Blog Feed

Session 110 – 6 octobre au 9 décembre 2024

Jouée le 28 avril 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie

6 octobre 2024

  • Jeane analyse la situation et réalise que monter à l’assaut de la forteresse des Vankars n’est pas très réaliste. Premièrement ils n’ont aucun moyen évident de pénétrer à l’intérieur. Deuxièmement elles sont très grandes, donc il y a probablement beaucoup de Vankars à bord avec accès à une très grande quantité d’énergie magique. Troisièmement, il n’y a aucune technologie à bord, tout est magique, alors elle ne pourra pas utiliser ses habiletés et sorts pour trouver les plans d’Imhotep. Et finalement, il n’y a aucune garantie que ces plans s’y trouvent même, car Imhotep a déjà indiqué qu’il comptait trahir les Vankars au bon moment.
    • En fait, l’idée même de poursuivre Imhotep n’est pas vraiment pratique, car comme ils doivent attendre qu’il réactive une machine pour savoir où il se trouve, ils seront toujours plusieurs mois derrière lui.
  • Le groupe grimpe sur Bob , et Jeane le pilote jusqu’à l’extérieur. Constatant que la forteresse Vankar n’est plus là, Gustav contacte Kazhina, qui dit avoir la forteresse aux trousses.  Ils organisent un drive-by pour leur permettre de monter à bord.
  • Quelques minutes plus tard, ils voient Kazhina et la forteresse Vankar apparaître progressivement au loin. Jeane met Bob dans une trajectoire parallèle avec Kazhina, qui ralentit pour leur permettre de manoeuvrer.
    • La forteresse attaque Kazhina avec deux projectiles magiques ressemblant à du plasma en fusion mais celle-ci, même sans pilote, réussit à l’éviter.
    • La plateforme d’accès sous Kazhina descend, et Jeane réussit à faire entrer Bob à l’intérieur avec un succès critique.
    • Le groupe se rend au poste de pilotage à toute vitesse. Kazhina évite une autre attaque avec un succès critique.
  • Une fois dans le poste de pilotage, chacun reprend sa place. Ils savent que Kazhina ne peut faire de saut en hyperespace à l’intérieur de la planète gazeuse, et qu’il leur faudra un bon vingt minutes pour en sortir. Phoebe se concentre donc à voler de façon erratique, alors que Jeane prend le diamant pour contacter les créatures gazeuses.
  • Jeane se concentre sur le diamant en utilisant son Telesend, et avec un bon succès sur son jet de Will, elle entre en contact avec des milliards de consciences, un peu comme l’équivalent organique des nanomachines sur la grande station de contrôle. Elle leur envoie une sensation de danger et l’image de la forteresse. En retour, elle a la sensation que la présence de Kazhina, tout comme  celle de la forteresse, cause un problème de cohésion aux nuages, et qu’ils doivent quitter.
    • Gustav utilise son Étincelle de Vie sur le diamant, mais sans effet.
  • Phoebe réussit à éviter une autre attaque. Marie-Pomme utilise à son tour le diamant, et utilise sa Diplomatie pour montrer que les Vankars sont très dangereux.
  • Phoebe évite une autre attaque. Shen utilise les scanners pour détecter du mouvement de matière autour d’eux, qui s’agglutine et entoure la forteresse Vankar. Sur les caméras arrière, l’image de la forteresse Vankar, bien que toujours aussi proche, devient floue, comme si elle était entourée par un gaz de plus en plus opaque. Les attaques cessent, et au bout d’une autre minute, la forteresse disparaît complètement, bien que le groupe ne peut savoir si c’est parce qu’elle a été détruite, ou si elle s’est simplement téléportée ailleurs. 
    • Une quinzaine de minutes plus tard, Kazhina émerge de la couche extérieure de la planète. Gustav envoie un message de remerciements aux créatures gazeuses.
  • Aussitôt. Jeane reçoit via son implant un message d’urgence de la Grande Machine sur Terre, disant simplement “Intrus détecté! Intrus détecté!”  Elle a une petite crise de panique à l’idée de perdre sa Grande Machine, et veut immédiatement retourner sur Terre. Phoebe est de son avis, mais Gustav pense qu’il est trop tard puisque le voyage prendra deux mois. S’ensuit une assez longue discussion, mais éventuellement, Gustav se retrouve seul de son côté et n’a pas le choix que de se ranger derrière les autres.
    • Kazhina se modifie pour augmenter sa vitesse en hyperespace de 150%, et se met en route vers la Terre.

6 octobre 2024 au 7 décembre 2024

  • Quelques jours après le départ, à son réveil, Jeane n’est plus capable de sentir la Grande Machine ni d’en tirer de l’énergie. Elle a un autre moment de panique.
  • Gustav propose d’utiliser le Focus pour communiquer avec celui des Qwardis et leur demander d’envoyer quelqu’un voir ce qui se passe en Turquie. Ils organisent donc une petite cérémonie et se concentrent très fort, mais n’ont aucune idée s’il y a un effet.

7 décembre 2024

  • Kazhina arrive dans le système solaire et se pose sur Mars. Puis le groupe prend Bob pour se rendre sur Terre.

8 décembre 2024

  • Lorsqu’ils approchent de la Terre, le groupe est sidéré en voyant ce qui semble être un ruban d’énergie cohérent très lumineux reliant la Terre à la Lune.  Le ruban lui-même n’est pas rigide mais flexible, faisant des boucles et des courbes dans l’espace. Après quelques investigations supplémentaires, ils réalisent qu’il s’agit d’un gigantesque conduit d’énergie reliant la Turquie à la base secrète d’Imhotep sur la face cachée de la Lune.
    • En tant que physiciste, il y a quelque chose là-dedans qui déplait beaucoup à Shen.  Il sait en effet que la Grande Machine pompe son énergie directement du noyau terrestre. Toute utilisation d’énergie par Jeane ou Vyarzaval, aussi grande soit-elle, ne causera jamais de problèmes car pas assez importante, mais avec un tel conduit pompant une quantité si phénoménale d’énergie sans interruption, il craint que ce ne soit suffisant à court ou moyen terme, pour causer un refroidissement du noyau, et possiblement détruire toute vie sur Terre. Vyarzaval avait même expliqué que c’était déjà arrivé jadis, et c’est pour cela que les Grandes Machines étaient installées sur des planètes sans vie.
    • Il se doute également que ce n’est pas très bon pour la croûte terrestre, et provoque probablement une grande quantité de secousses sismiques.
  • Le groupe décide de se rendre au QG des Griffes du Dragon à Singapour, qu’ils trouvent intact. Mai Langsway leur explique que le ruban de lumière, visible de partout sur Terre, est apparu voilà environ 45 jours (quelques jours après que Jeane ait perdu le contact avec la Grande Machine). Elle a immédiatement envoyé des agents, qui ont traqué la source jusqu’aux Monts Taurus, mais en s’approchant de la place, ils ont été interceptés par des hélicoptères venant d’une base qui venait d’y être construite, et ont dû rebrousser chemin.
  • Nova est venue de New Greenland voilà une dizaine de jours pour investiguer le ruban, et  s’est rendue directement en Turquie. Elle n’a pas eu de nouvelles depuis.
    • Gustav tente un Seeker sur Nova, mais ne peut la détecter.
  • Shen fait une recherche sur les sites web de géologie, mais étrangement ne trouve aucune  information sur une augmentation de la fréquence des tremblements de terre. Par contre, plusieurs géologues reconnus semblent avoir mystérieusement disparu. Il fait ensuite une recherche sur le ruban d’énergie lui-même, mais ne trouve aucune discussion scientifique sur son existence, seulement des personnes clamant qu’il est un signe divin, ou de l’Apocalypse, ou plein d’autres choses de ce genre.
  • Le groupe se met immédiatement en route vers la Turquie. Gustav tente de communiquer avec le focus pour savoir comment arrêter le flot d’énergie. Il a une vision d’un grand robinet qui coule rapidement, puis une main apparaît pour le fermer.
  • Après quelques heures de vol, ils arrivent aux Monts Taurus et confirment que la source du ruban est bien la location du tunnel menant à la Grande Machine. Par contre, la tour construite par Imhotep a disparu, et toutes les montagnes dans un rayon de quelques kilomètres ont été littéralement rasées.  Au milieu de la nouvelle plaine se trouve un ensemble de bâtiments couvrant environ un kilomètre carré, et au centre duquel se trouve une ouverture cylindrique d’une centaine de mètres de diamètre d’où l’énergie jaillit pour disparaître dans le ciel. À l’extérieur des bâtiments se trouvent deux héliports présentement non occupés.  Un lourd silence presque total pèse dans la plaine. Avec la nuit qui tombe, le spectacle est à la fois féerique et rempli de menace.
  • Gustav réussit à localiser Nova, qui se trouve quelque part dans les montagnes les plus proches de la plaine. Jeane lui envoie un message l’informant de leur présence, puis pose le disque prêt de l’entrée d’une cave où la Norvégienne les accueille.  Le groupe lui explique la situation, et elle explique qu’elle est venue à la demande des Qwardi. Gustav est tout content que la communication inter-focus semble avoir fonctionné.
    • Nova dit avoir tenté de pénétrer dans la base, mais celle-ci est entourée d’une barrière de protection magique. Elle ignore cependant si elle est l’équivalent d’une palissade d’une hauteur fixe, ou d’un dôme qui la couvre complètement. Elle a été immédiatement repérée et on lui a donné la chasse, mais a pu échapper à ses poursuivants. Figurant que le groupe viendrait la rejoindre, elle s’est contentée de se cacher  pendant les derniers jours et de surveiller la base de loin.
  • À ce moment, le sol tremble et des pierres se détachent des murs. Nova explique que ces secousses sont régulières.
  • Nova les informe qu’il n’y a pas d’allée-venue au sol, la seule communication avec l’extérieur se fait via deux hélicoptères qui viennent tous les jours avec du matériel et/ou du personnel, et qui repartent aussitôt vides. Elle se souvient avoir vu des soldats, des scientifiques et des magiciens en débarquer. 
  • Le groupe discute un peu de ses options, et une proposition est faite de s’emparer d’un des hélicoptères et de l’utiliser pour s’infiltrer dans la base. Nova les informe qu’il s’agit d’hélicoptères de transport qui ne semblent pas armés, et ils arrivent généralement tous les matins vers 7h00. Certains jours il y en a juste une, les autres jours, deux. 

9 décembre 2024

  • Le lendemain matin, de très bonne heure, le groupe sort de la cave pour espionner la base. Vers 7h05, deux hélicoptères se pointent à l’horizon, puis survolent la base à une altitude assez élevée. Une fois à la verticale au-dessus des héliports, ils se mettent à descendre. Soudainement une cacophonie de sons industriels se fait entendre pendant quelques secondes, avant d’être interrompue et remplacée par le même silence qu’auparavant.  Les hélicoptères eux-mêmes, qui se posent sur les héliports, n’émettent plus aucun bruit.
    • Le groupe en déduit que la base est recouverte d’un Force Dome invisible qui bloque tous les bruits, et qui est désactivé le temps de laisser passer les hélicoptères. Ils considèrent la possibilité de pénétrer dans la base par le sol lorsque le dôme est désactivé, mais réalisent que c’est probablement impossible car il n’est désactivé que quelques secondes, et qu’il y a des moyens de détection magique capable de détecter des sorts simples comme l’invisibilité.
  • Les deux hélicoptères décollent vers 7h30. Le groupe embarque sur Bob pour les suivre à distance. Phoebe détermine qu’ils se dirigent vers Istanbul.

