Session 144 – 16 au 23 septembre 2025

Jouée le 31 août 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

Absent

16 au 22 septembre 2025

  • Le voyage de New Greenland vers le lieu du rituel n’est pas particulièrement long, mais semble s’étirer sur des mois. Phoebe travaille sur une nouvelle pièce de musique pour attirer les créatures externes à elle, Marie-Pomme continue d’étudier un sort sur les esprits, Nova produit un paquet de potions alchimiques, et Gustav s’occupe encore avec le Focus. Jeane et Shen passent beaucoup de temps ensemble dans leurs cabines, se tapant même un marathon des films de Lord of the Rings, The Hobbit, et les quatre saisons de The Rings of Power.

23 septembre 2025

  • En milieu de journée, tous les vaisseaux Qwardis font le saut vers le système solaire inconnu. Comme prévu, ils arrivent au point de rendez-vous avec les cent vaisseaux terriens, à deux jours de route de la destination finale pour éviter la zone instable et une détection hâtive.
    • La première chose apparente est que le système solaire semble n’avoir aucune planète. De plus, le soleil semble complètement noir, ce qui fait penser au groupe qu’il pourrait s’agir d’un trou noir, ou d’une supernova que les Vankars auraient recouverts d’une membrane pour capturer l’énergie de l’explosion.
  • Le groupe ordonne au reste de la flotte de rester en arrière pendant qu’eux sur Kazhina vont faire une reconnaissance du système. Kazhina se reconfigure pour maximiser son Stealth.
  • Lorsque le vaisseau est à environ 1,5 milliard de kilomètres du centre du système solaire (environ la distance entre Saturne et le Soleil), Shen fait un premier scan du système. Il constate immédiatement qu’il ne peut détecter absolument rien venant de son centre, ni chaleur ni radiation. Il peut détecter quelques-uns des vaisseaux humains d’Imhotep à environ 75 millions de kilomètres du centre, mais ne peut détecter les forteresses Vankar (ce qui n’est pas surprenant puisqu’elles n’émettent pas d’énergie).
  • Le groupe décide de prendre une chance et de pénétrer encore plus profondément. Leur vaisseau étant beaucoup plus avancé, ils n’ont aucun problème à ne pas se faire détecter par les vaisseaux terriens, mais une des forteresses Vankars semble réussir à le faire par magie… mais le Bless de Jeane expire, et le sort de détection est déjoué. 
  • Shen utilise ses scanners et réussit cette fois à obtenir la location d’une trentaine de forteresses Vankars. Celles-ci sont à environ 100 millions de kilomètres du centre du système solaire, et leur répartition irrégulière autour du centre laisse penser qu’il y en a d’autres qui n’ont pas encore été détectées.
  • Le groupe décide de faire une orbite complète autour du centre du système, pour tenter de détecter la location de toutes les forteresses et vaisseaux terriens grâce à un système de triangulation. Au deuxième arrêt, une autre forteresse aurait pu réussir à détecter Kazhina, mais le Bless de Marie-Pomme expire, rendant Kazhina non-détectable pour un certain temps. Shen obtient un succès critique sur son jet de scanning et détecte la position de toutes les forteresses à sa portée. Le groupe se rend ensuite au troisième point, et Shen réussit encore à détecter toutes les forteresses présentes.
  • Ayant détecté la position des 150 forteresses Vankars, Kazhina retraite à l’extérieur du système solaire. Les cibles sont distribuées entre les trente vaisseaux Qwardis, qui se mettent ensuite en route. Les vaisseaux terriens, eux, ont comme instruction d’attendre deux jours avant de venir les rejoindre.
  • La flotte Qwardi s’approche à environ un milliard de kilomètres des forteresses, puis lancent leur missiles. Pour s’assurer que ceux-ci soient très difficiles à détecter, leurs moteurs ne sont activés que quelques secondes, juste pour leur permettre d’atteindre une vitesse suffisante pour atteindre leurs cibles dans deux jours. Le sort Seeker avec lequel ils sont enchantés sera suffisant pour les garder sur leur objectif.
