Session 141- 23 au 28 juin 2025

Jouée le 20 juillet 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

23 juin 2025

  • En plus des soldats et des mages, les Griffes du Dragon font aussi partie des humains qui reviennent sur Terre. Ils reprennent possession de leur ancien quartier général, et May s’entretient avec Marie-Pomme.
  • Gustav reçoit un appel téléphonique d’un des New Greenlanders qui s’occupe du bâtiment de l’ONU. Celui-ci leur demande de venir les rejoindre car ils ont découvert quelque chose, et il ne veut pas en parler au téléphone.
  • Le groupe s’envole vers New York, et est accueilli par Johnny, l’homme qui les a contactés, juste à l’extérieur de la zone sans magie. Il dit qu’en fouillant le bâtiment de l’ONU, ils ont découvert… quelque chose dans le sous-sol, et veut que le groupe l’examine.
    • Le groupe réalise rapidement qu’il n’y a pas moyen de pénétrer dans le bâtiment sans perdre leurs sorts actifs (dont leur Bless), mais décident que ça en vaut quand même la peine. De plus, leurs habilités cosmiques devraient fonctionner normalement.
  • Le groupe est mené à l’intérieur, jusqu’à la salle des débats, puis Johnny les fait monter sur une section circulaire de la scène; il pioche deux coups sur le plancher, et la section commence à descendre. 
  • Le disque descend sur environ 100 mètres, avant de s’immobiliser dans un couloir circulaire faisant le tour d’un large cylindre. Par une fenêtre donnant sur l’intérieur, le groupe peut voir une étrange substance qui flotte à un mètre en avant d’eux, et qui disparaît en bas, en haut et sur les côtés.
    • Marie-Pomme a l’impression que la surface est spongieuse, remplie de creux et de vallées. Elle a la vague impression que ça ressemble à un genre de cerveau.
  • Le groupe suit le tunnel, qui est d’environ une cinquantaine de mètres de diamètre, et finit par rencontrer une porte menant vers l’intérieur du cylindre. Johnny dit que son équipe l’avait trouvé auparavant, mais personne n’était assez suicidaire pour l’ouvrir.
    • Après quelques tergiversations, Phoebe fait juste cogner sur la porte, et celle-ci s’ouvre grâce à un dispositif électronique qui détecte la pression.
  • L’odeur qui sort de l’intérieur n’est pas très agréable à respirer, comme une infection non traitée, et Shen se met à vomir. Il y a une petite plateforme de la largeur de la porte qui s’avance jusqu’à la substance.
    • Marie-Pomme s’avance, et regardant tout autour d’elle, confirme qu’il s’agit bien d’un gigantesque cerveau qui remplit toute la largeur du cylindre et qui est haut d’environ 20 mètres. Il est maintenu en place par des câbles sortant du mur. Elle ne détecte aucune trace d’activité.
    • Le groupe pense que ce pourrait être ce qui contrôle les vers, ou les créatures qui ont disparu. Ou ce pourrait être ce qui contrôlait une bonne partie de la population humaine.
  • Jeane fait un Telesend pour envoyer un message au cerveau, mais il n’y a aucune réaction. Le groupe considère l’idée de rétablir l’énergie magique  temporairement, mais réalise que ce pourrait être extrêmement dangereux; possiblement que l’absence de magie est ce qui fait que le cerveau ne réagit pas.
  • Le groupe décide de se débarrasser du cerveau. En regardant autour, ils notent des échelons dans le mur juste à côté de la porte. Ils grimpent sur une dizaine de mètres, et arrivent à une passerelle très mince qui permet de se rendre sur le cerveau lui-même. Ils la franchissent, et se retrouvent sur une surface spongieuse. À quelques dizaines de mètres devant eux, ils peuvent voir une espèce de plaque solide de cinq mètres de diamètre, posée en plein centre du cerveau et couverte de symboles cabalistiques .
  • Jeane utilise son Thaumathology pour analyser les symboles et découvre que le cerveau géant a été créé sur plusieurs années en absorbant des milliers de cerveaux humains, un processus d’ailleurs toujours en cours. Elle découvre également qu’il est chargé du contrôle mental sur des milliers d’humains simultanément, chose qui est impossible pour une seule personne.
  • Nova dit qu’elle a de quoi détruire tout ça et sort deux grenades incendiaires. Elle produit également quelques bouteilles d’alcool et les répand sur le cerveau, puis prépare les minuteries des grenades et les met en position. Le groupe sort du cylindre et ferme la porte derrière lui, puis quelques secondes plus tard, deux explosions se font entendre. Par une fenêtre proche, ils voient le feu se répandre jusqu’aux câbles, qui cèdent les uns après les autres. Éventuellement, le dernier lâche, et le cerveau tombe au fond du cylindre, toujours en feu.  Il finit par s’éteindre quelques minutes plus tard par manque d’oxygène.
  • Le groupe sort à l’extérieur du bâtiment, et contacte les autres équipes pour leur demander de fouiller tous les bâtiments gouvernementaux à la recherche de ces cerveaux, et de les détruire à coup d’explosifs. Heureusement, les zones sans magie vont durer près de 2000 heures chacune, ce qui laisse à tous le temps de bien fouiller.
    • Jeane reçoit un message de Klaus Johnson qui la remercie de son aide, et qui avoue qu’il est en train de tomber en amour avec elle.
  • Le groupe décide qu’il est temps de retourner à la grande station spatiale pour activer leur focus, avec un petit détour vers Caryel pour 1) avertir le Conseil que la Terre est (relativement) libre, et 2) recevoir un autre Blessing.

