Session 135 – 2 au 4 juin 2025

Jouée le 13 avril 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

2 juin 2025

  • Le groupe décide d’investiguer la situation sur Terre de plus près. Pour passer inaperçu, ils se rendent sur la face cachée de la Lune pour y laisser Kazhina. Ils constatent en passant que la base lunaire qui a été détruite lors de leur dernière visite semble toujours complètement abandonnée.
  • Le groupe prend Bob pour se rendre à New York. Une chose qu’ils remarquent immédiatement est qu’en plus des disques et autres tapis volants, il semble y avoir beaucoup de véhicules technologiques individuels qui volent dans les airs, ce qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Bien qu’ils ne connaissent pas vraiment la ville, ils constatent quand même que plusieurs nouveaux buildings ont été construits tout récemment.
  • Gustav change l’apparence de tout le monde avec Alter Body, puis le groupe décide de se mêler à la population normale. La situation sur le terrain est encore plus bizarre: pratiquement tous les véhicules sont électriques, et ils peuvent voir de nombreux terminaux de réalité virtuelle un peu partout.  Les piétons sont nombreux, mais le groupe ne peut voir que des humains (alors que les senseurs montraient une quantité importante de vie… “différente” mêlée à la population).
    • Jeane s’arrête à un terminal VR pour l’analyser, et réalise que la technologie sur Terre semble avoir fait un grand saut en avant, passant de TL8 à TL9. Ceci montre bien que quelque chose de fondamental a changé sur Terre, car aucun changement de cette importance ne peut se produire en quelques mois. C’est plutôt un processus qui prend des dizaines d’années à se faire, à coup de petits changements successifs.
    • Constatant que les humains autour d’eux semblent heureux et contentés, Shen propose l’idée que la Terre est l’équivalent d’une cage dorée, une prison tellement confortable que personne ne songerait même à s’en échapper.
  • Jeane envoie un message à Klaus Johnson, son ancien contact de Manacore qui les a aidé à quelques reprises dans les dix dernières années, lui laissant des informations sur la façon de la contacter. 
    • Elle fouille ensuite le net pour récupérer les dernières nouvelles, mais ne trouve rien d’intéressant. Elle fait ensuite une recherche sur Phoebe, qui est la plus connue d’entre eux, mais est surprise de ne trouver aucune trace d’elle ou de sa musique. 
    • À ce moment, elle détecte une activité bizarre sur le réseau, et réalise que quelqu’un ou quelque chose commence à la traquer!  Elle tente de le déjouer avec son Computer Hacking, mais pour une des rares fois, elle échoue!
  • Soudainement, tous les véhicules autour d’eux s’arrêtent, et plusieurs des piétons (environ 25% d’entre eux) s’immobilisent pour les regarder. 
    • Le silence relatif permet à Phoebe d’entendre une musique à peine perceptible, bien qu’elle ne puisse en voir ;a source. Les notes sont déplaisantes, discordantes.
  • Les passants arrêtés se mettent subitement à marcher vers eux. Le groupe décide de s’enfuir, mais se trouve rapidement entouré. Pour éviter toute violence, Phoebe crée un Force Dome autour d’eux, puis Shen met un Walk on Air sur tout le monde et Gustav rend tout le monde invisible. Au signal, Phoebe laisse tomber le Force Dome et le groupe monte dans le ciel en courant. Ils réussissent ainsi à s’échapper.
  • Après être retourné à Bob, le groupe décide qu’il serait intéressant d’en savoir plus sur les nouveaux édifices, mais comme ils ne connaissent pas New York, Jeane suggère d’aller à San Francisco, qu’elle connaît très bien.  Le groupe accepte. 
    • Pendant le voyage d’une trentaine de minutes, Phoebe réalise qu’elle entend toujours la musique, même lorsque Bob est haut dans le ciel.  Elle demande à Jeane d’activer le Force Dome de Bob, ce qui devrait couper toutes les ondes sonores… mais elle l’entend toujours!  C’est donc la preuve que la musique est d’origine magique. Elle l’enregistre sur son téléphone pour l’examiner plus tard.