  • Les trente vaisseaux prennent position tout autour du centre du système solaire, puis les missiles sont lancés dans la bonne séquence pour assurer un impact presque simultané. Un des vaisseaux est cependant détecté; aussitôt deux forteresses s’avancent vers lui, mais il se retire à toute vitesse et saute dans l’hyperespace pour leur échapper. Évidemment cela veut dire que les forces d’Imhotep seront sur leur garde, mais pour l’instant, ni les autres vaisseaux ni les missiles n’ont été détectés.
  • Les deux jours suivants passent à une lenteur désespérante. Puis les missiles arrivent finalement à portée des forteresses.  Une trentaine d’entre sont détectés par les forteresses, mais ils sont si petits et rapides, que seulement six sont détruits. Les 144 autres passent directement à travers la coque de pierre des forteresses, se rendent directement jusqu’à leur cristal de Scylla central et neutralisent la barrière contenant l’énergie magique. Celle-ci se répand dans l’espace environnant, rendant les forteresses inutilisables.
  • Cela alerte instantanément tous les vaisseaux terriens d’Imhotep, mais la flotte humaine alliée arrive également à ce moment. La flotte alliée combinée, composée de cent vaisseaux humains et des vaisseaux Qwardi, s’avancent vers la flotte ennemie, composée de cent vaisseaux humains et des six forteresses Vankar restantes. Kazhina et le groupe reste à l’écart, profitant de sa furtivité pour s’approcher du centre du système solaire et investiguer.
    • Shen utilise ses scanners magiques, et cette fois peut détecter une immense sphère opaque entourant le centre, d’un diamètre de plus de 75 millions de kilomètres. Si c’est l’équivalent d’un dôme de protection, cela expliquerait pourquoi il est incapable de détecter toute énergie ou radiation venant de l’intérieur.
  • Soudain, un genre d’onde de choc traverse Kazhina en une fraction de seconde, et Jeane se met à vomir. Shen redigire les scanners sur le champ de bataille, et réalise qu’un des vaisseaux Qwardi est en feu. Puis il y a une autre onde de choc, et cette fois il peut voir un rayon venu de la direction de la sphère frapper le même vaisseau, qui part à la dérive.
  • Alors qu’il en informe les autres, un autre vaisseau Qwardi est atteint et est gravement endommagé.
    • Shen dirige ses scanners vers la grande sphère vide au milieu du système. Après qu’un autre rayon frappe le même vaisseau, Shen constate que l’attaque vient d’un point précis dans cette direction.
    • Il réalise ensuite que le deuxième vaisseau neutralisé est celui dans lequel sert Marc, le mari de Gustav, mais décide de garder cette information pour lui. Heureusement(?), Gustav manque son jet de Sensitive et ne sent pas le trouble du Chinois.
  • Jeane tente de communiquer l’information sur la source de l’attaque au reste de la flotte, mais quelque chose la bloque (elle manque son jet de Electronic Ops (Communications)). Un autre vaisseau Qwardi est atteint une première fois.
    • Shen réalise que l’idée d’une onde de choc est ridicule, car elle ne peut se propager dans le vide de l’espace. Elle est possiblement de nature magique.
    • Le groupe peut également sentir quelque chose de bizarre dans l’air, une lourdeur qui n’était pas là auparavant.
  • Le groupe décide qu’il est de sa responsabilité de détruire la source de ces attaques, et Kazhina se met en route vers la position approximative de l’attaquant. Shen tente de détecter sa position, mais il ne voit rien. Puis un rayon frappe Kazhina de plein fouet, causant 11 points de dégâts. Son armure en absorbe 7, et elle perd donc 4 HP. 
  • Le groupe demande à Kazhina de se reconfigurer, abandonnant le Stealth puisqu’il semble inefficace, et le remplaçant par 17 points de shield se régénérant à raison de 10 points par tour.

TOUR 1:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 8. Il donne +5 à Marie-Pomme et +3 à Phoebe.
  • Shen tente de détecter la location exacte de l’ennemi, mais une combinaison de distance et de protection l’empêche de le faire. Marie-Pomme ne peut donc pas tirer.
  • Phoebe décide de foncer directement vers la position approximative de la cible.
  • Jeane, Marie-Pomme et Nova ne font rien. 
  • Kazhina est atteinte d’un deuxième rayon, qui semble cette un peu plus puissant (en fait, le rayon commence à 4d6 de dégâts, et augmente de 1D6 à chaque tour subséquent). Elle reçoit 17 points de dégâts, mais son shield et son armure absorbent tout.

