Blog Feed

Session 145 – 23 au 24 septembre 2025

Jouée le 14 septembre 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

Absent

23 septembre 2025

  • Shen tente de contacter les vaisseaux Qwardi endommagés, mais n’obtient aucune réponse. Gustav insiste pour aller sauver Marc.  Certains ne sont pas nécessairement d’accord, mais pour une fois, il réussit à imposer sa volonté.
  • Kazhina se range le long du vaisseau Qwardi très endommagé de Marc, puis Nova crée, pour la première fois, un Portail entre les deux. Gustav enfile son scaphandre (avec un succès critique), puis le traverse.
  • Il se retrouve dans une partie du vaisseau ayant toujours une atmosphère, mais seules les lumières d’urgence fonctionnent encore. Des corps déchiquetés sont présents un peu partout. Avec un Seeker / Trace, il établit que Marc se trouve sur la passerelle, et s’y rend donc.
    • Il arrive éventuellement à une porte scellée qui donne sur un corridor menant à la passerelle, mais quand il regarde par l’ouverture en plastique, il peut voir que le plafond a été arraché et le corridor est dans le vide. La porte de l’autre côté est scellée.
    • Gustav ferme hermétiquement la porte de la salle où il se trouve, puis ouvre celle donnant sur le vide. Il est tellement impatient qu’il passe proche de se faire projeter dans l’espace par le jet d’air qui s’échappe, mais réussit à se rattraper.
    • Il traverse le corridor et utilise un Ethereal Body pour passer à travers la porte scellée. 
  • Il se retrouve sur la passerelle et voit quelques personnes,  principalement des extraterrestres, prendre soins de plusieurs blessés graves étendus sur le sol. Il se précipite vers Marc, qui est un des blesss; son corps est complètement meurtri, son visage tuméfié, plusieurs de ses os probablement brisés. Mais pire que tout, il ne respire plus.
    • Avant qu’il n’agisse sous la panique, un des extraterrestres s’approche et lui dit que les blessures de Marc sont mortelles à ce point, et même les sorts de Healing ne peuvent l’aider. Il a cependant été mis en animation suspendue pour le moment, au cas où quelqu’un pourrait faire quelque chose.
    • Gustav pense immédiatement à son rêve et s’apprête à utiliser son Étincelle de Vie pour échanger sa vie contre celle de Marc, mais il réalise deux choses. 1) son propre travail n’est pas encore terminé et ce serait inutile de sacrifier sa vie si les Purificateurs ne sont pas arrêtés, et 2) comme Marc est en animation suspendue, il est en relative sécurité. Gustav pourra donc revenir pour le sauver après – s’il est encore vivant, bien sûr.
    • Le Suédois fait un petit speech aux autres membres de l’équipage, leur indiquant de ne pas perdre espoir car les secours sont en route, et que la flotte ennemie a été détruite ou neutralisée. Puis il met Marc dans un scaphandre, le charge sur son épaule et retourne sur Kazhina.
  • Le groupe se tourne maintenant vers la tâche de pénétrer dans la gigantesque sphère. Des scans de Shen ne retournent absolument rien : elle n’émet absolument aucun type d’énergie, et ne laisse pénétrer aucun rayon.
  • Le groupe décide de tirer un missile désarmé sur la sphère et de suivre sa progression à distance. Le missile franchit environ 6000 kilomètres avant de s’arrêter subitement; il est toujours fonctionnel, son moteur est toujours allumé, mais il ne bouge plus.
    • Kazhina s’approche à quelques centaines de kilomètres, puis Marie-Pomme tire une rafale de PDC sur la sphère. Shen peut détecter sur ses scanners les balles frapper la sphère puis s’immobiliser.
  • Le groupe embarque sur Bob pour aller investiguer. Une des premières choses qu’ils remarquent est que tout rayon de lumière dirigé vers la sphère est dispersé sur sa surface, créant un genre d’effet de remous pendant quelques secondes. C’est quand même suffisant pour voir que la tête du missile est pressée sur la surface et que le moteur est toujours allumé, mais l’énergie cinétique du missile semble complètement absorbée par la sphère.
  • Jeane fait un Analyze Magic sur la sphère et peut ainsi détecter qu’elle est d’origine magique, mais pas complètement – et surtout d’un type de magie différent, possiblement fondamental. Un peu comme un Force Dome, mais encore plus puissant. Elle réussit un Reveal Function (à -15 pour la différence de niveau technologique) et confirme que la sphère est bien une gigantesque machine magique qui génère un champ de protection.
  • Jeane éloigne Bob de la sphère, puis Marie-Pomme, toujours sur Kazhina, fait feu sur la sphère avec le disrupteur en tir continu.  Le groupe sur Bob s’approche de nouveau et voit le missile s’avancer d’une trentaine de centimètres avant d’arrêter de nouveau.  Il semble que le disrupteur ait pu « creuser » un peu dans la sphère, mais sans atteindre l’autre côté car elle se régénère trop rapidement.
  • Le groupe tente plusieurs expériences pour tenter de comprendre la nature de la sphère. Jeane tente un Machine Control, mais pour que ça marche, il faudrait qu’elle le fasse sur une surface tellement grande que c’est impossible, même avec un cristal de Scylla rempli. Le groupe tente de jeter des sorts à l’intérieur de la sphère, mais ils sont repoussés par une force incroyable (l’équivalent d’un Utter Dome-X, où X > 30).
  • Le groupe réfléchit à une manière de passer à travers la sphère. Finalement, ils réalisent qu’une seule chose semble avoir eu un effet, le disrupteur de Kazhina – et ils ont 27 autres disrupteurs à leur disposition. Peut-être que si tous les vaisseaux Qwardis pouvaient concentrer leur tir au même point, ce serait suffisant pour créer un passage pour Kazhina ou, au pire, Bob.
    • Shen fait des calculs pour trouver la disposition optimale pour les vaisseaux, qui se trouve être la forme d’une antenne parabolique.
    • Les vaisseaux Qwardi se mettent en position.  Kazhina est au centre de la semi-sphère, dans une configuration qui maximise le pouvoir de son disrupteur.
    • Au même moment, tous les vaisseaux font feu au même point, juste en avant du missile. Celui-ci commence à s’avancer à travers la sphère, les rayons y créant l’équivalent d’un entonnoir. Le missile continue à avancer lentement pendant quelques minutes, puis finalement émerge de l’autre côté. Les scanners de Kazhina indiquent que le tunnel créé est assez large pour la laisser passer si elle continue à utiliser son disrupteur pendant la traversée, mais une fois de l’autre côté, les disrupteurs des autres vaisseaux ne seront pas assez puissants pour garder le tunnel ouvert. C’est donc un aller simple seulement pour Kazhina et le groupe.
    • Jeane guide Bob à l’intérieur du tunnel, suivie de près par Kazhina.
  • Dans le tunnel, le groupe peut  voir que ses parois sont noires mais traversées de rayons de lumières qui explosent et se dispersent. Bien qu’ils savent que l’ouverture au bout est suffisamment grande pour laisser passer Kazhina, la forme d’entonnoir donne une impression de claustrophobie et d’étouffement.
  • Éventuellement ils émergent de l’autre côté de la barrière, et le trou derrière eux disparaît immédiatement. Ce qu’ils voient leur coupe le souffle.
    • Au centre de l’énorme volume de la sphère se trouve un système binaire composé de deux trous noirs d’une dizaine de kilomètres de diamètre chacun, tournant en orbite à quelques millions de kilomètres l’un de l’autre. Une couronne de gaz brûlant forme une couronne autour de chacun d’eux. À toutes les quelques secondes, un jet d’énergie et de matière quitte l’orbite d’un des trous pour se diriger vers l’autre, mais il est bloqué par quelque chose qu’ils ne peuvent voir. Ce qui est une très très bonne chose, puisque Jeane et Shen se rappellent que l’un de ces trous noirs est supposé être composé d’antimatière.
      • Shen explique rapidement que si jamais une quantité même minime de matière et d’antimatière entrait en collision, cela causerait une explosion plus puissante qu’un million de bombes à hydrogène.
    • Disposé tout autour des deux trous noirs flottant dans l’espace, ils peuvent voir l’ouverture de centaines de très grands portails, laissant passer une lumière aveuglante même à cette distance. Phoebe suggère qu’ils sont probablement reliés aux futures supernovas des Vankars, comme celui qu’ils avaient détectés autour du soleil des Qwardi. Ils supposent également qu’ils sont là pour diriger l’énergie des explosions vers les trous noirs.
  • Un autre aspect qu’ils remarquent immédiatement est que la magie est… bizarre, à cette place. Instable, avec possiblement des effets pervers. 
  • (OOC: Bien que les personnages ne le découvriront qu’au fur et à mesure, cela veut dire que:
    • Pour utiliser sa Chance, on joue un D6: 1-4 on peut, 5 on ne peut pas, et 6 on est Malchanceux (on prend le pire des jets).
    • Pour l’utilisation de Limited Wish, de potions et autres consommables, on roule un D6: 1-4 ça fonctionne normalement, 5 il n’y a pas d’effet, 6 il y a effet contraire.
    • Tout échec sur un sort est un échec critique
    • Bless: chaque personnage doit jouer 1D6 à toutes les heures. De 1 à 4, il a son Bless. 5: le Bless ne fonctionne pas pour la prochaine heure, 6: le personnage devient Maudit pour une heure (le bonus devient une pénalité).
    • Coût en énergie: on joue 1D6. Si 1, le sort est gratuit. Si 2, le coût en énergie est divisé par 2; 3-4: coût normal; 5: coût est doublé, 6: le coût est quintuplé.
  • Sachant à quelle vitesse Kazhina se déplaçait et le temps de traversée de la sphère (quelques secondes, même si ça paraissait plusieurs minutes), Shen conclut qu’elle a une épaisseur de 121,12 mètres.
  • Alors que le groupe commence à s’avancer vers le centre de la sphère, une planète entière se matérialise soudain devant eux. La surface est recouvert de trous sombres de plusieurs kilomètres de large, sauf pour un qui contient une surface blanche lisse avec un petit cercle noir au milieu. Jeane réalise immédiatement ce que c’est et dirige Bob à toute vitesse vers Kazhina. Les autres continuent de regarder… et voient la surface blanche devenir totalement noir, puis apparaître dans un autre trou, suivant le déplacement de Bob… comme si c’était un œil gigantesque qui les suivait. Shen reconnaît qu’il s’agit de la planète vagabonde qui se trouvait dans le système solaire de New Greenland, et qui contenait une Grande Bête. Sauf qu’à ce moment, l’œil que Gustav avait vu dans le tunnel mesurait à peine une dizaine de mètres de largeur.
    • Le groupe se rappelle que ces Grandes Bêtes étaient en fait des Purificateurs mineurs qui ont été piégés dans cette dimension voilà un milliard d’années, et qui s’y sont adaptés. Sauf que maintenant, dans cet endroit instable, elles semblent avoir retrouvé leur nature originale.
  • Jeane fait entrer Bob dans la soute de Kazhina à toute vitesse (heureusement avec un succès critique), puis le groupe se rend en courant à la passerelle. Tout le monde prend sa station de combat.
    • Ils réalisent tous que même si Kazhina est très avancée technologiquement, les Purificateurs sont venus à bout des Qwardi, des E’birm, de la race d’Imhotep et de bien d’autres voilà un milliard d’années, alors la situation est critique.
  • Shen informe les autres que la planète vagabonde a commencé à s’approcher d’eux, sans aucun moyen de propulsion détectable. Mais avant de déclencher les hostilités, le groupe décide de tenter de communiquer avec elle. Jeane envoie un message lui demandant ses intentions. La réponse est sans équivoque, sous la forme qui d’un signal vocal qui passe par les communicateurs de Kahina et prend d’assaut le système nerveux de tout l’équipage.
    • De tout le groupe, seule Phoebe est légèrement ébranlée, et prend une pénalité de -2 à toutes ses prochaines actions. Par contre un bon tiers des 2000 personnes à bord est instantanément pris de convulsion.
    • Phoebe lance instantanément Kazhina dans une trajectoire opposée à la planète, alors que Jeane ferme les communicateurs. Phoebe fait également jouer dans tout le vaisseau la musique qu’elle a composée suite à son cauchemar, et qui aide à résister aux attaques mentales.
    • Alors que Kazhina s’éloigne de la planète, celle-ci se téléporte de nouveau en face d’elle. Marie-Pomme tente d’atteindre l’œil de la Bête avec ses lasers, mais on dirait que celle-ci sent à chaque fois qu’elle est prise en joue, et transfère son œil dans un trou différent. Marie-Pomme doit plutôt tirer en mode réflexe sans viser, mais ça lui rend la tâche difficile et sa salve ne touche pas.
  • Shen dirige ses scanners dans l’un des trous pour l’analyser. Il peut détecter du mouvement à l’intérieur, mais aucune forme biologique.
  • Phoebe tourne Kazhina pour échapper de nouveau à la planète, mais non seulement celle-ci se téléporte une seconde fois devant eux, une deuxième planète apparaît derrière!
  • À la suggestion de Gustav, Phoebe tente de mettre Kazhina à l’abri en se posant sur la planète vagabonde, loin des trous. En fait, peut-être que les deux planètes pourraient s’annihiler de cette manière.
    • Phoebe s’apprête à se poser, mais Gustav se jette un sort de Sense Danger – et est aussitôt complètement submergé par un immense sentiment de catastrophe imminente. Il pousse un cri de terreur. Au même moment, le sol où Kazhina allait se poser s’ouvre et une gigantesque masse en sort pour tenter de saisir le vaisseau. Alertée par Gustav, Phoebe fait une manœuvre désespérée et Kazhina réussit à éviter l’attaque et s’enfuit à toute vitesse.
    • Marie-Pomme vient pour tirer sur la masse, mais celle-ci disparaît immédiatement dans le trou. Elle tire quand même quelques salves dans le trou, mais ça ne semble pas avoir aucun effet.
    • En s’éloignant, Kazhina passe au-dessus d’un autre trou dans lequel l’œil de la bête apparaît. Aussitôt, tout l’équipage subit une autre attaque mentale, et plusieurs d’entre eux meurent.  Le groupe, lui, réussit à résister.
  • Pendant les minutes qui suivent, le groupe se concentre à éviter de s’approcher trop des deux planètes qui les poursuivent, mais il est clair qu’ils ne pourront pas leur résister très longtemps. Ils tentent donc de trouver une solution, mais rien ne leur vient en tête.
  • Finalement, Kazhina dit qu’elle a un plan désespéré. Elle demande simplement à tous ceux et celles encore capable de le faire de la quitter en utilisant tous les disques et tapis volants disponibles, et de procéder vers les trous noirs. Pendant ce temps, elle va occuper les deux planètes le plus longtemps possible. Le groupe, comprenant qu’il s’agit d’une mission suicide, est réticent, mais réalise qu’il n’y a aucune autre solution. Kazhina leur explique que seule, elle sera beaucoup plus dure à atteindre car elle pourra faire des manœuvres qui tueraient tout être vivant à bord. De plus, même si le groupe réussit à arrêter les Purificateurs, elle-même cessera d’exister dans cette dimension avec toute la technologie des Qwardis, alors autant partir en faisant une action d’éclat. Par contre, pas question pour elle de partir sans lutter; son armement est encore quasiment intact, et elle compte offrir une bonne résistance. Son railgun en particulier devrait être efficace pour pénétrer la surface des planètes. 
  • Alors que le groupe se demande quoi faire avec Marc, Kyrasath entre sur le pont avec un gros bulbe rouge dans ses mains.  Il rappelle que voilà 500,000 ans, le Cœur des Ibuzides avait utilisé une Grande Bête pour transporter la planète des Ibuzides à sa position actuelle, et donc les connaît bien. Assez pour produire une graine pouvant rendre un petit groupe invisible à leurs yeux.
  • Gustav donne l’ordre d’abandonner Kazhina à tous les membres d’équipage en état de le faire. Quant à Marc, il est décidé de le mettre dans une torpille vidée qui flottera dans l’espace; si jamais le groupe survit, Gustav pourra le retrouver avec un Seeker.
  • Quand vient le temps de faire leurs adieux à Kazhina, celle-ci reprend sa forme initiale de Trésor et les remercie de l’avoir accueillie. Elle est née comme un nanothaumavirus pour détruire la Terre, puis a été récupérée par Vyarzaval qui l’a transformé en être semi-vivant, mais ce n’est qu’au contact du groupe qu’elle a pu développer de réelles émotions.
    • Plusieurs membres du groupe sont en larmes à ce moment, et Trésor les sert dans ses bras l’un après l’autre. Quand elle arrive à Phoebe, elle lui chuchote à l’oreille de sortir son violon, ce que l’australienne fait. Aussitôt, la main de Kahina se désagrège et les nanomachines qui la composent pénètrent dans l’instrument. 
  • Finalement, quand elle a fini de faire le tour, Trésor se fusionne de nouveau avec le vaisseau Qwardi, alors que le groupe retourne dans la soute. Gustav et Nova récupèrent un missile au passage.
  • Une fois dans la soute, Nova vide le missile de sa tête explosive et de son moteur, puis Gustave y dépose le corps de son mari. Il referme la cloison et dessine le signe de Thor dessus.
    • Aussitôt quelque chose d’inattendu se produit. Il sent son Étincelle de Vie s’activer par elle-même, et le symbole de Thor se propage sur toute la surface du  missile. Encouragé par ce bon signe, il fait signe à Jeane qui fait un Shocking Touch sur le missile; aussitôt, tous les dessins s’illuminent d’une lumière bleu ciel incandescente, et Gustav peut sentir une énergie divine qui entoure le missile. Il remercie Thor de sa protection, et fait glisser le missile contenant Marc dans l’espace, le cœur léger.
  • Le groupe, accompagné de Kyrasath et du leader des Qwardi, s’installe sur Bob, et le groupe est le dernier à quitter Kazhina pour la dernière fois. Dès qu’ils sont assez loin, le vaisseau fait une embardée soudaine et se dirige dans une direction perpendiculaire à la leur. La première Grande Bête part immédiatement après elle.  La deuxième reste en arrière, comme hésitante, mais ne détectant probablement pas de danger venant des 70 disques et tapis volants, se lance également après Kazhina.
  • La petite flotte se met en route vers les trous noirs.

