Session 136 – 4 au 8 juin 2025

Jouée le 27 avril 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

Note: session écourtée à cause de maux de gorge et de problèmes techniques.

4 juin 2025

  • Le groupe est devant le Conseil galactique, dans l’optique de convaincre les gouvernements de retarder la destruction et leur permettre de régler la situation par eux-mêmes.
  • Le représentant des Samer’thian connaissant bien la magie des rêves, Marie-Pomme lui explique sa situation avec Imhotep et avec les deux rêves qu’il semble lui avoir envoyés. Elle veut particulièrement savoir s’il y a quelque chose qu’elle peut faire pour se protéger une fois le rêve commencé. Le Samer’thian lui explique télépathiquement qu’il existe des sorts pour se protéger contre les rêves indésirables, mais il ne pense pas qu’Imhotep utilise de la magie traditionnelle en raison de l’immense distance entre les deux. Par contre, une fois le rêve commencé, un skill comme Lucid Dreaming pourrait aider Marie-Pomme à contrôler le déroulement de ses rêves.
    • La Samer’thian suggère qu’il y a probablement un lien spécial entre Marie-Pomme et Imhotep. Celle-ci se demande à voix haute si la possession de son âme par Imhotep pourrait expliquer la situation, ce qui l’oblige à révéler sa condition de mort-vivante au Conseil. La réponse est que c’est possible, même si c’est une chose qui n’a jamais été testée par le Conseil.
    • Il y a une discussion sur ce qui devrait être fait pour aider Marie-Pomme,mais la conclusion est qu’il ne reste simplement pas assez de temps pour faire des recherches plus poussées. De plus, tout ce qu’Imhotep a fait à ce jour est de lui envoyer des rêves, ce n’est pas comme s’il avait pris contrôle d’elle. Ce n’est pas la même situation que Jeane lorsqu’elle était sous le contrôle de Jarl Aluf, sinon Imhotep aurait eu des milliers d’occasions de détruire le groupe avant qu’il ne devienne assez puissant pour le menacer.

4 au 8 juin 2025

  • Le groupe retourne sur New Greenland, et de là utilise Kazhina pour récupérer le leader des Vankars. Ils utilisent leur temps pour faire des études.
  • Guertrude et le Conseil utilisent ce temps pour organiser des rencontres avec les gouvernements des espèces du Conseil.

8 juin 2025

  • Le groupe retourne sur Caryel, puis se rend sur la planète des Elcor en compagnie du Conseil, du Vankar et du leader des Qwardi. 
    • l’Elcor Bunei, le leader du Conseil, fait une présentation initiale dans sa langue natale, puis laisse la place au groupe.
    • Alors que le groupe commence ses explications, un autre Elcor lance un sort sur eux, qu’ils imaginent être un sort pour détecter les mensonges et décident de ne pas résister. Jugeant que de garder des secrets ne sert plus à rien, ils expliquent tout ce qui s’est passé dans les 10 dernières années – Imhotep, Vyarzaval, les E’birm, les Qwardi, etc.    
    • Le gouverneur Elcor, bien que sachant que le groupe ne dit pas de mensonge, est quand même sceptique sur le rôle des Forgeurs, surtout que c’est à eux que la communauté galactique et  le Conseil doivent son existence.
      • Le Vankar intervient à ce moment pour expliquer le plan des Vankars. Ceux-ci, n’étant pas assez nombreux pour contrôler la galaxie, ont mis au point leur plan de transformation des étoiles en supernova pour entreposer une quantité phénoménale d’énergie magique. Ils ont ensuite  créé le Conseil de façon à ce qu’il soit complètement dépendant de leurs cristaux de Scylla. Ainsi, au moment choisi, les Vankars pourront les neutraliser d’un seul coup en désactivant leurs cristaux. Il explique également que les Vankars ne savent pas vraiment qui est Imhotep; pour eux, il est simplement un nécromancien très puissant ayant des connaissances avancées sur les anciennes civilisations galactiques.
      • Pour montrer le sérieux de la chose, le Vankar fait une démonstration de ses habiletés en désactivant le cristal de Scylla utilisé par l’Elcor magicien d’une simple pensée, puis en le réactivant.
      • Le gouverneur informe le groupe que non seulement les Forgeurs ont offert leur aide pour détruire la Terre, mais en fait ce sont eux qui ont averti les membres du Conseil de la construction de la flotte d’Imhotep.  Ce qui confirme au moins en partie l’hypothèse du groupe comme quoi les Vankars n’ont pas confiance en Imhotep et veulent s’assurer de leur maîtrise de l’espace.
  • Le gouverneur demande quels sont les plans du groupe pour se débarrasser de la menace sur Terre. Le groupe décide de laisser la place au Qwardi qui explique qui est son peuple, l’existence de vaisseaux de guerre Qwardi qui seront utilisés pour détruire les vaisseaux terrains, et de leur décision de disparaître avec leur technologie lorsque la situation sera réglée.
  • Au bout du compte, Gustav réussit un jet final de Diplomacy, et au bout d’une heure, le gouverneur accepte de mettre un frein sur le plan de détruire la Terre, du moins pour le moment. Il va aussi aider à convaincre les autres gouvernements de faire de même.
  • Le groupe discute ensuite comment faire pour libérer la population terrienne de l’emprise d’Imhotep. Le problème est que le groupe ignore l’origine de la musique, si elle vient d’un sort, d’un enchantement permanent, ou vient d’une habileté spéciale comme Phoebe, auquel cas l’utilisation de sorts ne servirait à rien.  Phoebe propose de hacker ce qui émet la musique, et le remplacer par une nouvelle musique de son crue. 
    • Un point que Jeane apporte en faveur de libérer la population simultanément avec l’attaque contre les vaisseaux est que si cela n’est fait que plus tard, les alliés d’Imhotep pourraient utiliser ce temps pour décimer la population.
    • Phoebe a l’idée que si les formes de vie inconnues sur Terre viennent de “l’extérieur”, elle pourrait utiliser la musique d’Erich Zann contre elles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s