TOUR 2:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 8. Il donne +5 à Shen et +3 à Phoebe.
  • Shen tente d’obtenir un lock sur la cible, mais ne réussit toujours pas (la cible joue un succès critique sur son jet de Stealth).
  • Phoebe vole en mode défensif et donne une pénalité de -4 à l’attaque ennemie. 
  • Jeane et Marie-Pomme ne peuvent toujours rien faire.
  • Kahina est frappée par un autre rayon pour 18 points de dommage. Elle perd un seul HP.

TOUR 3:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 6 et le donne entièrement à Shen.
  • Shen tente de nouveau de détecter l’ennemi.
  • Phoebe vole de façon évasive et donne un -2 à l’ennemi.
  • Un rayon frappe Kazhina pour 22 points de dégâts. Kazhina perd 5 HP.
  • Nova fait des réparations d’urgence, et redonne 4 HP à Kazhina.
  • Avec le bonus et la distance qui diminue, Shen finit à la fin du tour par obtenir un Lock sur l’ennemi! Il comprend que la cible est minuscule, même à l’échelle humaine, et que Kazhina est à trois tours de distance. Il transmet les coordonnées à Marie-Pomme.
  • Jeane réussit à déjouer le jammer de communications et envoie la position exacte de la cible au reste de la flotte.

TOUR 4:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 9 et le donne à Marie-Pomme.
  • Shen continue son analyse.
  • Phoebe Charge l’ennemi et donne +5 à Marie-Pomme.
  • Jeane tente de brouiller les scanners ennemis pour empêcher toute attaque contre les autres vaisseaux Qwardi, mais n’a aucune idée si ça fonctionne.
  • Marie-Pomme tire une salve de Beam Weapons sur la cible, mais les trois rayons sont littéralement absorbés.
    • Shen reconnaît la signature d’un Force Dome.
  • Un autre rayon frappe Kazhina de plein fouet, causant plus de 15 HP de dégâts. Il y a des explosions un peu partout, et des feux se déclarent. Heureusement, Kazhina a un très bon HT et reste complètement fonctionnelle. Les autres membres de l’équipage se mettent à l’ouvrage.
  • Nova décide de booster les shields de Kazhina, ce qui les double de 10 à 20.
  • Quelques-uns des vaisseaux Qwardi brisent leur engagement et se dirigent vers la cible.

TOUR 5:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 9 et le donne de nouveau à Marie-Pomme.
  • Shen prépare une solution de tir.
  • Jeane continue à brouiller les scanners de la cible.
  • Phoebe continue de charger et donne +4 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire le Disrupteur sur la cible et l’atteint directement, neutralisant son Force Dome.
  • La prochaine attaque contre Kazhina cause plus de 13 HP de dommage, malgré l’augmentation des shields. Kazhina tombe à -1 HP, mais elle réussit quand même son jet de HT.
  • Nova tente encore de réparer les shields, mais utilise en plus son Weird Science pour aller plus loin; elle donne +15 shield à Kahina au lieu de 10, au coût de la rendre un peu instable (-2 à toutes les actions).
  • Shen complète sa solution de tir et donne +7 à Marie-Pomme.

TOUR 5:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 3 et donne tout à Marie-Pomme.
  • Phoebe continue sa charge et donne +2 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire une salve de Beam Weapons sur la cible qui explose en un million de morceaux.
  • Kazhina est quand même frappée par un dernier rayon, pour 14 autres points de dégâts.
  • La cible enfin détruite, Shen fait un scan du champ de bataille et constate qu’aucun autre vaisseau Qwardi n’a été neutralisé. Les six forteresses Vankars toujours actives ont été détruites, et la majorité des vaisseaux terriens d’Imhotep. Le combat devrait se terminer très rapidement.
  • Il scanne également le vaisseau de Marc. Il voit que seulement quelques navettes de secours se sont éjectées, mais il reste encore des formes vivantes à l’intérieur. Il en informe Gustav.

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