24 septembre 2025

  • La petite flotte vole pendant un peu plus d’une journée sans être dérangée. En se rapprochant, ils peuvent constater qu’il y a effectivement une structure monolithique placée en équilibre entre les deux trous noirs, qui absorbe la matière et l’antimatière émise par les deux objets.
  • La lumière qui sort des portails augmente aussi graduellement, et commence à émettre des pulsations régulières. Shen se demande si les supernovas ne seraient pas aussi des pulsars, qui émettent une quantité incroyable de rayons X. Heureusement les Force Domes autour des tapis et disques les protègent.
  • Soudainement, une énorme masse vert-malade apparaît devant la flotte, relativement sphérique mais avec un oeil qui se déplace à sa surface. Le groupe réalise qu’il s’agit d’une des Grandes Bêtes, privée de sa planète. Non seulement elle est seule, mais elle semble avoir subi de lourds dégâts puisque certaines parties de la sphère sont manquantes. Kazhina semble avoir défendu chèrement son existence.
  • La créature émet une attaque mentale qui frappe toute la flotte, et vingt des pilotes sont immédiatement réduits à l’état de légumes. Jeane tente un Telesend pour donner des instructions aux autres, mais son habileté produit l’effet inverse et elle est submergée de cris de terreurs venant de plusieurs centaines d’êtres, ce qui la paralyse mentalement. Heureusement Shen détecte immédiatement son état et prévient les autres. Il lui met ensuite un Strengthen Will, puis Marie-Pomme fait un Awaken pour lui faire reprendre ses esprits et Phoebe joue son aperture Pax pour la calmer.
  • Jeane dirige Bob de façon à contourner la créature, qui ne peut les détecter. Les 50 autres véhicules se dispersent à toute vitesse pour ne pas offrir de cibles faciles. Mais la Grande Bête ne bouge pas et déplie plutôt de gigantesques bras, ramenant à elle les vingt disques et tapis immobilisés qu’elle engloutit en elle. Le groupe peut immédiatement sentir les cris mentaux de près de deux cent âmes en train de se faire dévorer.
  • La créature se lance ensuite après les autres véhicules. Le groupe a presque honte de ne pas les aider, mais au bout du compte, rien n’est plus important que de stopper Imhotep. Ils reprennent donc leur voyage vers les trous noirs. 
  • Après quelques heures, ils sont suffisamment prêts pour distinguer que le monolithe entre les trois mesure quelques centaines de kilomètres de long par une cinquantaine de kilomètres de large, mais a une épaisseur d’à peine 20 mètres. Une des surface est jaune et absorbe la matière venant d’un des trous noirs, l’autre est noire et absorbe l’antimatière venant de l’autre trou. Il tourne également sur lui-même pour toujours rester exactement entre les deux. Au centre du monolithe se trouve une structure sphérique d’une centaine de mètres de diamètre, à l’horizontale et à la verticale.

Session 144 – 16 au 23 septembre 2025

Jouée le 31 août 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

Absent

16 au 22 septembre 2025

  • Le voyage de New Greenland vers le lieu du rituel n’est pas particulièrement long, mais semble s’étirer sur des mois. Phoebe travaille sur une nouvelle pièce de musique pour attirer les créatures externes à elle, Marie-Pomme continue d’étudier un sort sur les esprits, Nova produit un paquet de potions alchimiques, et Gustav s’occupe encore avec le Focus. Jeane et Shen passent beaucoup de temps ensemble dans leurs cabines, se tapant même un marathon des films de Lord of the Rings, The Hobbit, et les quatre saisons de The Rings of Power.

23 septembre 2025

  • En milieu de journée, tous les vaisseaux Qwardis font le saut vers le système solaire inconnu. Comme prévu, ils arrivent au point de rendez-vous avec les cent vaisseaux terriens, à deux jours de route de la destination finale pour éviter la zone instable et une détection hâtive.
    • La première chose apparente est que le système solaire semble n’avoir aucune planète. De plus, le soleil semble complètement noir, ce qui fait penser au groupe qu’il pourrait s’agir d’un trou noir, ou d’une supernova que les Vankars auraient recouverts d’une membrane pour capturer l’énergie de l’explosion.
  • Le groupe ordonne au reste de la flotte de rester en arrière pendant qu’eux sur Kazhina vont faire une reconnaissance du système. Kazhina se reconfigure pour maximiser son Stealth.
  • Lorsque le vaisseau est à environ 1,5 milliard de kilomètres du centre du système solaire (environ la distance entre Saturne et le Soleil), Shen fait un premier scan du système. Il constate immédiatement qu’il ne peut détecter absolument rien venant de son centre, ni chaleur ni radiation. Il peut détecter quelques-uns des vaisseaux humains d’Imhotep à environ 75 millions de kilomètres du centre, mais ne peut détecter les forteresses Vankar (ce qui n’est pas surprenant puisqu’elles n’émettent pas d’énergie).
  • Le groupe décide de prendre une chance et de pénétrer encore plus profondément. Leur vaisseau étant beaucoup plus avancé, ils n’ont aucun problème à ne pas se faire détecter par les vaisseaux terriens, mais une des forteresses Vankars semble réussir à le faire par magie… mais le Bless de Jeane expire, et le sort de détection est déjoué. 
  • Shen utilise ses scanners et réussit cette fois à obtenir la location d’une trentaine de forteresses Vankars. Celles-ci sont à environ 100 millions de kilomètres du centre du système solaire, et leur répartition irrégulière autour du centre laisse penser qu’il y en a d’autres qui n’ont pas encore été détectées.
  • Le groupe décide de faire une orbite complète autour du centre du système, pour tenter de détecter la location de toutes les forteresses et vaisseaux terriens grâce à un système de triangulation. Au deuxième arrêt, une autre forteresse aurait pu réussir à détecter Kazhina, mais le Bless de Marie-Pomme expire, rendant Kazhina non-détectable pour un certain temps. Shen obtient un succès critique sur son jet de scanning et détecte la position de toutes les forteresses à sa portée. Le groupe se rend ensuite au troisième point, et Shen réussit encore à détecter toutes les forteresses présentes.
  • Ayant détecté la position des 150 forteresses Vankars, Kazhina retraite à l’extérieur du système solaire. Les cibles sont distribuées entre les trente vaisseaux Qwardis, qui se mettent ensuite en route. Les vaisseaux terriens, eux, ont comme instruction d’attendre deux jours avant de venir les rejoindre.
  • La flotte Qwardi s’approche à environ un milliard de kilomètres des forteresses, puis lancent leur missiles. Pour s’assurer que ceux-ci soient très difficiles à détecter, leurs moteurs ne sont activés que quelques secondes, juste pour leur permettre d’atteindre une vitesse suffisante pour atteindre leurs cibles dans deux jours. Le sort Seeker avec lequel ils sont enchantés sera suffisant pour les garder sur leur objectif.
  • Les trente vaisseaux prennent position tout autour du centre du système solaire, puis les missiles sont lancés dans la bonne séquence pour assurer un impact presque simultané. Un des vaisseaux est cependant détecté; aussitôt deux forteresses s’avancent vers lui, mais il se retire à toute vitesse et saute dans l’hyperespace pour leur échapper. Évidemment cela veut dire que les forces d’Imhotep seront sur leur garde, mais pour l’instant, ni les autres vaisseaux ni les missiles n’ont été détectés.
  • Les deux jours suivants passent à une lenteur désespérante. Puis les missiles arrivent finalement à portée des forteresses.  Une trentaine d’entre sont détectés par les forteresses, mais ils sont si petits et rapides, que seulement six sont détruits. Les 144 autres passent directement à travers la coque de pierre des forteresses, se rendent directement jusqu’à leur cristal de Scylla central et neutralisent la barrière contenant l’énergie magique. Celle-ci se répand dans l’espace environnant, rendant les forteresses inutilisables.
  • Cela alerte instantanément tous les vaisseaux terriens d’Imhotep, mais la flotte humaine alliée arrive également à ce moment. La flotte alliée combinée, composée de cent vaisseaux humains et des vaisseaux Qwardi, s’avancent vers la flotte ennemie, composée de cent vaisseaux humains et des six forteresses Vankar restantes. Kazhina et le groupe reste à l’écart, profitant de sa furtivité pour s’approcher du centre du système solaire et investiguer.
    • Shen utilise ses scanners magiques, et cette fois peut détecter une immense sphère opaque entourant le centre, d’un diamètre de plus de 75 millions de kilomètres. Si c’est l’équivalent d’un dôme de protection, cela expliquerait pourquoi il est incapable de détecter toute énergie ou radiation venant de l’intérieur.
  • Soudain, un genre d’onde de choc traverse Kazhina en une fraction de seconde, et Jeane se met à vomir. Shen redigire les scanners sur le champ de bataille, et réalise qu’un des vaisseaux Qwardi est en feu. Puis il y a une autre onde de choc, et cette fois il peut voir un rayon venu de la direction de la sphère frapper le même vaisseau, qui part à la dérive.
  • Alors qu’il en informe les autres, un autre vaisseau Qwardi est atteint et est gravement endommagé.
    • Shen dirige ses scanners vers la grande sphère vide au milieu du système. Après qu’un autre rayon frappe le même vaisseau, Shen constate que l’attaque vient d’un point précis dans cette direction.
    • Il réalise ensuite que le deuxième vaisseau neutralisé est celui dans lequel sert Marc, le mari de Gustav, mais décide de garder cette information pour lui. Heureusement(?), Gustav manque son jet de Sensitive et ne sent pas le trouble du Chinois.
  • Jeane tente de communiquer l’information sur la source de l’attaque au reste de la flotte, mais quelque chose la bloque (elle manque son jet de Electronic Ops (Communications)). Un autre vaisseau Qwardi est atteint une première fois.
    • Shen réalise que l’idée d’une onde de choc est ridicule, car elle ne peut se propager dans le vide de l’espace. Elle est possiblement de nature magique.
    • Le groupe peut également sentir quelque chose de bizarre dans l’air, une lourdeur qui n’était pas là auparavant.
  • Le groupe décide qu’il est de sa responsabilité de détruire la source de ces attaques, et Kazhina se met en route vers la position approximative de l’attaquant. Shen tente de détecter sa position, mais il ne voit rien. Puis un rayon frappe Kazhina de plein fouet, causant 11 points de dégâts. Son armure en absorbe 7, et elle perd donc 4 HP. 
  • Le groupe demande à Kazhina de se reconfigurer, abandonnant le Stealth puisqu’il semble inefficace, et le remplaçant par 17 points de shield se régénérant à raison de 10 points par tour.

TOUR 1:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 8. Il donne +5 à Marie-Pomme et +3 à Phoebe.
  • Shen tente de détecter la location exacte de l’ennemi, mais une combinaison de distance et de protection l’empêche de le faire. Marie-Pomme ne peut donc pas tirer.
  • Phoebe décide de foncer directement vers la position approximative de la cible.
  • Jeane, Marie-Pomme et Nova ne font rien. 
  • Kazhina est atteinte d’un deuxième rayon, qui semble cette un peu plus puissant (en fait, le rayon commence à 4d6 de dégâts, et augmente de 1D6 à chaque tour subséquent). Elle reçoit 17 points de dégâts, mais son shield et son armure absorbent tout.

TOUR 2:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 8. Il donne +5 à Shen et +3 à Phoebe.
  • Shen tente d’obtenir un lock sur la cible, mais ne réussit toujours pas (la cible joue un succès critique sur son jet de Stealth).
  • Phoebe vole en mode défensif et donne une pénalité de -4 à l’attaque ennemie. 
  • Jeane et Marie-Pomme ne peuvent toujours rien faire.
  • Kahina est frappée par un autre rayon pour 18 points de dommage. Elle perd un seul HP.

TOUR 3:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 6 et le donne entièrement à Shen.
  • Shen tente de nouveau de détecter l’ennemi.
  • Phoebe vole de façon évasive et donne un -2 à l’ennemi.
  • Un rayon frappe Kazhina pour 22 points de dégâts. Kazhina perd 5 HP.
  • Nova fait des réparations d’urgence, et redonne 4 HP à Kazhina.
  • Avec le bonus et la distance qui diminue, Shen finit à la fin du tour par obtenir un Lock sur l’ennemi! Il comprend que la cible est minuscule, même à l’échelle humaine, et que Kazhina est à trois tours de distance. Il transmet les coordonnées à Marie-Pomme.
  • Jeane réussit à déjouer le jammer de communications et envoie la position exacte de la cible au reste de la flotte.

TOUR 4:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 9 et le donne à Marie-Pomme.
  • Shen continue son analyse.
  • Phoebe Charge l’ennemi et donne +5 à Marie-Pomme.
  • Jeane tente de brouiller les scanners ennemis pour empêcher toute attaque contre les autres vaisseaux Qwardi, mais n’a aucune idée si ça fonctionne.
  • Marie-Pomme tire une salve de Beam Weapons sur la cible, mais les trois rayons sont littéralement absorbés.
    • Shen reconnaît la signature d’un Force Dome.
  • Un autre rayon frappe Kazhina de plein fouet, causant plus de 15 HP de dégâts. Il y a des explosions un peu partout, et des feux se déclarent. Heureusement, Kazhina a un très bon HT et reste complètement fonctionnelle. Les autres membres de l’équipage se mettent à l’ouvrage.
  • Nova décide de booster les shields de Kazhina, ce qui les double de 10 à 20.
  • Quelques-uns des vaisseaux Qwardi brisent leur engagement et se dirigent vers la cible.

TOUR 5:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 9 et le donne de nouveau à Marie-Pomme.
  • Shen prépare une solution de tir.
  • Jeane continue à brouiller les scanners de la cible.
  • Phoebe continue de charger et donne +4 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire le Disrupteur sur la cible et l’atteint directement, neutralisant son Force Dome.
  • La prochaine attaque contre Kazhina cause plus de 13 HP de dommage, malgré l’augmentation des shields. Kazhina tombe à -1 HP, mais elle réussit quand même son jet de HT.
  • Nova tente encore de réparer les shields, mais utilise en plus son Weird Science pour aller plus loin; elle donne +15 shield à Kahina au lieu de 10, au coût de la rendre un peu instable (-2 à toutes les actions).
  • Shen complète sa solution de tir et donne +7 à Marie-Pomme.

