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Session 091 – 22 novembre 2022

Jouée le 30 juillet 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

(Première partie en personne depuis le début du confinement, yay! – mais avec toutes les précautions nécessaires.)

 22 novembre 2022 – Caryel

  • Après avoir lu la prophétie de l’Ascension, le groupe descend le troisième escalier. Un mince rideau d’énergie semi-transparent se dresse entre la dernière marche et le couloir derrière, mais ils le traversent sans problème.
  • L’atmosphère de cet étage est complètement différent des précédents. Au lieu d’être lisses, les murs ressemblent à de la grosse pierre, un peu comme dans un château. L’air est aussi lourd, et humide. Il y a des torches accrochés aux murs à intervalles réguliers. Deux portes sont visibles sur chaque mur, avant que le couloir ne disparaisse dans le noir. Avec son Night Vision, Gustav est capable de le voir continuer un peu plus loin avant de se terminer à une porte. Il peut également voir deux portes supplémentaires en face l’une de l’autre.
  • Le groupe s’avance dans le corridor et écoute aux portes. Seule Jeane est capable d’entendre des bruits derrière celle au fond à droite. Gustav utilise un See Secrets et se déplace le long du corridor, mais ne trouve rien de spécial.
  • Le groupe s’avance jusqu’au centre du corridor, puis utilise un scroll de Seek Gate pour trouver la location du portail vers la Terre. Ils découvrent ainsi deux choses:
    • Bien que le niveau du sort est de 20, il y a une pénalité de -10 pour trouver un portail basé sur sa destination.
    • Contrairement à leurs attentes, un sort sur un scroll ne disparaît pas après utilisation, il peut être réutilisé plusieurs fois.
  • Conséquemment, ils n’ont qu’à faire le sort à tour de rôle jusqu’à que l’un d’eux réussissent. Jeane, Marie-Pomme et Gustav échouent, mais Shen réussit à établir une connexion. Il détecte que le portail se trouve à une quarantaine de mètres de lui, dans la salle du fond vers la gauche..
  • Le groupe ignore toutes les autres portes et se rend au fond du couloir. Phoebe remet un Hush sur Marie-Pomme, Shen lui met un Haste +2, et Gustav la rend invisible. Puis la médecin ouvre la porte et pénètre à l’intérieur.
  • La salle derrière est profonde d’environ quinze mètres, et large de plus d’une cinquantaine de mètres avec la porte au centre. Elle est également remplie d’au minimum une centaine de portails lumineux flottant à quelques centimètres du sol. À part ces portails, la salle est vide. 
  • Shen entre également dans la salle, et sans s’en rendre compte, résiste de justesse à un sort de détection. Il pointe vers le portail dans le coin gauche éloigné, et Marie-Pomme s’y dirige. Jeane pénètre également dans la salle, et cette fois, le sort d’Aura ambient détecte sa présence. Aussitôt, une boule de feu explose sur elle, lui causant plus de 20 points de dégât et 4 à Phoebe. Simultanément, une forme fantomatique apparaît dans la salle entre Jeane et Shen, et un espèce de hérisson géant apparaît dans le couloir derrière Gustav, Kyrasath et Phoebe. Le groupe a une seconde pour se préparer et sort ses armes.

TOUR 1

  • Le fantôme tente de toucher Shen et Marie-Pomme, mais les deux l’évitent. Marie-Pomme réalise que le fantôme peut la voir malgré son Invisibilité.
  • Shen prépare un Air Jet, car c’est la seule chose dans son arsenal qui a une chance d’être efficace contre un être immatériel.
  • Le hérisson lance deux épines sur Gustav; celui-ci en évite une, et son armure absorbe le dégât de l’autre.
  • Gustav fait un Heroic Charge sur le “hérisson” et le frappe avec un succès critique pour 6 points de dégât (la créature a un DR physique de 7 et de 10 contre la magie). 
  • Kyrasath pénètre dans la salle en courant.
  • Phoebe entre également dans la salle.
  • Marie-Pomme fait un Major Healing sur Jeane.
  • Jeane lance un Lightning sur le fantôme, mais celui-ci l’évite facilement.

TOUR 2

  • Le fantôme tente un Paralyzing Fear sur Jeane, mais celle-ci résiste. Il tente aussi de toucher Marie-Pomme, mais elle l’évite de justesse. Elle a quand même une sensation de froideur qui l’envahit, et les poils de son bras se dressent.
  • Shen frappe le fantôme avec son Air Jet, mais ça n’a aucun effet.
  • Le hérisson commence à rouler vers l’avant. Gustav se plaque sur le mur, mais il n’y a pas assez de jeu et cinq pics l’atteignent lorsque la créature passe devant lui.  Heureusement son armure absorbe la majorité du dommage, et il ne prend que 8 points de dégât.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge et frappe le fantôme avec sa nouvelle lance qui peut toucher les créatures insubstantielles. Il roule un succès critique et cause 18 points de dégât. 
  • Gustav attaque le hérisson avec un Rapid Strike; une attaque touche pour 7 points de dégât.
  • Marie-Pomme frappe le fantôme avec son Staff-Spear of the Lich pour 6 points de dégât (le staff peut toucher les créatures insubstantielles, mais ne cause que la moitié des dégâts).
  • Phoebe se retourne et lance un de ses zingers (Shatter) sur le hérisson, mais celui-ci l’évite.
  • Jeane fait un autre Lightning et atteint le fantôme avec un succès critique pour 14 points de dégât. 

TOUR 3

  • Le fantôme fait un Paralyzing Fear sur Kyrasath, mais celui-ci résiste. Il tente ensuite de toucher Marie-Pomme, mais elle réussit encore à l’éviter.
  • Shen n’a pas vraiment d’habiletés efficaces contre le fantôme, et se dirige plutôt vers Jeane pour lui donner un coup de main.
  • Le hérisson tente d’écraser Phoebe, mais elle se jette au sol de côté et réussit à l’éviter.
  • Kyrasath fait trois attaques sur le fantôme; une seule touche pour 26 points de dégât, mais c’est suffisant pour le détruire.
  • Gustav fait un Heroic Charge sur le hérisson et le frappe pour 5 points de dégât.
  • Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur le hérisson, mais il réussit à l’éviter.
  • Phoebe se remet debout avec un Acrobatic Stand.
  • Jeane active son Draw Power.

