Jouée le 25 mai 2022
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
Absent
11 juin 2025
- Le groupe se prépare en buvant quelques potions alors que les créatures invisibles s’avancent. Les Louvaudan bondissent également en avant sur quatre pattes. Marie-Pomme les entend se dire qu’ils pourront enfin se venger.
- Alors que les créatures invisibles bloquent la porte de l’ascenseur, le groupe tente de les attaquer mais se rend compte qu’elles ne sont pas solides.
- Les Louvaudan continuent à s’approcher, et le groupe réalise que ce sont en fait des morts-vivants à cause de leur visage squelettique. Grâce à un succès critique sur son jet de vision, Marie-Pomme reconnaît même qu’il s’agit de Sari et Mila, les deux sœurs Indiennes qu’Imhotep a transformé en Louvaudans voilà bien longtemps, et qu’ils ont tué séparément dans le passé!
- Gustav utilise un Pilier d’électricité sur une créature invisible, lui causant des dégâts. Shen initie la Gestalt. Marie-Pomme frappe une créature avec son staff pour quelques dégâts, mais son Deathtouch n’a aucun effet.
- Une des créatures saisit Gustav avec des filaments invisibles. Il utilise son Étincelle de Vie sur elle, lui causant du dommage, mais elle lui rend la pareille en utilisant une attaque vampirique qui draine la vitalité du Suédois et la guérit partiellement.
- Marie-Pomme tente un Solidify sur une des créatures invisibles, mais celle-ci résiste l’effet.
- Toutes les actions du groupe demeurent plutôt ineffectives, jusqu’à ce que Phoebe sorte son violon et commence à jouer la musique d’Erich Zann. L’effet est instantané, et les trois créatures invisibles sont immédiatement forcées de s’éloigner à environ 5 mètres du groupe, libérant leur prisonniers. Juste à temps pour l’arrivée des deux Louvaudans.
- Sari fonce sur Marie-Pomme et lui entre dedans, la projetant directement contre le mur du fond de l’ascenseur; celle-ci est très amochée, mais réussit à rester debout. Mila arrive à l’avant de la porte de l’ascenseur, mais ne peut attaquer.
- Gustav frappe Sari avec son marteau pour 23 points de dommage, suivi d’un pilier d’électricité. Malheureusement, celui-ci ne semble avoir aucun effet.
- Shen termine de se mettre un Great Haste.
- Marie-Pomme se guérit avec un Great Healing.
- Phoebe n’a pas de choix que de continuer à jouer pour garder les créatures invisibles à distance.
- Jeane fait un Dispel Magic englobant Sari et Mila, annulant quelques protections.
- Sari attaque Jeane avec ses deux pattes, mais son Staff of Ultimate Defense lui permet de la parer. La deuxième défense est même critique, et Sari est désorientée. Mila attaque Gustav deux fois; il utilise un Phase qui le rend immatériel pour une fraction de seconde contre la première, mais prend 10 points de dommage pour la deuxième. Il tombe à terre, sonné, mais résiste à l’effet de paralysie.
- Gustav reprend ses esprits.
- Shen se met un Might +5, puis se met entre Jeane et Sari et attaque la créature avec Rapid Strike / Power Blow pour de bons dégâts.
- Marie-Pomme guérit Gustav.
- Sari se tourne vers Shen et le saisit par le torse tout en l’empalant avec ses griffes. Une des attaques touche, et lui cause de graves dégâts, mais il reste conscient. Mila attaque Jeane, mais elle réussit à la parer.
- Gustav utilise la fatigue de Marie-Pomme à travers la Gestalt et fait un Étincelle de Vie sur Mila, lui causant d’énormes dommages; il y a un éclair de lumière blanche, et elle doit sauter en arrière.
- Shen attaque Sari cinq fois, mais la touche une seule touche pour des dégâts moyens.
- Marie-Pomme réussit un Agonize sur Sari, qui est immédiatement neutralisée par la douleur et doit lâcher Shen.
- Jeane fait un Shocking Touch sur Sari, puis Phoebe modifie sa musique en lui ajoutant un un Quake sur Sari. C’est suffisant, et la Louvaudan ci brise littéralement en morceaux.