TOUR 5:

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 3 et donne tout à Marie-Pomme.
  • Phoebe continue sa charge et donne +2 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire une salve de Beam Weapons sur la cible qui explose en un million de morceaux.
  • Kazhina est quand même frappée par un dernier rayon, pour 14 autres points de dégâts.
  • La cible enfin détruite, Shen fait un scan du champ de bataille et constate qu’aucun autre vaisseau Qwardi n’a été neutralisé. Les six forteresses Vankars toujours actives ont été détruites, et la majorité des vaisseaux terriens d’Imhotep. Le combat devrait se terminer très rapidement.
  • Il scanne également le vaisseau de Marc. Il voit que seulement quelques navettes de secours se sont éjectées, mais il reste encore des formes vivantes à l’intérieur. Il en informe Gustav.

Session 143 – 18 juillet au 16 septembre 2025

Jouée le 17 août 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)

18 juillet 2025

  • Le groupe établit une liste des types de sort qui seraient utiles à un équipage de vaisseau et la transmet à Guertrude, qui s’occupe de la faire suivre au Conseil. Elle conseille cependant au groupe de s’occuper de contacter les Vékarils eux-mêmes, étant donné leur relation passée.
  • Le groupe suit son conseil et se rend à l’ambassade des Vékarils sur Caryel. Quand ils sont en présence de l’ambassadrice, ils réalisent qu’il s’agit d’une Vékaril qu’ils ont déjà rencontré voilà quelques années, une des rares qui se souvient encore de l’épisode des bombes nucléaires sur Rillka (les autres ayant volontairement subi un lavage de cerveau pour tout oublier).
    • Elle accepte de leur fournir plus de quinze mille fantassins comme troupes d’assaut. Des casernes et centres d’entraînement seront construits pour les accueillir sur New Greenland, d’où ils seront entraînés avec la technologie terrienne jusqu’au moment du départ dans deux mois.
  • À la fin de la rencontre, l’ambassadrice a une requête un peu spéciale pour le groupe. Elle dit que Bunei, l’Elcor à la tête du Conseil, leur demande de passer la prochaine nuit dans la grande salle des générateurs de magie de Caryel, car il pense que quelque chose d’important pour leur futur pourrait s’y passer. Elle explique que l’Elcor est réputé pour son grand sens de l’intuition, et conseille au groupe de suivre sa recommandation.
  • Le groupe accepte, et après avoir récupéré des matelas et couvertures, descend dans la station jusqu’à la gigantesque salle octogonale où se trouve les quatre générateurs magiques de la station. Ils s’installent sur la plateforme du centre et établissent des tours de garde. Mais ça ne sert à rien, car tous tombent endormi presque immédiatement.

Rêve de Shen

  • Shen est debout, nonchalant, jusqu’à ce qu’il entende Jeane l’appeler. Il se tourne vers elle et la voit debout à une vingtaine de mètres de lui. Il marche vers elle, mais a l’impression qu’elle recule à la même vitesse, même si elle ne semble pas bouger. Il se met à courir, mais il ne réussit pas à s’approcher, et elle l’appelle de façon de plus en plus insistante. Il se met un Haste, mais ça ne change rien et il a même l’impression qu’elle s’éloigne de plus en plus vite. Il se met un Walk on Air, et cela semble enfin l’aider. À ce moment, il voit une ouverture vers un néant complet s’ouvrir plusieurs mètres derrière Jeane.
  • Il s’arrête pour se mettre un Great Haste, puis part à courir à une vitesse folle. À ce moment, Jeane est carrément à l’horizontale, aspirée par le trou, ses bras tendus vers Shen. Alors que ses pieds commencent à disparaître dans l’ouverture, Shen saute en avant, lui saisit les bras et tente un Power Blow pour la tirer vers lui. Mais même avec sa force démesurée, ce n’est pas suffisant, et il sent que Jeane et lui s’avancent centimètre par centimètre dans l’ouverture. Jeane l’implore de ne pas la laisser seule. Il établit la Gestalt entre eux, et peut immédiatement sentir que Jeane n’a pas vraiment peur, mais plutôt, elle a quelque chose à faire mais ne veut pas le faire seule. Il se hisse jusqu’à elle, puis ils sautent les deux ensembles dans l’ouverture, qui se ferme derrière eux.
  • Shen se réveille en sursaut.

Rêve de Jeane

  • Jeane se trouve dans une gigantesque sphère, entourée de corps parsemés sur le sol; humains, extraterrestres du Conseil, et autres qu’elle ne reconnaît pas. Elle ne voit aucune trace de ses compagnons. Elle a une impression de victoire, mais en même temps, que rien n’est terminé. Elle avance de quelques pas, mais réalise que la réalité tremble tout autour d’elle, et elle a beaucoup de difficulté à garder une ligne droite.
  • Elle voit un des corps humain bouger devant elle. Elle le retourne et voit le visage d’un homme qui lui est totalement inconnu. Soudainement ses yeux s’ouvrent; il dit que ce n’est pas fini, qu’il faut tout fermer pour les empêcher de revenir. Jeane lui demande s’il parle des Purificateurs, mais il est pris de convulsion puis se raidit et meurt de nouveau.
  • Jeane sent quelque chose devant elle qui l’attend, bien qu’elle ne voit rien. Pensant qu’il s’agit peut-être d’un Purificateur, elle se concentre pour faire apparaître le focus, mais ce qu’elle sent plutôt, c’est la Grande Machine qui déverse en elle une telle quantité d’énergie qu’elle aurait normalement dû être désintégrée. Elle sent toutes ses extrémités devenir brillantes, et sa peau devenir translucide, un peu comme un Body of Electricity mais des dizaines de fois plus puissant. Le focus apparaît alors devant elle.
  • Elle lui fait savoir qu’elle veut l’utiliser contre la présence, mais le focus lui demande comment. Elle fait un Shocking Touch sur la présence, mais réalise que son niveau de Magery n’est simplement pas assez élevé pour causer suffisamment de dommage pour la détruire. Elle a donc besoin d’aide.
  • Elle fait un Telesend tout autour d’elle pour essayer de contacter ses amis, mais ils et elles semblent tous l’avoir abandonné – sauf un, Shen son protecteur, qui semble être tout autour d’elle. Elle lui demande son aide. 
    • Shen établit la Gestalt avec elle, et aussitôt elle sent sa présence à ses côtés. Elle se concentre de nouveau sur son Shocking Touch, et Shen lui donne un Triple-ST Power Charge qui booste son niveau de Magery à 21. Elle fait donc (21d+21=) 97 points de dommage à la “présence,” qui disparaît instantanément. Une ouverture s’ouvre devant elle.
  • Le corps humain s’anime de nouveau et lui dit que tout doit être fermé de tous les côtés. Elle décide donc de traverser l’ouverture, et Shen la suit.
  • Jeane se réveille.

Rêve de Phoebe

  • Les cinq membres du groupe sont sur une planète, mais sous la forme d’énormes géants de plusieurs dizaines de kilomètres de haut. Phoebe a un sentiment de puissance en elle, comme si elle avait vécu une grande victoire; en fait, elle se rappelle qu’elle a créé la plus magnifique des symphonies qui a uni toute l’espèce humaine, guérit toutes les maladies sur Terre, et apporté une paix éternelle. Elle se sent grandir encore plus, alors que la taille de ses collègues diminue. Ceux-ci discutent ensemble, se demandant où est passé Phoebe; elle tente d’attirer leur attention, mais ils ne font pas attention à elle, comme si elle n’existait pas.
  • Malgré ça, Phoebe ne peut s’empêcher de se sentir comme un dieu. Elle saisit son violon, qui est aussi gros qu’elle, et commence à jouer la musique de son premier album. Étrangement, elle n’obtient que des notes discordantes, causant ses amis de se boucher les oreilles en hurlant de douleur. Mais elle s’en fout, car ils n’ont pas d’importance.
  • Elle regarde le ciel et voit des étoiles se déplacer pour écrire un message: “Phoebe, la reine de l’univers.” Elle se sent fier de ça, surtout parce que c’est complètement mérité. Elle regarde autour d’elle, voit une autre planète et décide de sauter sur elle. Mais elle semble avoir encore grandi, ce qui fait que la planète peut à peine la supporter. Elle décide plutôt de s’élancer dans le cosmos; et quand elle se donne un swing, elle sent la planète craquer sous elle et se désintégrer en morceaux. Elle entend également des milliards de voix crier de terreur avant de s’éteindre subitement. Mais ça ne la dérange pas.
  • Phoebe réalise que l’univers autour d’elle n’est même pas digne de l’accueillir, et se met à la recherche d’un trou noir ou d’un trou de vert pour le quitter. Mais avant de partir, elle prend la décision de le détruire, car il ne pourra pas survivre sans elle.
  • Phoebe se réveille en sueur.

 Rêve de Gustav

  • Gustav se trouve dans les Monts Taurus, apparemment seul. Il est aussi à bout de force, avec des blessures possiblement critiques lui couvrant tout le corps. Il a l’impression d’une grande victoire, mais est complètement à bout mentalement et physiquement; son marteau est brisé en deux, et même sa ceinture de Thor est en lambeau.
  • Soudain il remarque le corps de Marc un peu en avant, étendu sur le dos, les yeux ouverts et immobiles, la gorge tranchée. Il se jette sur lui, le soulève, et active son Étincelle de Vie avec grande difficulté. Il réalise rapidement qu’il devra donner toute son énergie vitale à Marc s’il veut le ramener à la vie, mais il est prêt à le faire.
    • Alors qu’il s’écroule au sol pour mourir, il a juste le temps de voir le corps de Marc être secoué par un éclair et ouvrir les yeux.
  • Gustav se retrouve dans un vide complet. Il flotte un certain temps, puis entend les pas de deux animaux qui s’approchent. Il se retourne et voit deux boucs s’avancer vers lui et le sentir. Tout excité, il les laisse faire et les caresse. Il tente d’utiliser son Étincelle de Vie, mais en vain car il est complètement vidé. Il dit aux boucs que c’est le temps pour lui de retourner à Thor pour son repos.
  • Aussitôt il entend une voix de stentor derrière lui dire d’une voix moqueuse qu’il est un peu prétentieux, et qu’est-ce qu’il a fait à son marteau?  Gustav se retourne, et voit Thor qui le regarde.
  • Thor demande si la dimension originelle est bien détachée des autres et inaccessible. Gustav lui répond que oui, du moins pour le moment; il compte cependant sur la déité pour les reconnecter par la suite. Thor est sceptique, car il n’appartient à aucune déité de contrôler le multivers; chaque dieu ne peut s’occuper que de son propre univers. 
  • Gustav demande s’il peut utiliser le focus pour contacter ses compagnons, mais Thor lui dit qu’il n’y a plus de focus, ils ont tous été détruits lorsque les univers se sont séparés – sauf peut-être un. Mais maintenant, il est temps de retourner dans sa dimension et offre à Gustav de l’y amener, ce que le Suédois accepte évidemment. 
  • Un chariot apparaît devant eux attaché aux deux boucs, puis Thor et Gustav montent à bord et partent dans l’infini.
  • Gustav se réveille.

Rêve de Marie-Pomme

  • Marie-Pomme se retrouve flottant dans l’espace, à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de la Terre. Tout autour d’elle, elle voit les étoiles du firmament  Heureusement elle est dans un scaphandre, et ne se sent pas en danger immédiat.  Elle voit d’autres formes au loin, flottant comme elle tout en s’éloignant. 
  • Le temps semble s’étirer à l’infini, ce qui lui permet de sentir quelque chose de bizarre, comme si elle n’était pas seule dans le scaphandre. De plus, elle sent parfois une grande rage guerrière l’envahir, et à d’autres fois une paix infinie – et d’autres fois elle retrouve son plaisir de causer la douleur. Pendant ces transitions, elle sent son mode de penser changer, et même la manière dont elle perçoit son corps. Lorsque la rage guerrière l’envahit, elle se sent grandir et sa peau devenir d’un bleu profond, devenant une guerrière redoutable qui collectionne les têtes de ses opposants. Lorsque la paix l’envahit, elle est d’une extrême beauté, et capable de calmer les plus grandes rages. Mais ce qui la surprend le plus, c’est une espèce d’énergie divine qu’elle sent en elle… du moins pour ces deux personnalités.  Et aussi, elle réalise qu’elle a maintenant quatre bras.
  • Marie-Pomme réussit à garder le contrôle sur sa conscience, ce qui lui permet d’examiner objectivement les deux personnalités avec elle. Elle reconnaît celle de la femme d’un bleu profond comme une représentation de la déesse indienne Kali, déesse de la destruction et du renouveaué. Quant à l’autre personnalité, elle n’a aucune idée qui elle est.
  • Marie-Pomme se réveille.
  • Les cinq se réveillent littéralement au même moment, après environ une heure trente de sommeil. Ils se racontent leur rêve, sauf pour Phoebe qui prétend ne pas avoir rêvé – bien que Gustav puisse lire facilement sur son visage que ce n’est pas le cas. Grâce à son Sensitive, il peut sentir que son rêve était plutôt un cauchemar, et qu’elle est un peu jalouse des expériences que les autres ont vécues.
  • Après discussion, ils décident de rester sur place, d’improviser un petit party et de compléter leur nuit.

19 juillet 2025

  • Le matin, le groupe retourne à New Greenland pour organiser les derniers préparatifs de l’expédition.

19 juillet au 18 août 2025

  • Dans le mois qui suit, c’est l’effervescence sur New Greenland. Les mages du Conseil arrivent dans les tout premiers jours et sont immédiatement transférés sur Terre pour s’intégrer aux équipages des vaisseaux terriens. Ceux-ci quittent ensuite le 21 juillet pour le lieu du rituel. Une centaine de vaisseaux se mettent ainsi en route.
  • Plusieurs milliers de Vékarils arrivent dans les jours qui suivent pour s’entraîner avec des militaires humains.
  • Nova s’occupe de créer les torpilles, avec l’aide de Gustav et Shen en alternance, et quelques autres mages. Ça lui prend la majorité de son temps, mais elle peut quand même aider Shen et Jeane pour les costumes.
  • Gustav passe la moitié de son temps avec Nova, l’autre moitié à terminer d’apprendre Hidden Knowledge (Focus) (avec un niveau de 11). Il passe également le plus de temps possible avec Marc.
  • Jeane et Shen s’activent à ENFIN compléter les costumes officiels du groupe – après littéralement neuf ans (leurs aventures ayant commencé le 1 août 2016). Nova leur fournit des matériaux spéciaux flexibles pour en faire de vraies armures (DR 10), et s’occupera de les enchanter lorsqu’elle en aura terminé avec les torpilles.
  • Phoebe, toujours dégoûtée par son rêve, décide d’en parler avec Marie-Pomme, qui a quand même été sous l’influence d’Imhotep pendant un bon bout de temps  et a commis certains actes répréhensibles dans sa vie.
    • Marie-Pomme lui explique que bien qu’on puisse avoir des pulsions qui sont considérées mauvaises, ou maléfiques, il est souvent possible de les contrôler en les laissant s’exprimer de temps en temps, à moindre intensité. Par exemple, elle a son côté sadique, mais au lieu de torturer quelqu’un (et on ne parle pas ici d’ennemis, qui sont “fair game”), elle se contente d’infliger un peu plus de douleur que nécessaire dans ses traitements, sans jamais aller trop loin. Dans le pire des cas, elle cite la série télévisée Dexter, où le héros est un tueur en série, mais qui ne tue que des criminels.
    • Tout ça laisse Phoebe un peu perplexe, car elle ne pense pas que ça s’applique nécessairement à son cas – quoiqu’il y ait eu cet épisode de torture de prisonniers chinois auquel elle a contribué avec sa musique, et qui la dérange encore.
    • Sous l’hypothèse qu’elle était sous l’influence d’un Purificateur, elle décide de créer une musique originale basée sur la musique d’Erich Zann mais beaucoup plus “low-key”, presque de la muzak, qui pourrait jouer dans les différents vaisseaux et qui offrirait une certaine protection contre les influences de l’extérieur. Après un mois de composition, elle arrive à quelque chose qui la satisfait et l’enregistre (elle réussit son jet de composition par 6).
  • En plus de travailler sur les costumes, Jeane complète l’apprentissage du sort Hack Enchantment.