  • Quand ils arrivent à San Francisco, ils survolent la ville pour examiner les nouveaux édifices qui s’y trouvent également. Jeane constate entre autres que tous les parcs de la ville semblent avoir été éliminés pour leur laisser place. De plus, quelque chose ne semble pas… naturel dans leur forme. Shen utilise ses connaissances en architecture et réalise que bien que leur style ressemble à celui des édifices déjà existants, il est quand même différent, plus comme des imitations. De plus, certains détails semblent indiquer que leurs constructeurs ne sont pas humains: portes trop hautes ou trop basses, fenêtres faites avec une matière non-translucide, etc.
    • Au moins, le Golden Bridge est toujours là.
  • Jeane voulant toujours contacter ses anciens alliés, elle décide de prendre quelques heures pour se familiariser avec le nouvel Internet, se construire une nouvelle identité, et mettre en place les protections nécessaires pour bloquer toute tentative de traçage.
  • Une trentaine de minutes plus tard, Gustav reçoit un texto de Kazhina disant qu’elle a reçu un message de Guertrude demandant au groupe de retourner de façon urgente à New Greenland. Ayant peur que ce soit un piège, Gustav donne son téléphone à Jeane pour qu’elle en confirme l’authenticité. Sauf que celle-ci roule un échec critique sur son jet de Electronic Ops; non seulement elle est convaincue que le message est faux, mais elle provoque un court-circuit dans le téléphone de Gustav!  Celui-ci est complètement découragé car son appareil il contenait toutes les photos de son mariage, et évidemment il n’a aucun backup.
    • Shen envoie un texto directement à Kazhina pour lui demander si le message venait bien d’elle, ce qu’elle confirme.  
  • Le groupe décide d’acquiescer à la demande de Guertrude, mais avant de retourner sur la Lune, ils font un détour par la porte des Enfers Chinois à Singapour, là où les Griffes avaient leur quartier général, et où se trouve le portail vers New Greenland. Ils se disent que des personnes auraient pu utiliser la zone sans magie qui entoure la caverne pour se protéger de l’influence de la musique. 
    • Arrivé à destination, ils constatent que la grande barricade de bois entourant la porte a été enlevée, et que l’entrée menant à la caverne a été complètement scellée, probablement par les Griffes du Dragon avant leur exil vers New Greenland (probablement pour s’assurer que personne ne puisse avoir accès au portail).
    • Pendant que les autres inspectent l’entrée, Gustav utilise See Secrets et trouve un petit compartiment dissimulé dans une des deux statues qui la gardent. Il tente de l’ouvrir sans se faire voir, mais joue un échec critique sur son Stealth, accrochant au passage la porte du compartiment qui s’ouvre et laisse tomber un minidisque au sol. Gustav n’a d’autre choix que de se relever et de montrer le disque aux autres.
  • Le groupe retourne ensuite à Kazhina sur la Lune, et commence son voyage de retour vers New Greenland.
    • Pendant le voyage, Jeane analyse le contenu du disque. Il s’agit en fait d’un message vidéo dans laquelle la seconde en chef des Griffes du Dragon, Mai Langsuay, invite toute personne voulant se rendre sur New Greenland à contacter Diao Dong, leur agent à Hong Kong.
    • Phoebe analyse la musique qu’elle a enregistrée avec l’aide des appareils de Kazhina. Elle découvre qu’elle est très semblable au type de musique qu’elle peut produire avec ses habiletés bardiques, celles capables d’influencer les émotions de la population et qu’elle avait utilisé si brillamment sur ses albums. Elle note également qu’il s’agit plus d’une musique d’ambiance, très peu mélodiques, et ressemble en ce sens à la musique d’Erich Zann.