Session 109 – 6 octobre 2024

Jouée le 14 avril 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie

6 octobre 2024

  • Quand nous reprenons l’action, Gustav est entre les mains de la liche, qui a ordonné au reste du groupe de se rendre. Jeane et Gustav ne sont pas blessés, mais Shen, Marie-Pomme et Phoebe le sont sévèrement.
  • Gustav reprend ses esprits et réalise que la liche le tient par le cou et que ses pieds ne touchent pas au sol. Il la menace du pouvoir de Thor, mais celle-ci lui réplique en le touchant avec son staff pour un Deathtouch de 9 points de dégâts.
  • Jeane prépare un Body of Lightning dans l’intention de le mettre sur Gustav. Shen lui jette un sort de Missile Shield pour la protéger contre les balles. Quand elle arrive à la porte donnant sur la grande salle, Phoebe annule son Force Wall pour la laisser passer. Shen demeure courageusement en arrière.
  • Marie-Pomme fait un Awaken sur le Gardien, qui se réveille et reprend ses sens. Il commence à parler, mais ses paroles sont incompréhensibles. 
  • Gustav tente de se sortir des mains de la liche, mais celle-ci est tellement forte et le tient si solidement qu’il échoue lamentablement. Pour le calmer, la liche lui cause un autre 12 points de dommage. Gustav utilise son Étincelle de Vie pour se guérir complètement. La liche le regarde, incrédule, puis éclate de rire et lui inflige un autre 26 points de dégâts. Gustav réussit son jet pour rester vivant, mais réalise que c’est un jeu qu’il ne peut gagner et décide de se tenir tranquille pour le moment.
  • Marie-Pomme fait un Major Healing sur le Gardien, ce qui semble l’aider.  Elle fouille ensuite dans son sac à la recherche d’un des scrolls de Gift of Tongues.
  • Jeane ouvre la porte et voit la liche à une quinzaine de mètres d’elle. Elle est maintenant près de 9 pieds de haut, et tient Gustav par le cou  d’une seule main à 50 cm du sol.  Deux rangées de soldats forment un mur devant elle, une première à genou et une deuxième debout juste derrière, leurs armes automatiques pointées vers Jeane.
  • La liche dit à Jeane que si elle accepte d’échanger sa place avec Gustav, elle laissera partir le reste du groupe sain et sauf. Et pour ponctuer le tout, elle envoie un autre Deathtouch à Gustav, qui cette fois tombe évanoui.
  • Jeane décide de feindre d’accéder à la demande de la liche, mais doit cependant faire un jet d’Acting par défaut pour la convaincre de sa sincérité. Heureusement, elle le réussit! Elle s’avance lentement vers la liche, toute humble. 
    • Pendant ce temps, Shen reste toujours courageusement caché derrière la porte.
  • Marie-Pomme continue de chercher pour le scroll, alors que Phoebe fait un petit zinger de Pax sur le Gardien pour s’assurer qu’il soit calme.
  • Jeane parle avec la liche et tente de savoir pourquoi elle a besoin de la Grande Machine. Elle tente également de lui faire comprendre que le retour des Purificateurs signifie la fin de la vie dans la galaxie. Quand elle arrive devant les soldats, ceux-ci se tassent sur le côté pour la laisser passer.  Les six qui sont les plus prêts laissent tomber leur fusil d’assaut et sortent de longs couteaux.
  • Shen pense à créer un Atmosphere Dome autour des soldats pour en retirer l’oxygène, mais après avoir jeté un regard furtif dans la salle, il réalise qu’ils sont trop dispersés pour que ce soit possible avec l’énergie qui lui reste.
  • Marie-Pomme finit par trouver le scroll et l’utilise, ce qui lui permet de parler au Gardien. Elle tente de lui expliquer la situation en quelques secondes. Il est confus au début, mais la mention des Purificateurs le fait réagir.
  • La liche invite Jeane à venir prendre la place de Gustav. Celle-ci accepte car elle est confiante que la liche a besoin de ses talents et ne la tuera pas… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a affaire avec un puissant nécromancien capable de ressusciter les morts… De plus, elle se souvient que son Body of Lightning ne fonctionne pas sur quelqu’un d’inconscient comme Gustav. 
  • La liche laisse tomber Gustav au sol et la saisit par le cou.  Jeane active son Body of Lightning sur elle-même et devient immédiatement immatérielle, glissant entre les doigts de la liche et lui infligeant six points de dégâts d’électricité. Elle doit cependant laisser tomber son staff au sol. Elle se place ensuite entre la créature et Gustav, et la touche de nouveau avec un succès critique pour 6 points de dommage.  Les soldats armés de couteaux tentent de la frapper, mais leur lame passe à travers son corps sans effet autre que de recevoir un choc électrique.
  • La liche tente un Enslave sur Jeane, mais celle-ci est capable de le bloquer avec un Ward (un sort qui permet de bloquer un autre sort).
  • Marie-Pomme termine d’expliquer la situation au Gardien. Celui-ci se dirige aussitôt dans la salle du sarcophage.
  • Puisqu’elle ne peut comprendre ce qui se dit entre Marie-Pomme et le Gardien, Phoebe décide de rejoindre Shen.
  • Jeane tente un Shocking Touch sur la liche, mais celle-ci fait un Blink pour l’éviter. 
  • La liche fait un pas en arrière, et emprisonne Jeane et Gustav dans un Force Dome. Aussitôt, Jeane fait un Counterspell et réussit à neutraliser le dôme, ce qui impressionne vraiment la liche.
  • Celle-ci tente un autre Enslave, et cette fois, Jeane manque son Ward et son jet de Will.  Elle tombe immédiatement sous son contrôle, et cesse ses attaques. La liche jubile.
  • Shen voit Jeane s’arrêter subitement (sans comprendre ce qui s’est passé), et décide qu’il est temps d’intervenir. Il se met un Haste +3 (+6 à cause d’un succès critique), alors que Phoebe l’informe que le Gardien est en train de faire quelque chose. Il entre dans la salle de la Grande Machine et court vers la liche.
  • Marie-Pomme tente d’établir un Lifelink avec Gustav.  C’est la première fois qu’elle essaie de faire ça à distance, mais elle réussit!  Elle s’apprête à lui faire un Major Healing, mais elle entend un son, le petit rire moqueur des E’birm. Aussitôt elle sent quelque chose sortir de Gustav, peut-être une partie de son Étincelle de Vie, et entrer en elle. Elle sent la force pénétrer dans son cerveau et transformer ses connaissances du sort de Major Healing en un nouveau sort de Great Healing, qui permet de guérir toutes les blessures d’une personne à un coût de 20 points de fatigue.
  • Le Gardien met la main sur un panneau de contrôle et se concentre. Aussitôt, Jeane et Shen sentent la Grande Machine s’activer, et soudainement toute l’atmosphère autour d’eux disparaît!  Tous ceux dans la salle, à part la liche, commencent à suffoquer.
  • Shen réagit assez vite pour retenir son souffle, puis voyant la liche s’avancer vers Jeane, la charge avec un Rapid Strike, Sweep/Power Blow. Comme il la prend par surprise, il réussit à la jeter au sol, puis lui descend un coup de pied au torse avec Power Blow et Boost ST. Il roule un succès critique, la liche utilise sa Chance pour le faire rerouler deux fois… et il roule deux autres succès critiques. Le résultat est un double dommage, mais malheureusement il manque son jet de Power Blow et la frappe avec sa force normale. Avec le Weakness de la liche contre le dommage crushing, cela lui cause quand même 28 points de dégâts.
    • Shen veut crier « touche pas à ma blonde! », mais malheureusement il n’y a pas d’air.
  • La liche est salement amochée et disparaît. Jeane reprend ses esprits.
  • Marie-Pomme fait un Great Healing sur Gustav avec un succès critique. Il est guéri instantanément et gratuitement, et se réveille.
  • Shen fait un petit Atmosphere Dome autour de Gustav, Jeane et lui-même, puis un Create Air à l’intérieur.
  • Les soldats autour d’eux continuent de suffoquer. Quelques-uns tentent de pénétrer sous le dôme, mais sont repoussés par le trio. Un autre tente de pénétrer dans la salle connexe où se trouve Phoebe, mais elle le saisit et le projette au sol avec son Judo, avant de s’asseoir dessus.. Les autres finissent tous par mourir étouffés
  • Jeane pense à faire un Counterspell sur elle-même pour se débarrasser du Enslave, mais décide aussitôt que c’est une mauvaise idée.  Elle pense également que ce serait une très mauvaise idée d’en informer les autres..
    • Évidemment, ces pensées sont issues du Enslave que la liche lui a jeté. Mais à part cette interdiction d’en parler ou de s’en débarrasser, elle est libre pour le moment de faire ce qui lui plaît.
  • Gustav, Shen et Jeane reviennent dans la chambre du Gardien, et Phoebe ferme la porte derrière eux.
  • Phoebe sent le soldat bouger sous elle, puis soudainement il explose!  Elle est projetée au sol et prend un autre 16 points de dommage. Elle réussit à survivre de peine et de misère, à 5 HP de la mort automatique. Marie-Pomme vient à son secours avec un Great Healing. Puis Gustav s’occupe de guérir Shen et Marie-Pomme.
  • Jeane se présente au Gardien et lui tend sa main. Une main sort de la forme noire pour venir la saisir, l’enveloppe immédiatement et elle sent une présence en elle. Cela dure quelques secondes, puis la main du Gardien se retire et il se met à parler en anglais. Jeane est émerveillée qu’il ait fait cela si rapidement, mais il répond que c’est à cause de l’implant de Gardien qu’elle a, il a pu en tirer les connaissances nécessaires.
  • Jeane tente d’expliquer aux autres qu’elle pense être sous l’emprise de la liche, mais elle en est incapable. 
  • Le Gardien est incapable de sentir la présence de la liche sur les lieux. Il n’a pas non plus de moyen de détecter la forteresse Vankar à l’extérieur. Il dit n’avoir aucune idée du temps écoulé depuis qu’il est sorti de son animation suspendue, il n’a vraiment repris conscience que lorsque Marie-Pomme a fait son Awaken sur lui. 
    • Une consultation avec son sarcophage lui révèle qu’on l’en a sorti voilà plus de cinq mois.
  • Phoebe fait un Echo of the Past pour entendre ce qui s’est passé dans la salle à cette période.
    • Elle entend une voix qu’elle reconnait comme celle d’Imhotep dire en anglais de transporter le corps dans l’autre pièce. Puis elle l’entend dire des mots en Vankar (elle reconnaît le langage, bien qu’elle ne le comprenne pas). 
    • Imhotep mentionne également que bien qu’il ait pénétré le cerveau du Gardien, il ne peut le contrôler.  Il a donc besoin d’un mage technologique pour essayer de contrôler la Grande Machine.
    • Il ne peut rester longtemps, car il doit se diriger vers la prochaine location. Il demande donc à ceux qui sont là de continuer les efforts pour prendre contrôle du Gardien pendant son absence. Et si jamais ça ne fonctionne pas, ils peuvent demander l’aide de Jarl (le groupe suppose qu’il s’agit du nom du leader des Chevaliers de la Pénombre).
    • Leur voyage pour venir ayant pris plus de quatre mois et le réveil du Gardien datant de cinq mois, le groupe en déduit que la Grande Machine ici est la deuxième que Imhotep a visité, et que donc il est parti vers une troisième… dont ils ignorent la localisation.
  • Gustav tente un Seek sur la liche, mais même avec l’aide de Phoebe, il ne peut la détecter. Jeane réalise qu’avec la physique bizarre qui entoure toujours les grandes machines, où les distances semblent variables dépendant des circonstances, le résultat de sorts de longue distance comme Seeker sont probablement très aléatoires.
  • Le groupe prend quelques heures pour expliquer au Gardien le contexte actuel. Celui-ci se rappelle de Vyarzaval, qui était un collègue.
    • Pendant la discussion, le Gardien prend une forme humaine pour simplifier les choses.
  • À un certain moment, ils reçoivent tous un message de Kazhina sur leur cellulaire, qui les informe que la forteresse volante des Vankar l’a attaqué avec des armes inconnues.  Elle est intact pour le moment, mais a besoin de leur aide.
  • À la demande du Gardien, le groupe explique l’existence de Kazhina et de leur vaisseau. Puis il ouvre une petite paroi dans le mur et en ressort ce qui semble être un diamant rouge d’environ 15×20 cm qui émet des pulsations, presque comme un cœur.  Il dit au groupe que bien que très différent de ce à quoi ils sont habitués, l’intérieur de la planète gazeuse n’est pas sans vie, et que cet objet devrait leur permettre de communiquer avec elle.  Il ne l’a cependant jamais fait lui-même.
    • Le groupe se rappelle des deux nuages qui suivaient Bob à l’extérieur, et supposent que c’est ce dont le Gardien parle..
  • Le Gardien crée une nouvelle atmosphère dans la salle de la grande machine, puis le groupe y retourne pour récupérer Bob. Ils mettent cinq cadavres de soldats sur le disque, pour que Marie-Pomme puisse les zombifier plus tard. Ils envisagent même de monter à l’assaut de la forteresse Vankar, pour trouver la destination d’Imhotep.

Session 108 – 6 octobre 2024

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie (nouveau)

6 octobre 2024

  • Le groupe discute pendant un bon moment de la manière de procéder. Finalement ils décident de ne rien faire contre les soldats, et juste de se rendre jusqu’aux Vankars sans être repérés. Ils se mettent donc en gestalt, et ont l’énergie nécessaire (via Jeane) pour mettre Invisibility, Hush et Haste +3 sur tout le monde.
  • Contournant le camp,  ils se rendent à la porte sans être détectés. Après avoir constaté que l’option d’utiliser de multiples Ethereal Bodies n’était pas viable, ils décident simplement d’ouvrir la porte et d’entrer dans la pièce, en espérant aller assez vite pour refermer la porte derrière eux sans se faire voir.
    • Une fois que c’est fait, Phoebe crée un Force Wall sur le mur derrière eux pour s’assurer que les soldats ne pourront pénétrer dans la pièce.
    • Malheureusement pour le groupe, ils ignorent qu’un des soldats a joué un succès critique sur son jet de Vision et les voit entrer dans la salle. Il saisit une radio et commence à parler dedans.
  • Le groupe se retrouve dans la salle du sarcophage, et peut entendre la cérémonie qui se poursuit dans la salle du fond. Shen s’y rend en courant, suivi de Gustav, Marie-Pomme, Phoebe et Jeane.
  • Shen voit au centre de la pièce la grande créature noire attachée au plafond, les cinq Vankars entre la créature et lui, et la liche de l’autre côté. Il décide de se concentrer sur la liche, et contourne les Vankars en longeant le mur à sa droite. Sauf que ceux-ci se tournent immédiatement vers lui malgré toutes ses protections et commencent à se concentrer. Shen note que leur peau est de couleur métallique.

