Session 150 – Dénouement et épilogue

Jouée le 4 janvier 2023

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

????

  • OOC: Isabelle avait déjà quitté pour cause de Covid lorsque Marie-Pomme est disparue à la fin du dernier épisode. De plus, il était assez tard quand nous sommes arrivés à la période des adieux. En conséquence, nous avons décidé de rejouer certaines sections, juste pour rendre le tout plus émotionnel.
  • Alors que les autres sont en train de discuter qui doit rester et qui doit retourner dans leur dimension, Marie-Pomme sent une présence féminine approcher d’elle, dont l’aura est d’origine divine sans être ni Kali, ni Parvati. Puis une image s’offre à elle, celle d’une guerrière expérimentée sûr d’elle, calme et posée mais prête au combat. Elle se présente comme Durgas, la troisième personnalité de Kali et Parvarti, celle qui fait l’équilibre entre les deux. Sauf qu’elle a été séparée de ses sœurs sans son consentement, elle ne sait pas par qui, ni pourquoi, ni comment.
    • Le fait d’être séparé a créé une sorte de vide chez ses sœurs, ce qui explique pourquoi elles ont pu inclure la personnalité de Marie-Pomme en elles aussi rapidement.
    • Durgas invite Marie-Pomme à venir rejoindre ses sœurs dans leur dimension hindou, car le conflit qui vient de se régler ici est toujours très actif dans les dimensions religieuses du multivers, et elles ont besoin d’aide.
    • Marie-Pomme ne prend pas beaucoup de temps pour y penser; après tout, à part le groupe, elle n’a pas vraiment de liens qui la retiennent dans ce monde. Durgas lui dit qu’il se peut même qu’elle ne soit pas la seule à faire cette transition.
  • Marie-Pomme ouvre les yeux et prend quelques minutes pour faire ses adieux au reste du groupe. Gustav trace le signe de Thor sur son front, et elle le remercie. Puis elle disparaît.
  • Comme toute la technologie datant de voilà un milliard d’années a disparue, Phoebe constate que son violon est revenu à son état d’avant l’absorption d’une partie des nanomachines de Kazhina. Étrangement, elle-même semble avoir totalement oublié comment jouer la musique d’Erich Zann, bien que toutes ses autres habiletés musicales soient intactes.
  • Gustav, Phoebe, Nova et Kyrasath font leurs adieux à Shen et Jeane.
    • Le seul moyen que Phoebe a d’exprimer sa tristesse est de jouer Amazing Grace sur son violon; elle dit également qu’elle va s’assurer que l’aile de son académie qui enseigne la magie technologique soit renommée Jeane Frei en l’honneur de la hackeuse. 
    • Nova pleure ouvertement en serrant le couple dans ses bras, et promet de boire un coup à leur santé. Elle dit qu’elle va s’assurer que le Conseil cesse son assimilation systématique des nouvelles civilisations, rendue caduque avec la disparition du tabou sur la technologie. Elle veut également explorer la galaxie à la recherche de civilisations qui ne sont pas basées sur la magie, et qui auraient donc pu passer inaperçues aux divinations du Conseil; qui sait, peut-être qu’il y a une énorme quantité de civilisations inconnues dans la galaxie.
      • Pour se faire, elle espère que la flotte de vaisseaux terriens construits par Imhotep existe toujours, car bien qu’il s’agisse de technologie avancée, ils ne datent pas de voilà un milliard d’années.
      • Elle compte aussi sur cette flotte pour rétablir la balance entre la technologie et la magie dans l’univers.
    • Kyrasath les remercie pour l’aide qu’ils ont apportée à son peuple; il promet qu’il va visiter toutes les forteresses Vankars immobilisées pour libérer ses compatriotes. Il veut que les Cerebrates prennent un rôle de protecteur dans la galaxie, et veillent aussi sur le Conseil. 
    • Gustav trace le signe de Thor sur le torse de Shen et utilise son Étincelle de Vie; le signe s’illumine une petite seconde avant de disparaître. 
    • Avant de faire de même avec Jeane, Gustav lui rappelle qu’elle est la fille de Thor et lui demande de se transformer en électricité, ce qu’elle fait. Il trace ensuite le signe de Thor qui s’illumine avec son Étincelle de Vie; mais au lieu de simplement s’éteindre, le signe disparaît en elle! Gustav est content comme un gamin.
