Jouée le 11 mai 2022
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
Absent
8 juin 2025
- Les Elcors et le Conseil indiquent qu’ils vont s’occuper de convaincre les autres races de donner la chance au groupe de se débarrasser de la flotte sur Terre. Le groupe les en remercie et retourne sur New Greenland.
- Le groupe sélectionne des potions et enchantements que Nova peut faire avant la mission sur Terre.
- Potions:
- Gustav: 1x Strength (+1d Strength), 1x Achilles (DR 3)
- Jeane: 1x Battle (+1d DX et Bravery), 1x Achilles
- Phoebe: 1x Music (+4 Musical Ability), 1x Achilles
- Marie-Pomme: 1x Battle, 1x Achilles
- Shen: 1x Battle, 1x Endurance (ignore les pertes de fatigue sauf pour magie)
- Nova: 1x Battle, 1x Stealth (+1d Stealth et Climbing)
- Enchantements:
- 2x Limited Wish
- Accuracy+2 sur le staff de Jeane
- Accuracy+2 sur le marteau de Gustav
- Potions:
10 juin 2025
- Nova et son groupe de professeur.e.s et étudiant.e.s complètent les enchantements et les potions. Nova inclut également six potions de Healing et un Universal Antidote.
- Le groupe se met en route vers la Terre.
11 juin 2025
- Une fois en orbite, Shen utilise ses scanners mais ne remarque aucun changement par rapport à la dernière fois. Les formes de vie inconnues sont toujours là.
- Jeane tente de trouver la source de la musique discordante, mais ne peut détecter aucune structure technologique assez puissante.
- Le groupe embarque sur Bob et descend dans l’atmosphère. Jeane fait un Analyze Magic autour d’elle, qui lui permet de détecter que la source de la musique est un type d’enchantement qu’elle ne connaît pas. La musique est partout, au sol autant que dans l’atmosphère, et probablement sous la terre même. Jeane a en fait l’impression qu’elle émane directement du centre de la Terre.
- Ils décident de retourner au repaire de Vyarzaval en Turquie, bien que sa supposée position “au centre de la Terre” ne soit pas entièrement physique. En arrivant dans les monts Taurus, ils retrouvent les fragments de la base construite au-dessus du tunnel et qui a été détruite dans l’explosion voilà près d’un an. Le tunnel n’est pas visible sous les débris.
- Gustav utilise un Walk Through Earth pour trouver le tunnel, mais réalise que le changement de gravité habituel qui leur permet de descendre en marchant ne fonctionne plus. Shen creuse ensuite un trou jusqu’à l’entrée du tunnel, et avec des Walk on Air, ils commencent à descendre.
- Après un bon moment, le groupe réalise qu’il n’y a pas de fenêtres dans la paroi qui permet de voir la Grande Machine. Jeane peut toujours y accéder sans problème, mais elle n’a pas l’impression qu’elle est juste à côté d’elle.
- Après environ une heure, ils arrivent au fond du tunnel. Dans la paroi, ils peuvent voir le contour relief d’une porte, comme si juste sa surface avait été sculpté dans la pierre. L’impression que le groupe a est que le tunnel est dans son état original, après avoir été creusé mais avant que Vyarzaval ne le transforme en repaire.
- Gustav passe à travers le contour de la porte, mais derrière ne trouve que de la pierre sur plusieurs mètres. Il commence même à faire chaud, comme s’il s’approchait d’une source de magma.
- Jeane tente un Seek Machine, mais ne détecte absolument rien, comme si la Grande Machine n’existait pas. Par contre son implant fonctionne toujours correctement.
- Phoebe réalise qu’elle peut aussi entendre la musique à cet endroit.
- See Secrets ne révèle absolument rien. Nova obtient un succès critique sur un Seek Gate; elle est capable de sentir qu’il y en a déjà eu un près, mais il n’existe plus.
- En discutant, le groupe se rappelle que le tunnel qui mène au Centre de la Terre n’est pas celui de Vyarzaval, mais bien celui au Temple de Zhang Fei, en Chine; celui qu’ils ont pris pour faire revenir la magie voilà presque 10 ans (à l’épisode 5).
- Marie-Pomme utilise un Summon Spirit pour contacter Vyarzaval. Elle réussit, mais peut sentir que sa présence est très ténue, juste une trace de sa personnalité.
- Il ignore tout de la musique qui enveloppe la Terre.
- La Grande Machine n’est plus de ce monde, elle a été transférée dans un autre univers. Il ignore lequel. Ce sont les dieux qui ont fait ça. car la Machine sera nécessaire plus tard.
- Jeane peut toujours la contrôler car elle fait partie de la Grande Machine, tout comme la Grande Machine fait partie d’elle. Elle ne peut cependant la faire revenir dans cette dimension.
- Le tunnel en Chine est bien celui qui mène au centre de la Terre, et il sait qu’il existait encore au moment de sa mort.
- Ce sera sa dernière communication avec le groupe, car il a rendez-vous ailleurs (le groupe suppose qu’il retournera au Puit des Âmes).
- Le groupe retourne à la surface, et de là se met en route pour la Chine. Depuis la destruction du barrage des Trois-Gorges , le niveau du fleuve Yang-Tsé est beaucoup plus haut qu’avant à la location du Temple, qui se trouvait dans la section basse. Le temple est toujours sous l’eau, mais sortant du fleuve à sa position approximative, se trouve un tuyau d’environ un mètre de diamètre qui émerge de l’eau d’environ deux mètres et qui s’ouvre un peu comme les pétales d’une fleur, s’ils étaient fait en métal.
