Session 143 – 18 juillet au 16 septembre 2025

Jouée le 17 août 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

18 juillet 2025

  • Le groupe établit une liste des types de sort qui seraient utiles à un équipage de vaisseau et la transmet à Guertrude, qui s’occupe de la faire suivre au Conseil. Elle conseille cependant au groupe de s’occuper de contacter les Vékarils eux-mêmes, étant donné leur relation passée.
  • Le groupe suit son conseil et se rend à l’ambassade des Vékarils sur Caryel. Quand ils sont en présence de l’ambassadrice, ils réalisent qu’il s’agit d’une Vékaril qu’ils ont déjà rencontré voilà quelques années, une des rares qui se souvient encore de l’épisode des bombes nucléaires sur Rillka (les autres ayant volontairement subi un lavage de cerveau pour tout oublier).
    • Elle accepte de leur fournir plus de quinze mille fantassins comme troupes d’assaut. Des casernes et centres d’entraînement seront construits pour les accueillir sur New Greenland, d’où ils seront entraînés avec la technologie terrienne jusqu’au moment du départ dans deux mois.
  • À la fin de la rencontre, l’ambassadrice a une requête un peu spéciale pour le groupe. Elle dit que Bunei, l’Elcor à la tête du Conseil, leur demande de passer la prochaine nuit dans la grande salle des générateurs de magie de Caryel, car il pense que quelque chose d’important pour leur futur pourrait s’y passer. Elle explique que l’Elcor est réputé pour son grand sens de l’intuition, et conseille au groupe de suivre sa recommandation.
  • Le groupe accepte, et après avoir récupéré des matelas et couvertures, descend dans la station jusqu’à la gigantesque salle octogonale où se trouve les quatre générateurs magiques de la station. Ils s’installent sur la plateforme du centre et établissent des tours de garde. Mais ça ne sert à rien, car tous tombent endormi presque immédiatement.

Rêve de Shen

  • Shen est debout, nonchalant, jusqu’à ce qu’il entende Jeane l’appeler. Il se tourne vers elle et la voit debout à une vingtaine de mètres de lui. Il marche vers elle, mais a l’impression qu’elle recule à la même vitesse, même si elle ne semble pas bouger. Il se met à courir, mais il ne réussit pas à s’approcher, et elle l’appelle de façon de plus en plus insistante. Il se met un Haste, mais ça ne change rien et il a même l’impression qu’elle s’éloigne de plus en plus vite. Il se met un Walk on Air, et cela semble enfin l’aider. À ce moment, il voit une ouverture vers un néant complet s’ouvrir plusieurs mètres derrière Jeane.
  • Il s’arrête pour se mettre un Great Haste, puis part à courir à une vitesse folle. À ce moment, Jeane est carrément à l’horizontale, aspirée par le trou, ses bras tendus vers Shen. Alors que ses pieds commencent à disparaître dans l’ouverture, Shen saute en avant, lui saisit les bras et tente un Power Blow pour la tirer vers lui. Mais même avec sa force démesurée, ce n’est pas suffisant, et il sent que Jeane et lui s’avancent centimètre par centimètre dans l’ouverture. Jeane l’implore de ne pas la laisser seule. Il établit la Gestalt entre eux, et peut immédiatement sentir que Jeane n’a pas vraiment peur, mais plutôt, elle a quelque chose à faire mais ne veut pas le faire seule. Il se hisse jusqu’à elle, puis ils sautent les deux ensembles dans l’ouverture, qui se ferme derrière eux.
  • Shen se réveille en sursaut.

