, il était sous la forme d’un fantôme. Peut-être que le contrôle de Marie-Pomme sur les morts-vivants pourrait lui causer des problèmes.
      • Marie-Pomme leur rappelle qu’elle a un certain rapport avec Imhotep, car la première fois qu’il l’a rencontrée, il lui a dit qu’elle était une de ses descendants. Combiné avec le fait qu’il possède des cristaux de Scylla, ce n’est pas surprenant qu’il ait pu lancer un sort de contrôle de rêve, même à cette distance.
      • Quant à la douleur qu’il a fait ressentir à la nécromancienne,  c’est probablement parce qu’il manipulait son rêve, et donc faire ce qu’il voulait. 
  • Plus tard dans la journée, les trois nouveaux vaisseaux Qwardi arrivent à New Greenland, à peu près au même moment où les 10 premiers humains (dont Marc, Maïté et Oujima) complètent leur semaine de formation.  Les Ibuzides viennent ensuite donner un coup de main pour transmettre leur connaissances aux autres humains.
    • Le plan est que les trois vaisseaux Qwardi vont repartir chacun vers une des planètes dans laquelle une paire de vaisseaux est dissimulée, avec comme passagers assez de gens pour les piloter, et les ramener sur New Greenland. Puis ils répéteront l’opération avec neufs vaisseaux, ce qui laissera une dernière planète gardée pour la fin.  Comme les planètes sont dispersées un peu partout dans la galaxie, et prenant compte du temps nécessaire pour se familiariser avec les vaisseaux, le groupe estime que la flotte sera complète dans environ trois mois.
  • Le groupe considère quoi faire pendant ce temps. Une première possibilité est d’aller au point du rituel en explorateur, pour voir ce qui les attend. Une autre idée est de retourner sur Terre pour voir ce qui s’y passe, et peut-être même profiter de l’absence d’Imhotep pour la libérer de son emprise.
    • Ils discutent également de la situation avec les Grandes Machines.  Il y en a 200 distribuées partout dans la galaxie, et Imhotep connaît leur location. Jeane théorise qu’il a probablement envoyé des technomages à chacune d’elles pour en prendre contrôle. C’est impossible d’aller les visiter toutes, mais peut-être qu’il y aurait quelque chose à faire pour les neutraliser avec la grande station de contrôle des Grandes Machines près du centre de la galaxie.
  • Le groupe discute ensuite des relations entre Imhotep et les Vankars. Ce sont ces derniers qui ont développé les connaissances pour transformer des étoiles normales en supernova, bien avant qu’Imhotep ne soit actif. Ils supposent donc que d’avoir accès à l’énergie de ces supernovas est la raison pour laquelle Imhotep s’est associé à eux. De plus, comme les Vankars, en tant que créateurs des cristaux de Scylla, semblent avoir un mécanisme pour bloquer leur utilisation (comme montré par Jarl Aluf lors de leur confrontation finale), ils ont un excellent moyen de neutraliser le Conseil Galactique, qui dépend d’eux pour son fonctionnement.
  • Le groupe décide finalement de prendre les deux jours avant le retour de Guertrude pour retourner sur Terre et voir ce qui s’y passe. Une chose que Jeane leur rappelle est que la Terre est probablement la seule place dans la galaxie capable de construire rapidement les vaisseaux de guerre d’Imhotep, à cause de sa technologie beaucoup plus avancée que n’importe quelle autre civilisation.

2 juin 2025

  • Kazhina arrive dans le système solaire et se met en orbite autour de la Terre. Shen utilise les senseurs et détecte une bonne centaine de gigantesques chantiers de construction un peu partout sur la planète, où des vaisseaux semblables à ceux qu’ils ont détruit sont présentement en construction. Il peut détecter entre trois et cinq vaisseaux à chaque location. Il détecte également des formes de vie inconnues mêlées à la population générale, et qui émettent une quantité importante de chaleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s