18 août 2025 au 14 septembre 2025

  • Plusieurs mages humains et extraterrestres sont recrutés pour se mêler à l’équipage des 30 vaisseaux Qwardis.
  • Excepté pour Nova, le groupe se tient relativement tranquille pendant le dernier mois, se consacrant aux derniers préparatifs, à connaître les équipages des différents vaisseaux, etc. 
  • Nova et son équipe créent plusieurs enchantements. 
    • Chaque costume est enchanté avec Fortify +2 (+2 résistance au dommage), Deflect +1 (+1 bonus de défense), et Lighten Weight 50% (qui fait que personne n’est encombré).
    • Les gants de Shen et Phoebe sont modifiés pour infliger leur dommage sur commande seulement, ce qui permettra leur utilisation continue. De plus, les gants de Shen sont enchantés avec un Create Earth pour créer la terre à lancer si elle n’existe pas.
    • Chaque personne (sauf Shen) a le choix d’enchanter son arme avec un des sorts suivants (à choisir avant la prochaine session):
      • Quick-Draw: sur une commande mentale, l’arme saute dans les mains de l’attaquant sans erreur. De plus, elle ne peut devenir Unready, même sur un échec critique.
      • Loyal Sword: si elle n’est pas en votre possession, votre arme revient vers vous en volant à un Move de 6. 
      • Ghost Weapon: votre arme peut affecter les choses et êtres immatériels.
      • Penetrating Weapon 2: votre arme a un Armor Divisor de 3.
      • Defending Weapon +2: Votre arme vous donne un +2 à votre Parry.
      • Puissance +2: Votre arme cause 2 points de dommage supplémentaires.
      • Accuracy +2: Votre arme donne +2 à votre skill d’armes.
    • Finalement, chaque membre reçoit un “Lesser Wish”, ainsi que deux potions de son choix que Nova créera pendant le voyage.

15 septembre 2025

  • Pendant la journée, les 150 torpilles Byfrost sont chargées à bord des vaisseaux Qwardi, cinq par vaisseau.
  • Une grande fête a lieu à Thilandia pendant la soirée pour célébrer le départ des troupes. Phoebe improvise une pièce de musique avec un groupe de Qwardi et d’Ibuzides pour donner du courage à tout le monde.
  • Au début de la soirée, Kyrasath arrive sur New Greenland avec ses vingt compatriotes Cerebrates. Il annonce qu’ils embarqueront sur Kazhina avec le groupe, puisque ceux-ci seront certainement dans le feu de l’action.
  • Vers la fin de la soirée, Jeane, ébranlée par le rêve bizarre qu’elle a fait, prend Shen à part et lui dit qu’elle voudrait profiter de ces derniers moments d’humanité pour être avec lui. Shen n’en revient pas et lui demande si elle a consommé trop d’alcool, mais elle dit que non. En fait, elle s’excuse même d’avoir fait comme si elle ne se souvenait pas de l’avoir embrassé auparavant, alors qu’elle s’en souvient parfaitement.
    • Le visage de Shen devient complètement rouge, mais il tend la main à Jeane, qui la prend. Puis ils quittent la réception pour passer la nuit ensemble.
  • Pendant la soirée, même Phoebe est l’objet de l’attention de certains hommes, mais elle est plus ou moins intéressée jusqu’à ce qu’elle se fasse draguer par un jeune et beau musicien qui aime faire l’amour en écoutant la musique de Barry White. Sachant que le monde pourrait être détruit sous peu, la musicienne décide de se laisser aller avec lui.
  • Nova aussi se laisse aller, sauf qu’elle met un sort de Resist Fire sur son ou sa partenaire, juste au cas où elle se transformerait en élémental de feu par erreur.
  • Sachant par le rêve de Gustav qu’ils ne se verront probablement plus, Gustav et Marc s’éclipsent rapidement de la réception pour aller passer une dernière nuit ensemble.
  • Marie-Pomme, elle, n’est pas intéressée par ça, et se contente de fêter.

16 septembre 2025

  • Au matin, Shen remercie Jeane de lui avoir donné le courage de dire ce qu’il n’avait jamais dit, et qu’il ne l’oubliera jamais. Jeane lui avoue qu’elle a pris tout ce temps parce qu’elle a beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments.
  • Dès qu’elle se réveille, Phoebe commence à fredonner la chanson “The Final Countdown”.
  • Dans la matinée, c’est l’embarquement à bord de Kazhina. Les autres membres du groupe ne peuvent s’empêcher de remarquer une différence dans les interactions entre Jeane et Shen; les deux sont plus souriants que d’habitude et semblent plus à l’aise l’un avec l’autre. La tension entre les deux semble avoir disparu.
    • En fait, un des changements majeurs pour Shen est qu’il avait toujours vu Jeane un peu comme une représentation de Storm des X-Men, et donc idolâtrée; maintenant, pour la première fois, il la voit pour qui elle est vraiment.

Session 142 – 28 juin au 18 juillet 2025

Jouée le 3 août 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, hacking de la magie, et féministe convaincue)

Absent

28 juin 2025

  • Maintenant que leur Focus est activé, le groupe doit décider de sa stratégie pour vaincre Imhotep. Celui-ci dispose d’environ cent vaisseaux terriens et 150 forteresse Vankars, alors que le groupe dispose de trente vaisseaux Qwardi et d’une centaine de vaisseaux terriens (500 étaient en construction, mais seulement 100 d’entre eux sont suffisamment avancés pour être complété à temps pour le rituel).
  • Le groupe discute de la possibilité de convaincre les Vankars de se retirer du combat en leur exposant le vrai plan d’Imhotep. Cependant, même en utilisant les Vankars en exil, ce n’est pas quelque chose qui sera facile à faire; après tout, avec l’existence de la magie, il est facile de contrôler les autres et leur faire dire ce qu’on désire. Les Vankars n’auront donc aucune raison de croire le groupe.
    • Au bout du compte, les Vankars ne sont pas des enfants de cœur car ils ont l’intention de reprendre contrôle de la galaxie. Le groupe ne peut donc être sûr qu’ils ne prendront pas avantage de la faiblesse du Conseil après le rituel pour mettre leur plan en marche.
  • La conversation dévie donc pour trouver un moyen de neutraliser les Vankars. Après plusieurs allers-retours, Phoebe propose d’utiliser les nano-machines de Kazhina pour installer un virus et prendre contrôle des forteresses. Le problème est que Kazhina ne pourrait contrôler qu’une forteresse à la fois. 
    • Par contre, Nova se souvient que la station possède la technologie nécessaire pour créer des nano-machines, car ils ont pu en utiliser lors de leur première visite pour améliorer Kazhina. Il pourrait donc être possible d’utiliser cette technologie pour créer un nanothaumavirus contre les forteresses.
  • Il reste deux problèmes majeurs: 1) qu’est-ce que ce nanothaumavirus doit faire, et 2) comment le délivrer aux forteresses. Concernant le deuxième problème, une solution proposée est d’utiliser des missiles chargés de nanovirus et lancés en mode silencieux, c’est-à-dire en coupant leur moteur après seulement quelques secondes d’accélération initiale.
    • Ce n’est pas une technique qui peut être utilisée contre les vaisseaux humains, car ceux-ci ont des senseurs technologiques qui pourront détecter les missiles.
  • La discussion est mise de côté pour le moment, et le groupe retourne à la salle de contrôle de la station. L’IA sent quelque chose de changé en eux, un genre d’énergie qu’il ne reconnaît pas et qui se trouve autour d’eux. Elle explique qu’il n’y a pas de nanomachines en réserve, mais il est possible d’en créer d’autres. Le groupe explique la base de son plan, mais l’IA a besoin de plus de détails pour faire la programmation des machines. 
  • Le groupe réalise rapidement qu’il n’a pas suffisamment d’information sur les forteresses Vankars pour savoir comment les neutraliser. Ils décident donc de se rendre sur la planète des Vankars en exil pour l’obtenir, alors que Nova va rester en arrière pour se familiariser avec la technologie de création des nanomachines.

28 juin au 2 juillet 2025

  • Voyage vers la planète des Vankars en exil.  Le groupe en profite pour continuer ses études, alors que Gustav travaille sur le skill “Hidden Knowledge: Focus”.

3 juillet 2025

  • Le groupe se pose sur la planète des Vankars, juste à côté du village qu’ils ont construit. Ils expliquent leur plan au leader, qui accepte de les aider en leur décrivant le fonctionnement des forteresses. 
    • Une forteresse est l’équivalent d’un gigantesque objet magique enchanté avec un sort de Fly permanent, et utilisant la téléportation pour se déplacer de système en système. Toute l’énergie magique utilisée est fournie par un gigantesque cristal de Scylla.
    • Chaque forteresse est construite à l’intérieur d’un astéroïde dont la partie supérieure a été aplanie pour construire la tour centrale qui shoote de l’électricité, et les divers centres de contrôle. Elle est également recouverte d’un Utter Dome gigantesque qui la protège contre toute attaque magique ou physique.
    • Le grand cristal de Scylla se trouve dans la partie inférieure de la station, protégé par un mur de pierre d’environ 500 mètres d’épaisseur.
  • Jeane se souvient que lorsqu’elle avait analysée les cristaux de Scylla dans le passé, elle avait pu détecter qu’ils utilisaient un mélange de magie et de technologie avancée, ce qui semble indiquer que les Vankars, une espèce purement magique, ne les ont pas inventés mais plutôt découverts. De plus, lorsqu’elle a étudié les gigantesques diamants laissés derrière par la planète vagabonde lorsqu’elle a été téléportée, elle se souvient que sous une pression suffisante, ils commençaient à se comporter comme des cristaux de Scylla. Peut-être qu’il y a quelque chose à faire avec cette information.
  • Un problème est de trouver un moyen de délivrer le nanovirus directement au cristal. Et le groupe réalise que le point fort de la forteresse, sa coque de pierre, est en fait sa faiblesse; tout ce qu’ils ont à faire est d’enchanter des missiles avec le sort Walk Through Earth de Gustav, qui leur permettra de traverser le mur sans effort. De plus, les missiles Qwardi sont déjà enchantés avec le sort Seeker, ce qui leur permet de se rendre directement aux cristaux. 
    • Chaque enchantement de Walk Through Earth coûtera 3600 points d’énergie pour pénétrer la pierre, et prendra 36 heures non-interrompues à créer. Cela nécessitera également l’utilisation de la Gestalt, car seul Gustav connaît ce sort, et seule Nova est capable d’enchanter. 
    • Le groupe décide de nommer les missiles des “Byfrost torpedoes avec un virus payload.“
    • Maintenant il ne reste juste qu’à décider ce que le virus fera, mais ils remettent ça à plus tard.
  • Les Vankars veulent bien venir avec le groupe au lieu du rituel, mais ça ne donnera pas grand chose de participer au combat. Ils vont plutôt rester en arrière pour intervenir auprès de leurs compatriotes si le groupe réussit à stopper la venue des Purificateurs.
  • Le groupe décide de retourner immédiatement à la grande station.

3 au 8 juillet 2025

  • Voyage vers la grande station. Shen apprend le sort Earthquake, et Jeane le sort Dispel Possession.

8 juillet 2025

  • À l’arrivée à la station, le groupe se rend immédiatement au centre de commande où ils trouvent Nova complètement nue, étendue sur une couchette avec des électrodes reliant sa tête au mur. Elle ouvre les yeux en les entendant, et, embarrassée, leur demande de se retourner pendant qu’elle se rhabille.
  • Le groupe lui explique le plan pour enchanter les missiles. Un rapide calcul montre que plus de neuf cristaux de Scylla seront nécessaires. 
  • Le groupe discute ensuite comment utiliser le nanothaumavirus.  Comme toute tentative de neutralisation des cristaux par la magie pourrait probablement être contrecarrée par les Vankars, le groupe décide plutôt de s’attaquer à leur nature technologique.
    • Une idée de base est de trouver un moyen de drainer l’énergie des cristaux de façon à immobiliser la forteresse.
    • Jeane et Nova prennent quelques heures pour analyser le cristal en leur possession. Un Schematics montre sa structure technologique en forme de dodécahèdre, un objet semi-circulaire à douze faces (comme un D12). Chaque arête contient des circuits électroniques microscopiques hyper avancés émettant un champ magnétique et magique, qui garde l’énergie accumulée à l’intérieur. Il pourrait être possible au nanothaumavirus de désactiver ces arêtes, ce qui laisserait l’énergie magique s’écouler dans la forteresse, créant probablement une zone de très haute mana de façon temporaire.
  • Jeane met au point un programme à installer sur les nanomachines du virus (elle est à -10 à cause du niveau technologique des nanomachines et de la manière bizarre de programmer). Heureusement, elle réussit avec l’aide de la musique de Phoebe.
    • Nova évalue le travail à faire, et conclut qu’il faudra environ quatre jours de travail pour produire les nanomachines selon les spécifications en quantité suffisante. Le groupe décide de rester sur place et de continuer leurs études, alors que Nova va tenter de modifier la manière d’enchanter les objets en utilisant les propriétés de la Gestalt.
  • Nova travaille pendant quelques heures, et met au point une méthode qui permet d’utiliser une Gestalt à trois pour faire trois enchantements en même temps. Il leur est donc possible d’enchanter trois torpilles en 36 heures au lieu d’une seule.
    • Un premier enchantement de trois torpilles est fait avec Nova, Gustav et Marie-Pomme. 
    • Une chose qui semble avoir changé est que maintenant, l’utilisation de la Gestalt ne semble plus coûter de HP.

12 au 17 juillet 2025

  • La création des nanovirus est terminée et ils sont chargés à bord de Kazhina, qui reprend le chemin de New Greenland.
  • Un deuxième lot de torpilles est enchanté par Nova, Gustav et Shen, puis un troisième avec Nova, Gustav et Phoebe. Un break d’un jour et demi est pris entre chaque enchantement pour permettre à Nova et Gustav de reprendre leur force.

18 juillet 2025

  • Kazhina arrive à New Greenland, et informe le groupe que 26 vaisseaux Qwardi sont maintenant en orbite.
  • Le groupe rencontre Guertrude pour lui expliquer le plan et leurs besoins. Celle-ci les informe qu’elle a envoyé les trois premiers vaisseaux Qwardi revenus sur Terre pour aider à éliminer les dernières poches de résistance des alliés d’Imhotep, et ils seront de retour bientôt. D’autres cerveaux ont effectivement été trouvés et détruits dans les zones sans magie.
  • Le groupe se rend sur Caryel pour obtenir de nouveaux Bless, alors que Guertrude s’occupe de réquisitionner dix cristaux de Scylla ainsi que des mages possédant le sort Vigil (qui permet à quelqu’un de ne pas dormir du tout sans se fatiguer).
  • Marie-Pomme et Gustav obtiennent un Bless de niveau 3 grâce à des succès critiques, et les autres de niveau 2. Guertrude n’a pas trop de problèmes à obtenir ce qu’elle veut, en raison de l’urgence de la situation.
  • Le groupe discute de leur plan immédiat.
    • Recruter des mages du Conseil ayant des compétences variées, et les intégrer aux équipages dans des fonctions de support (guérison, boost, protection, etc.)
    • Recruter des soldats sur Terre et sur Rillka au cas où un assaut terrestre serait nécessaire, la logique étant que les Vékarils sont suffisamment avancés technologiquement pour utiliser des armes terriennes en plus de  fournir une offensive magique.
    • Recruter des mages pour aider à l’enchantement des torpilles; même s’ils n’ont pas les capacités de Nova et de la Gestalt, ils pourront quand même prendre une partie du travail. Cela permettra de compléter le travail en 30 jours.