TOUR 1

  • Vankar#1 pointe son doigt vers Shen et finit son sort. Shen ne voit rien en sortir, et se contente de continuer sa course. Sans le savoir, il prend plus de 30 rads en radiation.
  • Vankar #2 se concentre.
  • Vankar #3 tente un Mental Stun sur Shen, mais celui-ci résiste.
  • Vankar #4 et #5 se concentrent.
  • La liche saisit son Staff et s’avance vers Shen.
  • Gustav entre dans la pièce et fait un Heroic Charge sur Vankar #3; celui-ci tente de lui faire lâcher son arme avec un Command, mais il résiste et lui assène un total de 13 points de dégâts avec son marteau. Le Vankar tombe au sol, sonné.
  • Marie-Pomme attaque le Vankar #4 avec un Heroic Charge et son staff; le Vankar est très rapide mais pas assez, et Marie-Pomme le frappe pour 33 points de dégâts (incluant un Deathtouch de 8d).
  • Phoebe entre dans la salle et joue une combinaison de Shatter + Puke sur son violon contre le Vankar #2. Celui-ci prend 13 points de dégâts, tombe au sol sonné, et se met à vomir pour quatre secondes.
  • Après avoir préparé un Shocking Touch, Jeane pénètre dans la pièce, fait un Heroic Charge sur Vankar #3 et le frappe pour 25 points de dégât. Celui-ci est instantanément électrocuté et meurt.

TOUR 2

  • La liche crée un Darkness dans la salle.
  • Vankar #1 fait un Irradiate sur tout le groupe, le faisant absorber 10 rads.
  • Vankar #2 continue à vomir.
  • Vankar #4 fait un jet de Panic sur le groupe, mais ils résistent tous.
  • Vankar #5 se jette un sort.
  • Gustav fait un Wait pour attendre l’action de Jeane.
  • Jeane fait un également un Wait pour se faire aider par Phoebe.
  • Phoebe joue instantanément une petite toune pour aider Jeane.
  • Jeane fait un CounterSpell sur le sort de Darkness et réussit à l’annuler!
  • Gustav court vers Vankar #1 et tente de le frapper. Celui-ci lui donne l’ordre de se retourner, mais Gustav résiste et le frappe pour 11 points de dégâts, ce qui le sonne.
  • Marie-Pomme prépare un autre Deathtouch et frappe Vankar #4, mais il réussit à l’éviter.
  • Phoebe saisit Vankar #2 par le torse et lui cause 7 points de dégât d’acide avec ses gants.
  • Shen attaque la Liche avec une Feinte / Power Blow / Boost ST, mais celle-ci fait un Blink pour se mettre hors de portée.

TOUR 3

  • Vankar #1 reprend ses esprits.
  • Vankar #2 continue à vomir.
  • Vankar #4 jette un sort d’Ecstasy sur Marie-Pomme qui se sent envahie par un sentiment d’extase tellement puissant qu’elle est effectivement paralysée. Et à cause de la Gestalt, tous les autres sentent la même chose dans une moindre mesure, et ont -2 à tous leurs jets.
  • Vankar #5 tente de paralyser Shen, mais il réussit à résister.
  • La liche attaque Shen deux fois avec son staff, pour un total de 37 points de dégâts.  Shen réussit deux jets pour rester vivant.
  • Gustav utilise l’énergie de Jeane via la gestalt pour guérir complètement Shen.
  • Jeane prépare un Shocking Touch et fait un Heroic Charge sur Vankar #5. Elle le frappe dans les côtes pour 16 points de dégâts.
  • Marie-Pomme est toujours en extase.
  • Phoebe inflige un autre 9 points de dégât à Vankar #2, qui meurt.
  • Shen attaque la Liche deux fois, mais elle Blink de nouveau.

TOUR 4

  • Vankar #1 se met à genou.
  • Vankar #4 et #5 se concentrent.
  • La liche se concentre.
  • Gustav frappe deux fois Vankar #1 et lui passe le knock-out.
  • Jeane réussit un Counterspell sur Marie-Pomme pour annuler le Ecstasy, bien que ça n’annule pas les effets secondaires causés par la Gestalt.
  • Marie-Pomme frappe le Vankar #4. Un Spell Shield tente de résister à son Deathtouch, mais en vain et le Vankar est tué.
  • Phoebe fait un Shatter sur la Liche et l’atteint, mais celle-ci semble insensible aux ondes sonores.
  • Shen attaque de nouveau la liche à main nue, mais elle le parre et lui inflige 22 points de dégât.

TOUR 5

  • La liche se tourne vers Gustav et le téléporte dans la salle de la Grande Machine, au milieu des soldats. Gustav joue un échec critique sur son Body Sense, et il tombe à genoux en vomissant. Il est hors de combat pour quatre tours.
  • Vankar #5 tente de paralyser Shen, mais celui-ci résiste.
  • Jeane frappe Vankar #5 avec son Shocking Touch pour 15 points de dégâts et le tue.
  • Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur la Liche et réussit à la frapper pour 34 points de dégâts (incluant un Deathtouch).
  • Phoebe joue son aperture Valkyrie pour tout le monde, les rendant très braves (+6 pour résister à la peur et au découragement, +1 to hit, ne peut utiliser All-Out Defense, rend Overconfident).
  • Shen fait une Feinte sur la Liche et la transmet à Marie-Pomme.

TOUR 6

  • La Liche se tourne vers Marie-Pomme et l’attaque deux fois avec son staff. Contre la première, Shen utilise le sort Block pour donner au médecin un +5 à sa défense, et elle la parre. La deuxième la frappe cependant de plein fouet, avec un Deathtouch de 2d du staff et un Deathtouch personnel de 10d de la liche, pour un total de 41 points de dégât. Marie-Pomme réussit à rester vivante et consciente.
  • Gustav continue à vomir.
  • Jeane fait un Heroic Charge sur la Liche et la frappe pour 15 points de dégât.
  • Marie-Pomme prépare un Deathtouch et frappe la Liche, mais celle-ci l’évite avec un Blink.
  • Phoebe court et saisit le staff de la Liche, mais ne réussit pas à la désarmer.
  • Shen fait deux nouvelles attaques sur la Liche avec des Power Blow, et lui cause 30 points de dégâts.
  • La Gestalt se termine à ce point, et c’est Gustav qui perd un point de vie permanent.
  • Une seconde plus tard, Gustav sent quelque chose le saisir par le cou et le lever dans les airs. Aussitôt, les autres entendent une voix dans leur tête leur donnant l’ordre de se rendre, sinon Gustav va être tué de façon irrévocable.

TOUR 7

  • La Liche est sérieusement amochée à ce moment; elle blaste Phoebe avec un Deathtouch pour 51 points de dégât (ce qui la force à lâcher le staff), puis elle disparaît. Phoebe est très amochée, mais reste vivante et debout.
  • La Gestalt se termine à ce point, et c’est Gustav qui perd un point de vie permanent.
  • Une seconde plus tard, Gustav sent quelque chose le saisir par le cou et le lever dans les airs. Aussitôt, les autres entendent une voix dans leur tête leur donnant l’ordre de se rendre, sinon Gustav va être tué de façon irrévocable.

Session 107 – 6 juin au 6 octobre 2024

Jouée le 17 mars 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie (nouveau)

6 juin au 6 octobre 2024

  • Les membres du groupe profitent du voyage vers la planète avec la Grande Machine pour étudier de nouvelles choses.
    • Gustav augmente Tactics, apprend Fast-Draw (Hammer), et augmente son niveau de Magery dans son collège de Chercheur de la Vérité.
    • Jeane augmente son Magery de Hacking, achète les skills de métamagie pour technologie et healing, et augmente Machine Control.
    • Phoebe a beaucoup de points en banque et apprend les sorts Force Wall, Atmosphere Dome, Resist Cold, Hardiness et Block. Elle augmente aussi son niveau de Magery dans son collège du Protecteur, son skill Spacer, et achète les apertures Valkyrie (pour donner du courage) et Pax (pour calmer les émotions).
    • Marie-Pomme apprend Vacc Suit à 4 points et Fast-Draw (Staff).
    • Shen augmente son Fast-Draw (Shield) de deux niveaux, apprend les sorts Stone to Flesh et Fumble, et monte Vacc Suit.
    • Kazhina absorbe les nanomachines récupérées dans la station, et récupère ainsi son ancienne capacité d’adaptation; elle gagne l’équivalent de 25 points de personnage dont elle peut changer la fonction à volonté en une minute.
  • Kazhina utilise les nanomachines pour diminuer le temps de voyage en hyperespace de 6 à 4 mois. 

6 octobre 2024

  • Kazhina revient dans l’espace normal un peu à l’extérieur du système solaire où se trouve la Grande Machine, et assigne ses points pour augmenter son Stealth. Shen fait un scan rapide et détecte six planètes;  trois rocheuses près de l’étoile et trois géantes gazeuses plus loin.
  • Ils approchent des planètes rocheuses l’une après l’autre, et Jeane fait un Seek Machine pour détecter la machine, mais en vain. 
  • Ils se rendent ensuite à la première planète gazeuse. Shen scanne l’intérieur et est capable de détecter une structure solide loin à l’intérieur, mais ne peut rien lire de plus précis. Jeane fait un autre Seek Machine et détecte la Grande Machine très profondément à l’intérieur, et met un Trace dessus.
    • Shen se demande si Kazhina est assez endurante pour résister à la pression d’une telle masse, mais celle-ci lui rappelle qu’elle a été capable de pénétrer dans un trou noir. Alors ce ne devrait pas être un problème.
  • Phoebe amène Kazhina à 20 000 km à l’intérieur de la planète pour que Shen puisse faire un autre scan. Cette fois il détecte le noyau relativement solide de la planète, et flottant à une centaine de kilomètres au-dessus, une structure dont le volume est d’environ une centaine de fois celle de Kazhina. Jeane confirme que la machine se trouve dans le noyau.
  • Kazhina transfère un +2 de Stealth à Perception, et Shen réussit un scan actif sur la structure flottante. Il réalise qu’il s’agit d’une forteresse Vankar.
  • Le groupe revêt leur combinaison spatiale, puis monte sur Bob et se met en route. Gardant le Force Dome transparent, ils se retrouvent dans un environnement bizarre, entouré seulement par un gaz épais. C’est relativement sombre, mais de temps en temps il y a des genres de flammèches qui apparaissent et disparaissent presque immédiatement. Il n’y a absolument aucun moyen visible de se guider, mais heureusement, Jeane sait exactement où se rendre grâce à son Trace.
    • Éventuellement ils finissent par noter une espèce de masse gazeuse qui les suit. Ils tentent de trouver une manière de communiquer avec elle, mais en vain. Une deuxième forme se joint à la première.
    • Gustav fait un Sense Danger, mais ne sent rien.
  • La forme de la forteresse finit par apparaître devant eux, mais ils décident de l’ignorer et de se rendre directement au noyau, qui est d’environ le volume de la lune. En s’approchant, ils constatent qu’il est fait en grande partie de métaux lourds dans un état semi-solide.
  • Guidés par Jeane, ils arrivent à l’entrée d’un tunnel cylindrique qui s’enfonce dans le noyau et s’y engagent. Ils descendent sur plusieurs kilomètres et atteignent une plateforme sur laquelle est posée un vaisseau du même type de Kazhina. Regardant derrière eux, ils constatent que les formes gazeuses ne les ont pas suivi dans le tunnel.
  • Ils se posent sur la plateforme, sans réaction du vaisseau présent. Le Force Dome disparaît, mais heureusement la pression est normale autour d’eux. Ils se rendent à la porte, qui est bizarrement d’une grandeur normale, et Jeane l’ouvre avec un Machine Control.
  • À l’intérieur, ils se retrouvent dans un sas. Ils forment la porte derrière eux et le sas se remplit d’air respirable. Ils ouvrent la deuxième porte, et se retrouvent dans une  gigantesque salle où les murs disparaissent à l’horizon de chaque côté et vers le haut. Flottant au centre, à quelques mètres du sol et remplissant pratiquement tout l’espace, se trouve la Grande Machine, beaucoup moins active que celle sur Terre. Marie-Pomme et Gustav peuvent distinguer au loin de petites structures noires posées au sol, de l’autre côté de la machine.
  • Le groupe s’avance sous la machine et est en mesure de voir ses entrailles. Shen note entre autres la présence de fluides très épais et visqueux, qui sont probablement extrêmement denses et lourds. 
  • Éventuellement, ils sont suffisamment proches pour réaliser que les structures sont des tentes militaires. Shen est désigné pour explorer. Il retire sa combinaison spatiale, se met un Walk on Air et Haste +2, puis Gustav le rend invisible, et il s’avance seul. En arrivant près du camp, il voit de l’activité de soldats humains, mais pas de gardes. Un jet d’observation lui permet de remarquer une marque ou une ombre sur le haut du front de chaque soldat. Il évalue leur nombre à environ une centaine.
  • Dès qu’il sort de sous la machine, il grimpe à quelques mètres dans les airs et continue de se rapprocher. Il réalise que la marque qu’il a vu est en fait un troisième œil qui agit de façon indépendante des deux autres. Soudainement, il voit celui du soldat le plus proche regarder vers le haut comme s’il cherchait quelque chose, mais sans toutefois le repérer. Le soldat lui-même se lève et fouille l’espace du regard, mais ne trouve rien. Shen s’éloigne en grimpant encore plus haut, et le soldat se rassoit.
  • Aucun Vankar n’est visible, mais Shen trouve une porte dans la paroi à une vingtaine de mètres derrière les tentes. Il s’y rend, mais ne trouve pas de mécanisme pour l’ouvrir. Il attend un peu, mais personne ne l’ouvre. Il retourne donc aux autres et raconte ce qu’il a vu. Gustav explique que dans la religion hindou, par exemple, le troisième œil est celui capable de percevoir le monde mystique. Il s’agit peut-être donc d’un type de perception surnaturelle donnée aux soldats.
  • Le groupe décide que Gustav va aller explorer la salle au-delà de la porte, et pour cela, il a besoin de l’aide de Marie-Pomme.  Celle-ci ramasse trois des cinq powerstones du groupe, puis Gustav les rend les deux invisibles. Shen leur met un Haste et Walk on Air, et Phoebe un Hush. Marie-Pomme redonne de l’énergie à Gustav, puis ils se mettent en route. 
  • Ils se rendent à la porte, puis Gustav se  met un Ethereal Body qui le transforme en fantôme pendant 10 secondes. Il passe à travers la paroi. 
  • Il se trouve dans une nouvelle salle beaucoup plus petite, semblable à celle dans laquelle ils ont trouvé Vyarzaval. Il y a un sarcophage métallique au milieu, mais le couvercle est ouvert et l’intérieur est vide. Au fond il y a une ouverture menant à une autre salle, et Gustav peut voir des silhouettes. Il s’approche, et trouve une scène assez grotesque. Cinq Vankars sont disposés en demi-cercle dos à lui, vêtus de leur grande toge. Au centre, leur faisant dos, se trouve une grande créature noire d’environ 2m50, les bras attachés à des menottes au plafond. Devant la créature, et donc face à Gustav, se trouve la forme squelette et émaciée de la liche leader des Chevaliers de la Pénombre en train de mener une cérémonie.
  • Toujours sans être détecté, Gustav revient immédiatement à Marie-Pomme qui lui redonne de l’énergie, puis ils retournent aux autres. Avec la description de la cérémonie et un succès critique sur son Hidden Knowledge (Nécromancie), Marie-Pomme reconnaît la cérémonie d’intronisation dans les Chevaliers de la Pénombre, où le sujet est tué et ressuscité sous le contrôle total des Chevaliers. Elle sait cependant que cette cérémonie prend plusieurs jours à compléter.

