Jouée le 22 juin 2022
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
Absent
11 juin 2025
- Pour être sûr que les consoles ne puissent pas créer de nouveaux portails, Gustav les détruit toutes avec son marteau.
- Le groupe se demande cependant où ils sont, car la place ne ressemble pas du tout à ce qui était présent lors de leur première visite. Il n’y a aucune trace des trois couchettes permettant de parler à l’intelligence artificielle, et de la stèle avec le mécanisme ayant fait revenir la magie.
- Gustav se met un fait un See Secrets avant de refaire le tour de la place. Il a l’impression qu’elle est un secret en elle-même, une place à côté de la réalité.
- Gustav fait ensuite un Seeker sur la stèle, et réussit à avoir un lock, bien qu’il rencontre une certaine résistance. Il la sent en plein milieu de la grande salle vide.
- Après discussion, le groupe arrive à l’ascenseur et Jeane en prend le contrôle. Elle réalise que lorsqu’on ouvre la porte de l’intérieur, il est possible de spécifier sur quelle place on veut qu’elle ouvre. Deux locations sont disponibles, la place originale et celle qu’ils viennent de quitter, comme si elles existaient les deux dans des dimensions parallèles superposées. Jeane demande à la porte de s’ouvrir dans la dimension avec la stèle et les bancs, ce qu’elle fait.
- Le groupe sort de l’ascenseur et se retrouve dans la salle visitée la première fois. Jeane s’étend sur une couchette fait un Machine Speech pour parler avec l’intelligence artificielle, qui lui répond.
- Celle-ci ignore tout de ce qui se passe dans le monde, car elle n’a pas de contact avec la surface. Jeane lui explique rapidement les événements des dix dernières années.
- L’IA dit que l’autre groupe a pu venir car le complexe est accessible à tous depuis la première visite du groupe.
- Gustav demande si la machine pourrait leur donner des habiletés supplémentaires, mais celle-ci ne sait pas de quoi il parle; la seule habilité qu’elle possède est de faire disparaître la magie, comme Vyarzaval l’avait demandé jadis. C’est le groupe qui l’a fait revenir, pas elle.
- Le groupe considère l’idée de faire disparaître la magie de la Terre pour la protéger du Conseil, mais en réalité, non seulement ça demanderait beaucoup trop d’énergie, mais ce serait un énorme désavantage pour eux puisque les vaisseaux Qwardi sont en partie basés sur la magie.
- Avant de partir, Jeane demande à l’IA de bloquer l’accès au tunnel à toute autre personne. Celle-ci scanne le corps de la hackeuse pour établir sa signature, et lui dit que la prochaine fois, elle n’aura qu’à utiliser son Summon Machine pour appeler l’ascenseur; l’IA reconnaîtra sa signature et la lui enverra.
- Le groupe remonte ensuite au Temple, embarque sur Bob et s’envole vers Singapour. En chemin, Phoebe s’assure que la musique ambiante n’existe plus.
- En arrivant à la porte des Enfers Chinois, ils constatent que l’escalier qui descend sous le sol est de retour, alors qu’il n’existait plus lors de leur dernière visite il y a quelques jours. Se souvenant de la zone sans magie entourant la caverne, Jeane fait un Restore Mana couvrant l’entrée, ce qui leur permet d’entrer sans perdre leur Bless. L’escalier est cependant différent, car il contient des images d’un grand dragon chinois.
- Le groupe descend les escaliers et se retrouve dans une salle au fond duquel se trouve un grand drapeau jaune avec l’image du dragon Huang Long. L’empereur jaune est assis sur un piédestal, mais après les avoir salué, reprend sa forme d’hologramme E’birm. Il dit que la situation actuelle semble avoir activé une programmation spéciale en lui, et il a des informations à révéler au groupe pour les aider à lutter contre les Purificateurs.
- Avant que les E’birm ne remodèlent l’univers voilà plus d’un milliard d’années, les dieux vivaient dans la même dimension que les mortels. C’est cette présence d’énergie divine qui a permis aux Purificateurs, eux-mêmes des types de dieux, d’envahir notre univers et de tout détruire.
- En remodelant l’univers, les E’birm en ont expulsé toute l’énergie divine, ce qui a forcé toutes les créatures divines à se réfugier dans des dimensions parallèles, une par religion. Ne pouvant plus exister ici, les Purificateurs ont dû retourner dans leur dimension d’origine.
