Jouée le 28 septembre 2022
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
Absent
24 septembre 2025
- Alors que la Grande Bête se lance après la flotte de cinquante tapis volants et disques qui se dispersent, le groupe profite de son invisibilité pour continuer son approche des deux trous noirs.
- Le Bless de Phoebe se transforme en malédiction pour la prochaine heure. Elle met un Keen Vision +5 sur tout le groupe, sauf pour Nova qui reçoit l’effet contraire.
- Le groupe décide de s’approcher d’un des portails pour l’examiner. Après quelques minutes, Jeane note que celui-ci a une structure métallique qui l’entoure, un genre de machine. Avant de s’avancer plus, Gustav fait un Sense Danger, mais ne détecte rien dans l’immédiat (sauf que le coût du sort est multiplié par 5).
- Plus ils s’approchent, plus ils ont l’impression que le niveau de mana augmente tout autour d’eux. Puis Jeane réalise que la structure métallique est une Grande Machine, capable de transformer l’énergie physique en énergie magique (bien que ce ne soit pas la sienne). En utilisant son implant, elle peut sentir sa Grande Machine, disparue des Monts Taurus, quelque part autour d’un de ces portails.
- Le groupe discute quelques instants et font le raisonnement suivant:
- L’ouverture du portail vers la dimension des Purificateurs demande une gargantuesque quantité d’énergie magique autant que physique.
- Mixer la matière et l’antimatière des deux trous noirs produira certainement toute l’énergie physique nécessaire.
- Conclusion: les Grandes Machines sont ici pour transformer l’énergie physique des supernovas en énergie magique et fournir ce qui manque.
- Ils considèrent rapidement l’idée de faire un shutdown des Grandes Machines, mais réalisent que c’est simplement impossible. L’anneau formé par la machine a un diamètre de plusieurs kilomètres, et comme tout sort comme Machine Control doit couvrir TOUTE la machine pour fonctionner, cela coûterait des millions de points de fatigue pour le faire, ce qui est bien au-delà de la capacité des cristaux de Scylla, ou de l’énergie que Jeane peut extraire de sa machine. Et ça, ce n’est que pour UNE machine, alors qu’il y en a plus de deux cents disposées autour des trous noirs.
- Ils demandent ensuite à Nova si elle peut fermer le portail lui-même, mais celle-ci répond que c’est pratiquement impossible, elle n’a pas les connaissances pour le faire. De plus, elle est pas mal certaine que les portails n’ont pas été créés avec de la magie conventionnelle.
- Le chef des Qwardi confirme leur suspicions, mais n’a personnellement aucune connaissance sur les Grandes Machines.
- Le groupe réalise que la quantité de lumière qui sort du portail continue augmente, ainsi que le rythme des pulsations. La qualité de la lumière change également, prenant une teinte plus orangée.
- Shen réalise que les pulsations augmentent de plus en plus rapidement, à un rythme exponentiel. Tous les portails montrent cette accélération, même si les pulsations elles-mêmes ne sont pas synchronisées.
- Il calcule qu’il ne leur reste qu’environ deux-trois heures avant que la supernova de l’autre côté ne se transforme en pulsar. Il soupçonne que s’ils n’étaient pas protégés par le Force Dome de Bob, ils auraient tous déjà reçu une quantité mortelle de rayons X. Par contre, le dôme ne bloque pas la magie, et donc l’énergie magique émise par les Grandes Machines pourrait avoir un effet sur eux. Mieux vaut ne pas rester ici trop longtemps.
- Les pulsations venant des deux cents portails produisent un effet stroboscopique quasi hypnotique, la lumière et la noirceur se succédant des dizaines de fois par seconde.
- Le groupe décide d’ignorer les portails et de continuer vers le monolithe. Ils réalisent que la vitesse de rotation des deux trous noirs l’un autour de l’autre s’est accélérée, tout comme les tentatives d’échanges de matière / antimatière. Heureusement, le monolithe a également augmenté sa vitesse de rotation pour rester parfaitement en équilibre entre les deux, collectant la matière et l’antimatière éjectée. Le groupe remarque que la sphère au milieu demeure immobile, semblant servir de pivot à la rotation tout en étant à l’abri des jets.
- Le groupe se rend directement à la sphère, ce qui demande un jet de pilotage de Jeane (avec l’aide de Shen) pour éviter les jets de matière (ce que les autres ignorent est que depuis leur première nuit passée ensemble, les deux ont développé l’équivalent d’une Gestalt permanente entre eux). Ils atteignent ainsi la zone calme au-dessus de la sphère, qui est d’un diamètre d’environ cent mètres. Ils peuvent voir un espace vide de quelques mètres de largeur entre la sphère et le monolithe qui pivote. Celui-ci n’est pas noir, mais d’un gris / bleu foncé.
- Jeane fait le tour de la sphère, alors que Gustav se met un See Secrets (qui lui coûte cinq fois le coût normal; il réussit à rester conscient, avant que Marie-Pomme ne lui redonne de l’énergie).
- Ils constatent rapidement que la sphère est uniforme. Gustav la voit elle-même comme un objet caché, possiblement parce qu’elle l’est au reste de l’univers, mais ne détecte pas d’anomalies.
- L’effet stroboscopique frappe Shen de plein fouet, qui est en plus Malchanceux. Il est sonné pour quelques secondes et perd quelques points de fatigue.