Session 106 – 5 juin 2024

Jouée le 3 mars 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie (nouveau)

6 juin 2024

  • Le groupe grimpe sur Bob et sort de la salle de contrôle. Comme les lumières sont maintenant allumées, ils peuvent enfin voir  l’intérieur du cylindre (sauf pour Gustav qui l’a déjà vu). La place est à la fois majestueuse, magnifique, et terrifiante par ses dimensions.
  •  
  • Jeane est prise de vertige et vomit légèrement.  Heureusement la place semble maintenant remplie d’air respirable, et elle peut enlever son casque. Shen sait qu’un remplissage d’air aussi rapide est impossible sans provoquer un vent assez fort pour les projeter tous contre la paroi et les réduire en morceaux; il en déduit donc que cela a été fait magiquement, probablement avec un gigantesque Create Air.
  • Ils se rendent au centre du cylindre, et réalisent que les deux portes et la passerelle qui les relient sont dans un plan différent que le reste, avec un changement de gravité à 90 degrés. Ils font la transition et se posent devant la porte menant au centre de stockage.
  • Gustav utilise un Lockmaster sur la porte et réussit à la débarrer. Derrière, ils découvrent un couloir blanc d’une dizaine de mètres menant à une autre porte. Gustav la touche et celle-ci se rétracte. Ils se retrouvent dans une salle toute blanche de 20m x 13m dont le sol est composé d’hexagones d’environ 1m par 1m. Un ‘X’ est tracé sur chaque carrelage. Dès que quelqu’un marche sur un carrelage, il devient bleu.
  • Phoebe et Jeane s’avancent au centre de la pièce, suivie de Marie-Pomme. Soudainement, un des hexagones devient rouge, et un trou apparaît dans chacun des quatre coins de la pièce, laissant entrer une boule de pierre d’environ deux mètres de diamètre.  Elles s’immobilisent sur le sol, puis des jambes, une tête cybernétique et une grande pince en sortent. Le groupe réalise que ce sont des robogolems, qu’ils ont déjà affrontés voilà plusieurs années dans un vaisseau E’birm. 
    • Ceux-ci sont armés de deux lasers, d’une grande pince pour saisir leurs victimes, et d’une lance pointue en métal qui frappe et se rétracte tellement rapidement qu’elle est très difficile à éviter ou parer.
    • Il sont également supportés par un drone qui laisse tomber des grappes de grenades sur une aréa deux mètres de largeur.
  • S’ensuit un combat qui dure une dizaine de rondes. Il est cependant beaucoup plus facile que le premier; bien que les robots soient plus avancés, le groupe est proportionnellement beaucoup plus puissant qu’à ce moment.
    • (OOP: Si vous voulez une description complète du combat, vous pouvez regarder le stream de la partie.)
  • À la fin de l’affrontement, les morceaux de machine disparaissent dans le sol, et le groupe reprend un peu son souffle. Marie-Pomme en profite pour sortir de son scaphandre, ce qu’elle aurait dû faire bien avant, et fait un peu de Healing.  
  • Ils franchissent la porte du fond et se retrouvent dans une salle qui ressemble beaucoup à celle de Vyarzaval sur Terre. Jeane trouve une console et en prend le contrôle avec un succès critique. Elle découve qu’il y a environ 200 Grandes Machines à travers la galaxie, et obtient leurs positions (elle peut sentir la machine écrire leurs coordonnées directement dans sa mémoire).  La machine peut également répondre à quelques questions.
    • Gustav demande la liste des espèces qui ont participé à la guerre. Il y en a des centaines, mais il ne reconnaît que les Qwardi, les E’birm, et l’espèce de Vyarzaval (le groupe ignore quelle est l’espèce d’Imhotep).
    • Au début, le conflit était relativement égal, mais l’ennemi a forcé de nouvelles espèces à se joindre à eux, ce qui a fait pencher la balance. Certaines tactiques de destructions massives ont également été utilisées, ce qui a convaincu les Qwardis d’utiliser des tactiques semblables, ou même pires. Les E’birm ont bien tenté de freiner l’escalade, mais les Qwardi les ont délibérément ignorés. 
    • Toutes ces catastrophes ont provoqué un effondrement général des barrières entre les dimensions, et les Purificateurs en ont profité pour apparaître partout simultanément. Il n’y a pas eu de point d’entrée simple.
      • Évidemment, le groupe doit prendre tout ça avec un grain de sel, car il s’agit de la forme réécrite de l’histoire de l’univers, une fois que les E’birm en ont expulsé l’énergie divine.
    • Ce ne sont pas tous les Purificateurs qui ont été expulsés de cette dimension lors du sacrifice des E’birm. Certains types, les moins puissants, sont restés en arrière, tout en étant modifiés pour exister dans le nouvel univers. Ils ont cependant perdu leur côté corrompu. 
      • En lisant cette information, Jeane réalise que les Grandes Bêtes, incluant celle qui vivait à l’intérieur de la planète vagabonde et celle qui a été utilisée par le Cœur des Ibuzides pour téléporter les Ibuzides en sûreté voilà 500,000 ans, sont de telles créatures.
    • La station a été installée à cet endroit parce qu’il est ainsi impossible de la trouver par hasard, ou même par exploration; si un vaisseau n’a pas sa location exacte, il a de très grandes chances d’apparaître trop près du trou noir et d’être absorbé, ou d’arriver trop près d’une étoile explosive et d’être immédiatement détruit, ou d’être soumis à une immense quantité de radiation gamma qui pénétrerait n’importe quel bouclier de protection et tuerait tout le monde à bord.
  • Jeane obtient une liste des gardiens des différentes Grandes Machines. Mais plus intéressant encore, la machine lui révèle qu’elle est capable de détecter la présence de trois des machines, dont celle sur la Terre.  Comme toutes ces machines se trouvaient dans des zones nulles et donc indétectables, cela signifie probablement qu’Imhotep a réussi à faire revenir la magie et réactiver la Grande Machine sur au moins deux autres planètes dans la galaxie. Elle prend en note les coordonnées de ces deux planètes.
  • La conversation se termine, et le groupe décide quoi faire.
    • Ils décident de fermer la station avant leur départ pour que personne ne puisse l’utiliser en leur absence.
    • Phoebe propose de prendre les nanomachines du centre de commande et de les amener à Kazhina; peut-être qu’elle pourrait les utiliser pour s’offrir une mise à jour.
  • Le groupe retourne à la salle de contrôle à l’extrémité de la station, et Jeane utilise un Seek Machine pour trouver les nanomachines dans un compartiment qu’ils prennent avec eux.  Puis elle contacte l’intelligence et lui ordonne de faire un shutdown de la station. Les lumières autour d’eux s’éteignent immédiatement et l’air disparaît. Le groupe retourne ensuite sur Kazhina.
  • L’information sur les planètes est transférée à Kazhina, qui procède à leur analyse. Elle indique que la plus proche des deux planètes avec une Grande Machine réactivée se trouve à plus de six mois de voyage de leur location actuelle, et à environ quatre mois de voyage de la Terre.

Session 105 – 5 juin 2024

Jouée le 17 février 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

6 juin 2024

  • Devant la menace des missiles, le groupe prend ses positions de combat sur la passerelle.  Phoebe réalise qu’elle n’a pas le temps de préparer un saut d’urgence avant que les missiles ne les atteignent.
  • (Hors partie: le combat se passe selon un système de ma conception)

TOUR 1 

  • Les missiles, deux fois plus rapide que Kazhina, s’avancent à 18 hex d’elle (un hex = 1000 kilomètres).   

TOUR 2

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 2 et donne un bonus de +1 à Marie-Pomme et à Jeane.
  • Jeane réussit à brouiller 3 des 4 missiles avec un succès critique sur son Electronic Ops (EM Warfare). Ils changent légèrement de trajectoire.
  • Shen tente de donner une meilleure solution de tir à Marie-Pomme, mais manque son jet.
  • Marie-Pomme tire un laser sur un des missiles, mais manque à cause de la distance.
  • Les quatre missiles ne sont maintenant plus qu’à huit hex de Kazhina, bien qu’un seul risque de la percuter.

TOUR 3

  • Gustav réussit son jet de Tactics par 1 et donne +1 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme tire sur le missile qui vient encore vers Kazhina et réussit à le détruire.
  • Les trois autres missiles passent à côté de Kazhina et s’éloignent de 3 hex.

TOUR 4

  • Gustav donne +2 à Marie-Pomme et +1 à Jeane.
  • Phoebe change la trajectoire de Kazhina pour se mettre en parallèle avec les missiles et donner une meilleure position de tir à Marie-Pomme au prix de sa défense. Elle prend une pénalité de -4 pour donner un bonus de +2.
  • Jeane utilise son Electronic Ops (EM Warfare) pour brouiller les scanners du missile #2, ce qui lui donnera une pénalité de -2 lorsqu’il tentera de réacquérir sa proie.
  • Shen établit une solution de tir sur Missile #3 et donne un bonus de +7 à Marie-Pomme.
  • Marie-Pomme détruit le Missile #3
  • Les missiles #2 et #4 réussissent à réacquérir Kazhina et se dirigent vers elle.