  • Shen met les Walk on Air sur Gustav, Nova, Phoebe et Kyrasath, qui se rendent au portail. Ils passent au travers, et se retrouvent dans une sorte de petite bulle transparente; les trous noirs, le monolithe, la petite sphère au centre, et même la gigantesque sphère qui enveloppait tout le système solaire, ont tous disparu. Ils ne sont entourés que par le vide.
    • À ce moment, ils espèrent sincèrement que les vaisseaux terriens existent encore, car non seulement leur disparition aurait causé la mort de milliers de membres d’équipage, mais les condamnerait à une lente mort.
    • Heureusement, ce n’est pas le cas. Dans les heures qui suivent, les 100 vaisseaux humains s’approchent du centre de la zone pour trouver des survivants, et Nova utilise du feu pour envoyer un signal de SOS en morse.
  • Ils montent à bord d’un des vaisseaux et le capitaine vient les rencontrer. Ils leur expliquent en gros ce qui s’est passé, mais se rendent compte que le capitaine semble avoir oublié des détails importants. Par exemple, il se souvient de la mission et du combat contre les Vankars, et que le groupe a été faire une mission par lui-même, mais ne se souvient pas des Qwardis ou de leurs vaisseaux, ou même de la grande sphère. Plus étrange encore, non seulement il ne s’en souvient pas, mais il n’est même pas curieux de ne pas s’en souvenir.
  • Gustav indique qu’ils doivent absolument retrouver le missile dans lequel Marc est en animation suspendue, et se prépare à faire un Seeker.
    • Phoebe demande si le Suédois ne devrait pas utiliser leur cristal de Scylla pour ça… mais ils réalisent que celui-ci a disparu!. En y pensant bien, Nova se rappelle que le groupe avait découvert dans le temps que non seulement les cristaux étaient en partie technologiques, mais que leurs supposés créateurs, les Forgeurs / Vankars, les avaient plutôt découverts, et non créés. La seule idée qu’ils ont vraiment sur leur origine vient des débris laissées par les Grandes Bêtes, qui ont certainement disparues elles aussi étant d’anciens Purificateurs mineurs.
    • Aidé par la musique de Phoebe et sa connaissance intime de Marc, Gustav tente un premier Seeker, qui ne fonctionne pas. Il ordonne au capitaine de déplacer le vaisseau à plusieurs millions de kilomètres plus loin, et tente de nouveau; cette fois-ci, il obtient une direction. Il réussit ensuite à mettre un Trace dessus.
  • Comme le vaisseau ne peut pas juste “aller par là », Nova, Gustav et Phoebe empruntent un tapis volant et se lance après le coffre. Une heure plus tard, ils finissent par le trouver; celui-ci s’illumine d’un bleu clair lorsque le groupe s’approche. Ils laissent tomber le Force Dome du tapis et hissent le coffre à bord, puis retournent au vaisseau.
  • Ils se rendent ensuite à l’infirmerie avec le coffre. Nova rappelle que Marc était mourant lorsqu’il a été mis en Animation Suspendue, et que dès qu’il se réveillera, le groupe n’aura pas plus de quelques secondes pour faire quelque chose avant qu’il ne succombe à ses blessures.
  • Sous la musique de Phoebe, Gustav ouvre le coffre et révèle le corps de Marc, horriblement mutilé, le visage tuméfié; au-delà de toute méthode de guérison normale. Gustav le prend dans ses bras et Nova verse une potion de Awaken improvisée dans la bouche du mourant. Gustav utilise ensuite son Étincelle de Vie et y met toute son énergie; mais le dommage est si invasif que même ça, ce n’est pas suffisant. Se rappelant son rêve prophétique, il réalise que la seule chance de Marc est qu’il lui transmette TOUTE son énergie vitale, y compris ses points de vie – ce qui provoquera sa mort.
    • Gustav prend quelques secondes pour y penser. S’il ne se sacrifie pas, Marc meurt, et il sera seul; s’il se sacrifie, il meurt mais Marc survit. Dans les deux cas, il ne sera pas avec Marc. Par contre, il se dit que dans son rêve, Thor était venu le chercher pour l’emmener avec lui, et il espère que ce sera la même chose dans la réalité. 
    • Il dit adieu aux autres, bien que Phoebe ait du mal à comprendre ce qu’il va faire (ou plutôt, refuse de comprendre). Il active son Étincelle de Vie à avec un jet à -15, avec l’aide de Phoebe qui crée des bruits de tonnerre et d’éclairs avec son sort Thunderclap. Il roule un succès critique; ses mains deviennent brillantes, et il transfère toute son énergie vitale dans le corps de Marc. Les autres voient son corps s’assécher, sa graisse disparaître, ses joues et ses yeux se creuser; puis il s’écrase au sol, mort.