Session 141- 23 au 28 juin 2025

Jouée le 20 juillet 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

23 juin 2025

  • En plus des soldats et des mages, les Griffes du Dragon font aussi partie des humains qui reviennent sur Terre. Ils reprennent possession de leur ancien quartier général, et May s’entretient avec Marie-Pomme.
  • Gustav reçoit un appel téléphonique d’un des New Greenlanders qui s’occupe du bâtiment de l’ONU. Celui-ci leur demande de venir les rejoindre car ils ont découvert quelque chose, et il ne veut pas en parler au téléphone.
  • Le groupe s’envole vers New York, et est accueilli par Johnny, l’homme qui les a contactés, juste à l’extérieur de la zone sans magie. Il dit qu’en fouillant le bâtiment de l’ONU, ils ont découvert… quelque chose dans le sous-sol, et veut que le groupe l’examine.
    • Le groupe réalise rapidement qu’il n’y a pas moyen de pénétrer dans le bâtiment sans perdre leurs sorts actifs (dont leur Bless), mais décident que ça en vaut quand même la peine. De plus, leurs habilités cosmiques devraient fonctionner normalement.
  • Le groupe est mené à l’intérieur, jusqu’à la salle des débats, puis Johnny les fait monter sur une section circulaire de la scène; il pioche deux coups sur le plancher, et la section commence à descendre. 
  • Le disque descend sur environ 100 mètres, avant de s’immobiliser dans un couloir circulaire faisant le tour d’un large cylindre. Par une fenêtre donnant sur l’intérieur, le groupe peut voir une étrange substance qui flotte à un mètre en avant d’eux, et qui disparaît en bas, en haut et sur les côtés.
    • Marie-Pomme a l’impression que la surface est spongieuse, remplie de creux et de vallées. Elle a la vague impression que ça ressemble à un genre de cerveau.
  • Le groupe suit le tunnel, qui est d’environ une cinquantaine de mètres de diamètre, et finit par rencontrer une porte menant vers l’intérieur du cylindre. Johnny dit que son équipe l’avait trouvé auparavant, mais personne n’était assez suicidaire pour l’ouvrir.
    • Après quelques tergiversations, Phoebe fait juste cogner sur la porte, et celle-ci s’ouvre grâce à un dispositif électronique qui détecte la pression.
  • L’odeur qui sort de l’intérieur n’est pas très agréable à respirer, comme une infection non traitée, et Shen se met à vomir. Il y a une petite plateforme de la largeur de la porte qui s’avance jusqu’à la substance.
    • Marie-Pomme s’avance, et regardant tout autour d’elle, confirme qu’il s’agit bien d’un gigantesque cerveau qui remplit toute la largeur du cylindre et qui est haut d’environ 20 mètres. Il est maintenu en place par des câbles sortant du mur. Elle ne détecte aucune trace d’activité.
    • Le groupe pense que ce pourrait être ce qui contrôle les vers, ou les créatures qui ont disparu. Ou ce pourrait être ce qui contrôlait une bonne partie de la population humaine.
  • Jeane fait un Telesend pour envoyer un message au cerveau, mais il n’y a aucune réaction. Le groupe considère l’idée de rétablir l’énergie magique  temporairement, mais réalise que ce pourrait être extrêmement dangereux; possiblement que l’absence de magie est ce qui fait que le cerveau ne réagit pas.
  • Le groupe décide de se débarrasser du cerveau. En regardant autour, ils notent des échelons dans le mur juste à côté de la porte. Ils grimpent sur une dizaine de mètres, et arrivent à une passerelle très mince qui permet de se rendre sur le cerveau lui-même. Ils la franchissent, et se retrouvent sur une surface spongieuse. À quelques dizaines de mètres devant eux, ils peuvent voir une espèce de plaque solide de cinq mètres de diamètre, posée en plein centre du cerveau et couverte de symboles cabalistiques .
  • Jeane utilise son Thaumathology pour analyser les symboles et découvre que le cerveau géant a été créé sur plusieurs années en absorbant des milliers de cerveaux humains, un processus d’ailleurs toujours en cours. Elle découvre également qu’il est chargé du contrôle mental sur des milliers d’humains simultanément, chose qui est impossible pour une seule personne.
  • Nova dit qu’elle a de quoi détruire tout ça et sort deux grenades incendiaires. Elle produit également quelques bouteilles d’alcool et les répand sur le cerveau, puis prépare les minuteries des grenades et les met en position. Le groupe sort du cylindre et ferme la porte derrière lui, puis quelques secondes plus tard, deux explosions se font entendre. Par une fenêtre proche, ils voient le feu se répandre jusqu’aux câbles, qui cèdent les uns après les autres. Éventuellement, le dernier lâche, et le cerveau tombe au fond du cylindre, toujours en feu.  Il finit par s’éteindre quelques minutes plus tard par manque d’oxygène.
  • Le groupe sort à l’extérieur du bâtiment, et contacte les autres équipes pour leur demander de fouiller tous les bâtiments gouvernementaux à la recherche de ces cerveaux, et de les détruire à coup d’explosifs. Heureusement, les zones sans magie vont durer près de 2000 heures chacune, ce qui laisse à tous le temps de bien fouiller.
    • Jeane reçoit un message de Klaus Johnson qui la remercie de son aide, et qui avoue qu’il est en train de tomber en amour avec elle.
  • Le groupe décide qu’il est temps de retourner à la grande station spatiale pour activer leur focus, avec un petit détour vers Caryel pour 1) avertir le Conseil que la Terre est (relativement) libre, et 2) recevoir un autre Blessing.

24 juin 2025

  • Le groupe se rend sur Caryel, et avec un peu de chance, réussit à rencontrer Zha’thil rapidement. Celui-ci s’occupe à trouver quelques mages pour donner de nouvelles bénédictions, pendant que le groupe fait son rapport au Conseil.
  • Une fois les bénédictions complétées, le groupe retourne à New Greenland où Kazhina les attend.
  • Kazhina sort du système solaire et débute le cycle d’accumulation d’énergie de cinq jours pour le saut vers le milieu de la galaxie. Le groupe utilise cette période pour étudier. Marie-Pomme apprend Lucid Dreaming, et Phoebe, Keen Sense.

26 juin 2025

  • Le groupe reçoit la nouvelle que trois vaisseaux Qwardis sont maintenant revenus sur New Greenland, alors que les neuf autres sont en route pour récupérer les 18 vaisseaux restants. Gustav aurait bien voulu parler à Marc, mais celui-ci n’est pas encore de retour.

28 juin 2025

  • Kazhina fait le grand saut et apparaît près du centre de la galaxie. Son champs de vision vers l’avant est totalement occlu par le gigantesque trou noir, sauf pour un un minuscule objet au milieu qui est en fait la gigantesque station spatiale. Phoebe approche prudemment Kazhina de la station, mais cette fois, aucun missile n’est lancé contre eux; le groupe suppose que c’est parce que la station reconnaît le vaisseau Qwardi comme un allié.
  • Kazhina se range le long de la station en face du sas d’entrée. Ils embarquent sur Bob, Jeane rend son orce Dome opaque, puis lui donne l’ordre de se rendre au sas. Alors qu’ils approchent, ils entendent une voix dans leur tête leur souhaitant la bienvenue.
  • La porte du sas s’ouvre par elle-même, et le groupe pénètre à l’intérieur. La station s’illumine à leur passage, et ils se rendent au centre du cylindre de la station et de là jusqu’au centre de contrôle. Jeane parle aux machines présentes, et apprend les informations suivantes:
    • Le centre d’unification des focus est effectivement à bord de la station, mais dans une section complètement séparée, et personne n’y a jamais été.  Les machines savent que quelqu’un allait éventuellement venir pour ça, mais sont un peu sceptiques du groupe.
    • Ce n’est pas n’importe qui qui peut changer les règles de l’univers, alors le groupe doit s’attendre à être testé, bien que les machines en ignorent la manière. Mais elles savent que ce sont leur personnalité qui seront testés, pas leurs pouvoirs. Ou du moins pas leurs pouvoirs usuels.
    • Le centre d’unification se trouve à l’autre extrémité de la station.
  • Gustav fait un petit pep-talk au reste du groupe, puis ils montent sur Bob et se rendent à l’autre extrémité du cylindre. Il y a une autre écoutille au centre du mur circulaire qui s’ouvre à leur arrivée, révélant un espace complètement noir.
  • Le groupe descend de Bob et pénètre à l’intérieur. La porte se referme derrière eux, et la magie disparaît. Puis une lumière apparaît, révélant une salle d’environ 20 mètres par 30 mètres complètement vide sauf pour une petite stèle d’un mètre de haut au milieu.
  • Le groupe examine la stèle, mais ils ne trouvent aucune instruction. Gustav propose de faire la Gestalt, mais finalement le groupe décide d’attendre d’en savoir plus.
  • Gustav pose le focus sur la stèle, mais celui-ci disparaît immédiatement à l’intérieur! Gustav tente de le saisir, mais la stèle est solide et ne laisse pas entrer sa main. Le Suédois commence à s’affoler, mais ils entendent tous dans leur tête qu’ils ont passé la première phase du test.
  • Ils attendent quelques minutes, mais rien ne se passe. Phoebe joue un peu de musique pour se détendre, pendant que les autres examinent la stèle en pure perte. Jeane recherche une ouverture secrète dans la stèle, puis dans la salle, mais ne trouve absolument rien.
  • Le groupe commence à paniquer un peu. Gustav trace même le symbole de Thor sur la stèle, mais il n’y a aucune réaction. Mais finalement, ils se calment et réfléchissent à la raison pour laquelle ils sont ici.
    • Jeane utilise son Draw Power, une habileté cosmique, et touche la stèle; il y a un petit flash d’électricité bleu qui apparaît très brièvement. 
    • Gustav tente d’utiliser le focus pour se connecter avec celui des Qwardi, mais il n’y a pas de réaction. Il se concentre ensuite sur son habilité à s’adapter à la culture de toutes les espèces de la galaxie, et il vois un petit flash blanc qui apparaît formant le signe de Thor.
    • Shen touche à la stèle, mais rien ne se passe. Il pense ensuite très fort à Jeane et à son devoir de la protéger, et il y a un petit flash brun sous la forme d’un bouclier.
    • Phoebe touche la stèle en jouant sa musique qui réunit la communauté galactique; au lieu d’un flash de lumière, ils entendent quelques notes d’une nouvelle mélodie.
    • Marie-Pomme se concentre sur son envie de guérir l’univers, et un petit signe de Caducée apparaît et disparaît.
    • Quant à Nova, elle conçoit dans sa tête l’objet magique le plus tortueux et complexe possible, et quand elle touche la stèle, il apparaît brièvement devant elle.
    • Aussitôt, la même voix se fait entendre pour dire qu’ils ont complété la deuxième phase, mais que pour la suivante, ils ne devront faire qu’un.
  • Pensant que ce serait facile, Gustav créée la Guestal, sauf que bien qu’ils ont l’impression que c’était nécessaire, ça ne semble pas être suffisant. Ils tentent ensuite de penser tous à leur même volonté d’unir les focus, mais il n’y a pas de réaction; ils ont l’impression que l’union doit être encore plus complète, et qu’il y a encore des conflits entre eux.
    • Le seul vrai conflit auquel le groupe peut penser est de savoir quoi faire avec les différents univers. Gustav voudrait recréer les barrières que les E’birm avaient mis en place, alors que les autres penchaient plus pour briser les liens entre les dimensions de façon définitive. Jeane insiste sur un univers sans dieux, même si cela veut dire ne plus avoir accès au puit des âmes pour se réincarner. 
    • S’ensuit une longue discussion, où le groupe pèse le pour et le contre des deux possibilités. Jeane perd même patience envers Gustav à quelques reprises.
    • Après une bonne vingtaine de minutes (en temps réel), Gustav finit par se laisser convaincre; comme Thor est aussi un dieu de résurrection avec ses deux chèvres, il pense que le multivers pourrait renaître après sa dissolution. 
    • La voix dit que le groupe a franchi la troisième étape, et qu’il n’en reste qu’une: faire revenir le focus à eux.
  • Ils demandent collectivement au focus de sortir, mais ça ne fait rien; ils ont l’impression qu’ils doivent l’activer. Ils décident tous de méditer avec une musique hypnotique de Phoebe – sauf pour Marie-Pomme qui va tenter un Lucid Dreaming. Celle-ci avale un somnifère pour s’aider.
    • Dans son rêve, Marie-Pomme voit le groupe immobile autour de la stèle, et le focus qui se promène de l’un à l’autre, s’arrêtant quelques secondes devant chacun avant de passer au suivant. Quand il arrive devant elle, elle se met à appeler ses serviteurs zombies, mais sent l’énergie absorbée par le focus. Elle se réveille en sursaut.
  • Elle raconte ce qu’elle a rêvé aux autres. Pensant avoir trouvé quoi faire, le groupe passe à l’action; Jeane fait un énorme Draw Power, Gustav utilise son Étincelle de Vie, Phoebe joue la musique d’Erich Zann, Shen lance un grand Kiai!, Marie-Pomme appelle ses Minions, et Nova se transforme en élémentale de feu. Après des jets de Will pour s’assurer qu’ils travaillent tous ensemble, l’énergie de ces habiletés est immédiatement absorbée par la stèle. Ils continuent à se concentrer pendant plusieurs minutes, et sentent la magie revenir autour d’eux, et même dépasser le niveau normal; leur cheveux se dressent sur leur tête, tout comme leur poils sur leurs bras, et l’atmosphère se charge.
    • Finalement, chacun sent une porte apparaître dans leur esprit, porte qu’ils doivent tous ouvrir. Mais un obstacle les en empêche, qu’ils doivent vaincre (avec des jets de Will à -2; la somme des marges de succès doit être égale ou supérieure à 30).
    • Phoebe voit son obstacle comme un grand mur musical cacophonique qui tente de ruiner sa pièce, mais elle résiste à ses effets avec une marge de succès de 5.
    • Jeane hacke un gigantesque firewall avec une marge de succès de 7.
    • Marie-Pomme combat une gigantesque plaie infectée, avec une marge de succès de 6.
    • Gustav veut atteindre Thor, mais Loki tente de l’en empêcher. Il réussit à lui échapper avec une marge de succès de 4.
    • Shen se retrouve attaqué par Bruce Lee, Jacky Chan et Chuck Norris, mais réussit à les battre avec une marge de succès de 5.
    • Nova, en élémentale de feu, doit traverser l’océan pour atteindre une île avec des lapins. Elle réussit avec une marge de succès de 8 (et un succès critique).
  • Le total des marges de succès est 35, et aussitôt, le focus émerge de la stèle, maintenant lumineux et surchargé d’énergie. Des frissons presque orgasmiques passent dans le corps de chacun, puis Gustav le saisit et le remet dans ses pantalons.

Session 140 – 11 au 23 juin 2025

Jouée le 6 juillet 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

11 juin 2025

  • Le groupe décide de retourner sur New Greenland immédiatement pour éviter la riposte du gouvernement. Ils vont donc récupérer Bob sur le toit et rejoignent Kazhina derrière la face cachée de la lune. 
  • Une fois à bord, ils se rapprochent de la Terre et Shen utilise les scanners pour détecter les formes de vie présentes, et réalise que les grandes formes énergétiques invisibles ne sont plus là. Le groupe suppose qu’ils s’agissaient de créatures venant de l’extérieur, et que la musique de Phoebe les a forcé à y retourner.