TOUR 4

  • Shen prend l’enregistreur de Jeane et cours vers Marie-Pomme.
  • Le hérisson continue sur sa lancée mais ralentit et commence un demi-tour.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge, mais le hérisson parvient à éviter son attaque.
  • Gustav redonne 10 HP à Jeane à partir de sa réserve d’énergie.
  • Marie-Pomme frappe le hérisson pour 5 points de dégât (surtout à cause de l’Armor Divisor de 2 de son arme).
  • Phoebe fait un autre Shatter sur le hérisson. Celui-ci roule un échec critique sur sa défense; il prend 9 points de dégât, et quelques épines tombent au sol. Il est également à -2 sur ses défenses jusqu’à son prochain tour.
  • Jeane lance un autre Lightning, roule un succès critique sur son attaque, et lui cause un autre 5 points de dégât.

TOUR 5

  • Shen continue à courir vers Marie-Pomme.
  • Le hérisson fonce sur Kyrasath, qui réussit à l’éviter de justesse en sautant sur le côté.
  • Gustav frappe le hérisson avec un succès critique pour 9 points de dégât; c’est suffisant, et la créature s’écrase au sol et se casse en morceau.
  • Une fois le calme revenu, le groupe décide de rejouer la découverte du portail vers la Terre pour le Conseil. Marie-Pomme active son enregistreur mnémonique et refait le Seek Gate pour trouver le portail de la Terre. Elle réussit avec sa chance, et le traverse.
  • Elle se trouve dans une salle vide avec des murs modernes. Il n’y a pas de fenêtre, mais il y a une porte barrée de l’intérieur. Elle l’ouvre et trouve un couloir derrière, qui va vers la gauche et la droite. Elle peut voir un signe en anglais et en danois montrant la direction vers la sortie. Elle juge que c’est suffisant pour prouver qu’il s’agit bien de la Terre, et retourne à Caryel.
  • Le groupe décide qu’ils ont tous ce qu’ils ont besoin comme preuve, malgré Gustav qui voudrait explorer le reste du complexe. Ils tentent donc d’activer leur pierre de téléportation en les détruisant – et rien ne se passe! La place est sous un Teleport Shield très puissant!
  • Marie-Pomme suggère de prendre le portail vers la Terre et de revenir à Caryel avec des moyens physiques, mais le problème est qu’ils n’ont aucun vaisseau, pas même Bob, pour le faire. Ils abandonnent donc l’idée.
  • Ils reviennent en courant à l’escalier, mais réalisent qu’il a disparu! Le petit rideau d’énergie est devenu de la pierre solide comme le reste. Shen tente un Shape Earth, mais ça ne fonctionne pas sur ce matériel.  Il utilise ensuite une combinaison Power Blow, Breaking Blow et Boost ST pour frapper le mur de toute ses forces. Il pulvérise une grosse pierre, mais ça ne fait que révéler d’autres pierres derrière.
  • Jeane pense à utiliser Dispel Magic sur le Teleport Shield, mais elle n’a simplement pas l’énergie pour ça; celui-ci couvre tout le complexe, et elle ne peut juste en neutraliser une partie.
  • Le groupe décide de trouver et prendre le portail vers Ibuzide, et de là se rendre sur Caryel. Malheureusement, en entrant dans la salle du fond, ils constatent que les portails se sont tous fermés. Ils voient un Chevalier dans un des coins de la salle en train de manipuler quelque chose sur le mur. Ils se dirigent vers lui en courant, mais il les voit, leur dit qu’ils ne pourront échapper au Maître, et disparaît. 
  • Jeane examine le mur, espérant y voir une console. Malheureusement, elle ne trouve qu’un ensemble de symboles tracés sur le mur qui ne veulent rien dire pour elle.
  • Phoebe tente un Seek Gate pour voir s’il y a un autre portail actif dans le complexe, mais ce n’est pas le cas. 
  • Il ne reste plus au groupe qu’à tenter de trouver une autre voie de sortie dans le complexe. Ils commencent par la porte derrière laquelle Jeane avait entendu du bruit, et qui est étrangement restée fermée. Ils découvrent un long corridor avec au moins une soixantaine de cellules, la plupart étant occupé par des Vékarils. En leur parlant, le groupe réalise qu’ils se font fait kidnapper sur Rillka et transporté ici, probablement dans le but de les infecter avec des vers. Ils les libèrent donc tous.
  • Derrière la porte en face, ils trouvent une chambre réfrigérées contenant un grand nombre de vers. Les appareils présents venant de Rillka, les prisonniers sont en mesure de leur expliquer comment les arrêter, en espérant que cela tuera les vers.
  • Une inspection rapide des quatre autres salles révèle:
    • Une salle de rangement avec plusieurs objets magiques, dont des pelles, des pioches et des gants. 
    • Une grande salle séparée en quatre par des rideaux. Chaque section contient des pentacles et des symboles cabalistiques et démoniaques. Marie-Pomme conclut qu’il s’agit de chambre de conjuration de démons.
    • Une bibliothèque portant sur les sujets des morts-vivants, des démons, de la Nécromancie, et de l’histoire du Conseil et des civilisations galactiques.
    • Un laboratoire d’alchimie, avec plusieurs élixirs sur des étagères. Chacun est étiqueté dans un langage que le groupe ne peut lire.