3 juin 2025

  • Kazhina se pose juste à l’extérieur de Thilandia, où un véhicule officiel vient les accueillir pour les conduire au siège du gouvernement. Là, ils sont conduits, non pas au bureau de Guertrude, mais dans une chambre sécurisée au sous-sol où Guertrude les attend. Elle fait ensuite signe au garde de les laisser seuls. Réalisant le besoin de secret, Phoebe crée aussi un Wall of Silence autour d’eux. Nova vient également les rejoindre quelques minutes plus tard.
  • Guertrude explique au groupe que sa visite d’autres lieux sur New Greenland n’était qu’un prétexte, car en fait, elle se trouvait sur Caryel suite à une convocation urgente de Zha’thil.
    • Il lui a expliqué que certaines espèces du Conseil ont envoyé une équipe d’espions sur Terre pour voir ce qui s’y passait, et y ont découvert les chantiers de construction des vaisseaux. À leur retour, une rencontre urgente du Conseil a eu lieu avec des représentants des différents gouvernements pour discuter de la situation.
    • Celle-ci c’est rapidement envenimée, avec le Conseil qui demandait un certain degré de retenu pour obtenir plus d’informations, et plusieurs gouvernements qui demandaient une intervention immédiate pour stopper la Terre, dans la crainte qu’elle amène la destruction de la Galaxie comme prédit dans la prophétie de Vyarzaval.
    • Aucun accord n’a pu être atteint, alors ces gouvernements hostiles ont déclaré qu’ils allaient agir par eux-mêmes s’il le fallait, et le Conseil a appris par la suite qu’ils sont activement à préparer ensemble la destruction de la Terre.
      • De toutes les espèces, seuls les Zha, les Ibuzides et les Vékarils s’opposent à ce plan, mais ils sont en minorité.
      • Les espèces hostiles ont fait appel aux Vankars pour qu’Ils leur fournissent l’énergie nécessaire pour procéder.  Quant au moyen qu’ils vont utiliser, Zha’thil ne le connaît pas, mais indique qu’il y a plein de moyens de le faire s’ils disposent de l’énergie nécessaire. Par exemple, un simple Destroy Air à l’échelle de la planète serait probablement suffisant pour tuer 99.99% de toute la vie sur Terre en quelques minutes seulement. 
      • La seule bonne chose est que personne n’a suggéré de détruire les humains sur New Greenland.
    • Le groupe se demande pourquoi les Vankars aideraient à détruire les forces d’Imhotep, avec qui ils sont alliés. Une hypothèse est qu’ils essaient de manipuler la situation à leur avantage, comme le fait Imhotep d’ailleurs, et pensent que cette nouvelle flotte pourrait menacer leur suprématie dans l’espace, qu’ils ont grâce à leurs forteresses. Peut-être craignent-ils qu’Imhotep ne se retourne contre eux après avoir détruit le Conseil. Quant à savoir pourquoi les gouvernements ont demandé l’aide des Vankars, le groupe se rappelle que pour eux, les Vankars ne sont que les Forgeurs, une espèce nomade qui leur fournit les cristaux de Scylla. Ils ignorent que ce sont les descendants de l’espèce qui a conquis la galaxie voilà 350 millions d’années, et qu’ils ont des plans pour sa reconquête. 
  • Guertrude énumère les trois actions qu’elle croit possibles:
    • Laisser la Terre être détruite, laissant New Greenland le seul bastion de l’humanité;
    • Entrer en guerre avec les espèces du Conseil qui veulent la détruire, ce qui pourrait mener à la destruction de la communauté galactique, de l’humanité, ou des deux;
    • Trouver un moyen de régler le problème de la flotte avant l’attaque extraterrestre. 
  • Évidemment seule la troisième solution est acceptable, alors le groupe et Guertrude discutent de stratégie. 
    • La première phase est d’acheter du temps, donc se rendre sur Caryel et convaincre les gouvernements de leur donner un peu de temps avant de lancer leur attaque. 
    • Comme le compte à rebours vers la fin est entamé, il n’y aura pas de temps pour finasser avec la solution; la seule possible est une attaque coordonnée contre les cent chantiers pour les détruire, y compris les vaisseaux qui s’y trouvent.
    • En supposant que plusieurs des vaisseaux sur Terre sont déjà en état de voler, les quatre vaisseaux Qwardi en possession du groupe ne seront pas suffisants pour l’attaque. D’après les combats que Kazhina a eu contre eux, les vaisseaux Qwardi peuvent gagner contre deux ou trois vaisseaux de ce type, mais pas 25. Il est donc décidé que l’attaque se fera après la récupération de six autres vaisseaux Qwardi (huit si Kazhina participe à l’effort), ce qui devrait être complété dans environ trois semaines.
    • Le groupe prévoit également demander l’aide de leurs alliés Ibuzides, Zha et Vékarils, ainsi que celle du Conseil lui-même. 
    • Pour convaincre les gouvernements de retarder leur attaque, il est décidé de leur expliquer qui sont les Forgeurs, et de leur montrer qu’ils ont un contrôle total sur l’utilisation des cristaux de Scylla.
  • Guertrude leur donne congé pendant qu’elle s’occupe de tout organiser avec Zha’thil. Elle leur demande simplement de revenir ici le lendemain de bonne heure.
  • Pendant la soirée, Jeane réussit à réparer le téléphone de Gustav pendant que lui va rejoindre Marc.
  • Pendant la nuit, Marie-Pomme a un autre rêve. Elle se retrouve aux funérailles de son père qu’elle a tué voilà très longtemps. Elle reste à distance, alors que plusieurs personnes qu’elle ne connaît pas entourent le cercueil.  Puis soudainement ces personnes se mettent à crier et s’enfuient, épouvantées. Marie-pomme voit le cadavre de son père se relever, puis se tourner vers elle, les yeux vides. Il lui crie qu’il va enfin pouvoir se venger…
    • Quand elle se réveille, Marie-Pomme n’est pas effrayée, mais plutôt furieuse de ce qu’elle vient de vivre.  Elle espère même avoir à affronter son père une deuxième fois pour le détruire une fois pour toute.