TOUR 5

  • Gustav donne un bonus de +2 à Phoebe.
  • Phoebe décide de voler de façon erratique, ce qui donne -3 aux missiles pour frapper Kazhina et -3 à Marie-Pomme pour tirer.
  • Jeane tente de brouiller le missile #2, mais manque son coup.
  • Shen obtient une solution d’attaque sur le missile #2 et donne +4 à Marie-Pomme.
  • Malgré toutes les pénalités pour atteindre le missile #2 dues à sa vitesse et à sa petite taille, Marie-Pomme réussit à le détruire.
  • Missile 4 aurait dû percuter Kazhina, mais roule un échec critique sur son attaque; il passe à côté de Kazhina, puis explose.
  • Le groupe respire un peu, puis se met en route vers le cylindre.  Jeane tente de communiquer avec lui, mais il n’y a aucune réponse. Shen fait un scan de la surface, mais ne peut trouver d’où venait les missiles. Kazhina dit qu’elle ne peut détecter aucune activité ou source d’énergie, et suggère que le tir des missiles était probablement automatisée; après tout, le vaisseau dont elle a pris possession a été construit par une espèce ennemie de celle de Vyarzaval.
  • Shen finit par détecter une ouverture dans la coque située au milieu du cylindre sur sa longueur, avec une petite plateforme s’étendant sur une dizaine de mètres. 
  • Le groupe met leur combinaison spatiale, puis embarque sur Bob.  Jeane ordonne à Bob de se rendre à la plateforme, tout en gardant son Force Dome opaque pour les protéger de la lumière des étoiles tout autour.
  • Une fois sur la plateforme, le groupe rend opaque les viseurs de leur combinaison spatiale, puis Jeane annule le Force Dome. Bien qu’ils ne voient rien, juste de savoir l’immensité de ce qui les entoure, avec à leur droite un trou noir qui couvre tout l’horizon, et partout ailleurs un nombre incalculable d’étoiles explosives, les fait paniquer un peu, mais ils réussissent à se rendre jusqu’à la porte en marchant à quatre pattes. Il n’y a évidemment pas de gravité, mais leurs bottes magnétiques leur permettent de rester coller au sol.
  • Jeane utilise un Seek Machine et détecte un mécanisme pour ouvrir la porte, mais il est complètement inerte. Elle utilise un Lend Power pour le réactiver, puis Machine Control pour ouvrir la porte. Ils entrent à l’intérieur, tout en traînant Bob derrière eux, et Jeane referme la porte.
  • Ils rendent leur visible translucides, mais sont toujours dans le noir complet et doivent utiliser les lampes de leur combinaison spatiale. Ils constatent qu’ils se trouvent  dans un sas d’entrée, et qu’il y a des restes de combinaisons accrochées au mur, d’environ trois mètres de haut. Il y a une porte au fond, qui est tout aussi grande et possède une très grande poignée. Ils doivent se mettre à deux pour la tourner, et la porte s’ouvre sur un couloir très haut. Il n’y a toujours aucune atmosphère ou gravité dans la place.
  • Jeane tente de trouver une machine intelligente, mais la pénalité due à la technologie avancée et la distance sont trop grandes. Elle a cependant l’impression que la station entière est morte. Ils avancent lentement dans le corridor, principalement à cause de Marie-Pomme qui ne sait pas encore travailler avec une combinaison spatiale, et passent à travers différentes pièces contenant des objets qu’ils ne comprennent pas. Phoebe décide de prendre un petit souvenir.
  • Ils arrivent rapidement à une intersection. Les couloirs de chaque côté continuent sur une certaine distance avant de tourner doucement au loin, probablement pour suivre la forme cylindrique de la station. Ils décident de continuer tout droit, vers le centre.
  • Ils arrivent à une porte qui semble extrêmement massive. Des barres très solides en sortent pour disparaître dans les murs. Jeane utilise de nouveau Lend Power et Machine Control; la place vibre tout autour d’eux, puis les barres se rétractent dans la porte et elle s’ouvre, révélant un autre espace complètement noire. Il y a une petite plateforme d’environ deux mètres de profondeur avec une balustrade, et s’étendant de chaque côté.  En face d’eux il semble y avoir un vide tellement grand que la lumière de leurs casques disparaît au loin.
  • Gustav se jette un sort de Dark Vision, et se sent immédiatement envahi par une sensation de vertige; il voit que le groupe est en plein milieu d’un immense espace cylindrique vide qui s’étend sur cinquante kilomètres vers le haut et vers le bas. Il peut aussi voir que la plateforme sur laquelle le groupe se trouve longe le mur du cylindre de chaque côté jusqu’à se rejoindre à quelques kilomètres en face d’eux. La surface du cylindre elle-même n’est pas lisse, car il peut voir, en haut et en bas, ce qui semble être des bâtiments (pour ceux qui ont vu Babylon 5, penser à une station de ce genre, mais construite à la verticale). Gustav a subitement envie de vomir, mais il réussit à se contrôler.
  • Il raconte brièvement ce qu’il a vu, mais ça ne leur dit pas où se trouve le centre de commande. Jeane tente de se connecter à la Grande Machine sur Terre, mais ça ne fonctionne pas. Elle est surprise sur le coup, mais réalise que puisque cette place a probablement été construite par l’espèce responsable de la construction des Grandes Machines, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils sachent comment bloquer son implant.
  • Le groupe se repose un peu, et Marie-Pomme fait quelques Lend Energy. Puis ils décident finalement d’embarquer sur Bob et d’aller vers le haut. Ils montent quelques minutes, puis décident d’aller visiter un des bâtiments dans l’espoir d’y trouver un ordinateur connecté à une place centrale. 
    • À l’intérieur, ils ne trouvent pratiquement rien, sauf un coffre d’environ 3 mètres de long par un mètre 50 de large et deux mètres de haut.  Gustav utilise son Lockmaster pour la débarrer. Il trouve à l’intérieur le squelette d’environ deux mètres 80.
    • Marie-Pomme utilise un Sense Spirit pour voir si l’âme du défunt est encore présente, et détecte une très faible présence. Elle tente ensuite un Summon Spirit, et aidée par le violon de Phoebe, elle réussit à le contacter. Avec l’énergie qu’elle possède, elle peut lui poser quatre questions.
      • La première question est où se trouve la salle de contrôle. Elle reçoit l’image d’une des extrémités du cylindre, et d’un point en  plein centre de la surface circulaire. 
      • La deuxième question est comment rétablir l’énergie dans la station. Elle reçoit l’image de la même place.
      • Elle demande quelle est la dernière affaire dont le mort se souvient. Elle reçoit l’image de la créature qui entre dans ce coffre qui était supposé le garder en vie.
      • Comme dernière question, elle lui demande pourquoi il s’était réfugié dans ce coffre. Elle obtient les images de créatures gigantesques, mi-machine mi-organiques, détruisant tout sur leur passage; et dans le ciel, des globes de protoplasme qui se fracassent les uns contre les autres, révélant la forme titanesque qu’elle sait maintenant être Yog-Sothoth.  Elle le voit se matérialiser à côté d’une étoile, au moins deux fois plus gros qu’elle, et l’absorber dans son estomac. Elle manque un Fright Check à -10, et se met à vomir dans son scaphandre.
  • Les autres viennent l’aider. Shen crée un Atmosphere Dome autour d’eux, ce qui permet de lui enlever son casque. Shen la nettoie ensuite avec des Air Jet, puis Phoebe joue de la musique pour la calmer.
  • Ils retournent sur Bob et se dirigent à toute vitesse vers l’extrémité du haut. Après 20 minutes, ils arrivent à la paroi et y trouvent la silhouette d’une autre porte massive. Jeane réussit une autre combinaison Lend Power / Machine Control pour l’ouvrir. Elle est immédiatement repoussée en arrière par un grand jet d’air qui s’échappe, et est frappée par certains objets qui sont expulsés dans le vide. Heureusement son scaphandre la protège..
  • Le groupe entre à l’intérieur et suit un petit couloir jusqu’à une petite salle. Le mur du fond est couvert de symboles qu’ils ne reconnaissent pas.  De petites plaques d’environ 50 cm par 30 centimètres en sortent à intervalles réguliers. Gustav utilise son Étincelle de Vie sur une des plaques, mais rien ne se passe.
  • Dans la pièce se trouvent également trois sièges contenant de petites traînées noires, comme si elles avaient été partiellement projetées vers l’arrière par un courant d’air puissant. Le groupe pense qu’il pourrait s’agir de cadavres qui sont littéralement tombés en poussière lorsqu’ils ont ouvert la porte.
  • Jeane fait un Seek Machine pour un générateur, et découvre que toute la coque externe est un gigantesque capteur solaire qui utilise la quantité massive de lumière reçue des étoiles avoisinantes.
  • Shen crée un autre Atmosphere Dome qui permet à Phoebe de sortir de son scaphandre et de jouer de son violon sans limitations.  Elle donne donc un +5 à Jeane, qui roule un succès critique pour trouver le mécanisme d’activation du générateur. Une des plaques s’illumine dans son esprit, et elle voit l’image d’une main à trois doigts y apparaître. Elle réalise que l’empreinte est identique à celle de la machine qui leur avait permis de faire revenir la magie sur Terre voilà plus de huit ans, et y pose donc sa main.
    • Elle a immédiatement l’impression de plonger sa tête dans une ruche d’abeilles bourdonnantes, bien qu’elle soit capable de saisir de temps en temps une pensée cohérente. Elle réalise qu’il s’agit probablement de milliards de nano-machines qui communiquent entre elles, et décide d’attendre un peu. Elle sent son cerveau changer, se transformer, et soudain se sent en mesure de communiquer avec l’intelligence.
    • Elle utilise un Machine Speech et se présente comme une gardienne de Grande Machine. L’entité dit reconnaître sa nature, et se présente comme le Gardien du réseau des Grandes Machines. 
    • Jeane demande s’il est possible de “réveiller” la station. La machine répond que c’est possible, mais qu’il y a un prix à payer: ils devront affronter les gardiens de cette place, dont la mission est d’éliminer tous ceux qui ne sont pas d’une espèce alliée de leurs créateurs.
    • L’entité demande pourquoi elle veut rétablir cette station, et elle explique qu’elle a besoin de savoir où se trouvent toutes les grandes machines. L’entité confirme qu’elle doit le faire, puis elle doit se rendre au centre de stockage. Elle pourra y accéder sans problème car elle est une gardienne, mais ça n’empêchera pas les défenses de la place de tenter de l’éliminer. Ce centre de stockage contient également des informations sur l’histoire du conflit, si elle est intéressée.
    • Jeane demande s’il est possible de contrôler les autres Grandes Machines à partir d’ici. L’entité répond que non, car le réseau est tombé depuis très, très longtemps, rien ne peut durer 1 milliard d’années. Seul le gardien désigné de chacune des machines est en mesure de la contrôler.
    • Quand on lui demande à quoi ressemble les défenses de la place, l’entité répond qu’elle ne peut le dire avec précision; des choses qui marchent, des choses qui courent, des choses qui glissent, des choses qui volent, c’est tout le temps différent puisqu’elles sont construites sur mesure. De plus, le système de fabrication des gardiens s’est déréglé au fils des millénaires, et s’est mis à produire des aberrations qui sont responsables de la destruction des êtres en hibernation.
    • L’entité explique où  se trouve le centre de stockage; exactement au milieu du cylindre, directement à l’opposé du couloir par lequel ils sont entrés.

Session 104 – 29 janvier au 6 juin 2024

Jouée le 3 février 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

29 janvier 2024

  • Le groupe discute de ses prochaines actions, mais décide pour l’instant de retourner au vaisseau. En sortant du bâtiment, ils rencontrent le leader des Qwardis, mais il est très clair qu’il est revenu à son état original, tel qu’ils l’ont connu. Il est impatient de retourner à bord et de jouer un peu de musique.
  • Sans avoir une idée très précise, ils savent qu’un voyage au centre de la galaxie prendra au minimum quelques mois; ils décident donc de revenir à New Greenland pour y déposer le Qwardi et faire le plein de nourriture et distractions ( Kazhina se contentant toujours de leur offrir le strict nécessaire).

 29 janvier 2024 – 19 février 2024

  • Sur le chemin du retour, le groupe en profite pour continuer leurs études. Gustave apprend le sort History, Shen le sort de Grace, Phoebe le sort Shield, et Marie-Pomme le sort de Sense Spirits.  
  • À la demande de Gustav, Jeane utilise un Reveal Function sur son implant et apprend que ses fonctions sont de:
    • Diminuer les facultés intellectuelles.
    • Éliminer la mémoire raciale des Qwardi.
    • Établir une relation avec le Focus, basée sur les émotions et le désir plus que sur un contrôle direct.
  • Évidemment, puisqu’il est fait pour les Qwardi, ni Jeane ni Gustav ne peut prédire quels seront les effets sur un humain, ce qui rend le Suédois un peu stressé à l’idée de devenir simple d’esprit; il a un flashback sur un vieux roman “Des Fleurs pour Algernon”.
  • Avec un jet de Navigation, Phoebe calcule que le voyage de New Greenland jusqu’au centre de contrôle prendra au moins 3 mois et demi.