Session 090 – 22 novembre 2022

Jouée le 16 juillet 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

 22 novembre 2022 – Caryel

  • Avant le départ du groupe, Zha’thil explique que bien que le Conseil désire leur succès, il ne peut intervenir directement pour les aider, et devra désavouer les actes du groupe s’ils se font capturer (cue le thème de Mission Impossible). Après quoi, il leur donne quelques pierres enchantées avec Continual Light, leur souhaite bonne chance et les escorte jusqu’à la sortie.
  • Le groupe utilise la carte 3d pour se rendre jusqu’à l’entrée des quartiers des Chevaliers. Marie-Pomme ouvre la porte et ils entrent à l’intérieur.  Ils se retrouvent dans une petite salle d’accueil, avec un bureau et un simple escalier qui descend. Un Vékaril est assis à la réception. La disposition de la place est considérablement différente de ce que Marie-Pomme se souvient. 
  • Le Vékaril leur demande la raison de leur visite, mais Marie-Pomme ne perd pas de temps et prend contrôle de son esprit. Il les laisse donc passer sans problème. Marie-Pomme en profite pour lui poser quelques questions, et il révèle que le portail vers la Terre se trouve trois étages plus bas, mais elle ne pourra pas l’utiliser.
  • Le groupe descend l’escalier et se retrouve à l’entrée d’un corridor qui s’étire au loin. Dès qu’ils s’avance, un sort est automatiquement déclenché pour détecter leur aura. Heureusement, seul le False Aura de Phoebe ne peut résister, et son Bless corrige la situation avant d’expirer. 
  • Ils ouvrent quelques portes et constatent qu’elles donnent sur des chambres toutes simples pour les acolytes. L’une d’entre elles est occupée par un jeune Kornossi. Celui-ci, prenant le groupe pour des Chevaliers, demande si c’est son tour. Marie-Pomme tente de lire ses pensées, mais ça ne fonctionne pas car il est encore vivant. Déduisant qu’il parle probablement de sa cérémonie d’induction pendant laquelle il sera tué et ressuscité, elle lui répond que non et, avec un Fast-talk, lui ordonne de retourner dans sa chambre. 
  • Le groupe se dirige vers le fond du couloir qui débouche sur une salle d’environ 15m x 15m. En approchant,  ils peuvent voir que le mur du fond semble recouvert d’étranges symboles. Quand elles s’approchent, Jeane, Shen et Marie-Pomme réalisent qu’il s’agit des mêmes symboles trouvés dans le tombeau enchanté d’Imhotep en Égypte, là où il était prisonnier sous la forme d’un fantôme. Un escalier est visible contre le mur du fond. À côté de lui se trouve une table, mais dès qu’ils s’avancent pour voir ce que c’est, la salle est immédiatement plongée dans un brouillard opaque (Mystic Mist). Ils réussissent tous leur Fright Check, et heureusement pour eux, leur Scrygard les protègent contre le sort de Watchdog qui est automatiquement déclenché. Il n’y a donc pas d’alarme.
  • Le brouillard fait en sorte que malgré la petitesse de la salle, le groupe ne peut s’orienter. Heureusement Phoebe a Absolute Direction; elle tend sa corde aux autres qui la saisissent, et est capable de les guider jusqu’au fond.
  • Lorsqu’ils sortent du brouillard, qui se termine à environ un mètre du fond, ils regardent tous la table, mais seule Jeane est en mesure de voir le livre posé dessus, même si son regard a tendance à se diriger ailleurs (le sort Avoid). Quand elle s’approche, elle peut sentir que le livre est protégé magiquement. Un titre est gravé sur la couverture: “De Vermis Mysteriis”. Elle le montre aux autres, puis comme elle n’a pas le temps de faire un Analyze Magic, elle se contente de le mettre dans son sac pour l’instant. 
  • Ils descendent le deuxième escalier et se retrouvent à l’entrée d’un autre corridor.  Il n’y a cependant que quatre portes visibles, deux de chaque côté et distantes de plusieurs mètres, et une dernière au fond du couloir. Chacune d’elles possède une poignée mais pas de serrures. Ils écoutent aux quatre portes sur les côtés, mais n’entendent rien.
  • Gustav se met un sort de See Secrets, et constate que chaque porte possède une serrure rendue invisible. Il s’approche de la première porte et sent que la serrure est magique. Il tente un Lockmaster et sent une résistance, montrant que la porte est enchantée par un Magelock. Il réussit quand même à la débarrer, et Jeane pénètre à l’intérieur. La pièce est une grande chambre avec une table et tiroirs contenant plusieurs feuilles imprimées et écrites à la main. Jeane commence à fouiller. 
    • Après quelques minutes, elle trouve une série de correspondances entre les Chevaliers de la Pénombre et des collaborateurs sur Rillka, la planète des Vékarils, qui semblent avoir leur propre agenda. Comme ces lettres mentionnent le plan initial des Vékarils de s’emparer de bombes atomiques sur Terre, elle suppose qu’il s’agit du groupe qui était derrière cette mission, et qui avait à sa disposition des cristaux de Scylla. Les échanges confirment qu’il y a encore des armes atomiques sur Terre, et qu’il serait bon pour leur plan de s’en emparer.
  • Pendant ce temps, Gustav débarre une autre porte et Shen fouille la chambre derrière. Il trouve un rapport sur la mission du groupe sur Jalour (mission qui leur avait été donnée par les Chevaliers). Il est indiqué qu’après son départ, les Chevaliers ont réussi à contacter le magicien / Liche qu’ils ont rencontré pour qu’il joigne leur organisation. Celui-ci a accepté et a travaillé avec eux, jusqu’à sa destruction par le groupe lors du sauvetage des Qwardis
  • Gustav se rend à la troisième porte et peut sentir qu’elle est hautement magique. Non seulement le Magelock est plus fort, mais il semble relié à un piège magique. Mais il réussit quand même à vaincre les protections et à la débarrer. Cette chambre est beaucoup plus grand et luxueux, et les murs recouverts des mêmes symboles qu’en haut. Phoebe et Marie-Pomme entrent à l’intérieur pour la fouiller.
    • Marie-Pomme ne peut s’empêcher de remarquer que la place en général semble beaucoup plus petite qu’avant, et qu’il y a beaucoup moins de nécromanciens. Peut-être sont-ils ailleurs…
    • Les deux femmes trouvent une longue série de lettres entre Imhotep et le chef des Chevaliers de la Pénombre, qui leur permettent de reconstruire un peu leur histoire commune.
      • Imhotep les a contacté une première fois en 2018, pendant que le groupe était entraîné par le Conseil, mais les Chevaliers n’étaient pas intéressés.
      • Il les a contacté de nouveau en juillet 2020, après la disparition de la planète vagabonde, et leur a proposé une alliance qu’ils ont refusé. Imhotep a avoué pendant les négociations avoir besoin d’un Focus pour ses opérations; les Chevaliers, curieux, ont décidé de mettre la main sur celui des Qwardis afin de pouvoir l’étudier et voir s’ils pouvaient l’utiliser eux-mêmes. Le groupe a cependant pu le récupérer et sauver les Qwardis.
      • Finalement, ils sont venus à une entente en 2021, un peu avant l’ascension d’Imhotep au pouvoir. Celui-ci leur a proposé le même plan que celui qu’il a proposé au groupe concernant le retour des Purificateurs et devenir les maîtres de la Galaxie. Par contre, rien n’indique pourquoi les Chevaliers ont accepté.