  • Au même moment, les autres peuvent voir le corps de Marc se réparer; ses blessures se ferment, les enflures se rétractent, le sang est réabsorbé. Après quelques minutes, il finit par ouvrir les yeux.
    • Après avoir échangé quelques mots avec Phoebe, il se relève… et voit le cadavre de Gustav sur le sol. Il saute littéralement hors du coffre en criant de désespoir, saisit le corps de son mari, mais ne peut que constater son décès, et il se met à pleurer.
    • Phoebe, ne sachant pas comment réagir, prépare sa musique pour le calmer, mais Nova lui fait signe d’arrêter car il faut que son désespoir se passe par lui-même. Elle prend ensuite Marc dans ses bras pour le réconforter.
  • Gustav est mort, et donc à l’extérieur de l’univers, dans un endroit où tout est noir. Non seulement les gens de sa dimension n’ont plus accès au Puits des Âmes, mais lui-même avait déjà sacrifié son âme à leur visite au Puits pour sauver Marc. Il est donc destiné à rester là pour l’éternité.
  • Après une période de temps indéfinie, peut-être une seule seconde, peut-être un million d’années, il “voit” un point de lumière apparaître devant lui, qui s’agrandit. Puis deux béliers émergent, tirant un char sur lequel se trouve Thor. Le dieu dit qu’il apprécie son sacrifice, et pour le récompenser, va l’amener avec lui au Valhalla.
  • Gustav lui demande s’il a entendu sa prière à propos de Jeane. Thor lui répond de ne pas s’en faire, il a tout entendu et s’est occupé d’elle. Et, sait-on jamais, peut-être qu’ils pourront se retrouver dans le futur si les circonstances le permettent.
  • Gustav est super content, et saisit la main que le dieu lui tend. Il monte dans le char, qui fait ensuite demi-tour et disparaît dans le cercle de lumière.
  • De retour dans la dimension originale, la flotte terrienne revient sur New Greenland, où elle est accueillie en triomphe. Guertrude vient immédiatement à leur rencontre pour avoir un débriefing sur leur mission. Comme pour les autres, elle sait que le groupe avait une mission extrêmement importante à accomplir qui avait rapport avec les Vankars et Imhotep, mais ne se souvient pas des détails et ne semble pas s’en préoccuper. Après une longue discussion, les trois femmes en viennent aux conclusions suivantes:
    • Le temps est maintenant venu de rétablir officiellement les relations avec la Terre, mais New Greenland restera une planète indépendante. 
    • Il y aura énormément de travail à faire sur Terre pour rétablir un gouvernement responsable.
    • Il est clair pour Guertrude que l’existence de la flotte terrienne (et de la technologie pour construire d’autres vaisseaux) va considérablement changer le rapport de force de la Terre avec le Conseil. Bien que l’idée que la technologie soit fondamentalement mauvaise est fausse, la grande majorité des espèces du Conseil ont grandi avec cette notion, qui fait maintenant partie de leur culture. Ce ne sera donc pas facile de leur faire changer d’idée. Mais si la Terre a la capacité technologique de faire des voyages spatiaux, alors que le Conseil ne l’a plus en raison de la disparition des cristaux de Scylla, il n’aura pas le choix que de l’accepter. De plus, la Terre aura les moyens de se défendre contre toute attaque.
  • Dans les jours qui suivent, il y a des funérailles nationales pour Gustav, Marie-Pomme, Shen et Jeane, suivie par plusieurs journées de célébrations pour une victoire contre un ennemi dont personne ne se rappelle vraiment. Malgré leur disparition, Phoebe trouve quand même des enregistrements de la musique Qwardi et la joue sur la place publique.
  • Après la fin des festivités, Phoebe et Nova discutent de si elles doivent faire quelque chose pour garder la mémoire de tout ce qui s’est passé. Elles ne peuvent s’empêcher de faire le rapprochement avec la situation des E’birm au début de leurs aventures, lorsque la seule mention de leur nom entraînait une malédiction. Phoebe décide plutôt de composer un opéra comme le Ring der Nibelungen de Wagner, qui racontera l’épopée héroïque du groupe. Nova, quant à elle, pense écrire des romans sur leurs aventures, mais en faisant passer ça pour de la fiction.