- Les dimensions parallèles, ou dimensions religieuses, demeurent cependant ancrées à la dimension originale grâce aux Focus. Cela permet entre autres qu’elles aient toutes accès au Puits des Âmes pour assurer la réincarnation des êtres vivants. Seule la dimension des Purificateurs n’est pas connectée aux autres, ce qui explique l’absence de contact depuis l’invasion originale.
- Aucune solution n’est toutefois bonne pour l’éternité, et avec le temps, les Focus se sont mis à rapprocher les univers parallèles de l’univers original, ce qui a à nouveau permis une certaine forme de voyage interdimensionel impossible jusqu’à ce moment. Étrangement, cela semble s’appliquer également à la dimension des Purificateurs, ce qui leur a permis d’envahir certaines dimensions religieuses et préparer leur retour à la dimension originale. Malheureusement, comme celle-ci ne possède aucun dieu, il sera impossible à ses habitants de les arrêter, et si la dimension originale est détruite, toutes les autres le seront également. Il faut donc empêcher à tout prix leur retour.
- À cause de tout ça, il n’y a qu’une seule solution permanente: déconnecter la dimension originale de toutes les autres dimensions, en manipulant tous les Focus de l’univers en même temps. L’hologramme ne sait pas exactement ce qu’il faut faire, ce sera au groupe de le découvrir, mais il sait quand même deux choses.
- Premièrement, il est possible de lier tous les Focus ensemble pour qu’il ne fasse qu’un, ce qui épargnera au groupe l’effort de récupérer tous les Focus. Pour ce faire, il doit se rendre au lieu de contrôle des Focus, qui se trouve dans la grande station spatiale au centre de la galaxie que le groupe a déjà visité, et qui est aussi le point de contrôle des Grandes Machines.
- Le détachement des dimensions religieuses ne peut se faire qu’au lieu où les Qwardi ont tenu leur rituel (et où Imhotep va faire le sien), car il s’agit de la location dans l’espace normal où les barrières entre les dimensions sont les moins fortes.
- Une conséquence du détachement est cependant que les âmes humaines n’auront plus accès au Puit des Âmes pour se réincarner.
- L’hologramme a quelques informations imprécises sur le lieu du Rituel, comme quoi il s’y trouverait deux trous noirs en orbite l’un autour de l’autre, l’un fait de matière et l’autre d’antimatière; et de gigantesques portails reliant ce lieu à toutes les Grandes Machines de la galaxie et à des centaines de supernovae sur le point d’exploser. Il a également connaissance de phénomènes gravitationnels qui rendent l’espace environnant très instable.
- L’hologramme a quand même une information concrète: plus de cent vaisseaux construits sur Terre se sont déjà rendus ou sont en route vers le site du rituel, tout comme au moins cent cinquante forteresses Vankars. Et ça c’est en plus des cinq cents vaisseaux actuellement en construction.
- Avec ces nouvelles informations, le groupe se lance dans une discussion pour trouver un moyen de diminuer les forces d’Imhotep. Plusieurs solutions sont envisagées.
- Gustav n’est pas vraiment chaud à isoler la dimension originale des dimensions religieuses, surtout à cause de sa dévotion à Thor. Il se demande s’il y aurait un moyen de recréer les mêmes barrières que les E’birm avaient dressées voilà un milliard d’années. Les autres ne sont cependant pas d’accord, car ça ne ferait que repousser la venue des Purificateurs à plus tard, alors qu’il y a moyen de mettre fin au problème de façon permanente. De plus, les E’birm tiennent déjà les rôles de Masters des différentes dimensions du multivers, alors rien ne dit qu’ils pourront aider.
- En fait le conflit est surtout entre Jeane et Gustav, car elle préfère un univers sans dieux alors que lui voudrait qu’ils reviennent éventuellement.
- Le groupe décide de repousser la décision à plus tard, une fois qu’ils seront sur la station et en sauront plus sur ce qui doit être fait.
- Comme le groupe doit se rendre à la grande station pour lier les focus, ils pourraient en profiter et voir s’il y a moyen de désactiver les Grandes Machines d’une façon ou d’une autre. Cela priverait Imhotep d’une énorme source d’énergie magique. Et peut-être que Jeane pourrait utiliser toute cette énergie…
- Il y a aussi peut-être moyen de convaincre les Vankars de se retirer du combat, en utilisant ceux en exil.
- Au lieu de détruire les cinq cents vaisseaux sur Terre, il serait préférable d’en prendre le contrôle. L’obstacle principal, selon l’hologramme, est que l’équipage n’est pas vraiment humain, mais bien des humains contrôlés par des vers, comme ceux rencontrés au centre de la Terre. Ces vers sont physiques et de notre dimension, et donc la musique d’Erich Zann de Phoebe ne fonctionne pas sur eux.