      • Imhotep a besoin de Vékarils possédés par des vers, car il veut créer une flotte spatiale pour retrouver les Grandes Machines dispersées dans la galaxie (impliquant ainsi qu’il sait où elles se trouvent, ou sait comment les trouver).  Il leur envoie le livre De Vermis Mysteriis (Les Mystères du Vers) pour qu’ils apprennent comment créer des vers capables de prendre possession des corps.
  • Gustav s’approche de la quatrième porte, mais elle n’est pas barrée. Il trouve à l’intérieur des objets cérémoniaux: toges, couteaux, encens, etc. Rien de magique, cependant.
  • Gustav revient en arrière, mais en repassant devant la première chambre, il se sent soudainement attiré par quelque chose à l’intérieur. Il rejoint Jeane, et réalise que l’attraction vient d’une enveloppe identique à celles utilisées couramment sur Terre. Il l’ouvre et y trouve deux choses: une lettre pliée en trois, et une petite badge complètement blanche. Il saisit la badge, et aussitôt un dessin apparaît dessus, qui n’est autre que le signe de Thor. Il la tourne à l’envers, et voit l’image de Mjolnir, le marteau du Dieu. 
    • Il lit la lettre rédigée par Imhotep; celui-ci dit avoir trouvé cet objet dans les Monts Taurus, mais n’a pas le temps de faire des recherches, et demande aux Chevaliers de la Pénombre de l’analyser. Il sait que c’est pour Gustav, et veut ainsi le mettre hors de portée du Suédois. Il ne sait pas ce que c’est, mais sent que c’est puissant.
    • Suivant son intuition, Gustav frotte la badge sur son marteau. Aussitôt, celui-ci semble absorber la badge, et le symbole de Thor apparaît sur le dessus de la pierre. Il sent aussitôt que son marteau est plus facile à manoeuvrer, plus meurtrier, et commence à émettre des flammèches électriques.
  • Le groupe ramasse toute la documentation pertinente et décide d’utiliser un des enregistreurs. Gustav est désigné pour la lecture car il possède le skill speed-reading.
    • Il pose (symboliquement) l’enregistreur contre son oreille, le démarre d’une commande mentale, et commence à lire. Malheureusement, il roule un échec critique sur son Speed Reading, ce qui aurait rendu l’enregistrement complètement incompréhensible t – n’eu ’été de sa bénédiction qui corrige le problème et se termine.
  • Jeane décide de lire le De Vermis Mysteriis, mais alors qu’elle s’apprête à l’ouvrir, elle le sent comme en attente d’un mot de passe. Elle décide de ne pas prendre de chance et fait un Dispel Magic dessus. Ça fonctionne, annulant le Password – et la rune de destruction qui allait détruire le livre si le mot de passe était erroné.
    • Elle l’ouvre et réalise que le texte est en latin, avec des diagrammes et des dessins. Quand Gustav a terminé de lire ses documents, elle le lui donne pour qu’il enregistre le plus de choses possibles dans les quelques minutes qui lui restent.
  • Le groupe s’approche de la porte du fond. Jeane écoute au travers et entend des chants et des cris de douleur. Phoebe met un sort de Hush sur Marie-Pomme pour qu’elle ne fasse pas de bruit, puis celle-ci ouvre lentement la porte à moitié. Elle voit à l’intérieur une vingtaine de stèles sur lesquelles sont allongés et ligotés des Vékarils. Seuls quatre Chevaliers sont présents, par groupe de deux. Heureusement, aucun d’entre eux ne fait face à la porte en ce moment. Au fond il y a un autre escalier.  
    • Les duos de Chevaliers se séparent le travail; l’un ouvre les corps des Vékarils avec un couteau, alors que l’autre se tient à côté avec un vers prêt à être inséré.
    • Quatre des Vékarils sont déjà infectés, alors que deux autres sont sur le point de l’être. Ce sont eux qui crient de douleur, les autres étant apparemment sous l’emprise d’une drogue ou d’un sort qui les rend groggy.
  • Le groupe décide d’intervenir pour arrêter le sacrifice, tout en restant indétectable. Gustav rend Marie-Pomme invisible, puis elle s’avance dans la salle et ferme la porte derrière elle. Elle fait des Mind Readings pour détecter qui est le chef du groupe, et détermine que c’est celui le plus loin. Mais alors que les trois autres sont de simples personnes revenues à la vie, elle réalise que le chef est carrément une créature magique, une Wraith. Son Hidden Knowledge: Undead lui fait savoir que ces créatures sont très puissantes, mais elles ont un désavantage majeur: elles dépendent d’un médaillon magique qu’elles doivent absolument avoir sur elles, sinon elles sont automatiquement détruites.
  • Elle fait un Mind Control sur la Wraith, et grâce à sa chance et son Bless, elle réussit à en prendre contrôle. Elle fait en sorte que la Wraith ordonne aux trois autres Chevaliers de se regrouper devant elle (donc dos à la porte), et de détruire les vers. Les Chevaliers la regarde d’un air étonné et lui demandent pourquoi. La Wraith répond qu’elle vient de se rendre compte que les vers ont été mal créés, et vont se retourner contre eux. Les autres ne sont pas convaincus, mais détruisent les vers qu’ils ont avec eux et envisagent d’aller en chercher des nouveaux.
  • Marie-Pomme réussit à garder le contrôle de la Wraith (elle doit le maintenir à chaque minute), puis elle retourne ouvrir la porte pour laisser entrer Phoebe, que Gustav rend aussi invisible. La violoniste s’avance derrière les trois Chevaliers et leur lance un Mass Daze. Deux des trois Chevaliers sont atteints, mais le troisième résiste.
  • Le Chevalier qui a résisté se retourne car il sait qu’il s’est fait attaqué magiquement, mais il ne voit personne. Phoebe lui envoit un “zinger” avec son violon qui le fait vomir pour les prochaines dix secondes. Elle le saisit ensuite par le bras, met l’autre main derrière son épaule, et lui frappe la tête comme la table à quelques reprises, jusqu’à ce qu’il soit assommé.
  • Les autres membres du groupe entrent dans la salle, et Marie-Pomme leur dit de s’occuper des deux Chevaliers sous le Daze. Elle tente ensuite de forcer la Wraith à enlever son médaillon, ce qui cause un jet de résistance de la créature avec un bonus. Marie-Pomme réussit cependant à imposer sa volonté, et la Wraith, petit à petit, se voit forcée de prendre son médaillon et de le jeter au sol. Aussitôt elle s’écroule, ne laissant derrière elle que de la poussière et une toge.
  • C’est cependant assez pour briser le Mass Daze, et les deux Chevaliers reprennent conscience. Kyrasath et Shen se lancent vers eux. Gustav lance son marteau (!) sur Chevalier #1 et le frappe de plein fouet pour 12 points de dégât et 6 points de dommage électrique. Chevalier #1 s’écroule au sol et ne bouge plus… et le marteau revient dans les mains de Gustav!
  • Jeane tente un Lightning sur Chevalier #2 mais manque son coup, ce qui pousse les autres à dire que Thor l’a abandonné pour retourner avec Gustav. Mais ce n’est que parti remise, et le groupe ne fait qu’une bouchée de lui.
  • Le groupe se rend au fond de la salle pour prendre les escaliers, mais réalisent qu’il y a un message engravé dans le mur dans un langage qu’ils ne connaissent pas. Ils ont cependant une drôle de sensation, comme si ce qui était marqué était très important. Jeane utilise un des scrolls de Gift of Letters et réalise qu’il s’agit d’une autre prophétie.  Elle la lit aux autres, avant de la prendre en photo avec son téléphone:

PROPHÉTIE DE L’ASCENSION

Sur un monde oublié
Surgissant de son sarcophage
Un vestige du passé se dressera
Détruisant tout sur son passage
Et amènera l’Ascension.

Tous seront sacrifiés
Dans une orgie de chair et de sang
Seule la mort saura prospérer
Dans cet univers agonisant
Et la galaxie vivra l’Ascension

Tout-en-un et Un-en-tout,
La porte est la clé, la porte est la clé
Umr At-Tawill,
Globes de lumière dans la nuit,
Mène-nous à l’Ascension.

La fin de la Galaxie
La fin de l’Univers
La fin du temps
La fin de tour
Et l’éternité célébrera l’Ascension.

Célébrons et adorons
Dans un grand flash de folie
Le Dieu Idiot et Aveugle sur son siège
Au milieu de l’infini
Ainsi soit l’Ascension.

Session 089 – 4 au 22 novembre 2022

Jouée le 2 juillet 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments) (en retard)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

 4 novembre 2022 – Lune

  • Le groupe considère rapidement  l’idée de détruire les deux vaisseaux en construction, mais réalise que Kazhina n’a simplement pas la force de frappe nécessaire. À ce moment, Kazhina annonce qu’elle détecte que les moteurs de son grand frère viennent de s’allumer – probablement qu’il a détecté leur présence. 
  • Le groupe juge qu’il est plus important pour l’instant de prévenir le Conseil. Mais au lieu de se rendre directement sur Caryel, ils décident de passer par Ibuzide, y laisser Kazhina, et prendre ensuite leur portail vers Caryel.

 22 novembre 2022 – Ibuzide

  • Le groupe profite du voyage pour se reposer et continuer ses études. Jeane apprend Suspend Magic, Gustav monte son Magery à 6, et Marie-Pomme apprend Spirit Summoning
  • Phoebe met Kazhina en orbite autour de la planète, puis le groupe prend Bob vers la surface. Avec leur rôle dans le sauvetage du Coeur, ils n’ont aucun problème à obtenir des autorités de les laisser passer par leur portail.