  • Quelques jours plus tard, Kyrasath, qui était retourné au Cœur des Ibuzides, revient pour leur donner des nouvelles. Il leur annonce que les Vankars ont très rapidement acquiescé aux demandes du Coeur, allant même jusqu’à détruire leurs forteresses. Au début, il ne comprenait pas pourquoi ils ont accepté de le faire, mais il a ensuite compris qu’avec la disparition de leur gigantesque cristal de Scylla, les forteresses étaient devenues l’équivalent d’astéroïdes flottant à la dérive dans un coin de l’espace sans aucune ressource à proximité. Leur situation était donc désespérée.
    • Tous les Cerebrates sous le contrôle des Vankars ont été transportés au Coeur des Ibuzides pour se débarrasser de leur lavage de cerveau.
    • Pour l’instant, les Vankars ont été transportés sur la même planète où le groupe a laissé leurs compatriotes voilà quelques mois. Pour la première fois depuis probablement des millions d’années, les Forgeurs ne sont plus une espèce nomade.
  • Phoebe et Nova réalisent à ce moment que Caryel elle-même existait grâce à quatre gigantesques cristaux de Scylla. Elles décident de s’y rendre immédiatement pour voir ce qui s’y passe, et trouvent une place bien différente que dans le passé. Premièrement, alors que la place était toute changeante et lumineuse, elle est maintenant drabe et figée. Bien que les parties souterraines soient encore protégées, le gigantesque dôme de protection qui formait le haut du cornet a complètement disparu; les deux femmes imaginent que cela a dû faire de nombreuses victimes par exposition au vide lorsque c’est arrivé. Il y a encore des personnes qui demeurent sur la station, mais ce n’est qu’une fraction de sa population initiale. Le Conseil est d’ailleurs sur le point de se transporter sur un autre lieu de façon temporaire, bien que l’endroit exact n’a pas encore été décidé.  Phoebe propose de venir sur New Greenland, mais les membres pensent que ce serait trop favoriser la Terre.
    • Caryel sera réparée, mais c’est clair qu’elle ne reviendra jamais à sa splendeur d’antan.
  • Dans l’année qui suit, Phoebe fait en sorte que son Académie sur New Greenland reprenne le contrôle des différents chapitres sur Terre et se débarrasse de tous les partisans d’Imhotep.
  • Comme promis, elle annonce l’expansion considérable du département de magie technologique sous la direction de Maïté Lallemand, et lui donne le nom de “Département de magie technologique Jeane Frei”. Elle crée également la chaire Jeane Frei de recherche et développement en magie technologique.
    • L’Académie fait également beaucoup de publicité auprès des différentes civilisations extraterrestres pour les intéresser à ce collège de magie. Elle obtient quand même un certain succès, en particulier auprès de Vékarils, qui étaient assez technologiquement avancés avant d’être assimilés par le Conseil.
  • Toujours dans l’année qui suit, Phoebe prépare un nouvel album de musique, puis compose son opéra épique. Le 24 septembre 2026, un an jour pour jour après la victoire contre les Purificateurs, elle organise un concert sur la Lune pour présenter son magnum opus, diffusé sur Terre, New Greenland, et plusieurs planètes du Conseil via les portails de Caryel (heureusement, ceux-ci sont permanents, donc ne demandent pas d’énergie pour utiliser). C’est un succès immense… mais c’est aussi le chant du signe de la violoniste qui annonce sa retraite du monde musical le jour d’après.
    • Une des choses qui a ébranlé Phoebe lors de son affrontement avec l’Inquisiteur est l’idée qu’elle n’est rien sans sa musique, et c’est pour cela qu’elle a pris la décision de changer les choses. Son plan est de se rendre sur la planète des Elcors pour y apprendre la diplomatie malgré ses difficultés pour exprimer ses émotions (un problème perpétuel pour les Elcors). Elle va ensuite revenir sur New Greenland, où Guertrude l’aidera à devenir une ambassadrice pour l’humanité.
  • Et c’est ainsi que se termine la campagne de Crépuscule Galactique.