4 juin 2025

  • Au petit matin, Guertrude et le groupe se rendent sur Caryel par un petit portail secret juste derrière la chambre sécurisée, qui les conduit directement à la salle du Conseil Galactique sur Caryel. Celle-ci est complètement vide, sauf pour les sept membres du Conseil.
  • Le groupe explique ses plan au Conseil, qui accepte de les appuyer et va s’occuper d’organiser des rencontres avec les différents gouvernements.  Bunei, l’Elcor leader du Conseil, leur conseille d’avoir avec eux les Vankars qu’ils ont laissé voilà quelques jours pour confirmer leur dire, et pour faire la démonstration qu’ils peuvent empêcher l’utilisation des cristaux de Scylla à tout moment.
  • Il reste cependant un problème majeur, car même si le groupe est capable de neutraliser la Terre, les gouvernements pourraient quand même voir l’existence de la flotte Qwardi comme une menace et se tourner contre New Greenland.
    • À ce moment, une voix familière se fait entendre derrière eux, disant qu’elle a la solution à ce problème. Quand le groupe se retourne, il voit le leader des Qwardi venant juste de surgir du portail. Il dit être venu car son Focus lui a fait savoir que sa présence était nécessaire.
    • Il explique que tous les Qwardi qui sont restés après la catastrophe du passé ne l’ont fait que dans l’espoir de pouvoir réparer leur erreur. Une fois le conflit avec Imhotep et les Purificateurs réglés, soit ils seront tous morts avec le reste de l’univers, soit tous les survivants quitteront cette dimension pour rejoindre leurs alliés E’birm, emmenant avec eux toute leur technologie.  Les espèces de la galaxie pourront donc retrouver un état de relative paix, et surtout évoluer à leur propre rythme.  Selon lui, il n’y a rien de plus dangereux que de donner une technologie avancée à une espèce qui ne l’est pas, car celle-ci ne possède par la maturité pour l’utiliser de façon responsable. D’ailleurs même les espèces avancées ne l’ont pas nécessairement, comme les Qwardi l’ont montré eux-mêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s