- En s’approchant du tuyau, Phoebe peut sentir une différence au niveau de la musique; pas qu’elle soit plus forte, mais plutôt comme s’il y avait plusieurs trames mélodiques mélangées qui en sortaient, et qui se séparaient dans l’air. Ce qui est évidemment impossible au niveau de la physique normale.
- Jeane considère l’idée de descendre par le tuyau, mais quand elle regarde à l’intérieur, elle peut voir que non seulement c’est assez étroit, les parois sont recouvertes d’une substance molle et gluante qui bouge constamment, un peu comme une gigantesque langue. Elle abandonne immédiatement l’idée.
- Jeane active le Force Dome de Bob et ils plongent dans le fleuve. Ils trouvent le temple relativement intact, sauf pour un trou dans le toit par où le tuyau passe. Les deux portes massives sont fermées.
- Shen utilise son habilité de Breath Control, puis Gustav le rend éthéré pour 10 secondes, ce qui lui permet de sortir du Force Dome et de pénétrer dans le temple. Les murs sont couverts d’une substance lumineuse, ce qui lui permet de voir la grande pierre circulaire au milieu avec la bouche ouverte d’un dragon, mais celle-ci semble étrangement intacte sauf pour le tuyau qui la traverse au centre (Shen se souvient qu’il l’avait détruite en partie lors de leur premier voyage pour accéder au tunnel). Il enlève les deux planches de bois qui bloquent les portes, et les ouvrent. Jeane guide Bob à l’intérieur, et Shen ferme les portes derrière elle. Gustav le rend de nouveau éthéré pour le laisser revenir sous le Force Dome.
- Ils se rendent jusqu’au petit cabinet au fond à droite de la salle, où se trouvait l’image du E’birm sculpté dans le mur avec une banane, mais celle-ci a été complètement défigurée avec de grandes lézardes.
- Avec les sorts nécessaires, Shen retourne dans l’eau et passe à travers la pierre. Il se retrouve dans le tunnel, qui lui n’est pas rempli d’eau. L’ascenseur n’est pas présent, mais il peut toujours voir le tuyau qui sort de la pierre et disparaît au loin. Heureusement, celui-ci est assez mince et ne remplit qu’une partie du tunnel.
- Shen utilise le petit mécanisme pour rétracter les barres de métal. Il s’accroche ensuite à la paroi, puis utilise une combinaison Power Blow / Breaking Blow / Boost ST pour détruire la pierre. L’eau du Temple s’engouffre immédiatement dans le tunnel, mais il réussit à ne pas se faire entraîner avec. L’eau prend quelques minutes à s’écouler du temple.
- Comme Bob est trop large, le groupe doit trouver une autre solution pour descendre dans le tunnel. Misant sur le fait que l’ascenseur est probablement en bas, Jeane décide de l’appeler à elle. Elle sent de la résistance, mais l’ascenseur commence à monter.
- Quand il apparaît enfin après une trentaine de minutes, ils peuvent voir que des trous y ont été creusés dans le plafond et le plancher pour laisser passer le tuyau.
- Marie-Pomme ne détecte aucune vie ni aucun mort-vivant à l’intérieur. Gustav utilise aussi un Sense Danger; il sent que la situation est dangereuse, mais pas de façon immédiate.
- Le groupe entre dans l’ascenseur et commence sa descente. Celui-ci descend à une vitesse vertigineuse, avant de commencer à ralentir une trentaine de minutes plus tard. Phoebe met un Force Wall devant la porte pour empêcher quiconque d’entrer, puis après que l’ascenseur se soit immobilisé, Jeane ouvre la porte, révélant une autre porte juste derrière. Celle-ci est manifestement d’une technologie plus avancée, mais Jeane réussit quand même à l’ouvrir.
- Derrière la porte, il y a une grande salle sans aucun objet. Une vingtaine de formes sont visibles contre le mur du fond, dont deux gigantesques formes lupines, encore plus grosses que les Louvaudan que le groupe connaît. Étrangement, ces formes sont tournées vers l’ascenseur, mais ne s’en approchent pas.
- Les connaissances tactiques de Gustav lui font craindre une embuscade ou un piège quelconque. Mais un See Secrets et un Mage Sense ne lui révèlent rien.
- Marie-Pomme fait un autre Sense Life dans la salle, et détecte trois formes vivantes inconnues dans les environs immédiats! Phoebe donne un Sound Vision à Gustav, Nova, Jeane et elle-même, et ils sont en mesure de voir trois créatures amorphes de trois mètres de haut à environ cinq mètres devant eux, bien qu’ils ne puissent voir les détails. Jeane fait un gigantesque Dispel Magic sur elles pour se débarrasser de leur invisibilité, mais étrangement, ça n’a aucun effet.
- Phoebe laisse tomber son Force Wall, et immédiatement les créatures commencent à s’avancer vers le groupe. Gustav réalise que dans l’ascenseur, le groupe est très vulnérable aux sorts qui couvrent un aire, mais commence par balancer son marteau sur la créature la plus proche. Celle-ci l’évite facilement en se déplaçant de façon très fluide sur le côté.