Rêve de Jeane

  • Jeane se trouve dans une gigantesque sphère, entourée de corps parsemés sur le sol; humains, extraterrestres du Conseil, et autres qu’elle ne reconnaît pas. Elle ne voit aucune trace de ses compagnons. Elle a une impression de victoire, mais en même temps, que rien n’est terminé. Elle avance de quelques pas, mais réalise que la réalité tremble tout autour d’elle, et elle a beaucoup de difficulté à garder une ligne droite.
  • Elle voit un des corps humain bouger devant elle. Elle le retourne et voit le visage d’un homme qui lui est totalement inconnu. Soudainement ses yeux s’ouvrent; il dit que ce n’est pas fini, qu’il faut tout fermer pour les empêcher de revenir. Jeane lui demande s’il parle des Purificateurs, mais il est pris de convulsion puis se raidit et meurt de nouveau.
  • Jeane sent quelque chose devant elle qui l’attend, bien qu’elle ne voit rien. Pensant qu’il s’agit peut-être d’un Purificateur, elle se concentre pour faire apparaître le focus, mais ce qu’elle sent plutôt, c’est la Grande Machine qui déverse en elle une telle quantité d’énergie qu’elle aurait normalement dû être désintégrée. Elle sent toutes ses extrémités devenir brillantes, et sa peau devenir translucide, un peu comme un Body of Electricity mais des dizaines de fois plus puissant. Le focus apparaît alors devant elle.
  • Elle lui fait savoir qu’elle veut l’utiliser contre la présence, mais le focus lui demande comment. Elle fait un Shocking Touch sur la présence, mais réalise que son niveau de Magery n’est simplement pas assez élevé pour causer suffisamment de dommage pour la détruire. Elle a donc besoin d’aide.
  • Elle fait un Telesend tout autour d’elle pour essayer de contacter ses amis, mais ils et elles semblent tous l’avoir abandonné – sauf un, Shen son protecteur, qui semble être tout autour d’elle. Elle lui demande son aide. 
    • Shen établit la Gestalt avec elle, et aussitôt elle sent sa présence à ses côtés. Elle se concentre de nouveau sur son Shocking Touch, et Shen lui donne un Triple-ST Power Charge qui booste son niveau de Magery à 21. Elle fait donc (21d+21=) 97 points de dommage à la “présence,” qui disparaît instantanément. Une ouverture s’ouvre devant elle.
  • Le corps humain s’anime de nouveau et lui dit que tout doit être fermé de tous les côtés. Elle décide donc de traverser l’ouverture, et Shen la suit.
  • Jeane se réveille.

Rêve de Phoebe

  • Les cinq membres du groupe sont sur une planète, mais sous la forme d’énormes géants de plusieurs dizaines de kilomètres de haut. Phoebe a un sentiment de puissance en elle, comme si elle avait vécu une grande victoire; en fait, elle se rappelle qu’elle a créé la plus magnifique des symphonies qui a uni toute l’espèce humaine, guérit toutes les maladies sur Terre, et apporté une paix éternelle. Elle se sent grandir encore plus, alors que la taille de ses collègues diminue. Ceux-ci discutent ensemble, se demandant où est passé Phoebe; elle tente d’attirer leur attention, mais ils ne font pas attention à elle, comme si elle n’existait pas.
  • Malgré ça, Phoebe ne peut s’empêcher de se sentir comme un dieu. Elle saisit son violon, qui est aussi gros qu’elle, et commence à jouer la musique de son premier album. Étrangement, elle n’obtient que des notes discordantes, causant ses amis de se boucher les oreilles en hurlant de douleur. Mais elle s’en fout, car ils n’ont pas d’importance.
  • Elle regarde le ciel et voit des étoiles se déplacer pour écrire un message: “Phoebe, la reine de l’univers.” Elle se sent fier de ça, surtout parce que c’est complètement mérité. Elle regarde autour d’elle, voit une autre planète et décide de sauter sur elle. Mais elle semble avoir encore grandi, ce qui fait que la planète peut à peine la supporter. Elle décide plutôt de s’élancer dans le cosmos; et quand elle se donne un swing, elle sent la planète craquer sous elle et se désintégrer en morceaux. Elle entend également des milliards de voix crier de terreur avant de s’éteindre subitement. Mais ça ne la dérange pas.
  • Phoebe réalise que l’univers autour d’elle n’est même pas digne de l’accueillir, et se met à la recherche d’un trou noir ou d’un trou de vert pour le quitter. Mais avant de partir, elle prend la décision de le détruire, car il ne pourra pas survivre sans elle.
  • Phoebe se réveille en sueur.