12 juin 2025

  • À leur retour sur New Greenland, Marie-Pomme se rend au repère du groupe pour récupérer le De Vermiis Mysteriis, et commence à le lire. Il n’est pas très long, mais est écrit dans un anglais très archaïque et difficile à comprendre, et en plus utilise de vieux termes pour parler de substances chimiques (comme Quicksilver au lieu de mercure). Elle a donc besoin de l’aide de Nova et de ses connaissances en alchimie pour interpréter le texte.
  • Gustav et Shen se rendent sur Caryel rencontrer Zha’thil pour lui demander plusieurs scrolls de Téléportation, et lui expliquent en même temps ce qui s’est passé sur Terre. Gustav lui dit ses doutes sur le fait de complètement détacher leur univers des dimensions religieuses, mais Zha’thil lui répond que personnellement, il n’a aucun problème à ce que ça se fasse, car ça ne changera strictement rien pour leur univers qui vit déjà sans dieux.
    • Gustav proteste que le groupe n’a pas la sagesse ou le droit de s’attribuer la responsabilité de casser les liens entre les dimensions. Zha’thil lui répond que personne d’autres dans la galaxie ne peut prendre cette décision à leur place, le groupe ayant de loin le plus d’interactions avec le multivers.
  • Zha’thil leur rappelle que le groupe n’est pas seul, et que bien que le Conseil ne soit pas technologiquement avancé, il a accès à des centaines de milliers de mages pour les aider. Il conseille au groupe de discuter comment il pourrait les utiliser.
  • Shen et Gustav retournent sur New Greenland et organisent une rencontre.
    • Ils considèrent rapidement de rendre la Terre entière temporairement sans magie, mais abandonnent rapidement l’idée quand ils réalisent que cela demanderait plus de 30 millions de points d’énergie. Même si c’est techniquement faisable avec beaucoup de mages et de cristaux de Scylla, les effets de jeter un si gros sort pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour la planète.
    • Quant à l’utilisation de mages du Conseil, le groupe décide pour le moment d’en amener plusieurs avec eux lorsqu’il se rendra au site du Rituel.
  • Le groupe décide que de récupérer les Vankars isolés sur la planète pour les emmener au site du rituel est la seule chance qu’ils ont de convaincre ceux à bord des 150 forteresses d’abandonner le combat.
  • Maintenant que le plan est d’utiliser les 500 vaisseaux sur Terre, le groupe devra trouver le moyen de former 500 équipages pour les piloter. Heureusement, la technologie de ces vaisseaux leur est familière, puisque Kazhina utilisait la même avant son transfert dans le vaisseau Qwardi. En utilisant le pouvoir de transmission des connaissances des Ibuzides, le groupe pourra transmettre ses connaissances à des volontaires sur New Greenland. Comme l’équipage minimum est de 10 personnes par vaisseau, 5000 personnes en tout devront être formées.
    • En parlant à Guertrude, celle-ci déclare qu’elle n’a pas de problème à faire une conscription parmi la population.
    • Le groupe pense également que ce n’est pas tous les travailleurs sur les chantiers spatiaux qui sont possédés par des vers. Il se peut très bien que plusieurs d’entre eux ne le soient pas, et peuvent en connaître assez pour devenir un membre d’équipage.
  • En revoyant leur plan, le groupe réalise qu’après avoir créé des zones sans magie à leur douze cibles, ils doivent se donner un point de rendez-vous.  Heureusement, la Turquie est assez centrale, et ils décident de se rencontrer au tunnel de Vyarzaval.

13 juin 2025

  • Zha’thil vient sur Caryel pour donner au groupe 18 scrolls de Téléportation. Il dit également qu’il a passé le mot concernant le besoin de plusieurs milliers de mages du Conseil pour participer au combat final, et que lui-même sera de la partie.

15 juin 2025

  • Marie-Pomme termine de peine et de misère sa lecture du De Vermiis Mysteriis, même si elle a l’impression que les connaissances qu’elle acquiert tentent de se sauver de son cerveau pendant son sommeil.  
    • Il appert que les vers sont complètement dépendants de la bonne santé des corps dans lesquels ils se trouvent, et donc tout changement mauvais pour les corps a un effet encore plus prononcé sur eux. Par exemple, rendre le corps plus acide ou alcalin, ou diminuer son oxygène en lui faisant respirer du CO2.
    • Il est possible d’atteindre un niveau où un vers pourrait mourir sans trop abîmer le corps qu’il habite, mais il faudra exercer un contrôle très fin de la situation. Par contre, il est impossible de savoir si le corps pourra survivre par la suite. Marc, Maïté et Oujima l’ont fait, mais leur implantation était relativement récente, et leurs vers n’avaient pas évolué jusqu’au degré constaté dernièrement.
  • Le problème principal est qu’il faut trouver une manière de tuer tous les vers en même temps, ça ne peut pas être fait un par un.
  • Finalement ils trouvent une solution: utiliser un Atmosphere Dome. Le principe du Atmosphere Dome est qu’il laisse au mage le soin de décider quels gaz peuvent entrer dans le dôme, et lesquels peuvent en sortir. Ainsi, un Atmosphere Dome pourrait graduellement remplacer l’oxygène à l’intérieur par de l’azote ou tout autre gaz inerte, ce qui étoufferait rapidement le corps – et le vers. Et comme Atmosphere Dome est un sort pouvant être jeté sur de grandes surfaces, couvrir un chantier de construction est facilement faisable avec un seul cristal de Scylla.
    • Pour cette partie du plan, le groupe va retourner au Conseil et demander la formation de cent équipes de cinq mages. Chaque équipe sera composée d’un mage connaissant Atmosphere Dome, d’au moins un healer, et de trois mages avec Sense Life. Elle devra se rendre à un des chantiers pour procéder à l’extermination des vers.
    • L’extermination sera fait en quatre étapes:
      • Un mage crée un Atmosphere Dome couvrant toute la surface du chantier. Ce dôme laissera l’oxygène s’échapper et la remplacera par n’importe quel autre gaz.
      • Attente de quelques minutes que le dôme fasse son effet et cause la mort ou la fuite des vers.
      • Trois des mages font des Sense Life pour trouver les vers survivants et les détruire.
      • Le healer prend soin des humains qui auront survécu à la mort des vers.
    • Il est certain que certains vers réussiront à s’enfuir, surtout ceux qui seront à la limite du dôme. Mais tout ça devrait être suffisant pour s’emparer du chantier. Ensuite, lorsque le groupe rétablira le portail entre la Terre et New Greenland, des soldats seront envoyés pour les occuper de façon définitive.
  • Comme les expéditions pour récupérer les vaisseaux Qwardi vont revenir vers le 26 juin, le groupe décide de mener l’attaque le 23. 
  • Le groupe fait parvenir sa demande de mages auprès de Zha’thil.

15 au 21 juin 2025

  • Le groupe fait ses préparatifs et en profite pour relaxer un peu. Certains continuent leurs études.
    • Les Ibuzides commencent le transfert des connaissances pour le pilotage des vaisseaux des membres du groupe vers un groupe de volontaires.
    • Gustav se rend sur Ibuzide pour rencontrer Kyrasath et le Coeur des Ibuzides. Kyrasath lui dit qu’ils sont au courant de ce qui se passe grâce aux visions que le Coeur leur envoie. Il sait que le combat spatial qui pourrait avoir lieu lors du rituel n’est que symbolique, et que la confrontation finale se fera sous une autre forme. C’est pourquoi lui et les quarante Cerebrates que le groupe a libéré seront aussi du voyage, avec un entraînement particulier.

22 juin 2025

  • Le matin du départ, Nova déverrouille le côté New Greenland du portail qui mène à la Terre.
  • Les mages rejoignent Kazhina avec leurs plateformes volantes, puis celle-ci se met en route.
    • Gustav leur explique le plan, et chaque équipe reçoit un chronomètre et un briefing sur la place où elle doit aller.

23 juin 2025

  • Kazhina, en mode silencieuse, se met en orbite autour de la Terre. Tous les extraterrestres camouflent leur apparence avec différentes méthodes, que ce soit en se rendant invisible, en changeant leur apparence, en créant une illusion ou en se rendant difficile à voir. Puis chacune des cent équipes quitte sur son disque vers sa cible désignée.
  • Le groupe crée la Gestalt, Gustav change l’apparence de tout le monde, puis ils montent sur Bob. Jeane conduit chacun d’eux, premièrement à sa cible secondaire pour trouver une place pour se téléporter, puis à sa cible principale. Quand elle a terminé, elle se rend elle-même à Karachi, puis Mumbaï.
    • Toute seule à New York, Phoebe est extrêmement inconfortable et doit rouler un jet de Will pour ne pas sortir son violon et se mettre à jouer.
  • À 14h50 UTC (8h50 EST), Jeane commence à préparer son sort de Suspend Mana sur le siège de l’ONU. Au même moment, les équipes de commando créent leur Atmosphere Dome sur les cent chantiers de construction.
    • Pour information, chaque Suspend Mana coûte 10,000 points d’énergie (sauf pour Washington, qui coûte 15,000). Cela demande un jet de HT de Jeane à chaque fois qu’elle prend cette énergie de la Grande Machine pour ne pas se désintégrer, mais elle a l’aide de Shen qui lui fait des Boost HT.  Chaque personne par qui elle jette le sort doit aussi faire un jet de HT pour ne pas se désintégrer.
  • À 15h00 UTC, Jeane suspend la magie à New York via Phoebe.
  • À 15h10 UTC, elle suspend la magie à Londres via Marie-Pomme.
  • À 15h20 UTC, elle suspend la magie à Moscou via Gustav.
  • À 15h30 UTC, elle suspend la magie à Hong Kong via Shen.
  • À 15h40 UTC, elle suspend la magie à Tokyo via Nova (celle-ci doit utiliser sa Luck).
  • À 15h50 UTC, Jeane suspend la magie à Mumbaï.
  • À 15h51, chacun utilise un scroll de Téléportation pour se rendre à sa cible secondaire.
  • À 16h00 UTC, Jeane suspend la magie à Washington via Phoebe.
  • À 16h10 UTC, Jeane suspend la magie à Paris via Marie-Pomme.
  • À 16h20 UTC, Jeane suspend la magie à Berlin via Gustav.
  • À 16h30 UTC, Jeane suspend la magie à Beijing via Shen.
  • À 16h40 UTC, Jeane suspend la magie à Berlin via Gustav.
  • À 16h50 UTC, Jeane suspend la magie à Karachi.
  • Après chaque Suspend Mana, la personne sur place se téléporte vers les Monts Taurus en Turquie. Marie-Pomme a cependant besoin de donner un peu de fatigue à Shen avant qu’il ne procède.
  • Une fois réuni là où se trouvait le tunnel vers Vyarzaval, Jeane se rend sur l’internet et constate que c’est le chaos total dans le monde, avec des sections complètes du gouvernement qui ne répondent plus. D’autres membres semblent avoir une amnésie totale sur ce qui s’est passé pendant les dernières années.
    • Le groupe décide de ressusciter leur chaîne Youtube des Enfants du Dragon et de streamer un vidéo où ils annoncent qu’ils sont venus libérer la Terre, donnant suffisamment de détails pour prouver leur dire. Ils utilisent tous les mêmes pouvoirs qu’ils avaient démontré dans le temps, tout en montrant à quel point ils ont grandi. Ils invitent tout le monde à s’attaquer au gouvernement où il est toujours fort, et à envahir les places sans magie pour s’assurer que le gouvernement ne puisse être rétabli.
    • Jeane s’arrange pour envoyer une copie de la vidéo à tous les médias sur Terre, ainsi que sur un paquet de forums et médias sociaux.
  • Le groupe se rend à la porte des Enfers Chinois, et une fois en bas des escaliers se retrouve dans le quartier général abandonné des Griffes du Dragon. Le portail vers New Greenland se trouve au fond, toujours scellé de ce côté. Nova manipule les commandes pendant quelques secondes et la couverture métallique s’ouvre, révélant le passage vers New Greenland. Aussitôt, plusieurs soldats et mages de New Greenland franchissent le portail avec de nombreux disques volants, certains pour se rendre aux différents chantiers de construction, d’autres pour investir les bâtiments du gouvernement dans les zones sans mana dans le but de découvrir comment celui-ci pouvait contrôler tant de personnes à la fois de façon continue.
  • Après environ une heure, les rapports commencent à arriver des différentes équipes: entre 90% à 95% des chantiers sont maintenant sous contrôle du Conseil et de New Greenland, et la très grande majorité des vers sont détruits. De 70 à 75% des humains hôtes ont survécu, bien que leur survie à long terme ne soit pas assurée.

Session 139 – 11 juin 2025

Jouée le 22 juin 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante!)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