24 juin 2025

  • Le groupe se rend sur Caryel, et avec un peu de chance, réussit à rencontrer Zha’thil rapidement. Celui-ci s’occupe à trouver quelques mages pour donner de nouvelles bénédictions, pendant que le groupe fait son rapport au Conseil.
  • Une fois les bénédictions complétées, le groupe retourne à New Greenland où Kazhina les attend.
  • Kazhina sort du système solaire et débute le cycle d’accumulation d’énergie de cinq jours pour le saut vers le milieu de la galaxie. Le groupe utilise cette période pour étudier. Marie-Pomme apprend Lucid Dreaming, et Phoebe, Keen Sense.

26 juin 2025

  • Le groupe reçoit la nouvelle que trois vaisseaux Qwardis sont maintenant revenus sur New Greenland, alors que les neuf autres sont en route pour récupérer les 18 vaisseaux restants. Gustav aurait bien voulu parler à Marc, mais celui-ci n’est pas encore de retour.

28 juin 2025

  • Kazhina fait le grand saut et apparaît près du centre de la galaxie. Son champs de vision vers l’avant est totalement occlu par le gigantesque trou noir, sauf pour un un minuscule objet au milieu qui est en fait la gigantesque station spatiale. Phoebe approche prudemment Kazhina de la station, mais cette fois, aucun missile n’est lancé contre eux; le groupe suppose que c’est parce que la station reconnaît le vaisseau Qwardi comme un allié.
  • Kazhina se range le long de la station en face du sas d’entrée. Ils embarquent sur Bob, Jeane rend son orce Dome opaque, puis lui donne l’ordre de se rendre au sas. Alors qu’ils approchent, ils entendent une voix dans leur tête leur souhaitant la bienvenue.
  • La porte du sas s’ouvre par elle-même, et le groupe pénètre à l’intérieur. La station s’illumine à leur passage, et ils se rendent au centre du cylindre de la station et de là jusqu’au centre de contrôle. Jeane parle aux machines présentes, et apprend les informations suivantes:
    • Le centre d’unification des focus est effectivement à bord de la station, mais dans une section complètement séparée, et personne n’y a jamais été.  Les machines savent que quelqu’un allait éventuellement venir pour ça, mais sont un peu sceptiques du groupe.
    • Ce n’est pas n’importe qui qui peut changer les règles de l’univers, alors le groupe doit s’attendre à être testé, bien que les machines en ignorent la manière. Mais elles savent que ce sont leur personnalité qui seront testés, pas leurs pouvoirs. Ou du moins pas leurs pouvoirs usuels.
    • Le centre d’unification se trouve à l’autre extrémité de la station.
  • Gustav fait un petit pep-talk au reste du groupe, puis ils montent sur Bob et se rendent à l’autre extrémité du cylindre. Il y a une autre écoutille au centre du mur circulaire qui s’ouvre à leur arrivée, révélant un espace complètement noir.
  • Le groupe descend de Bob et pénètre à l’intérieur. La porte se referme derrière eux, et la magie disparaît. Puis une lumière apparaît, révélant une salle d’environ 20 mètres par 30 mètres complètement vide sauf pour une petite stèle d’un mètre de haut au milieu.
  • Le groupe examine la stèle, mais ils ne trouvent aucune instruction. Gustav propose de faire la Gestalt, mais finalement le groupe décide d’attendre d’en savoir plus.
  • Gustav pose le focus sur la stèle, mais celui-ci disparaît immédiatement à l’intérieur! Gustav tente de le saisir, mais la stèle est solide et ne laisse pas entrer sa main. Le Suédois commence à s’affoler, mais ils entendent tous dans leur tête qu’ils ont passé la première phase du test.
  • Ils attendent quelques minutes, mais rien ne se passe. Phoebe joue un peu de musique pour se détendre, pendant que les autres examinent la stèle en pure perte. Jeane recherche une ouverture secrète dans la stèle, puis dans la salle, mais ne trouve absolument rien.
  • Le groupe commence à paniquer un peu. Gustav trace même le symbole de Thor sur la stèle, mais il n’y a aucune réaction. Mais finalement, ils se calment et réfléchissent à la raison pour laquelle ils sont ici.
    • Jeane utilise son Draw Power, une habileté cosmique, et touche la stèle; il y a un petit flash d’électricité bleu qui apparaît très brièvement. 
    • Gustav tente d’utiliser le focus pour se connecter avec celui des Qwardi, mais il n’y a pas de réaction. Il se concentre ensuite sur son habilité à s’adapter à la culture de toutes les espèces de la galaxie, et il vois un petit flash blanc qui apparaît formant le signe de Thor.
    • Shen touche à la stèle, mais rien ne se passe. Il pense ensuite très fort à Jeane et à son devoir de la protéger, et il y a un petit flash brun sous la forme d’un bouclier.