 Rêve de Gustav

  • Gustav se trouve dans les Monts Taurus, apparemment seul. Il est aussi à bout de force, avec des blessures possiblement critiques lui couvrant tout le corps. Il a l’impression d’une grande victoire, mais est complètement à bout mentalement et physiquement; son marteau est brisé en deux, et même sa ceinture de Thor est en lambeau.
  • Soudain il remarque le corps de Marc un peu en avant, étendu sur le dos, les yeux ouverts et immobiles, la gorge tranchée. Il se jette sur lui, le soulève, et active son Étincelle de Vie avec grande difficulté. Il réalise rapidement qu’il devra donner toute son énergie vitale à Marc s’il veut le ramener à la vie, mais il est prêt à le faire.
    • Alors qu’il s’écroule au sol pour mourir, il a juste le temps de voir le corps de Marc être secoué par un éclair et ouvrir les yeux.
  • Gustav se retrouve dans un vide complet. Il flotte un certain temps, puis entend les pas de deux animaux qui s’approchent. Il se retourne et voit deux boucs s’avancer vers lui et le sentir. Tout excité, il les laisse faire et les caresse. Il tente d’utiliser son Étincelle de Vie, mais en vain car il est complètement vidé. Il dit aux boucs que c’est le temps pour lui de retourner à Thor pour son repos.
  • Aussitôt il entend une voix de stentor derrière lui dire d’une voix moqueuse qu’il est un peu prétentieux, et qu’est-ce qu’il a fait à son marteau?  Gustav se retourne, et voit Thor qui le regarde.
  • Thor demande si la dimension originelle est bien détachée des autres et inaccessible. Gustav lui répond que oui, du moins pour le moment; il compte cependant sur la déité pour les reconnecter par la suite. Thor est sceptique, car il n’appartient à aucune déité de contrôler le multivers; chaque dieu ne peut s’occuper que de son propre univers. 
  • Gustav demande s’il peut utiliser le focus pour contacter ses compagnons, mais Thor lui dit qu’il n’y a plus de focus, ils ont tous été détruits lorsque les univers se sont séparés – sauf peut-être un. Mais maintenant, il est temps de retourner dans sa dimension et offre à Gustav de l’y amener, ce que le Suédois accepte évidemment. 
  • Un chariot apparaît devant eux attaché aux deux boucs, puis Thor et Gustav montent à bord et partent dans l’infini.
  • Gustav se réveille.

Rêve de Marie-Pomme

  • Marie-Pomme se retrouve flottant dans l’espace, à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de la Terre. Tout autour d’elle, elle voit les étoiles du firmament  Heureusement elle est dans un scaphandre, et ne se sent pas en danger immédiat.  Elle voit d’autres formes au loin, flottant comme elle tout en s’éloignant. 
  • Le temps semble s’étirer à l’infini, ce qui lui permet de sentir quelque chose de bizarre, comme si elle n’était pas seule dans le scaphandre. De plus, elle sent parfois une grande rage guerrière l’envahir, et à d’autres fois une paix infinie – et d’autres fois elle retrouve son plaisir de causer la douleur. Pendant ces transitions, elle sent son mode de penser changer, et même la manière dont elle perçoit son corps. Lorsque la rage guerrière l’envahit, elle se sent grandir et sa peau devenir d’un bleu profond, devenant une guerrière redoutable qui collectionne les têtes de ses opposants. Lorsque la paix l’envahit, elle est d’une extrême beauté, et capable de calmer les plus grandes rages. Mais ce qui la surprend le plus, c’est une espèce d’énergie divine qu’elle sent en elle… du moins pour ces deux personnalités.  Et aussi, elle réalise qu’elle a maintenant quatre bras.
  • Marie-Pomme réussit à garder le contrôle sur sa conscience, ce qui lui permet d’examiner objectivement les deux personnalités avec elle. Elle reconnaît celle de la femme d’un bleu profond comme une représentation de la déesse indienne Kali, déesse de la destruction et du renouveaué. Quant à l’autre personnalité, elle n’a aucune idée qui elle est.
  • Marie-Pomme se réveille.
  • Les cinq se réveillent littéralement au même moment, après environ une heure trente de sommeil. Ils se racontent leur rêve, sauf pour Phoebe qui prétend ne pas avoir rêvé – bien que Gustav puisse lire facilement sur son visage que ce n’est pas le cas. Grâce à son Sensitive, il peut sentir que son rêve était plutôt un cauchemar, et qu’elle est un peu jalouse des expériences que les autres ont vécues.
  • Après discussion, ils décident de rester sur place, d’improviser un petit party et de compléter leur nuit.