11 juin 2025

  • Pour être sûr que les consoles ne puissent pas créer de nouveaux portails, Gustav les détruit toutes avec son marteau.
  • Le groupe se demande cependant où ils sont, car la place ne ressemble pas du tout à ce qui était présent lors de leur première visite. Il n’y a aucune trace des trois couchettes permettant de parler à l’intelligence artificielle, et de la stèle avec le mécanisme ayant fait revenir la magie.
    • Gustav se met un fait un See Secrets avant de refaire le tour de la place. Il a l’impression qu’elle est un secret en elle-même, une place à côté de la réalité.
    • Gustav fait ensuite un Seeker sur la stèle, et réussit à avoir un lock, bien qu’il rencontre une certaine résistance. Il la sent en plein milieu de la grande salle vide.
    • Après discussion, le groupe arrive à l’ascenseur et Jeane en prend le contrôle. Elle réalise que lorsqu’on ouvre la porte de l’intérieur, il est possible de spécifier sur quelle place on veut qu’elle ouvre. Deux locations sont disponibles, la place originale et celle qu’ils viennent de quitter, comme si elles existaient les deux dans des dimensions parallèles superposées. Jeane demande à la porte de s’ouvrir dans la dimension avec la stèle et les bancs, ce qu’elle fait.
    • Le groupe sort de l’ascenseur et se retrouve dans la salle visitée la première fois. Jeane s’étend sur une couchette fait un Machine Speech pour parler avec l’intelligence artificielle, qui lui répond.
      • Celle-ci ignore tout de ce qui se passe dans le monde, car elle n’a pas de contact avec la surface. Jeane lui explique rapidement les événements des dix dernières années.
      • L’IA dit que l’autre groupe a pu venir car le complexe est accessible à tous depuis la première visite du groupe. 
      • Gustav demande si la machine pourrait leur donner des habiletés supplémentaires, mais celle-ci ne sait pas de quoi il parle; la seule habilité qu’elle possède est de faire disparaître la magie, comme Vyarzaval l’avait demandé jadis. C’est le groupe qui l’a fait revenir, pas elle.
      • Le groupe considère l’idée de faire disparaître la magie de la Terre pour la protéger du Conseil, mais en réalité, non seulement ça demanderait beaucoup trop d’énergie, mais ce serait un énorme désavantage pour eux puisque les vaisseaux Qwardi sont en partie basés sur la magie.
    • Avant de partir, Jeane demande à l’IA de bloquer l’accès au tunnel à toute autre personne. Celle-ci scanne le corps de la hackeuse pour établir sa signature, et lui dit que la prochaine fois, elle n’aura qu’à utiliser son Summon Machine pour appeler l’ascenseur; l’IA reconnaîtra sa signature et la lui enverra.
  • Le groupe remonte ensuite au Temple, embarque sur Bob et s’envole vers Singapour. En chemin, Phoebe s’assure que la musique ambiante n’existe plus.
  • En arrivant à la porte des Enfers Chinois, ils constatent que l’escalier qui descend sous le sol est de retour, alors qu’il n’existait plus lors de leur dernière visite il y a quelques jours. Se souvenant de la zone sans magie entourant la caverne, Jeane fait un Restore Mana couvrant l’entrée, ce qui leur permet d’entrer sans perdre leur Bless. L’escalier est cependant différent, car il contient des images d’un grand dragon chinois.
  • Le groupe descend les escaliers et se retrouve dans une salle au fond duquel se trouve un grand drapeau jaune avec l’image du dragon Huang Long. L’empereur jaune est assis sur un piédestal, mais après les avoir salué, reprend sa forme d’hologramme E’birm. Il dit que la situation actuelle semble avoir activé une programmation spéciale en lui, et il a des informations à révéler au groupe pour les aider à lutter contre les Purificateurs.
    • Avant que les E’birm ne remodèlent l’univers voilà plus d’un milliard d’années, les dieux vivaient dans la même dimension que les mortels. C’est cette présence d’énergie divine qui a permis aux Purificateurs, eux-mêmes des types de dieux, d’envahir notre univers et de tout détruire.
    • En remodelant l’univers, les E’birm en ont expulsé toute l’énergie divine, ce qui a forcé toutes les créatures divines à se réfugier dans des dimensions parallèles, une par religion. Ne pouvant plus exister ici, les Purificateurs ont dû retourner dans leur dimension d’origine.
    • Les dimensions parallèles, ou dimensions religieuses, demeurent cependant ancrées à la dimension originale grâce aux Focus. Cela permet entre autres qu’elles aient toutes accès au Puits des Âmes pour assurer la réincarnation des êtres vivants. Seule la dimension des Purificateurs n’est pas connectée aux autres, ce qui explique l’absence de contact depuis l’invasion originale.
    • Aucune solution n’est toutefois bonne pour l’éternité, et avec le temps, les Focus se sont mis à rapprocher les univers parallèles de l’univers original, ce qui a à nouveau permis une certaine forme de voyage interdimensionel  impossible jusqu’à ce moment. Étrangement, cela semble s’appliquer également à la dimension des Purificateurs, ce qui leur a permis d’envahir certaines dimensions religieuses et préparer leur retour à la dimension originale. Malheureusement, comme celle-ci ne possède aucun dieu, il sera impossible à ses habitants de les arrêter, et si la dimension originale est détruite, toutes les autres le seront également. Il faut donc empêcher à tout prix  leur retour.
    • À cause de tout ça, il n’y a qu’une seule solution permanente: déconnecter la dimension originale de toutes les autres dimensions, en manipulant tous les Focus de l’univers en même temps. L’hologramme ne sait pas exactement ce qu’il faut faire, ce sera au groupe de le découvrir, mais il sait quand même deux choses.
      • Premièrement, il est possible de lier tous les Focus ensemble pour qu’il ne fasse qu’un, ce qui épargnera au groupe l’effort de récupérer tous les Focus. Pour ce faire, il doit se rendre au lieu de contrôle des Focus, qui se trouve dans la grande station spatiale au centre de la galaxie que le groupe a déjà visité, et qui est aussi le point de contrôle des Grandes Machines.
      • Le détachement des dimensions religieuses ne peut se faire qu’au lieu où les Qwardi ont tenu leur rituel (et où Imhotep va faire le sien), car il s’agit de la location dans l’espace normal où les barrières entre les dimensions sont les moins fortes.
      • Une conséquence du détachement est cependant que les âmes humaines n’auront plus accès au Puit des Âmes pour se réincarner.
    • L’hologramme a quelques informations imprécises sur le lieu du Rituel, comme quoi il s’y trouverait deux trous noirs en orbite l’un autour de l’autre, l’un fait de matière et l’autre d’antimatière; et de gigantesques portails reliant ce lieu à toutes les Grandes Machines de la galaxie et à des centaines de supernovae sur le point d’exploser. Il a également connaissance de phénomènes gravitationnels qui rendent l’espace environnant très instable.
    • L’hologramme a quand même une information concrète: plus de cent vaisseaux construits sur Terre se sont déjà rendus ou sont en route vers le site du rituel, tout comme au moins cent cinquante forteresses Vankars. Et ça c’est en plus des cinq cents vaisseaux actuellement en construction.
  • Avec ces nouvelles informations, le groupe se lance dans une discussion pour trouver un moyen de diminuer les forces d’Imhotep. Plusieurs solutions sont envisagées.
    • Gustav n’est pas vraiment chaud à isoler la dimension originale des dimensions religieuses, surtout à cause de sa dévotion à Thor. Il se demande s’il y aurait un moyen de recréer les mêmes barrières que les E’birm avaient dressées voilà un milliard d’années. Les autres ne sont cependant pas d’accord, car ça ne ferait que repousser la venue des Purificateurs à plus tard, alors qu’il y a moyen de mettre fin au problème de façon permanente. De plus, les E’birm tiennent déjà les rôles de Masters des différentes dimensions du multivers, alors rien ne dit qu’ils pourront aider.
      • En fait le conflit est surtout entre Jeane et Gustav, car elle préfère un univers sans dieux alors que lui voudrait qu’ils reviennent éventuellement.
      • Le groupe décide de repousser la décision à plus tard, une fois qu’ils seront sur la station et en sauront plus sur ce qui doit être fait.
    • Comme le groupe doit se rendre à la grande station pour lier les focus, ils pourraient en profiter et voir s’il y a moyen de désactiver les Grandes Machines d’une façon ou d’une autre. Cela priverait Imhotep d’une énorme source d’énergie magique. Et peut-être que Jeane pourrait utiliser toute cette énergie…
    • Il y a aussi peut-être moyen de convaincre les Vankars de se retirer du combat, en utilisant ceux en exil.
    • Au lieu de détruire les cinq cents vaisseaux sur Terre, il serait préférable d’en prendre le contrôle. L’obstacle principal, selon l’hologramme, est que l’équipage n’est pas vraiment humain, mais bien des humains contrôlés par des vers, comme ceux rencontrés au centre de la Terre. Ces vers sont physiques et de notre dimension, et donc la musique d’Erich Zann de Phoebe ne fonctionne pas sur eux.
      • Le groupe se rappelle cependant du livre De Vermiis Mysteriis, qu’ils avaient trouvé au quartier général des Chevaliers de la Pénombre. Un survol rapide montrait qu’il offrait des méthodes de se débarrasser de ces vers. Marie-Pomme se porte volontaire pour lire le livre dans les jours qui suivent.
  • L’arrivée des onze autres vaisseaux Qwardi étant prévue dans environ 16 jours, le groupe discute de la manière d’utiliser ce temps pour libérer la Terre de façon permanente de l’influence d’Imhotep. S’ils sont capables d’accomplir cela, et de se débarrasser des vers, alors la capture des vaisseaux terriens pourrait se faire sans violence.
  • Après plusieurs minutes de discussion, le groupe décide que le premier pas est de plonger le gouvernement d’Imhotep dans le chaos total en créant des zones sans magie temporaire sur les principaux lieux du gouvernement mondial, non seulement pour nuir aux mages ennemis, mais surtout pour briser tout contrôle mental qu’Imhotep exerce sur eux et sur les membres du gouvernement. Ils décident de se rendre chez Diao Dong à Hong Kong, pour obtenir des informations précises sur le gouvernement mondial.
  • Le groupe rejoignent Dong par téléphone et organise un rendez-vous à son hôtel. Puis ils se rendent à Hong Kong, se posent sur le toit de l’hôtel et se rendent à sa suite.
  • Avec l’aide de Dong, ils établissent le plan suivant:
    • Avec ce qui reste d’énergie dans leur cristal de Scylla et ce que Jeane peut prendre de la Grande Machine en une seule journée pour ne pas causer de problème, elle détermine qu’elle a assez d’énergie pour créer 12 zones temporaires sans magie de 4 kilomètres de diamètre chacune. Le diamètre va ensuite se réduire à une vitesse de deux mètres par heure.
    • Diao Dong identifie les 12 sites gouvernementaux les plus importants. Ils se trouvent respectivement au site de l’ONU à New York, au Capitole à Washington, et aux parlements de Londres, Paris, Moscou, Beijing, Tokyo, Mumbai, Hong Kong, Karachi au Pakistan, Berlin et Séoul.
    • Comme le groupe est composé de six personnes (en comptant Nova), que les zones doivent être créées de la façon la plus rapide possible pour maximiser le chaos, et que chaque casting de Suspend Mana prend 10 minutes, le groupe sélectionne la stratégie suivante:
      • Contacter Zha’thil pour obtenir six scrolls de Téléportation. 
      • Établir la Gestalt, à cause de sa capacité de jeter un sort via le corps d’une autre personne comme si le mage était avec elle, donc sans pénalité de distance.
      • Chacun des membres se verra assigner un objectif primaire et un objectif secondaire.
      • Jeane utilise Bob pour déposer les cinq autres membres du groupe à leur objectif primaire respectif, puis se rend au sien.
      • Jeane crée les six premières zones sans magie aux objectifs primaires avec le sort Suspend Mana.
      • Chaque membre du groupe utilise son scroll de Teleport pour se rendre à son objectif secondaire.
      • Jeane crée les six dernières zones sans magie.
    • Pour minimiser les pénalités de Téléportation, les objectifs primaires et secondaires de chaque personne ne devraient pas être distants de plus de 1600 kilomètres. La distribution est donc la suivante:
PersonnageObjectif primaireObjectif secondaire
PhoebeNew York (ONU), USAWashington (Capitole), USA
Marie-PommeLondres, UKParis, France
GustavMoscou, RussieBerlin, Allemagne
ShenBeijing, ChineHong Kong, Chine
JeaneMumbai, IndesKarachi, Pakistan
NovaTokyo, JaponSéoul, Corée du Sud

Session 138 – 11 juin 2025

Jouée le 25 mai 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

11 juin 2025

  • Le groupe se prépare en buvant quelques potions alors que les créatures invisibles s’avancent. Les Louvaudan bondissent également en avant sur quatre pattes. Marie-Pomme les entend se dire qu’ils pourront enfin se venger.
  • Alors que les créatures invisibles bloquent la porte de l’ascenseur, le groupe tente de les attaquer mais se rend compte qu’elles ne sont pas solides. 
  • Les Louvaudan continuent à s’approcher, et le groupe réalise que ce sont en fait des morts-vivants à cause de leur visage squelettique. Grâce à un succès critique sur son jet de vision, Marie-Pomme reconnaît même qu’il s’agit de Sari et Mila, les deux sœurs Indiennes qu’Imhotep a transformé en Louvaudans voilà bien longtemps, et qu’ils ont tué séparément dans le passé!
  • Gustav utilise un Pilier d’électricité sur une créature invisible, lui causant des dégâts.  Shen initie la Gestalt. Marie-Pomme frappe une créature avec son staff pour quelques dégâts, mais son Deathtouch n’a aucun effet. 
  • Une des créatures saisit Gustav avec des filaments invisibles. Il utilise son Étincelle de Vie sur elle, lui causant du dommage, mais elle lui rend la pareille en utilisant une attaque vampirique qui draine la vitalité du Suédois et la guérit partiellement. 
  • Marie-Pomme tente un Solidify sur une des créatures invisibles, mais celle-ci résiste l’effet. 
  • Toutes les actions du groupe demeurent plutôt ineffectives, jusqu’à ce que Phoebe sorte son violon et commence à jouer la musique d’Erich Zann. L’effet est instantané, et les trois créatures invisibles sont immédiatement forcées de s’éloigner à environ 5 mètres du groupe, libérant leur prisonniers. Juste à temps pour l’arrivée des deux Louvaudans.
  • Sari fonce sur Marie-Pomme et lui entre dedans, la  projetant directement contre le mur du fond de l’ascenseur; celle-ci est très amochée, mais réussit à rester debout. Mila arrive à l’avant de la porte de l’ascenseur, mais ne peut attaquer.
  • Gustav frappe Sari avec son marteau pour 23 points de dommage, suivi d’un pilier d’électricité. Malheureusement, celui-ci ne semble avoir aucun effet.
  • Shen termine de se mettre un Great Haste.
  • Marie-Pomme se guérit avec un Great Healing.
  • Phoebe n’a pas de choix que de continuer à jouer pour garder les créatures invisibles à distance.
  • Jeane fait un Dispel Magic englobant Sari et Mila, annulant quelques protections.
  • Sari attaque Jeane avec ses deux pattes, mais son Staff of Ultimate Defense lui permet de la parer. La deuxième défense est même critique, et Sari est désorientée. Mila attaque Gustav deux fois; il utilise un Phase qui le rend immatériel pour une fraction de seconde contre la première, mais prend 10 points de dommage pour la deuxième. Il tombe à terre, sonné, mais résiste à l’effet de paralysie.
  • Gustav reprend ses esprits.
  • Shen se met un Might +5, puis se met entre Jeane et Sari et attaque la créature avec Rapid Strike / Power Blow pour de bons dégâts.
  • Marie-Pomme guérit Gustav.
  • Sari se tourne vers Shen et le saisit par le torse tout en l’empalant avec ses griffes. Une des attaques touche, et lui cause de graves dégâts, mais il reste conscient. Mila attaque Jeane, mais elle réussit à la parer.
  • Gustav utilise la fatigue de Marie-Pomme à travers la Gestalt et fait un Étincelle de Vie sur Mila, lui causant d’énormes dommages; il y a un éclair de lumière blanche, et elle doit sauter en arrière.
  • Shen attaque Sari cinq fois, mais la touche une seule touche pour des dégâts moyens.
  • Marie-Pomme réussit un Agonize sur Sari, qui est immédiatement neutralisée par la douleur et doit lâcher Shen.
  • Jeane fait un Shocking Touch sur Sari, puis Phoebe modifie sa musique en lui ajoutant un un Quake sur Sari. C’est suffisant, et la Louvaudan ci brise littéralement en morceaux.
  • Mila fait un all-out attack contre Shen et le frappe pour 19 points de dégâts. Il reste vivant et conscient.
  • Gustav frappe Mila pour 34 points de dégât. Shen fait ensuite des combinaisons Feint/Power Blow/attaque pour un autre paquet de dommage, et lui arrache finalement le cœur. Elle s’écroule au sol.
  • Marie-Pomme guérit Shen, puis le groupe sort de l’ascenseur, juste à temps pour “voir” les trois créatures invisibles disparaître. Le groupe est maintenant seul dans la grande pièce, la vingtaine de formes s’étant enfuie par un petit couloir au fond à droite. La Gestalt prend fin à ce moment, et Marie-Pomme perd un point de vie.
  • Le groupe se rend jusqu’au couloir, et voit qu’il débouche sur une porte. Ils l’ouvrent, et voient les vingt formes disposées devant vingt consoles formant un U dont la partie ouverte est contre le mur du fond. Au centre du U il y a un portail d’un type qu’ils n’ont jamais vu, avec le gros tuyau qui sort du plancher et disparaît dans l’ouverture. La musique discordante est définitivement plus forte qu’ailleurs, et assaille leur sens.
    • Les formes elles-mêmes sont définitivement humaines, mais ont toutes un trou d’environ 10 centimètres de diamètre dans la poitrine, d’où sort la tête d’un gros ver. Quatre filaments verts sortent également du trou, deux vers le haut et disparaissant dans les oreilles et les yeux, alors que deux autres disparaissent entre leurs jambes.
  • Jeane tente de prendre contrôle de la console la plus proche, à une dizaine de mètres d’elle, mais en raison de la technologie avancée et de la distance, ça ne fonctionne pas.
  • Les autres s’avancent dans la salle pour attaquer les créatures, mais celles-ci ne réagissent même pas et la musique augmente encore d’intensité. Il devient rapidement évident que le groupe n’aura pas le temps de se débarrasser d’eux avant qu’ils ne terminent ce qu’ils sont en train de faire.
  • Phoebe utilise de nouveau la musique d’Erich Zann, ce qui semble stabiliser les effets que la musique hostile a sur eux. 
  • Shen se rend jusqu’au tuyau et tente de le détruire avec un Power Blow / Breaking Blow, mais celui-ci semble protégé par un champ d’énergie.  
  • Jeane coure jusqu’à la console, et fait un nouveau Control Machine. Cette fois ça fonctionne. Elle tente de manipuler la source de la musique, mais la console ne le contrôle pas. Elle ne peut diminuer son intensité non plus. Elle demande d’annuler les protections du tuyau, mais c’est toujours sans effet. Finalement elle demande de fermer le portail… et cette fois, ça fonctionne. Les autres créatures tentent de reprendre contrôle de sa machine, mais elle résiste, et le portail se ferme, tranchant instantanément le tuyau.
  • Le groupe se débarrasse rapidement des créatures qui restent, puis vient le temps de décider quoi faire avec le tuyau.
    • Phoebe décide de l’utiliser avec une version modifiée de la musique d’Erich Zann. Elle suspecte que les créatures invisibles sont les formes de vie que Kazhina a détecté à la surface de la Terre, et comme ceux-ci sont susceptibles à la musique d’Erich Zann, elle suppose que de les bombarder de tous les côtés avec cette musique pourrait les forcer hors de cette dimension.
    • Elle s’installe donc à la bouche du tuyau avec son violon, et utilise les deux Limited Wish du groupe, le premier pour obtenir un succès critique sur la composition de la pièce à jouer, et l’autre pour obtenir un succès critique sur sa performance. Elle joue ensuite pendant plusieurs minutes.
  • Après quelques minutes, Gustav reçoit un appel téléphonique, ce qui ne fait aucun sens au centre de la Terre. Il réalise cependant qu’il s’agit de l ‘hologramme E’birm qui se trouve dans les Enfers Chinois. Il annonce au groupe qu’il sait enfin pourquoi ses créateurs l’ont laissé derrière voilà plus d’un milliard d’années, et leur demande de venir le rejoindre le plus rapidement possible.
    • Il ne pouvait le faire avant, car la musique qui jouait partout sur Terre avait aussi comme effet de neutraliser son existence.