19 février 2024

  • Le groupe arrive à New Greenland et passe la journée à ramasser des choses à emporter: livres, films, musiques, jeux vidéos, nourriture, etc.  Il informe également Nova et Guertrude de leur prochain voyage.
    • Guertrude les informe qu’il y a des agents du gouvernement qui ont tenté de s’infiltrer sur New Greenland comme réfugiés. Heureusement ils ont été découverts grâce aux sorts de télépathie utilisés pour détecter une telle situation, mais il est probable que le gouvernement terrien soupçonne au moins l’existence du réseau. Pour l’instant, le portail à Singapour est toujours en sécurité.
  • Le groupe décide de passer la nuit sur New Greenland.  Nova vient les avertir que les Qwardi ont décidé de célébrer le retour de leur leader avec un concert surprise à l’auditorium de Phoebe. Le groupe s’y rend donc, sauf pour Gustav, et constate qu’il ressemble maintenant beaucoup à celui construit sur Caryel. La scène est au centre, avec des bancs tout autour et un pilier au milieu. Les Qwardi sont occupés à tout mettre en place. Le leader vient à leur rencontre et invite Phoebe à participer au concert, car il vient de mettre au point une nouvelle mélodie.
    • Le leader contacte Gustav via son implant pour l’inviter au concert, mais quand il voit ce que lui et Marc sont en train de faire, il décide sagement de ne pas les déranger.
  • Lorsque la place est pleine de spectateurs, le leader pose le focus sur le pilier au centre de la pièce, et le spectacle commence. Après une trentaine de secondes, Phoebe reconnaît une variation plus lente de la pièce extrêmement complexe qu’elle a dû jouer dans la caverne. Elle se met donc à les accompagner. Après quelques minutes, le focus s’active et projette un paysage idyllique sur le dôme. 
    • Le public assiste à la vie normale des Qwardi, jusqu’à ce que leur soleil change subitement de couleur et prenne une teinte orange. On peut même y voir des mouvements visibles à l’intérieur de la couronne, comme un effet de vague. L’étoile se contracte à la moitié de sa grosseur normale, puis reprend sa forme originale mais avec une teinte beaucoup plus sombre.
    • L’effet des radiations se fait rapidement sentir sur les Qwardi, et ils décident qu’il est temps d’aller chercher leur Focus, caché dans un endroit secret depuis très, très longtemps.
    • Après de longues recherches, les Qwardi finissent par le trouver dans une caverne très ancienne et le ramènent avec eux. C’est à ce moment que la planète et le Focus envoient un signal magique pour informer le Conseil Galactique de la situation, et demander son aide.
  • Après le spectacle, Phoebe parle un peu avec le leader Qwardi, qui lui dit avoir reçu l’inspiration de cette musique dans un rêve.
  • Le groupe décide de passer le reste de la soirée dans un bar.  Quelques conquêtes d’un soir sont faites, mais n’allons pas plus loin.
  • Pendant ce temps, Gustav se rend chez Marc pour lui apprendre son départ pour au moins six mois. Marc lui répond qu’il est las de la situation, et qu’il ne pourra attendre encore très longtemps. Gustav lui propose donc de se marier dès le lendemain.  Marc est totalement pris par surprise, mais finalement accepte. Ils célèbrent donc l’événement de façon intime.
    • À un certain moment, Gustav a soudainement l’impression que quelqu’un le regarde par-dessus son épaule, mais ça ne dure qu’une seconde.

20 février 2024

  • Le lendemain matin, Gustav informe le reste du groupe de son mariage, et ils acceptent de l’aider.  Shen obtient la position de “best man” de Gustav, alors que Marc demande à Oujima, sa collègue à l’Académie et ancienne protégée de Nova.
    • Gustav demande à Nova de fabriquer des costumes Norses pour Marc et lui. 
    • Shen fait des préparations pour le “bachelor party” et réussit même à dénicher des cigares. Il utilise aussi Seek Earth pour trouver une pierre précieuse, et Shape Earth pour la former. Il est attiré au début par quelque chose dans le laboratoire de longue énergie, mais décide de l’ignorer et trouve une autre pierre. Il revient en ville et la confie à Nova pour qu’elle l’inclut aux anneaux qu’elle est en train de construire.
    • Oujima vient demander aux femmes du groupe de l’aider à organiser un “bachelor party” pour Marc avec un strip-teaser et de l’alcool.
  • Pendant l’après-midi, les partys ont lieu sans trop d’excès, et le mariage en début de soirée. Gustav est habillé comme Thor, alors que Marc est en Viking. Nova produit des anneaux inspirés de l’opéra de Wagner, Der Ring des Nibelungen, alors que Phoebe joue la Valse des Valkyries au lieu de la marche nuptiale. Les deux hommes se récitent leurs vœux sur le focus terrien. Durant ce moment, Gustav a soudain l’impression que celui-ci émet une certaine chaleur, et craignant qu’il ne rende les vœux contraignants, décide de faire attention à ce qu’il dit et de rester vague sur sa fidélité.
    • À la fin de la cérémonie, Jeane et Phoebe utilisent des Lightnings et Thunderclaps pour simuler le tonnerre et les éclairs de Thor.
  • La célébration s’étire tard dans la nuit. Vers trois heures du matin, Marc et Gustav se rendent en voiture au QG du groupe dans la pyramide négative pour passer leur nuit de noces.

21 février 2024

  • Le groupe se retrouve à bord de Kazhina vers midi. Il fait ces derniers au-revoirs, et se met en route. 

21 février au 6 juin 2024

  • Pendant le long voyage, le groupe a l’équivalent de 105 jours pour étudier de nouvelles choses.
    • Gustav monte son niveau de Magery pour le Collège de chercheur de vérité, apprend le sort Mage Sense, et monte les skills Stealth et Thrown Weapon (Axe-Mace).
    • Phoebe apprend les sorts Armor, Watchdog, Resist Fire et Astral Block.
    • Jeane monte son niveau de Magery pour le collège de l’Inviolabilité de l’Esprit, et apprend les sorts Know Illusion, Dispel Illusion, Boost Will, Suspend Mana et Maintain Spell.
    • Shen apprend les sorts Hardiness, Shield, Boost (DX) et Strengthen Will.
    • Marie-Pomme apprend les sorts de Animation, Materialize, Solidify et Repel Spirits.

6 juin 2024

  • Kazhina arrive à destination et retourne dans l’espace normal. Tout autour d’eux, l’immense quantité d’étoiles fait littéralement disparaître la noirceur du vide, et Kazhina les avertit qu’elle a dû mettre un filtre de 95% en place sinon tout le groupe serait devenu instantanément aveugle.  Mais tout cela ne rend que plus oppressive la présence du gigantesque trou noir, qui bien que trop loin pour dilater le temps dans le vaisseau, est quand même suffisamment gros pour bloquer un côté complet de l’horizon avec un noir absolu.
  • À quelque distance devant eux se trouve une gigantesque structure cylindrique d’au moins cent kilomètres de long. Shen tente de l’examiner avec les scanners, mais il n’obtient aucune information. Kazhina les informe cependant que quatre objets se rapprochent très rapidement. Shen est capable de détecter quatre formes cylindriques d’environ 4 mètres de long par un mètre de large et s’approchant à toute vitesse. Craignant que ce ne soit des missiles, le groupe se prépare au combat.