- Jeane se pose sur la sphère, puis Shen est désigné pour aller en éclaireur. Il se met un Haste+3 et un Great Haste, alors que Gustav le rend Invisible et insubstantiel. Il passe ensuite à travers le plancher de Bob et pénètre directement dans la sphère.
- Il émerge de l’autre côté flottant dans le vide. Un regard rapide lui montre qu’il se trouve bien à l’intérieur de la sphère, mais que celle-ci est beaucoup plus volumineuse à l’intérieur qu’à l’extérieur. À quelques dizaines de mètres devant lui se trouve une autre structure sphérique flottant dans le vide qui occupe la grande majorité du volume, un peu comme un noyau.
- Shen peut toujours sentir la présence de Jeane, mais comme si elle était très très loin.
- Il s’approche en marchant dans le vide (comme si un Walk on Air était actif), et réalise que le noyau est comme coupé en tranche d’environ deux mètres d’épaisseur, avec l’équivalent de passages d’environ un mètre de large entre les tranches pour se déplacer. Chaque tranche est composée de conteneurs rectangulaires d’environ 1m x 1m x 1,5m de haut, collés les uns sur les autres à l’horizontal et à la verticale.
- En s’engageant dans le premier passage, il peut voir que chaque conteneur a un dispositif technologique sur le devant, manifestement d’origine non-terrienne.
- Il plonge la tête à travers le conteneur le plus proche, et y trouve un corps d’environ 1m30 de haut, parfaitement immobile, mais avec une lueur qui sort de son estomac. En l’examinant, il réalise qu’il s’agit d’un E’birm parfaitement conservé (ceux-ci se sont sacrifiés voilà un milliard d’années pour rendre l’univers invivable aux Purificateurs, et Master est un de leurs représentants).
- Un rapide coup d’oeil dans les autres conteneurs lui montre une situation identique. En regardant la forme générale du noyau, il réalise qu’il contient probablement des millions de corps E’birm. Il réalise également que rendre l’univers incompatible aux Purificateurs et aux divinités n’était probablement pas un acte ponctuel, mais plutôt quelque chose qui doit être constamment maintenu.
- Il tente de revenir sur Bob, mais même insubstantiel, le mur externe lui bloque le passage. Il se met à méditer et transmet à Jeane l’idée de venir le rejoindre.
- À l’extérieur, le groupe a une petite discussion pour savoir s’ils doivent suivre Shen, surtout que les explosions imminentes semblent indiquer que ce sera un aller simple. Gustav fait un autre Sense Danger; il sent que la situation actuelle est très dangereuse, mais ce n’est pas relié directement à la transition dans la sphère. Il fait donc un Ethereal Body sur tout le monde, et ils pénètrent dans la sphère.
- Dès qu’il émerge de l’autre côté, Gustav sent le Focus le tirer vers l’avant. Il décide de ne pas résister, et les autres le suivent. Le focus se déplace autour du noyau sur environ un tiers de sa circonférence , puis entre dans un passage. Un peu plus loin vers le haut, ils peuvent voir une lumière brillante sortir d’un des conteneurs.
- Le groupe commence à comprendre qu’il y a une relation entre les focus et les corps des E’birm; peut-être y a-t-il un focus par E’birm, chaque E’birm représentant une civilisation galactique? Peut-être que celui dans le conteneur brillant est celui de la Terre?
- Une fois devant le conteneur, Marie-Pomme tente un Sense Life, mais ne détecte rien. Jeane tente un Reveal Function, mais ça ne fonctionne pas pour cause de technologie avancée. Phoebe voudrait bien l’aider, mais il lui faudrait enlever son scaphandre pour jouer de son violon.
- Shen utilise un Seek Air pour savoir s’il y a une atmosphère respirable autour d’eux; la réponse est à la fois oui et non. Phoebe sort son violon, crée un Wizard Ear juste à côté, et joue quelques notes; elle entend sa musique, ce qui montre que le son se propage. Elle enlève ensuite son scaphandre, et bien qu’elle ne sente que le vide autour d’elle, elle n’a pas de difficulté à respirer. Shen ne prend cependant pas de chance et fait un Create Air constant autour du groupe.
- Jeane refait son Reveal Function, et cette fois, avec l’aide de Phoebe, ça fonctionne. Elle détecte que la machine est simplement un mécanisme d’ouverture. Elle l’active avec Machine Control, et le panneau avant se désintègre, révélant un E’birm à l’intérieur. Shen réalise qu’il ressemble beaucoup à leur Master, mais en beaucoup plus jeune.
- Gustav retire son scaphandre et met le focus, qui brille maintenant d’une lumière intense, contre lui. La lumière augmente encore, et bien que le E’birm ne se réveille pas, Gustav a l’étrange impression que le Focus et lui ne sont qu’un; comme si le focus était la représentation de cet E’birm dans leur univers.
- À ce moment, le chef des Qwardi sort son propre focus brillant, et dit qu’il se sent attiré dans une autre direction.
- Le groupe entre en Gestalt. Marie-Pomme tente ensuite un Awaken sur le E’birm, mais ça n’a aucun effet. Gustav utilise son Étincelle de vie avec un maximum d’énergie, et cette fois ça semble avoir un effet; il a l’impression que le E’birm a repris temporairement conscience, le temps de lui poser quelques questions.