19 juillet 2025

  • Le matin, le groupe retourne à New Greenland pour organiser les derniers préparatifs de l’expédition.

19 juillet au 18 août 2025

  • Dans le mois qui suit, c’est l’effervescence sur New Greenland. Les mages du Conseil arrivent dans les tout premiers jours et sont immédiatement transférés sur Terre pour s’intégrer aux équipages des vaisseaux terriens. Ceux-ci quittent ensuite le 21 juillet pour le lieu du rituel. Une centaine de vaisseaux se mettent ainsi en route.
  • Plusieurs milliers de Vékarils arrivent dans les jours qui suivent pour s’entraîner avec des militaires humains.
  • Nova s’occupe de créer les torpilles, avec l’aide de Gustav et Shen en alternance, et quelques autres mages. Ça lui prend la majorité de son temps, mais elle peut quand même aider Shen et Jeane pour les costumes.
  • Gustav passe la moitié de son temps avec Nova, l’autre moitié à terminer d’apprendre Hidden Knowledge (Focus) (avec un niveau de 11). Il passe également le plus de temps possible avec Marc.
  • Jeane et Shen s’activent à ENFIN compléter les costumes officiels du groupe – après littéralement neuf ans (leurs aventures ayant commencé le 1 août 2016). Nova leur fournit des matériaux spéciaux flexibles pour en faire de vraies armures (DR 10), et s’occupera de les enchanter lorsqu’elle en aura terminé avec les torpilles.
  • Phoebe, toujours dégoûtée par son rêve, décide d’en parler avec Marie-Pomme, qui a quand même été sous l’influence d’Imhotep pendant un bon bout de temps  et a commis certains actes répréhensibles dans sa vie.
    • Marie-Pomme lui explique que bien qu’on puisse avoir des pulsions qui sont considérées mauvaises, ou maléfiques, il est souvent possible de les contrôler en les laissant s’exprimer de temps en temps, à moindre intensité. Par exemple, elle a son côté sadique, mais au lieu de torturer quelqu’un (et on ne parle pas ici d’ennemis, qui sont “fair game”), elle se contente d’infliger un peu plus de douleur que nécessaire dans ses traitements, sans jamais aller trop loin. Dans le pire des cas, elle cite la série télévisée Dexter, où le héros est un tueur en série, mais qui ne tue que des criminels.
    • Tout ça laisse Phoebe un peu perplexe, car elle ne pense pas que ça s’applique nécessairement à son cas – quoiqu’il y ait eu cet épisode de torture de prisonniers chinois auquel elle a contribué avec sa musique, et qui la dérange encore.
    • Sous l’hypothèse qu’elle était sous l’influence d’un Purificateur, elle décide de créer une musique originale basée sur la musique d’Erich Zann mais beaucoup plus “low-key”, presque de la muzak, qui pourrait jouer dans les différents vaisseaux et qui offrirait une certaine protection contre les influences de l’extérieur. Après un mois de composition, elle arrive à quelque chose qui la satisfait et l’enregistre (elle réussit son jet de composition par 6).
  • En plus de travailler sur les costumes, Jeane complète l’apprentissage du sort Hack Enchantment.