Session 103 – 29 janvier 2024

Jouée le 20 janvier 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

29 janvier 2024

  • Avant de quitter la planète des Qwardi, le groupe décide de refaire un rituel de guérison, cette fois en présence de leur leader.
  • Le groupe se concentre pendant plus de 100 minutes, avec Jeane qui accumule l’énergie de la Grande Machine à coup de 169 points de fatigue par seconde. Sentant un peu ce qui se passe, le Qwardi pose son Focus au milieu du groupe et grimpe dessus. Quand vient le temps de faire son Cure Disease, Marie-Pomme a donc un peu plus de 1,014,500 points d’énergie à sa disposition et fait son sort sur plus de 500,000 hex – et roule un 3 naturel! Elle sent toute son énergie absorbée par le Focus Qwardi; rien ne se passe pendant quelques secondes, puis soudainement l’énergie explose hors du Focus  comme un feu d’artifice et se propage à grande vitesse dans toutes les directions, sa force multipliée.
    • Le groupe reste pratiquement paralysé pendant quelques minutes, puis Gustav sent son Étincelle de Vie s’activer par elle-même, et le groupe se retrouve plongé dans une vision. Ils se voient marchant dans un long tunnel, et savent instinctivement qu’ils se trouvent toujours sur la planète.  Éventuellement ils arrivent dans une gigantesque caverne au milieu duquel se trouve un grand bâtiment ultra-moderne.
    • Quand ils s’approchent, ils peuvent voir deux silhouettes de Qwardi tracées sur les murs, mais des Qwardis plus grand, plus large, avec des vêtements sophistiqués. Soudain les deux silhouettes sortent du mur et s’avancent vers eux. Une voix retentit dans leur tête, leur disant: “Les secrets du passé doivent rester dans le passé! Ne faites pas revenir les temps maudits!”
    • La vision se termine à ce moment.
  • Après avoir repris leurs esprits, ils peuvent voir tout autour d’eux des pousses de plantes sortir du sol à vitesse accélérée. Le leader Qwardi les regardent étrangement et leur dit que ce qu’ils viennent de voir vient “d’avant.” Puis il s’écroule au sol. 
    • À court d’énergie et épuisée, Marie-Pomme l’examine du mieux qu’elle peut mais ne trouve aucune blessure. Ils décident de le ramener sur Kazhina pour le moment.
    • Une fois à bord, Shen utilise le scanner pour déterminer la surface de la planète ayant été guérie, et constate que non seulement celle-ci est énorme, près de 100 km carré, mais elle continue de s’étendre dans toutes les directions à raison de 50 mètres par seconde.
    • Le groupe discute brièvement de ce qu’il y a à faire. Gustav préférerait obéir à la vision et partir immédiatement, mais Phoebe pense que c’est prématuré, et qu’il semble déjà être trop tard pour prévenir le retour des temps maudits.
    • Avant de prendre sa décision, le groupe décide de prendre une bonne nuit de repos. Leurs rêves sont pratiquement idylliques, et quand ils se réveillent, ils sont complètement revigorés..
  • Le groupe se rend au chevet du Qwardi. Celui-ci est assis sur son lit et semble les attendre. À leur entrée, au lieu de son enthousiasme habituel, il leur fait juste signe de s’asseoir. Quand il parle, même son ton de voix est différent, plus posé, plus calme. Il pense que tout ce qui s’est passé hier a activé l’implant dans son cou (le groupe note que c’est la première fois qu’il utilise un terme aussi… “technologique” qu’”implant”) et qu’il a maintenant en tête un souvenir des Qwardis avant leur régression. C ‘est ce flot soudain de souvenirs qui l’a assommé.
    • Il confirme que la place que le groupe a vu dans sa vision existe bien quelque part au centre de la planète, et qu’il contient les secrets de la civilisation Qwardi. L’avertissement reçu ne s’adresse pas directement à eux, mais est plus un avertissement générique pour tous ceux qui découvriraient ce lieu par hasard.
    • Il peut maintenant se rappeler que les Qwardi ont commis des atrocités dans le passé en voulant bien faire, bien qu’il ne se rappelle pas des détails. C’est pour les oublier qu’ils ont volontairement régressé. Il sait comment utiliser son implant pour les oublier de nouveau, mais ne le fera pas immédiatement car il pense que sa planète et/ou son Focus veulent qu’il se rappelle. Il va donc attendre que la situation soit normalisée.
    • Il informe Phoebe que sa présence sera nécessaire pour pénétrer dans la place secrète. Les Qwardis originaux, contrairement à leurs contemporains, ne connaissent rien du concept de musique, et c’est pourquoi la place est scellée par des barrières musicales, de façon à empêcher tout Qwardi “original” de pouvoir y pénétrer. C’est peut-être ce qui a aussi amené les “nouveaux” Qwardis à aimer autant la musique.
  • Le Qwardi se rend au poste de pilotage et montre où se trouve l’entrée du tunnel, pas très loin de la place où le groupe s’est posé.  Il ne sait pas vraiment ce qui attend le groupe, et est disposé à les accompagner, mais sait pas jusqu’où il pourra se rendre.
  • Le groupe descend à la place désignée et se retrouve devant une paroi pierreuse. Phoebe sort son violon et improvise une toune inspirée de son concert avec les Qwardis. Après quelques minutes, elle réussit à se mettre dans le bon mood et prend de l’assurance. Finalement, la paroi devant eux disparaît, révélant l’entrée d’un tunnel qui plonge dans le sol à la verticale. Comme ceux sur Terre, dès qu’ils s’y engagent, la gravité change à 90 degrés pour qu’ils puissent marcher normalement. Le Focus Qwardi se met à émettre de la lumière.
  • Après plusieurs heures, le tunnel se redresse à l’horizontal, et débouche sur la grande caverne qu’ils ont vue en rêve, sauf que le bâtiment au centre semble beaucoup plus âgé. 
  • Le groupe s’avance vers le bâtiment. Phoebe continue à jouer, mais il n’y a aucun effet apparent. Jeane fait un Seek Machine mais ne détecte absolument rien, comme si le bâtiment n’existait pas. 
  • Devant la porte, Phoebe change sa toune pour instiller une envie d’exploration. Le Focus Qwardi flashe brièvement, et la porte s’ouvre. Derrière c’est le noir total pendant quelques secondes, puis une lumière finit par s’allumer, suivi d’une autre. Le Qwardi les prévient que quelque chose l’empêche de s’avancer et que le groupe doit continuer seul. Il ajoute que le groupe va probablement faire des découvertes accablantes, et leur rappelle que la notion de bien et de mal est relative; même des espèces qui considèrent représenter le bien peuvent commettre des atrocités quand on les met au pied du mur. 
    • Marie-Pomme, Phoebe et Jeane ont aussitôt un flashback au moment où elles ont mises à mort de façon plutôt sadique et cruelle les adversaires des Griffes du Dragon, et se sentent mal à l’aise (sauf Marie-Pomme, pour qui le souvenir apporte un sourire à ses lèvres). 
  • Ils entrent à l’intérieur et trouvent la place étrangement stérile, avec des murs blancs. Ils atteignent une autre porte qui s’ouvre par elle-même. De l’autre côté, ils se retrouvent dans une grande salle d’environ 30m x 20m, avec 10 piliers sortant du sol, de 1m x 1m et d’environ 1m50 de haut. Phoebe joue une mélodie pour représenter le réveil, mais il n’y a pas de réaction. Gustav touche un pilier avec son Étincelle de Vie, et soudainement le signe de Thor apparaît. Il le touche, mais sans effet. 
    • Il fait la même chose avec les autres piliers, et le signe apparaît sur chacun d’eux. Une inspection montre cependant que les signes, bien que presque identiques, ont de petites différences: une des pattes du signe se termine à une hauteur différente sur chaque pilier. Phoebe les examine attentivement d’un point de vue musical, et réalise que les différences de hauteur sont très régulières, toujours plus ou moins un centimètre, mais dans un ordre mélangé. Elle part donc du principe que le signe de Thor est en fait une portée, et que la hauteur de la patte indique la note à jouer. En mettant cela en correspondance avec sa connaissance de la musique Qwardi, elle en arrive à une série de 10 notes.
    • Phoebe joue les dix notes, et dès qu’elle a terminé, elle entend une mélodie dans sa tête. Elle la reproduit fidèlement, et une porte s’ouvre dans le mur du fond.
  • Ils suivent un autre corridor et débouchent dans une salle plus petite avec seulement trois piliers. Le mur du fond est transparent, et ils peuvent voir plus loin ce qui semble être une grande machine. Jeane tente un Seek Machine, mais ne peut toujours rien sentir. Gustav active les trois piliers avec son Étincelle de vie, puis Phoebe joue les trois notes. Aussitôt, plusieurs autres piliers sortent du sol, formant un cercle autour d’eux. Il y en a une trentaine en tout.
  • Après que Gustav les ait activés, Phoebe examine les signes de Thor, et voit qu’ils sont plus variés en hauteur, formant une gigantesque partition de 30 lignes. Elle note que les changements de note sont très progressifs, sauf entre deux piliers; elle déduit donc que l’un est le début de la séquence, et l’autre la fin. Elle joue les 30 notes, et dès qu’elle termine, elle entend une autre mélodie dans sa tête, mais cette fois une mélodie extrêmement complexe, rapide, et dont les notes sont très dures à distinguer l’une de l’autre.
  • Au même moment, le mur transparent disparaît et de nombreuses silhouettes translucides apparaissent tout autour d’eux, ayant une forme de Qwardi de  deux mètres de haut et flottant dans les airs. Les fantômes s’approchent du groupe d’un air très menaçant.
  • Shen, Marie-Pomme, Jeane et Gustav entourent Phoebe pour la protéger pendant qu’elle tente de reproduire la mélodie. Marie-Pomme met un sort de Affect Spirits sur les gants de Shen et le marteau de Gustav pour leur permettre de toucher les fantômes.
    • Après quelques attaques, le groupe se rend compte qu’il sera impossible de détruire tous les fantômes (il y en a des centaines), alors ils décident de se concentrer sur la  défense de Phoebe.
    • Phoebe, quand à elle, tente de reproduire la musique folle avec son violon, mais c’est extrêmement difficile. Elle roule à -17 sur son jet de Musical Instrument, avec +1 à chaque tour supplémentaire au fur et à mesure qu’elle s’habitue à la mélodie. Heureusement pour elle et le groupe, dès la troisième ronde elle réussit son jet à 7 ou moins.  Mais ce n’est pas suffisant, et elle doit maintenir sa musique pendant deux autres secondes.  Les fantômes tentent désespérément de briser sa concentration,  mais les autres la protègent, et elle réussit à garder sa concentration.
    • Finalement, Phoebe termine la dernière note, et les fantômes disparaissent instantanément.
  • Les blessures sont guéries, puis Jeane tente de nouveau un Seek Machine. Cette fois, elle est capable de détecter des machines tout autour d’elle. Elle se rend à celle qui lui fait face et fait un Reveal Function, qui lui dit qu’il s’agit d’un système de stockage. Elle réussit un Machine Speak et se présente à la machine. 
    • Celle-ci lui dit que son rôle est de conserver les mémoires du peuple des Qwardi sur des millions d’années.
    • La raison précise pour laquelle les Qwardi ont choisi de régresser est que ce sont eux qui sont responsables de la venue des Purificateurs dans l’univers. La guerre allait tellement mal pour eux qu’ils se sont mis à utiliser des tactiques désespérées comme la destruction de systèmes solaires, la transformation des étoiles en supernova, etc. À la fin de la guerre, ils étaient incapable de vivre avec l’idée qu’ils avaient causé la venue des Purificateurs, et donc indirectement la disparition des E’birms, et ont préféré retourner à un état plus primitif.
    • Les Grandes Machines ont été mises en œuvre dans la galaxie par les Morz Avo, une espèce alliée. Une image montre qu’il s’agit bien de l’espèce de Vyarzaval, dont ils ont pu voir la vraie forme après sa mort.
    • Les Purificateurs ne sont pas entrés dans l’univers par un point précis qu’il serait possible de garder. Ils sont apparus partout simultanément lorsque les barrières se sont trop amincies. 
    • Il ne voit pas comment les civilisations actuelles pourraient les combattre, car elles n’ont ni les capacités magiques ni les connaissances physiques pour le faire. Leur seule chance est d’empêcher leur retour. Et comme les barrières naturelles mises en place par les E’birm sont en train de s’affaiblir, même cette action pourrait être difficile à accomplir. 
    • Il y a une centaine de Grandes Machines dans la galaxie, mais il ignore où elles se trouvent. Il sait par contre qu’elles sont toutes contrôlées à partir d’un centre de commande central dont il connaît les coordonnées, au centre de la galaxie près du gigantesque trou noir que les humains appellent Sagittaria A.
    • Les Qwardi ayant une mémoire raciale, l’implant dans leur cou est ce qui les empêchent de l’accéder. Ce qui inquiète Gustav, qui se demande quel sera les effets de son implant sur lui.
    • Les Focus sont les piliers de l’univers, et c’est sur eux que les E’birm se sont appuyés pour le rendre invivable aux Purificateurs. Il ne peut cependant pas dire s’ils en sont les créateurs. 
      • Le groupe se rappelle les paroles de Neoma dans la bibliothèque d’Alexandrie à l’intérieur de Yog-Sothoth, qui disait que la nature fondamentale et l’histoire de l’univers avait été refaite pour disperser les aspects divins dans des dimensions parallèles. Peut-être que les Focus ont été créés à ce moment mais de façon rétroactive, de façon à ce qu’ils aient fait partie de l’univers depuis sa création.
    • La machine ne peut sortir de cette place, et doit absolument garder son existence secrète.
    • L’Étincelle de Vie de Gustav n’est pas, contrairement à ce qu’il peut croire, dû à des soit-disants gènes E’birm, de toute façon c’est impossible. Elle est probablement d’origine divine, comme les arts martiaux de Shen et la musique de Phoebe. Cela constitue une autre preuve que la barrière entre les dimensions est en train de disparaître.
  • La machine transmet les coordonnées du centre de contrôle sur le mobile de Jeane.

Session 102 – 4 au 29 janvier 2024

Jouée le 6 janvier 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

4 janvier 2024

  • Jeane se rend à la console pour la hacker. Celle-ci est connectée à un serveur interne et à plusieurs caméras, mais rien de bien complexe. Elle accède le log de transmission pour obtenir l’adresse IP d’où venait la communication d’Imhotep, et une recherche lui montre qu’il s’agit d’un satellite.
    • Elle désactive les caméras, puis désengage le système de sécurité.
    • Elle charge le plan de la place et voit qu’il y a un escalier derrière la porte à sa gauche débouchant directement sur le couloir souterrain sous la bibliothèque. Elle peut aussi voir un garde assis en haut de chaque escalier, face aux doubles portes menant à la bibliothèque.
    • Elle ne trouve aucune information sur lmhotep ou les Grandes Machines. La seule chose intéressante qu’elle peut trouver est un courriel d’Imhotep datant de deux jours et demandant aux gardes d’activer le piège.
  • À ce moment, la magie disparaît dans la place, et le groupe réalise qu’il doit se dépêcher. Ils ramassent leurs possessions, passent par la porte et montent l’escalier. Dans le couloir rempli de portes, ils tournent à gauche et se rendent jusqu’à l’escalier du fond.
    • Phoebe et Shen montent l’escalier sans faire de bruit, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent derrière le garde assis face à la porte. Phoebe lui passe le bras autour du cou dans une prise d’étranglement, et il tombe endormi en quelques secondes. Shen saisit sa mitraillette.
  • Le groupe entre discrètement dans la bibliothèque sans se faire remarquer par les visiteurs présents, et sent le niveau de magie revenir à la normale. Ils sortent à l’extérieur et se rendent à leur hôtel pour récupérer Bob et se rendre rapidement en Turquie. 
  • Quand ils arrivent aux Monts Taurus, ils réalisent immédiatement que la tour de Vyarzaval a disparu et que le sol est recouvert de débris de pierre. Ils se posent, et quand ils nettoient une partie de la surface, ils trouvent une couche de pierre circulaire d’environ dix mètres de diamètre qui n’était pas là avant. Au centre se trouve la tête d’un dragon avec la gueule ouverte, identique à celle du temple de Zhang Fei au barrage des Trois-Gorges avant le retour de la magie.
    • Se rappelant ce qu’il avait fait à ce moment, Shen utilise une combinaison coup de poing / Power Blow / Breaking Blow / Boost ST en plein milieu de la gueule. Son poing passe à travers la pierre, et quand il le retire, il peut voir de l’autre côté un tunnel qui descend à la verticale. 
  • Le groupe élargit rapidement l’ouverture et ils se laissent glisser un à un dans le tunnel. Aussitôt la gravité change à 90o, ce qui leur permet de descendre en marchant le long du mur.
  • Après quelques minutes, ils remarquent un flash au loin qui se répète de façon irrégulière. Quand ils s’approchent, ils réalisent que le flash change constamment de couleur, et vient en fait d’une des fenêtres dans la paroi qui permet de voir la Grande Machine. Quand Jeane y jette un coup d’œil, elle voit la Grande Machine couverte de lumières qui clignotent, et des jets de vapeur qui explosent un peu partout; elle donne fortement l’impression d’être hors de contrôle. 
    • Le groupe continue à descendre durant ce qui semble être des heures, rencontrant des fenêtres à intervalle régulier montrant que l’état de la Machine est uniforme.
  • Éventuellement, le groupe atteint la porte menant au repaire de Vyarzaval. Il n’y a aucun moyen de l’ouvrir, mais dès que Jeane la touche, elle s’ouvre. Ils entrent dans la pièce, mais la trouve déserte. Une inspection rapide dans les autres pièces montre qu’il n’y a personne. Gustav tente un Seeker sur leur allié, mais ne le sent nulle part.
  • Jeane utilise un Seek Machine pour trouver une machine assez intelligente pour parler et en détecte une à l’intérieur d’un des murs.
    • Avec l’aide de Phoebe, elle réussit un Machine Speak avec un succès critique. La machine se présente comme l’intelligence qui contrôle cette place.
    • Elle dit que Vyarzaval a été littéralement désintégré lorsqu’il a manipulé une quantité beaucoup trop grande d’énergie pour faire revenir la magie à la Bibliothèque d’Alexandrie.
    • Vyarzaval se doutait bien qu’il allait mourir, alors il a préparé le transfert de la Grande Machine à Jeane; c’est pour cela qu’il lui a fait promettre de venir le voir. Bien qu’un peu triste, Jeane est super excitée à cette idée.
    • Pour compléter la passation du contrôle, un implant doit être inséré en elle. Au même moment, le mur se déforme pour offrir le moule d’un corps féminin. Jeane s’y installe, et le mur se referme derrière elle. Elle sent une brûlure intense à l’arrière du cou, puis quelque de long et fin percer sa peau et remonter lentement jusqu’au cervelet. Finalement elle a l’impression que quelque chose pénètre dans son cerveau, puis le morceau long et fin se rétracte. Une autre petite brûlure pour cautériser la plaie, puis Jeane est libérée.
      • Pour l’instant elle ne sent rien et demande à l’intelligence comment ça fonctionne. Celle-ci répond de simplement activer sa puce. 
      • Décidant que la Grande Machine a probablement un surplus d’énergie, elle tente d’évacuer le trop-plein avec un Draw Power. À sa surprise, ça fonctionne! Elle sent un raz-de-marée d’énergie envahir son corps et tenter de l’emporter, mais elle réussit à le contrôler avec un jet de Will, et à déverser l’énergie magique tout autour d’elle.  Elle sent la Grande Machine se calmer, et revenir à un état normal
  • Les autres la regardent pendant tout ce temps et voient ses cheveux se dresser sur sa tête, comme si elle était soumise à un champ électrique intense, puis des étincelles sortent de ses doigts et son corps se transforme en électricité. Mais tout revient à la normale après une couple de minutes.
  • Pendant ce temps, Marie-Pomme utilise son nouveau sort de Summon Spirit pour tenter de contacter Vyarzaval. Le contact est très ténu, cependant, comme si l’énergie qu’il a manipulé n’avait pas juste fragmenté son corps, mais aussi son esprit. Ils ont cependant l’occasion pour la première fois d’entrevoir sa vraie forme, et bien qu’il ne puissent distinguer les détails, il est beaucoup plus volumineux qu’un humain.  
    • Marie-Pomme l’informe que le groupe est sain et sauf, et que Jeane a bien pris son nouveau rôle.
    • Il ne peut rester, mais il a un dernier message pour eux: “les Qwardi sont la clé.”
  • Le groupe décide de retourner à la surface. Jeane demande à l’IA s’il y a un système de défense, mais la réponse est non. La porte ne s’ouvrira que pour Jeane, mais ça ne bloquera pas quelqu’un qui peut utiliser de la magie. L’intelligence peut  cependant envoyer un signal aux Griffes du Dragon si un intrus est détecté, et ils s’occuperont de le faire suivre.
    • Elle ignore tout de la tête du Dragon ou de tout autre chose qui se trouve à la surface. La dernière fois qu’elle l’a vu est à l’arrivée de Vyarzaval voilà très, très longtemps.
    • Phoebe a l’idée que l’image du dragon pourrait être reliée à l’hologramme E’birm sur Terre, qui leur est apparu la première fois sous la forme de l’Empereur Jaune, puis sous celle du dragon Huanglong.
  • Le groupe retourne à la surface, et Shen manipule le sol rocheux pour couvrir l’ouverture. Puis ils retournent à Singapour. De là, ils retournent dans les Enfers Chinois pour rencontrer l’hologramme E’birm, mais celui-ci déclare ne rien avoir à faire là-dedans.  Le groupe décide que tout ça est probablement juste un ajustement automatique de la réalité dû aux E’birm, comme l’apparition des images de singes..
    • Ils vont ensuite parler à certains membres des Griffes pour mettre en place le canal de communication avec l’intelligence artificielle en Turquie.
  • Le groupe discute ensuite de ses prochaines actions. En plus du message de Vyarzaval, ils pensent également que l’information sur les Grandes Machines pourrait se trouver sur la Lune. 
    • Shen pose l’hypothèse que la planète des Qwardi, qu’ils ont déjà visitées, pourrait contenir une Grande Machine, et propose donc d’y retourner pour vérifier. Le reste du groupe accepte.
  • Le groupe passe par le portail pour se rendre à New Greenland et informent Nova de ce qui s’est passé. Jeane en profite pour essayer un Draw Power, et ça fonctionne, même à cette distance. Son corps commence à déborder d’énergie, mais après une dizaine de secondes, elle réussit à le maîtriser.
  • Le groupe décide de visiter les Qwardi pour discuter de leur prochaine visite sur leur planète, et les trouve en plein concert pour leur focus. Après une petite discussion, le leader dit qu’il n’a aucune connaissance ou légende sur une machine cachée dans le sol de sa planète, mais ça ne veut pas dire grand chose, leur espèce ayant oublié tellement de choses. Il est cependant d’accord pour accompagner le groupe et apporter son focus.
  • Le groupe prend un peu de temps pour se remémorer leur premier voyage sur la planète des Qwardi. Leur soleil a été modifié, probablement par les Vankars / forgeurs, pour devenir une supernova dans les prochaines décennies, et la planète était lézardée de canyons, comme de gigantesques plaies. Le groupe avait réussi à contenir cela en partie en faisant un gigantesque Cure Disease sur 15 km2.  Cela avait semblé mettre la planète en hibernation. En utilisant son Étincelle de Vie, Gustav avait aussi eu des visions de la planète et du Focus Qwardi qui avaient travaillé ensemble pour manipuler les Divinations du Conseil et leur faire découvrir les Qwardi et le danger qui les menaçaient.