- Mila fait un all-out attack contre Shen et le frappe pour 19 points de dégâts. Il reste vivant et conscient.
- Gustav frappe Mila pour 34 points de dégât. Shen fait ensuite des combinaisons Feint/Power Blow/attaque pour un autre paquet de dommage, et lui arrache finalement le cœur. Elle s’écroule au sol.
- Marie-Pomme guérit Shen, puis le groupe sort de l’ascenseur, juste à temps pour “voir” les trois créatures invisibles disparaître. Le groupe est maintenant seul dans la grande pièce, la vingtaine de formes s’étant enfuie par un petit couloir au fond à droite. La Gestalt prend fin à ce moment, et Marie-Pomme perd un point de vie.
- Le groupe se rend jusqu’au couloir, et voit qu’il débouche sur une porte. Ils l’ouvrent, et voient les vingt formes disposées devant vingt consoles formant un U dont la partie ouverte est contre le mur du fond. Au centre du U il y a un portail d’un type qu’ils n’ont jamais vu, avec le gros tuyau qui sort du plancher et disparaît dans l’ouverture. La musique discordante est définitivement plus forte qu’ailleurs, et assaille leur sens.
- Les formes elles-mêmes sont définitivement humaines, mais ont toutes un trou d’environ 10 centimètres de diamètre dans la poitrine, d’où sort la tête d’un gros ver. Quatre filaments verts sortent également du trou, deux vers le haut et disparaissant dans les oreilles et les yeux, alors que deux autres disparaissent entre leurs jambes.
- Jeane tente de prendre contrôle de la console la plus proche, à une dizaine de mètres d’elle, mais en raison de la technologie avancée et de la distance, ça ne fonctionne pas.
- Les autres s’avancent dans la salle pour attaquer les créatures, mais celles-ci ne réagissent même pas et la musique augmente encore d’intensité. Il devient rapidement évident que le groupe n’aura pas le temps de se débarrasser d’eux avant qu’ils ne terminent ce qu’ils sont en train de faire.
- Phoebe utilise de nouveau la musique d’Erich Zann, ce qui semble stabiliser les effets que la musique hostile a sur eux.
- Shen se rend jusqu’au tuyau et tente de le détruire avec un Power Blow / Breaking Blow, mais celui-ci semble protégé par un champ d’énergie.
- Jeane coure jusqu’à la console, et fait un nouveau Control Machine. Cette fois ça fonctionne. Elle tente de manipuler la source de la musique, mais la console ne le contrôle pas. Elle ne peut diminuer son intensité non plus. Elle demande d’annuler les protections du tuyau, mais c’est toujours sans effet. Finalement elle demande de fermer le portail… et cette fois, ça fonctionne. Les autres créatures tentent de reprendre contrôle de sa machine, mais elle résiste, et le portail se ferme, tranchant instantanément le tuyau.
- Le groupe se débarrasse rapidement des créatures qui restent, puis vient le temps de décider quoi faire avec le tuyau.
- Phoebe décide de l’utiliser avec une version modifiée de la musique d’Erich Zann. Elle suspecte que les créatures invisibles sont les formes de vie que Kazhina a détecté à la surface de la Terre, et comme ceux-ci sont susceptibles à la musique d’Erich Zann, elle suppose que de les bombarder de tous les côtés avec cette musique pourrait les forcer hors de cette dimension.
- Elle s’installe donc à la bouche du tuyau avec son violon, et utilise les deux Limited Wish du groupe, le premier pour obtenir un succès critique sur la composition de la pièce à jouer, et l’autre pour obtenir un succès critique sur sa performance. Elle joue ensuite pendant plusieurs minutes.
- Après quelques minutes, Gustav reçoit un appel téléphonique, ce qui ne fait aucun sens au centre de la Terre. Il réalise cependant qu’il s’agit de l ‘hologramme E’birm qui se trouve dans les Enfers Chinois. Il annonce au groupe qu’il sait enfin pourquoi ses créateurs l’ont laissé derrière voilà plus d’un milliard d’années, et leur demande de venir le rejoindre le plus rapidement possible.
- Il ne pouvait le faire avant, car la musique qui jouait partout sur Terre avait aussi comme effet de neutraliser son existence.