22 novembre 2022 – Caryel

  • Dès leur arrivée sur Caryel, ils sont confrontés par un Jorull qui semble très surpris de voir des humains. Heureusement, comme ils font partie des forces du Conseil, leur identités sont rapidement confirmées et on les laisse entrer. Seul Kyrasath n’est pas enregistré, mais ils se portent garant de lui.
  • Le Jorull les prévient que la configuration de Caryel a bien changée depuis leur dernière visite, et leur remet un plan 3D de la station avec une ligne qui leur montre le chemin vers la salle du Conseil. Il désigne ensuite deux personnes pour les escorter. À ce moment, deux Ibuzides émergent du portail, et après un petit entretien avec le Jorull, indiquent au groupe qu’ils vont les accompagner au Conseil pour apporter leur support.
  • En route, ils constatent que la couleur des lieux a changé; alors qu’avant tout était blanc et bleu ciel lumineux, certains bâtiments sont maintenant de couleur plus foncée, en particulier rouge et orange. Ils peuvent également sentir une  tension dans l’air, et la circulation semble beaucoup plus animée qu’à l’habitude. 
    • Ils peuvent toujours voir le trou noir de Cygnus X-1 dans le ciel, mais étrangement, cela ne les excitent plus comme avant.
  • Quand ils arrivent à l’entrée de la salle du Conseil, on les escortent immédiatement jusqu’à un bureau privé où Zha’thil vient les rencontrer. Il ne semble pas savoir comment réagir, car ça fait plus de 20 mois qu’il ne les a pas vu, et le groupe peut sentir qu’il est méfiant. Il a une seule question pour eux: où se trouvaient-il depuis tout ce temps? Quand Imhotep est entré en poste et a coupé tout contact avec le Conseil, celui-ci a fait tout ce qui était en son pouvoir pour les contacter, mais ça n’a rien donné.
  • S’ensuit une longue discussion, où le groupe explique leur mission pour sauver le Coeur des Ibuzides, leur retour sur Terre, et la découverte des vaisseaux sur la Lune. La seule chose qu’ils ne mentionnent pas est leur visite dans le Nexus. 
    • Les deux Ibuzides sont en mesure de confirmer tout ce qui concerne le Coeur des Ibuzides, ce qui a l’air de soulager leur ami.
    • La mention des vaisseaux en construction semble l’atteindre particulièrement. Malheureusement, le groupe est incapable de dire ce qu’Imhotep veux en faire. Jeane suppose que c’est relié aux besoins en énergie qu’il a mentionné à Vyarzaval. Gustav suggère que ce pourrait être pour redémarrer la grande guerre d’il y a un milliard d’années.
    • Zha’thil est aussi très intéressé au fait qu’il y ait des Chevaliers de la Pénombre actuellement sur Terre. Il explique que la situation est actuellement très délicate. Déjà que quelques espèces avaient dû être convaincues de ne pas détruire la Terre dès sa découverte, maintenant qu’elle est sous le contrôle d’un très puissant Magicien venant d’une autre époque, que tous les liens sont rompus avec elle, et que, selon le groupe, elle est en train de se construire une flotte de vaisseaux technologiques, le Conseil pourrait décider qu’il est plus simple de l’éradiquer par mesure préventive. C’est d’ailleurs la solution qui est mise de l’avant par les Chevaliers de la Pénombre.
      • Les Chevaliers sont également à la tête d’un mouvement anti-humain, et mènent une campagne pour influencer le Conseil et sa population vers la nécessité de détruire la Terre.
      • Depuis environ six mois, ils ont gagné beaucoup d’influence dans le Conseil, car ils sont les seuls à avoir des informations sur ce qui se passe sur Terre. Quand le Conseil leur a demandé comment ils les ont obtenues, ils ont dit avoir encore quelques espions sur place capables de leur transmettre de l’information.
      • Par contre, avoir des espions sur place  et collaborer activement avec l’ennemi sont deux choses différentes, et pourrait changer le ton du Conseil, qui n’apprécie toujours pas les Chevaliers. Malheureusement, juste déclarer cette collaboration sans preuve est insuffisant, car les Chevaliers ont trop d’influence. Par contre, s’il était possible de la prouver de façon indéniable, il serait possible de les discréditer totalement et de rechercher ensuite une solution pacifique. De plus, cela permettrait au Conseil d’établir des relations diplomatiques avec New Greenland.
      • Gustav suggère la possibilité que le Conseil lise dans leurs pensées, mais Zha’thil répond que ce n’est pas suffisant; il existe trop de moyens magiques capables de tromper des sorts de ce genre, comme par exemple l’implantation de fausses mémoires. Le Conseil a cependant des objets capables d’enregistrer tout ce que quelqu’un peut penser et percevoir de façon indélébile pendant un certain temp. Il pourra leur en fournir lorsque l’occasion se présentera.
      • Au lieu de retourner sur Terre, Zha’thil rappelle au groupe que le quartier général des Chevaliers de la Pénombre se trouve ici-même sur Caryel. Bien sûr y pénétrer serait extrêmement dangereux, mais c’est la manière la plus rapide pour le groupe de corriger la situation. Il leur demande quand même de rester le plus discret possible, mais admet que le Conseil sera prêt à passer par-dessus certaines effractions si le groupe parvient à prouver ses dires.
  • Zha’thil demande au groupe de penser à tout ça, et il va s’arranger pour avoir une habitation construite juste pour eux, à l’abri de la détection. Il leur donne également une pierre qui leur servira à communiquer par la pensée avec lui quand ils en auront besoin.
  • Le groupe est ensuite mené à la grande salle du Conseil. Des représentants de toutes les espèces sont présentes, mais aussi plusieurs membres des Chevaliers, reconnaissables par leurs toges recouvertes de symboles. 
    • Gustav prend la parole et explique l’absence prolongée du groupe. Il se concentre ensuite sur la situation actuelle sur Terre, et explique que Imhotep contrôle la population contre son gré et que celle-ci est innocente. Il mentionne également l’organisation d’une résistance sur Terre et sur New Greenland. Il ne mentionne pas la présence des Chevaliers de la Pénombre sur Terre ou leur alliance avec Imhotep, mais met l’emphase sur la construction des vaisseaux spatiaux et ce que ça veut dire.
    • Après son allocution, un Kornossi membre des Chevaliers se lève et rejette le témoignage de Gustav, disant qu’il a été manipulé. Selon ses informations, la population supporte largement Imhotep dans son conflit contre le Conseil. Le groupe tente de protester, mais ils n’ont aucune autorité et doivent se taire.
    • Le Kornossi continue sa diatribe et accuse le groupe d’avoir abandonné ses devoirs au Conseil et d’avoir laissé la Terre retomber dans la barbarie. Le groupe tente de protester, mais en vain.
  • Après plusieurs minutes d’échanges houleux, le maître de séance, un Elcor, prend la parole pour rétablir le calme. Il explique au groupe que le Conseil ne peut agir qu’à partir des faits qu’il a, et que jusqu’à nouvel ordre, la Terre doit être considérée comme une planète hostile.  À moins que le groupe ne puisse fournir des preuves de ce qu’il avance, sa destruction demeurera une option viable à court terme.
  • Le Kornossi en profite pour interrompre l’Elcor et ajoute que la présence de vaisseaux spatiaux rend maintenant urgente la destruction de la Terre, invoquant même la prophétie de Vyarzaval et les lois contre la technologie. À ces mots un sentiment approbateur semble se répandre parmis les personnes présentes. Plusieurs commencent à regarder le groupe avec hostilité.  Un autre membre des Chevaliers, un Xircan, se lève et clame à grande voix que les membres du groupe sont des espions au service d’Imhotep, et qu’ils doivent être immédiatement enfermés. Des cris se font entendre pour le soutenir. 
    • Pour tenter de ramener l’audience de leur côté, Phoebe déclare qu’ils ont déjà rencontré Vyarzaval. Le silence tombe soudainement dans la salle, et le Kornossi lui demande calmement de répéter ce qu’elle a dit. Elle le fait. Puis le Kornossi se retourne vers les autres en clamant que c’est bien la preuve que le groupe est prêt à mentir et à inventer toute sorte d’histoire pour convaincre le Conseil.
    • Outrée, Jeane ne peut se retenir et annonce publiquement que les Chevaliers de la Pénombre sont au courant de l’existence de Vyarzaval, puisqu’ils étaient présents la dernière fois qu’ils l’ont rencontré. Et qu’ils sont des alliés d’Imhotep. Tous les Chevaliers repoussent vivement ces accusations ridicules. Ils disent très bien savoir que le groupe les déteste depuis qu’ils ont obtenu son expulsion de Caryel, et est donc prêt à tout pour se venger. Comment peut-on leur faire confiance?
  • Finalement, l’Elcor se lève de nouveau et annonce la fin de la séance. Elle sera reprise dans cinq jours exactement, et aucune autre accusation ne sera permise sans preuve – et en disant cela, il regarde le groupe de façon soutenue.
  • Les Chevaliers protestent, mais l’Elcor leur rappelle qu’ils ne contrôlent pas le Conseil; le groupe fait partie de ses forces d’intervention d’élite, et doit donc avoir la chance de prouver ses dires.
  • Lorsque tous les spectateurs et les Chevaliers sont sortis de la salle, l’Elcor annonce au groupe qu’ils devront être suivis dans tous leurs déplacements sur Caryel. Ils sont un peu dépités, jusqu’à ce qu’il ajoute que cette personne est Zha’thil. Il leur dit ensuite qu’ils ont cinq jours pour prouver que les Chevaliers de la Pénombre travaillent avec Imhotep. 
    • Le groupe est encouragé, car sa tournure de phrase semble indiquer qu’il les croit, et a juste besoin de preuves pour agir.
  • Zha’thil reconduit le groupe dans son bureau pour reprendre la conversation. Il explique que bien que les Chevaliers de la Pénombre ait été formés voilà plusieurs siècles pour une bonne raison, c’est-à-dire contrôler l’usage de la Nécromancie à travers la galaxie, l’organisation s’est peu à peu transformée pour devenir une force en elle-même, et aucun membre du Conseil n’apprécie cette situation. Le fait que ce sont tous des morts-vivants n’arrangent pas les choses, même si cette information n’est connue que par quelques personnes.
  • Il craint que si les choses ne changent pas, le Conseil tourne le dos à l’humanité. Pas nécessairement par malice, mais simplement car c’est la chose la plus facile à faire pour assurer sa sécurité. Il faut pour le moment apaiser les esprits, et c’est ce que le leader du Conseil désire.
  • Après discussion, le groupe décide que la seule place où ils peuvent trouver l’information dans les délais imposés est au quartier général des Chevaliers de la Pénombre. Le problème est que la place est probablement lourdement protégée, physiquement et magiquement. Zha’thil est cependant prêt à mettre les ressources du Conseil à leur disposition, sous forme de sorts, enchantements, scrolls, et équipement.  
  • Le Conseil ne sait pas vraiment combien il y a de membres dans l’organisation, mais Zha’thil estime leur nombre à quelques centaines. Par contre, ils semblent s’être beaucoup dispersés dans la galaxie dans les derniers mois, alors leur nombre actuel sur Caryel est probablement beaucoup plus petit.
  • Pour avoir un certain élément de surprise, le groupe décide de faire son infiltration le jour-même. Ils discutent avec Zha’thil de la manière dont le Conseil pourrait les aider dans leur mission et arrivent aux choix suivants.
  • Chacun aura les sorts lancés sur lui/elle:
    • Un Scryguard contre la détection.
    • Un False Aura qui les fera passer pour des morts-vivants (en cas de pièges contre les vivants).
    • Alter Body pour tous sauf Kyrasath, pour qu’ils aient l’apparence de Zha et de Vékarils. Le Cerebrate va simplement laisser tomber son Glamour.
    • Bless 1, qui leur donne un bonus de 1 sur absolument tous leurs jets de dé.
  • Ils reçoivent également les objets suivants:
    • 5x Powerstones de 5 points chacune.
    • 1x staff magique pour Jeane avec le sort Staff, Accuracy +1, Defender +2 (+2 Parry), Parry Missile Weapon et Parry Missile Spell.
    • 1x lance magique pour Kyrasath, avec Quick-Draw, Penetrating Weapons (AD 2), Ghost Weapon (Affect Insubstantial), Puissance 1 (+1 damage), et Accuracy 1 (+1 skill)
    • 6x scrolls de téléportation-20 (vers le bureau de Zha’thil, pour pouvoir s’enfuir rapidement).
    • 2x scroll de Seek Gate-20 pour trouver le portail vers la Terre.
    • 2x mémorisateurs indélébiles de 15 minutes chacun, qui enregistrent les cinq sens et les pensées de l’utilisateur. L’utilisateur décide quand il est activé, mais il ne peut être mis sur pause ou arrêté avant que les 15 minutes soient passées. (Phoebe et Marie-Pomme)
    • Des armures magiques légères avec DR 4.
    • 2x scrolls de Gifts of Tongue, qui permet de comprendre n’importe quel langage parlé.
    • 2x scrolls de Gifts of Letters, qui permet de comprendre n’importe quel langage écrit.
    • Des toges ressemblant le plus possible à celles des Chevaliers.
  • L’atout caché du groupe est Marie-Pomme, car son Amulette de la Liche (venant de la liche tuée sur Jalour), lui permet de lire les pensées et de contrôler les morts-vivants. Elle n’a évidemment pas besoin de False Aura non plus, étant elle-même une morte-vivante.