1:32:20

OOC: Nous avons également fait un épilogue pour Jeane et Shen, mais comme cela fait plus partie de la campagne de Mythendammerüng, je l’incluerai plutôt au début de la prochaine série d’épisodes de cette campagne.

=======================================================

J’espère que vous avez eu autant de plaisir à lire ces résumés que nous en avons eu à jouer cette campagne. J’aimerais avant tout remercier mes excellents joueurs et joueuses qui ont été là pendant plus de six ans et demi de campagne, et qui sont une inspiration constante: Stéphanie (Phoebe), Christopher (Shen), Thalie (Jeane) – dont c’était la première campagne à long termes, Olivier (Gustav), et Isabelle (Marie-Pomme).  C’est pas facile de s’investir dans un personnage et un monde pendant six ans et demi, alors merci de votre persévérance. J’aimerais aussi remercier ceux et celles qui se sont joint à nous de façon temporaire: Fleurien (Nova), Élise (Kazhina/Trésor) et Sami (Kyrasath).

Pour ceux et celles intéressées, je publierai également les feuilles de personnage de chacun des personnages dans les jours qui viennent, ainsi que des ressources que j’ai créé pour cette campagne. Vous devriez voir le tout dans la colonne à droite de l’écran, dans la section Ressources.

Dans deux semaines, je ferai un post-mortem de la campagne avec tous mes joueurs et joueuses, que je publierai comme un nouvel épisode de mon podcast Le zen des Campagnes à long termes. N’hésitez pas à venir nous écouter. 

Et si vous pensez que c’est tout pour nous, vous vous trompez. Comme nous l’avons indiqué à maintes reprises, nous reprenons en force notre campagne de Mythendammerüng (Le Crépuscule des Mythes) que nous avons mise de côté en janvier 2020, donc voilà plus de trois ans. Nous y serons tous, en plus de deux autres de mes joueurs réguliers (Alain et Martin). Nous allons faire un nouvel épisode 0 de Mythendammerung le 25 janvier pour bien se rappeler où nous en étions, puis nous continuerons avec l’épisode 36 le 8 février. Si vous ne savez rien de cette campagne, ou avez tout oublié, vous trouverez les résumés des 35 premiers épisodes, et des 3 épisodes cross-over avec Crépuscule Galactique, ici: https://mythendammung.art.blog/

— Stéphane (MJ)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s