Session 137 – 8 au 11 juin 2025

Jouée le 11 mai 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

8 juin 2025

  • Les Elcors et le Conseil indiquent qu’ils vont s’occuper de convaincre les autres races de donner la chance au groupe de se débarrasser de la flotte sur Terre. Le groupe les en remercie et retourne sur New Greenland.
  • Le groupe sélectionne des potions et enchantements que Nova peut faire avant la mission sur Terre.
    • Potions:
      • Gustav: 1x Strength (+1d Strength), 1x Achilles (DR 3)
      • Jeane: 1x Battle (+1d DX et Bravery), 1x Achilles 
      • Phoebe: 1x Music (+4 Musical Ability), 1x Achilles
      • Marie-Pomme: 1x Battle, 1x Achilles
      • Shen: 1x Battle, 1x Endurance (ignore les pertes de fatigue sauf pour magie)
      • Nova: 1x Battle, 1x Stealth (+1d Stealth et Climbing)
    • Enchantements:
      • 2x Limited Wish
      • Accuracy+2 sur le staff de Jeane
      • Accuracy+2 sur le marteau de Gustav

10 juin 2025

  • Nova et son groupe de professeur.e.s et étudiant.e.s complètent les enchantements et les potions. Nova inclut également six potions de Healing et un Universal Antidote.
  • Le groupe se met en route vers la Terre.

11 juin 2025

  • Une fois en orbite, Shen utilise ses scanners mais ne remarque aucun changement par rapport à la dernière fois. Les formes de vie inconnues sont toujours là.
  • Jeane tente de trouver la source de la musique discordante, mais ne peut détecter aucune structure technologique assez puissante. 
  • Le groupe embarque sur Bob et descend dans l’atmosphère. Jeane fait un Analyze Magic autour d’elle, qui lui permet de détecter que la source de la musique est un type d’enchantement qu’elle ne connaît pas. La musique est partout, au sol autant que dans l’atmosphère, et probablement sous la terre même. Jeane a en fait l’impression qu’elle émane directement du centre de la Terre.
  • Ils décident de retourner au repaire de Vyarzaval en Turquie, bien que sa supposée position “au centre de la Terre” ne soit pas entièrement physique. En arrivant dans les monts Taurus, ils retrouvent les fragments de la base construite au-dessus du tunnel et qui a été détruite dans l’explosion voilà près d’un an. Le tunnel n’est pas visible sous les débris.
  • Gustav utilise un Walk Through Earth pour trouver le tunnel, mais réalise que le changement de gravité habituel qui leur permet de descendre en marchant ne fonctionne plus. Shen creuse ensuite un trou jusqu’à l’entrée du tunnel, et avec des Walk on Air, ils commencent à descendre.
    • Après un bon moment, le groupe réalise qu’il n’y a pas de fenêtres dans la paroi qui permet de voir la Grande Machine. Jeane peut toujours y accéder sans problème, mais elle n’a pas l’impression qu’elle est juste à côté d’elle.
    • Après environ une heure, ils arrivent au fond du tunnel. Dans la paroi, ils peuvent voir le contour relief d’une porte, comme si juste sa surface avait été sculpté dans la pierre. L’impression que le groupe a est que le tunnel est dans son état original, après avoir été creusé mais avant que Vyarzaval ne le transforme en repaire.
    • Gustav passe à travers le contour de la porte, mais derrière ne trouve que de la pierre sur plusieurs mètres. Il commence même à faire chaud, comme s’il s’approchait d’une source de magma.
    • Jeane tente un Seek Machine, mais ne détecte absolument rien, comme si la Grande Machine n’existait pas. Par contre son implant fonctionne toujours correctement.
    • Phoebe réalise qu’elle peut aussi entendre la musique à cet endroit.
    • See Secrets ne révèle absolument rien. Nova obtient un succès critique sur un Seek Gate; elle est capable de sentir qu’il y en a déjà eu un près, mais il n’existe plus.
  • En discutant, le groupe se rappelle que le tunnel qui mène au Centre de la Terre n’est pas celui de Vyarzaval, mais bien celui au Temple de Zhang Fei, en Chine; celui qu’ils ont pris pour faire revenir la magie voilà presque 10 ans (à l’épisode 5). 
  • Marie-Pomme utilise un Summon Spirit pour contacter Vyarzaval. Elle réussit, mais peut sentir que sa présence est très ténue, juste une trace de sa personnalité.
    • Il ignore tout de la musique qui enveloppe la Terre.
    • La Grande Machine n’est plus de ce monde, elle a été transférée dans un autre univers. Il ignore lequel. Ce sont les dieux qui ont fait ça. car la Machine sera nécessaire plus tard.
    • Jeane peut toujours la contrôler car elle fait partie de la Grande Machine, tout comme la Grande Machine fait partie d’elle. Elle ne peut cependant la faire revenir dans cette dimension.
    • Le tunnel en Chine est bien celui qui mène au centre de la Terre, et il sait qu’il existait encore au moment de sa mort.
    • Ce sera sa dernière communication avec le groupe, car il a rendez-vous ailleurs (le groupe suppose qu’il retournera au Puit des Âmes).
  • Le groupe retourne à la surface, et de là se met en route pour la Chine. Depuis la destruction du barrage des Trois-Gorges , le niveau du fleuve Yang-Tsé est beaucoup plus haut qu’avant à la location du Temple, qui se trouvait dans la section basse. Le temple est toujours sous l’eau, mais sortant du fleuve à sa position approximative, se trouve un tuyau d’environ un mètre de diamètre qui émerge de l’eau d’environ deux mètres et qui s’ouvre un peu comme les pétales d’une fleur, s’ils étaient fait en métal.
  • En s’approchant du tuyau, Phoebe peut sentir une différence au niveau de la musique; pas qu’elle soit plus forte, mais plutôt comme s’il y avait plusieurs trames mélodiques mélangées qui en sortaient, et qui se séparaient dans l’air.  Ce qui est évidemment impossible au niveau de la physique normale.
  • Jeane considère l’idée de descendre par le tuyau, mais quand elle regarde à l’intérieur, elle peut voir que non seulement c’est assez étroit, les parois sont recouvertes d’une substance molle et gluante qui bouge constamment, un peu comme une gigantesque langue. Elle abandonne immédiatement l’idée.
  • Jeane active le Force Dome de Bob et ils plongent dans le fleuve. Ils trouvent le temple relativement intact, sauf pour un trou dans le toit par où le tuyau passe. Les deux portes massives sont fermées.
  • Shen utilise son habilité de Breath Control, puis Gustav le rend éthéré pour 10 secondes, ce qui lui permet de sortir du Force Dome et de pénétrer dans le temple.  Les murs sont couverts d’une substance lumineuse, ce qui lui permet de voir la grande pierre circulaire au milieu avec la bouche ouverte d’un dragon, mais celle-ci semble étrangement intacte sauf pour le tuyau qui la traverse au centre (Shen se souvient qu’il l’avait détruite en partie lors de leur premier voyage pour accéder au tunnel). Il enlève les deux planches de bois qui bloquent les portes, et les ouvrent. Jeane guide Bob à l’intérieur, et Shen ferme les portes derrière elle. Gustav le rend de nouveau éthéré pour le laisser revenir sous le Force Dome.
  • Ils se rendent jusqu’au petit cabinet au fond à droite de la salle, où se trouvait l’image du E’birm sculpté dans le mur avec une banane, mais celle-ci a été complètement défigurée avec de grandes lézardes.
  • Avec les sorts nécessaires, Shen retourne dans l’eau et passe à travers la pierre. Il se retrouve dans le tunnel, qui lui n’est pas rempli d’eau. L’ascenseur n’est pas présent, mais il peut toujours voir le tuyau qui sort de la pierre et disparaît au loin. Heureusement, celui-ci est assez mince et ne remplit qu’une partie du tunnel.
  • Shen utilise le petit mécanisme pour rétracter les barres de métal. Il s’accroche ensuite à la paroi, puis utilise une combinaison Power Blow / Breaking Blow / Boost ST pour détruire la pierre. L’eau du Temple s’engouffre immédiatement dans le tunnel, mais il réussit à ne pas se faire entraîner avec. L’eau prend quelques minutes à s’écouler du temple.
  • Comme Bob est trop large, le groupe doit trouver une autre solution pour descendre dans le tunnel. Misant sur le fait que l’ascenseur est probablement en bas, Jeane décide de l’appeler à elle. Elle sent de la résistance, mais l’ascenseur commence à monter. 
    • Quand il apparaît enfin après une trentaine de minutes, ils peuvent voir que des trous y ont été creusés dans le plafond et le plancher pour laisser passer le tuyau.
    • Marie-Pomme ne détecte aucune vie ni aucun mort-vivant à l’intérieur. Gustav utilise aussi un Sense Danger; il sent que la situation est dangereuse, mais pas de façon immédiate.
  • Le groupe entre dans l’ascenseur et commence sa descente. Celui-ci descend à une vitesse vertigineuse, avant de commencer à ralentir une trentaine de minutes plus tard. Phoebe met un Force Wall devant la porte pour empêcher quiconque d’entrer, puis après que l’ascenseur se soit immobilisé, Jeane ouvre la porte, révélant une autre porte juste derrière. Celle-ci est manifestement d’une technologie plus avancée, mais Jeane réussit quand même à l’ouvrir. 
  • Derrière la porte, il y a une grande salle sans aucun objet. Une vingtaine de formes sont visibles contre le mur du fond, dont deux gigantesques formes lupines, encore plus grosses que les Louvaudan que le groupe connaît. Étrangement, ces formes sont tournées vers l’ascenseur, mais ne s’en approchent pas.
    • Les connaissances tactiques de Gustav lui font craindre une embuscade ou un piège quelconque. Mais un See Secrets et un Mage Sense ne lui révèlent rien.
  • Marie-Pomme fait un autre Sense Life dans la salle, et détecte trois formes vivantes inconnues dans les environs immédiats! Phoebe donne un Sound Vision à Gustav,  Nova, Jeane et elle-même, et ils sont en mesure de voir trois créatures amorphes de trois mètres de haut à environ cinq mètres devant eux, bien qu’ils ne puissent voir les détails. Jeane fait un gigantesque Dispel Magic sur elles pour se débarrasser de leur invisibilité, mais étrangement, ça n’a aucun effet.
  • Phoebe laisse tomber son Force Wall, et immédiatement les créatures commencent à s’avancer vers le groupe. Gustav réalise que dans l’ascenseur, le groupe est très vulnérable aux sorts qui couvrent un aire, mais commence par balancer son marteau sur la créature la plus proche.  Celle-ci l’évite facilement en se déplaçant de façon très fluide sur le côté. 

Session 136 – 4 au 8 juin 2025

Jouée le 27 avril 2022

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, autiste, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)

Absent

Note: session écourtée à cause de maux de gorge et de problèmes techniques.

4 juin 2025

  • Le groupe est devant le Conseil galactique, dans l’optique de convaincre les gouvernements de retarder la destruction et leur permettre de régler la situation par eux-mêmes.
  • Le représentant des Samer’thian connaissant bien la magie des rêves, Marie-Pomme lui explique sa situation avec Imhotep et avec les deux rêves qu’il semble lui avoir envoyés. Elle veut particulièrement savoir s’il y a quelque chose qu’elle peut faire pour se protéger une fois le rêve commencé. Le Samer’thian lui explique télépathiquement qu’il existe des sorts pour se protéger contre les rêves indésirables, mais il ne pense pas qu’Imhotep utilise de la magie traditionnelle en raison de l’immense distance entre les deux. Par contre, une fois le rêve commencé, un skill comme Lucid Dreaming pourrait aider Marie-Pomme à contrôler le déroulement de ses rêves.
    • La Samer’thian suggère qu’il y a probablement un lien spécial entre Marie-Pomme et Imhotep. Celle-ci se demande à voix haute si la possession de son âme par Imhotep pourrait expliquer la situation, ce qui l’oblige à révéler sa condition de mort-vivante au Conseil. La réponse est que c’est possible, même si c’est une chose qui n’a jamais été testée par le Conseil.
    • Il y a une discussion sur ce qui devrait être fait pour aider Marie-Pomme,mais la conclusion est qu’il ne reste simplement pas assez de temps pour faire des recherches plus poussées. De plus, tout ce qu’Imhotep a fait à ce jour est de lui envoyer des rêves, ce n’est pas comme s’il avait pris contrôle d’elle. Ce n’est pas la même situation que Jeane lorsqu’elle était sous le contrôle de Jarl Aluf, sinon Imhotep aurait eu des milliers d’occasions de détruire le groupe avant qu’il ne devienne assez puissant pour le menacer.

4 au 8 juin 2025

  • Le groupe retourne sur New Greenland, et de là utilise Kazhina pour récupérer le leader des Vankars. Ils utilisent leur temps pour faire des études.
  • Guertrude et le Conseil utilisent ce temps pour organiser des rencontres avec les gouvernements des espèces du Conseil.

8 juin 2025

  • Le groupe retourne sur Caryel, puis se rend sur la planète des Elcor en compagnie du Conseil, du Vankar et du leader des Qwardi. 
    • l’Elcor Bunei, le leader du Conseil, fait une présentation initiale dans sa langue natale, puis laisse la place au groupe.
    • Alors que le groupe commence ses explications, un autre Elcor lance un sort sur eux, qu’ils imaginent être un sort pour détecter les mensonges et décident de ne pas résister. Jugeant que de garder des secrets ne sert plus à rien, ils expliquent tout ce qui s’est passé dans les 10 dernières années – Imhotep, Vyarzaval, les E’birm, les Qwardi, etc.    
    • Le gouverneur Elcor, bien que sachant que le groupe ne dit pas de mensonge, est quand même sceptique sur le rôle des Forgeurs, surtout que c’est à eux que la communauté galactique et  le Conseil doivent son existence.
      • Le Vankar intervient à ce moment pour expliquer le plan des Vankars. Ceux-ci, n’étant pas assez nombreux pour contrôler la galaxie, ont mis au point leur plan de transformation des étoiles en supernova pour entreposer une quantité phénoménale d’énergie magique. Ils ont ensuite  créé le Conseil de façon à ce qu’il soit complètement dépendant de leurs cristaux de Scylla. Ainsi, au moment choisi, les Vankars pourront les neutraliser d’un seul coup en désactivant leurs cristaux. Il explique également que les Vankars ne savent pas vraiment qui est Imhotep; pour eux, il est simplement un nécromancien très puissant ayant des connaissances avancées sur les anciennes civilisations galactiques.
      • Pour montrer le sérieux de la chose, le Vankar fait une démonstration de ses habiletés en désactivant le cristal de Scylla utilisé par l’Elcor magicien d’une simple pensée, puis en le réactivant.
      • Le gouverneur informe le groupe que non seulement les Forgeurs ont offert leur aide pour détruire la Terre, mais en fait ce sont eux qui ont averti les membres du Conseil de la construction de la flotte d’Imhotep.  Ce qui confirme au moins en partie l’hypothèse du groupe comme quoi les Vankars n’ont pas confiance en Imhotep et veulent s’assurer de leur maîtrise de l’espace.
  • Le gouverneur demande quels sont les plans du groupe pour se débarrasser de la menace sur Terre. Le groupe décide de laisser la place au Qwardi qui explique qui est son peuple, l’existence de vaisseaux de guerre Qwardi qui seront utilisés pour détruire les vaisseaux terrains, et de leur décision de disparaître avec leur technologie lorsque la situation sera réglée.
  • Au bout du compte, Gustav réussit un jet final de Diplomacy, et au bout d’une heure, le gouverneur accepte de mettre un frein sur le plan de détruire la Terre, du moins pour le moment. Il va aussi aider à convaincre les autres gouvernements de faire de même.
  • Le groupe discute ensuite comment faire pour libérer la population terrienne de l’emprise d’Imhotep. Le problème est que le groupe ignore l’origine de la musique, si elle vient d’un sort, d’un enchantement permanent, ou vient d’une habileté spéciale comme Phoebe, auquel cas l’utilisation de sorts ne servirait à rien.  Phoebe propose de hacker ce qui émet la musique, et le remplacer par une nouvelle musique de son crue. 
    • Un point que Jeane apporte en faveur de libérer la population simultanément avec l’attaque contre les vaisseaux est que si cela n’est fait que plus tard, les alliés d’Imhotep pourraient utiliser ce temps pour décimer la population.
    • Phoebe a l’idée que si les formes de vie inconnues sur Terre viennent de “l’extérieur”, elle pourrait utiliser la musique d’Erich Zann contre elles.