Session 088 – 22 octobre au 4 novembre 2022

Jouée le 18 juin 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

Absent

  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)

28 octobre 2022 – Monts Taurus, Turquie, Terre

  • Le groupe a une discussion sur le toit de la tour, à propos de la situation actuelle. Ils considèrent que Vyarzaval a probablement raison quand il pense que sa secrétaire est une espionne du gouvernement, ce qui veut dire qu’elle l’a probablement déjà averti de la présence du groupe.
  • Ils discutent également du fait assez surprenant qu’Imhotep semble vouloir rétablir l’entente avec le groupe pour faire revenir les Purificateurs. Avec un jet d’Intelligence Analysis, Jeane fait les déductions suivantes: 
    • S’il veut le faire, c’est que c’est dans son intérêt de le faire.
    • Ce qui veut dire que le groupe a probablement certaines capacités dont Imhotep a besoin, mais qu’il ne possède pas.
    • Une possibilité est évidemment la magie technologique de Jeane, surtout si Imhotep a besoin de la Grande Machine pour ses propres fins dans quelques mois.
  • Malheureusement, la différence de niveau technologique entre Jeane et la Grande Machine fait en sorte que la hackeuse n’est pas vraiment capable de la contrôler, à moins d’être extrêmement chanceuse. Phoebe suggère cependant que Kazhina, qui est d’un niveau technologique équivalent à la Grande Machine, pourrait lui donner un coup de main. Par contre, elle vient de la race opposée à Vyarzaval, donc ce n’est pas sûr qu’elle connaisse la technologie utilisée par la machine.
  • Le groupe décide de se mettre en route vers Hawaï, mais Jeane ne réussit pas à contacter Bob. Elle utilise Analyze Magic sur le disque, et au bout d’une heure, détecte la présence d’un sort qui suspend sa personnalité artificielle. Heureusement, il s’agit d’un sort de Mind Control, un des quatre collèges qu’elle a étudié, et est elle donc capable de le neutraliser avec un succès critique sur son Counterspell. Elle a même en bonus une vision lui confirmant que c’est l’humain du groupe des Chevaliers de la Pénombre qui l’a mis en place.
  • Le groupe atteint Hawaï en après-midi et décident de se poser sur l’île volcanique de Kauai, déserte sauf pour une route qui la ceinture, et les quelques villages qu’elle croise. Ils se posent en pleine forêt, dans un petit canyon formé par des coulées de lave refroidie.
  • Le groupe dresse un camp de fortune, alors que Kyrasath se charge de la chasse (avec son Wild Talent). Gustav change l’apparence de Jeane, qui se rend ensuite à Honolulu pour acheter ce qui lui faut pour établir une connexion internet par radio. Phoebe s’occupe de préparer la bouffe. Shen et Gustav cherchent une bonne place pour établir une base secrète, que Shen commence à creuser. Marie-Pomme essaie de trouver des animaux venimeux pour récolter leur poison.
  • Pendant la soirée, le groupe se retrouve autour d’un feu de camp et Phoebe improvise une mélodie sur son violon, inspirée de la musique chinoise et de The Fellowship of the Ring.
  • Après un certain temps, Kyrasath voit quelqu’un sortir de la noirceur et s’avancer vers eux. Il s’agit d’un Hawaïen tout à fait ordinaire, qui vient s’asseoir auprès de leur feu. 
    • Il dit être un envoyé d’Imhotep, et il a un message du nécromancien comme quoi celui-ci est intéressé à rétablir leur accord.
    • Il ignore pourquoi Imhotep n’est pas venu lui-même. Il est simplement son représentant à Hawaï, et a reçu l’ordre dans l’après-midi de se présenter ici en début de soirée avec une offre de réconciliation.
    •  Il donne au groupe un bout de papier avec une adresse à Honolulu, et invite le groupe à s’y présenter le lendemain matin pour y rencontrer Imhotep. S’ils refusent, Imhotep acceptera leur choix, mais ils devront quitter la planète.
    • Il leur souhaite une bonne soirée et les laisse à eux-mêmes.
  • Le groupe discute de la proposition, mais au bout du compte, décide qu’il est impossible de faire confiance au nécromancien et que le rendez-vous le lendemain est probablement un piège. S’il était sincère, il serait probablement venu lui-même leur parler au lieu de passer par un intermédiaire. 
    • Shen compare son ascension à celle de l’Empereur Palpatine dans Star Wars.
  • Le groupe décide d’attendre au matin avant de faire quoi que ce soit.