    • Phoebe touche la stèle en jouant sa musique qui réunit la communauté galactique; au lieu d’un flash de lumière, ils entendent quelques notes d’une nouvelle mélodie.
    • Marie-Pomme se concentre sur son envie de guérir l’univers, et un petit signe de Caducée apparaît et disparaît.
    • Quant à Nova, elle conçoit dans sa tête l’objet magique le plus tortueux et complexe possible, et quand elle touche la stèle, il apparaît brièvement devant elle.
    • Aussitôt, la même voix se fait entendre pour dire qu’ils ont complété la deuxième phase, mais que pour la suivante, ils ne devront faire qu’un.
  • Pensant que ce serait facile, Gustav créée la Guestal, sauf que bien qu’ils ont l’impression que c’était nécessaire, ça ne semble pas être suffisant. Ils tentent ensuite de penser tous à leur même volonté d’unir les focus, mais il n’y a pas de réaction; ils ont l’impression que l’union doit être encore plus complète, et qu’il y a encore des conflits entre eux.
    • Le seul vrai conflit auquel le groupe peut penser est de savoir quoi faire avec les différents univers. Gustav voudrait recréer les barrières que les E’birm avaient mis en place, alors que les autres penchaient plus pour briser les liens entre les dimensions de façon définitive. Jeane insiste sur un univers sans dieux, même si cela veut dire ne plus avoir accès au puit des âmes pour se réincarner. 
    • S’ensuit une longue discussion, où le groupe pèse le pour et le contre des deux possibilités. Jeane perd même patience envers Gustav à quelques reprises.
    • Après une bonne vingtaine de minutes (en temps réel), Gustav finit par se laisser convaincre; comme Thor est aussi un dieu de résurrection avec ses deux chèvres, il pense que le multivers pourrait renaître après sa dissolution. 
    • La voix dit que le groupe a franchi la troisième étape, et qu’il n’en reste qu’une: faire revenir le focus à eux.
  • Ils demandent collectivement au focus de sortir, mais ça ne fait rien; ils ont l’impression qu’ils doivent l’activer. Ils décident tous de méditer avec une musique hypnotique de Phoebe – sauf pour Marie-Pomme qui va tenter un Lucid Dreaming. Celle-ci avale un somnifère pour s’aider.
    • Dans son rêve, Marie-Pomme voit le groupe immobile autour de la stèle, et le focus qui se promène de l’un à l’autre, s’arrêtant quelques secondes devant chacun avant de passer au suivant. Quand il arrive devant elle, elle se met à appeler ses serviteurs zombies, mais sent l’énergie absorbée par le focus. Elle se réveille en sursaut.
  • Elle raconte ce qu’elle a rêvé aux autres. Pensant avoir trouvé quoi faire, le groupe passe à l’action; Jeane fait un énorme Draw Power, Gustav utilise son Étincelle de Vie, Phoebe joue la musique d’Erich Zann, Shen lance un grand Kiai!, Marie-Pomme appelle ses Minions, et Nova se transforme en élémentale de feu. Après des jets de Will pour s’assurer qu’ils travaillent tous ensemble, l’énergie de ces habiletés est immédiatement absorbée par la stèle. Ils continuent à se concentrer pendant plusieurs minutes, et sentent la magie revenir autour d’eux, et même dépasser le niveau normal; leur cheveux se dressent sur leur tête, tout comme leur poils sur leurs bras, et l’atmosphère se charge.
    • Finalement, chacun sent une porte apparaître dans leur esprit, porte qu’ils doivent tous ouvrir. Mais un obstacle les en empêche, qu’ils doivent vaincre (avec des jets de Will à -2; la somme des marges de succès doit être égale ou supérieure à 30).
    • Phoebe voit son obstacle comme un grand mur musical cacophonique qui tente de ruiner sa pièce, mais elle résiste à ses effets avec une marge de succès de 5.
    • Jeane hacke un gigantesque firewall avec une marge de succès de 7.
    • Marie-Pomme combat une gigantesque plaie infectée, avec une marge de succès de 6.
    • Gustav veut atteindre Thor, mais Loki tente de l’en empêcher. Il réussit à lui échapper avec une marge de succès de 4.
    • Shen se retrouve attaqué par Bruce Lee, Jacky Chan et Chuck Norris, mais réussit à les battre avec une marge de succès de 5.
    • Nova, en élémentale de feu, doit traverser l’océan pour atteindre une île avec des lapins. Elle réussit avec une marge de succès de 8 (et un succès critique).
  • Le total des marges de succès est 35, et aussitôt, le focus émerge de la stèle, maintenant lumineux et surchargé d’énergie. Des frissons presque orgasmiques passent dans le corps de chacun, puis Gustav le saisit et le remet dans ses pantalons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s