18 août 2025 au 14 septembre 2025

  • Plusieurs mages humains et extraterrestres sont recrutés pour se mêler à l’équipage des 30 vaisseaux Qwardis.
  • Excepté pour Nova, le groupe se tient relativement tranquille pendant le dernier mois, se consacrant aux derniers préparatifs, à connaître les équipages des différents vaisseaux, etc. 
  • Nova et son équipe créent plusieurs enchantements. 
    • Chaque costume est enchanté avec Fortify +2 (+2 résistance au dommage), Deflect +1 (+1 bonus de défense), et Lighten Weight 50% (qui fait que personne n’est encombré).
    • Les gants de Shen et Phoebe sont modifiés pour infliger leur dommage sur commande seulement, ce qui permettra leur utilisation continue. De plus, les gants de Shen sont enchantés avec un Create Earth pour créer la terre à lancer si elle n’existe pas.
    • Chaque personne (sauf Shen) a le choix d’enchanter son arme avec un des sorts suivants (à choisir avant la prochaine session):
      • Quick-Draw: sur une commande mentale, l’arme saute dans les mains de l’attaquant sans erreur. De plus, elle ne peut devenir Unready, même sur un échec critique.
      • Loyal Sword: si elle n’est pas en votre possession, votre arme revient vers vous en volant à un Move de 6. 
      • Ghost Weapon: votre arme peut affecter les choses et êtres immatériels.
      • Penetrating Weapon 2: votre arme a un Armor Divisor de 3.
      • Defending Weapon +2: Votre arme vous donne un +2 à votre Parry.
      • Puissance +2: Votre arme cause 2 points de dommage supplémentaires.
      • Accuracy +2: Votre arme donne +2 à votre skill d’armes.
    • Finalement, chaque membre reçoit un “Lesser Wish”, ainsi que deux potions de son choix que Nova créera pendant le voyage.

15 septembre 2025

  • Pendant la journée, les 150 torpilles Byfrost sont chargées à bord des vaisseaux Qwardi, cinq par vaisseau.
  • Une grande fête a lieu à Thilandia pendant la soirée pour célébrer le départ des troupes. Phoebe improvise une pièce de musique avec un groupe de Qwardi et d’Ibuzides pour donner du courage à tout le monde.
  • Au début de la soirée, Kyrasath arrive sur New Greenland avec ses vingt compatriotes Cerebrates. Il annonce qu’ils embarqueront sur Kazhina avec le groupe, puisque ceux-ci seront certainement dans le feu de l’action.
  • Vers la fin de la soirée, Jeane, ébranlée par le rêve bizarre qu’elle a fait, prend Shen à part et lui dit qu’elle voudrait profiter de ces derniers moments d’humanité pour être avec lui. Shen n’en revient pas et lui demande si elle a consommé trop d’alcool, mais elle dit que non. En fait, elle s’excuse même d’avoir fait comme si elle ne se souvenait pas de l’avoir embrassé auparavant, alors qu’elle s’en souvient parfaitement.
    • Le visage de Shen devient complètement rouge, mais il tend la main à Jeane, qui la prend. Puis ils quittent la réception pour passer la nuit ensemble.
  • Pendant la soirée, même Phoebe est l’objet de l’attention de certains hommes, mais elle est plus ou moins intéressée jusqu’à ce qu’elle se fasse draguer par un jeune et beau musicien qui aime faire l’amour en écoutant la musique de Barry White. Sachant que le monde pourrait être détruit sous peu, la musicienne décide de se laisser aller avec lui.
  • Nova aussi se laisse aller, sauf qu’elle met un sort de Resist Fire sur son ou sa partenaire, juste au cas où elle se transformerait en élémental de feu par erreur.
  • Sachant par le rêve de Gustav qu’ils ne se verront probablement plus, Gustav et Marc s’éclipsent rapidement de la réception pour aller passer une dernière nuit ensemble.
  • Marie-Pomme, elle, n’est pas intéressée par ça, et se contente de fêter.

16 septembre 2025

  • Au matin, Shen remercie Jeane de lui avoir donné le courage de dire ce qu’il n’avait jamais dit, et qu’il ne l’oubliera jamais. Jeane lui avoue qu’elle a pris tout ce temps parce qu’elle a beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments.
  • Dès qu’elle se réveille, Phoebe commence à fredonner la chanson “The Final Countdown”.
  • Dans la matinée, c’est l’embarquement à bord de Kazhina. Les autres membres du groupe ne peuvent s’empêcher de remarquer une différence dans les interactions entre Jeane et Shen; les deux sont plus souriants que d’habitude et semblent plus à l’aise l’un avec l’autre. La tension entre les deux semble avoir disparu.
    • En fait, un des changements majeurs pour Shen est qu’il avait toujours vu Jeane un peu comme une représentation de Storm des X-Men, et donc idolâtrée; maintenant, pour la première fois, il la voit pour qui elle est vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s