29 octobre 2022 – Île de Kauai, Hawaï 

  • Au petit matin, le groupe discutent de la possibilité de quitter Hawaï, mais réalisent que peu importe où ils sont sur Terre, Imhotep pourra probablement les retrouver. Ils ont ensuite une longue discussion sur les plans éventuels d’Imhotep, mais tout ne demeure que suppositions.
  • Jeane réalise qu’elle a reçue un courriel et l’ouvre. Elle y trouve la photo du médaillon que Marie-Pomme porte autour du cou, celui qui lui a été remis par l’hologramme E’birm dans les Enfers chinois. Elle tente de répondre, mais l’adresse de retour est invalide.
  • Supposant qu’il s’agit d’un message des Griffes du Dragon pour les informer de leur location, ils décident que Jeane et Kyrasath vont se rendre dès le lendemain à Singapour, à l’endroit où se trouve l’entrée vers les Enfers chinois. 
  • Le reste de la journée se passe sans incident, et sans visite d’Imhotep.

30 octobre 2022 – Île de Kauai, Hawaï 

  • Jeane se met un sort de Scryguard, Marie-Pomme met un Life Link sur Kyrasath, puis le duo se met en route. Pendant leur absence, Gustav et Marie-Pomme explorent les environs du camp  pour bien s’y retrouver, alors que Phoebe aide Shen à creuser leur nouvelle base avec sa musique.
  • Pendant la patrouille, Marie-Pomme remarque une petite sphère d’environ 5 centimètres de diamètre qui flotte à environ 1m50 du sol. Gustav lui met un sort d’Invisibilité qui lui permet de s’approcher sans se faire repérer. Elle voit la sphère pivoter sur elle-même, et se rappelle que Phoebe avait vu quelque chose de semblable sur Jalour, lors du sauvetage des Qwardis.  Elle s’approche encore, et réalise qu’il s’agit tout bonnement d’un oeil qui regarde un peu partout, recouvert d’une substance protectrice!
    • Elle revient à Gustav pour lui expliquer ce qu’elle a vu, et ils décident de le détruire. Marie-Pomme sort le scalpel de son sac et se rapproche silencieusement. Elle frappe ensuite l’oeil, mais ne fait qu’un seul point de dégât. L’oeil commence à s’éloigner, mais elle le rattrappe et le détruit avec un Heroic Charge.
    • Elle met les restes de l’oeil dans sa poche et le ramène au camp. Shen l’identifie comme un Wizard Eye, une construction mobile par laquelle un mage peut voir à distance.

 30 octobre 2022 – Haw Par Villa, Singapour

  • Vers la fin de l’avant-midi, Jeane et Kyrasath arrivent à Singapour, au parc où se trouve la porte vers les Enfers chinois. Face-de-Cheval et Tête-de-Taureau sont toujours là, immobiles, stationnés de chaque côté de la porte. Ils se posent, entrent dans la cave et descendent l’escalier. Pendant une fraction de seconde, Jeane sent la magie disparaître autour d’elle, puis revenir immédiatement. En bas, ils arrivent dans une grande salle dans laquelle plusieurs tentes ont été dressées. Ils reconnaissent plusieurs membres des Griffes du Dragon parmis les personnes présentes, qui les guident vers la tente de Mai Langxuai.
  • Celle-ci est heureuse de les accueillir. Elle dit a été informée du possible retour du groupe sur Terre par la reprise subite des annonces de recherches..
    • Elle explique que l’organisation était un peu terrifiée de la prise de pouvoir d’Imhotep, surtout à cause de leur histoire commune. Mais dès le lendemain de son “couronnement”, ils ont reçu un appel vidéo de quelqu’un déguisé en Empereur Jaune qui les a invité ici car il s’agit de la seule place sécuritaire sur Terre. Comme seuls les leaders des Griffes du Dragon connaissent l’importance de cette place, ils sont venu s’y réfugier.
  • Jeane lui parle de l’offre d’Imhotep qu’ils ont refusé. Mai explique qu’eux aussi ont reçu une telle offre, et ont même envoyé un émissaire juste pour voir. Mais à son retour, il a tenté de les trahir en envoyant leur location au gouvernement. Heureusement ils étaient prêt, et ont pu intervenir pour l’arrêter.
  • Elle doute que le Conseil Galactique ait la moindre idée de ce qui se passe sur Terre, car l’expulsion des extraterrestres et la fermeture du portail vers Caryel a été la première action officielle d’Imhotep comme Secrétaire Général.
  • Elle doute aussi très fortement qu’Imhotep laisse le groupe quitter la Terre pacifiquement, car il sait que le groupe a des contacts dans le Conseil, en plus de posséder un vaisseau spatial capable de les conduire sur Caryel. Elle suppose qu’il s’agit d’un de ses innombrables mensonges, pour montrer sa “bonne foie” au groupe.
  • Comme le groupe ne peut partir immédiatement, Mai les invite à venir se réfugier avec eux, car la magie venant de l’extérieur ne peut pénétrer dans la cave. Jeane réalise que le petit vide qu’elle a sentie en entrant est en fait une toute petite zone sans magie qui entoure la cave, et formant ainsi une barrière infranchissable aux sorts venant de l’extérieur .
  • Kyrasath prête son amulette de protection à Jeane. Le plan est pour celle-ci de retourner à Hawaï et de ramener le reste du groupe deux par deux, en utilisant l’amulette et Scryguard pour rester indétectable.
  • L’opération prend le reste de la journée à s’exécuter, et se termine au début de la nuit.

 31 octobre 2022 – Haw Par Villa, Singapour

  • À la fin de la journée, le groupe reçoit la visite de Huang Long, le Grand Dragon doré, qui prend ensuite la forme de l’Empereur Jaune. Le groupe explique à Mai que c’est lui qui a donné l’amulette à Marie-Pomme.
  • Le groupe prend les quatre jours suivants pour étudier leurs sorts et préparer leur départ.

 4 novembre 2022 – Lune

  • Le voyage vers la Lune prend environ trois heures. Dès qu’ils sont assez prêt, ils entrent en contact avec Kazhina, qui les avertit qu’elle a quelque chose à leur montrer. Ils montent à bord, puis Kazhina prend une trajectoire qui les conduit vers la face cachée, actuellement plongée dans l’obscurité.
  • Étrangement, ils notent des points de lumière au sol. Kazhina projette sur un écran l’image d’une caméra externe, et à la stupéfaction du groupe, ils voient posé au sol le “grand frère” de Kazhina, le gros vaisseau aperçu la dernière fois sur la planète vagabonde alors qu’il était piloté par des Vékarils possédés par des vers. Mais encore plus inquiétant à cause des ramifications, à quelques centaines de mètres de chaque côté, ils peuvent voir deux autres vaisseaux identiques en pleine construction.