- Le groupe se rappelle cependant du livre De Vermiis Mysteriis, qu’ils avaient trouvé au quartier général des Chevaliers de la Pénombre. Un survol rapide montrait qu’il offrait des méthodes de se débarrasser de ces vers. Marie-Pomme se porte volontaire pour lire le livre dans les jours qui suivent.
- Gustav n’est pas vraiment chaud à isoler la dimension originale des dimensions religieuses, surtout à cause de sa dévotion à Thor. Il se demande s’il y aurait un moyen de recréer les mêmes barrières que les E’birm avaient dressées voilà un milliard d’années. Les autres ne sont cependant pas d’accord, car ça ne ferait que repousser la venue des Purificateurs à plus tard, alors qu’il y a moyen de mettre fin au problème de façon permanente. De plus, les E’birm tiennent déjà les rôles de Masters des différentes dimensions du multivers, alors rien ne dit qu’ils pourront aider.
- L’arrivée des onze autres vaisseaux Qwardi étant prévue dans environ 16 jours, le groupe discute de la manière d’utiliser ce temps pour libérer la Terre de façon permanente de l’influence d’Imhotep. S’ils sont capables d’accomplir cela, et de se débarrasser des vers, alors la capture des vaisseaux terriens pourrait se faire sans violence.
- Après plusieurs minutes de discussion, le groupe décide que le premier pas est de plonger le gouvernement d’Imhotep dans le chaos total en créant des zones sans magie temporaire sur les principaux lieux du gouvernement mondial, non seulement pour nuir aux mages ennemis, mais surtout pour briser tout contrôle mental qu’Imhotep exerce sur eux et sur les membres du gouvernement. Ils décident de se rendre chez Diao Dong à Hong Kong, pour obtenir des informations précises sur le gouvernement mondial.
- Le groupe rejoignent Dong par téléphone et organise un rendez-vous à son hôtel. Puis ils se rendent à Hong Kong, se posent sur le toit de l’hôtel et se rendent à sa suite.
- Avec l’aide de Dong, ils établissent le plan suivant:
- Avec ce qui reste d’énergie dans leur cristal de Scylla et ce que Jeane peut prendre de la Grande Machine en une seule journée pour ne pas causer de problème, elle détermine qu’elle a assez d’énergie pour créer 12 zones temporaires sans magie de 4 kilomètres de diamètre chacune. Le diamètre va ensuite se réduire à une vitesse de deux mètres par heure.
- Diao Dong identifie les 12 sites gouvernementaux les plus importants. Ils se trouvent respectivement au site de l’ONU à New York, au Capitole à Washington, et aux parlements de Londres, Paris, Moscou, Beijing, Tokyo, Mumbai, Hong Kong, Karachi au Pakistan, Berlin et Séoul.
- Comme le groupe est composé de six personnes (en comptant Nova), que les zones doivent être créées de la façon la plus rapide possible pour maximiser le chaos, et que chaque casting de Suspend Mana prend 10 minutes, le groupe sélectionne la stratégie suivante:
- Contacter Zha’thil pour obtenir six scrolls de Téléportation.
- Établir la Gestalt, à cause de sa capacité de jeter un sort via le corps d’une autre personne comme si le mage était avec elle, donc sans pénalité de distance.
- Chacun des membres se verra assigner un objectif primaire et un objectif secondaire.
- Jeane utilise Bob pour déposer les cinq autres membres du groupe à leur objectif primaire respectif, puis se rend au sien.
- Jeane crée les six premières zones sans magie aux objectifs primaires avec le sort Suspend Mana.
- Chaque membre du groupe utilise son scroll de Teleport pour se rendre à son objectif secondaire.
- Jeane crée les six dernières zones sans magie.
- Pour minimiser les pénalités de Téléportation, les objectifs primaires et secondaires de chaque personne ne devraient pas être distants de plus de 1600 kilomètres. La distribution est donc la suivante:
Personnage | Objectif primaire | Objectif secondaire |
Phoebe | New York (ONU), USA | Washington (Capitole), USA |
Marie-Pomme | Londres, UK | Paris, France |
Gustav | Moscou, Russie | Berlin, Allemagne |
Shen | Beijing, Chine | Hong Kong, Chine |
Jeane | Mumbai, Indes | Karachi, Pakistan |
Nova | Tokyo, Japon | Séoul, Corée du Sud |