5-6 janvier 2024

  • Pendant les deux jours qui suivent, le groupe fait venir de la Terre des scaphandres avec protection anti-radiation, et Nova en modifie un pour l’adapter au Qwardi. Les deux Focus seront du voyage, et le groupe décide également d’amener son cristal de Scylla, en plus de certains équipements comme des compteurs Geiger.

7 au 28 janvier 2024

  • Pendant le voyage, le groupe continue ses études. Phoebe travaille sur Shield, Shen sur Grace, Gustav sur History, et Marie-Pomme sur Affect Spirits (à modifier, car après vérification, MP connaît déjà ce sort). Jeane termine d’apprendre Conceal Magic et commence sur Suspend Mana.

29 janvier 2024

  • Kazhina arrive dans le système solaire des Qwardi. Shen prend immédiatement des mesures de l’étoile, et découvre que la situation s’est empirée depuis la première fois, bien que pas de façon spectaculaire.
  • Kazhina se rend à la planète et survole la place où le groupe s’était posé la première fois. D’autres mesures montrent que le taux de radiation ambiant a légèrement augmenté.
  • Chaque membre du groupe, incluant le Qwardi, met son scaphandre et monte sur Bob. Puis ils sortent à l’extérieur. Phoebe aide Jeane à faire un Seek Machine (Grande Machine), mais elle ne détecte rien. Ils se déplacent complètement de l’autre côté de la planète et Jeane répète son Seek, mais toujours sans résultat.
    • Jeane réalise à ce moment que Vyarzaval avait dit que les Grandes Machines avaient été installées sur des planètes désertes, et dont la magie a été enlevée par la suite pour les protéger des Purificateurs.  Le monde des Qwardi ne remplit aucune de ces conditions, et c’est donc normal qu’il ne s’y trouve pas de Grande Machine.
  • Le groupe est un peu dépité d’avoir fait tout ce voyage pour rien, et se demande bien quoi faire.

Session 101 – 3 janvier 2024

Jouée le 29 décembre

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

3 janvier 2024

  • Lorsque la gestalt se termine à la fin du combat, Gustav est celui qui perd un point de vie permanent. Le groupe prend un peu de temps pour se guérir, mais n’a pas le temps de se reposer car le Stalker se rapproche toujours. Marie-Pomme se guérit, puis elle et Gustav font de même pour Jeane et Phoebe.
  • Remémorant le commentaire de Perséphone lorsqu’elle a dit que le groupe devait ne former qu’un pour contacter Teddy, Gustav recrée la Gestalt. La silhouette immatérielle de Teddy réapparaît, mais ne réagit pas quand ils tentent de communiquer avec elle. Gustav sort le focus, mais celui-ci a perdu sa brillance.
  • Gustav utilise See Secrets et détecte une substance étrange sur le sol, en plein milieu de la pièce. Quand il s’en approche, le focus recommence à briller. Il touche le sol, mais celui-ci est toujours solide. Voyant cela, le Suédois  invite le reste du groupe à former un cercle autour de la substance et à méditer sur leur retour à la maison. Tout le monde le fait et réussit son jet de Méditation, et au bout de quelques secondes, le sol devient immatériel. À ce moment, la porte de la salle explose et le Stalker entre. Ils sautent tous dans le trou en même temps, et alors qu’ils passent à travers le sol, ils entendent une voix de jeune homme résonner dans leur tête, disant  “pour défaire les Purificateurs, vous devez retourner à la source originale de l’invasion.”
  • Le groupe se retrouve dans une salle sombre et assez grande, d’environ 7m par 15m. Ils remarquent immédiatement que la place est totalement dénuée d’énergie magique. La gestalt se termine, et c’est au tour de Shen de perdre un point de vie permanent. Plusieurs formes humaines vêtues d’armures lourdes, cagoulées, et armées de TASER et de mitraillettes, sont assises sur des chaises et se lèvent instantanément en les voyant tout en braquant leurs armes sur eux. Le groupe décide de ne pas résister et est rapidement entouré. Le mur au fond de la salle s’illumine, et l’image d’Imhotep apparaît.
    • Le mage se dit surpris qu’ils aient pu échapper à son piège, et voudrait bien savoir comment. Le groupe refuse de lui dire. Il répond que ça n’est pas grave, car à son retour, il leur montrera les vrais pouvoirs d’un nécromancien pour faire parler les morts. 
    • Le groupe réalise qu’il y a quelque chose de bizarre dans la transmission, un délai d’environ une seconde entre leur réponse et la réaction d’Imhotep.
  • L’image disparaît, et les soldats les emmènent dans une pièce connexe dans laquelle se trouve un poste de garde et six cellules en plastique transparents de 2m carrés, fermées chacune par une grosse barre à l’extérieur. Dès qu’ils y sont enfermés, du gaz sort de petites ouvertures dans le mur et ils tombent tous inconscients.
  • Gustav est le premier à reprendre conscience, avec une douleur intense au niveau des côtes. Il regarde autour de lui et voit deux hommes assis au poste de garde en train d’examiner leurs effets, tout en mangeant ce qui semble être des lambeaux de chair. Il se tâte les côtes, et sent plusieurs lacérations d’une dizaine de centimètres de long et environ un centimètre de large. Il tente de se guérir, mais évidemment son Étincelle de Vie ne fonctionne pas.
    • Il examine les deux gardes plus en détail, et réalise que ce sont des chimères, des êtres humains mélangés avec des animaux. L’un a des traits porcins, alors que l’autre est plus mince avec des bois de cerf.
  • Les autres se réveillent peu à peu, Jeane réalise que les gardes lui ont laissé son amulette la connectant à la Grande Machine, pensant qu’il s’agit probablement d’un simple bijou.  Malheureusement, elle ne fonctionne pas. 
  • Après quelques spéculations, le groupe tente de méditer sur le Focus qui se trouve sur la table, mais rien ne se passe…  sauf que Jeane entend une voix l’appeler à travers son amulette!  C’est Vyarzaval, qui lui révèle avoir installé un communicateur à l’intérieur de l’amulette pour une situation de ce genre. Jeane lui dit qu’ils sont prisonniers dans une zone sans magie dans la Bibliothèque d’Alexandrie. Il répond qu’il va voir ce qu’il peut faire pour les aider, et qu’ils doivent résister jusque là.
  • Le groupe discute de la situation. Jeane mentionne le délai qu’elle a détecté dans la transmission du signal, et Shen suggère que ce pourrait être parce que Imhotep se trouve sur la Lune (celle-ci se trouvant à environ une seconde lumière).
  • Rien ne se passe pendant plusieurs minutes, et le groupe en profite pour panser leurs blessures du mieux qu’ils peuvent. Finalement, deux autres gardes entrent dans la pièce et emmènent Phoebe dans la salle principale. Imhotep apparaît de nouveau à l’écran. Phoebe tente de s’échapper grâce à son judo, mais elle est rapidement maîtrisée. Les gardes la déposent sur une chaise.
    • Pendant plusieurs minutes, Imhotep l’interroge sur la manière dont ils se sont libérés, alors que les gardes la frappe au corps et au visage de façon répétée. Elle réussit à garder le silence en jouant de la musique dans sa tête, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Les gardes la ramènent dans sa cellule, tout en promettant aux autres que leur tour viendra bientôt.
  • Environ cinq minutes plus tard, Vyarzaval contacte Jeane pour lui dire qu’il va tenter quelque chose de désespéré, mais avant de procéder, il lui fait promettre de venir le voir en Turquie une fois libre. Elle promet. Vyarzaval commence son incantation, mais sa voix est tremblante; la seule fois où Jeane a remarqué cet effet est lorsqu’elle avait atteint le maximum d’énergie qu’elle pouvait manipuler via Draw Power. Puis soudain l’incantation de Vyarzaval se transforme en grand cri de douleur interrompu par la désintégration totale de l’amulette… et la magie revient tout autour d’eux. 
  • Voyant que les deux gardes ne se sont aperçus de rien, Shen prend son temps pour se mettre un Missile Shield, puis utilise une combinaison Power Blow / Breaking Blow et Boost ST pour pulvériser la porte de sa cellule. Profitant de la surprise, il ouvre la cellule de Marie-Pomme, puis se dirige en courant vers les deux gardes. Ceux-ci lui tirent dessus avec leur Taser, mais son sort le protège. Marie-Pomme ouvre la porte de Jeane, qui prépare son Lightning. Les gardes saisissent leur mitraillette. 
  • Shen fait un Flying Jump Kick par-dessus la table, mais Soldat #1 réussit à l’éviter de justesse et sort un bâton.  Soldat #2 tire sur Shen à bout portant avec sa mitraillette, mais ses balles sont détournées par le Missile Shield. Jeane atteint Soldat #2 au torse avec son Lightning, mais le dommage est absorbé par son armure. Marie-Pomme libère Gustav, qui sort de sa cellule.
  • Shen donne deux coups de pieds à la tête au Soldat #2 et touche avec le deuxième pour 5 points de dégât. Marie-Pomme prépare un Agonize et s’avance vers le poste de garde. Soldat #1 frappe Shen avec son bâton, mais il réussit à le parer. Réalisant que Shen est magiquement protégé, Soldat #2 se tourne vers Marie-Pomme. Gustav guérit Phoebe pour 10 HP, et elle se réveille. Jeane s’avance et prépare un Shocking Touch.
  • Shen réussit à désarmer Soldat #1. Marie-Pomme réussit son Agonize sur Soldat #2, dont la peau devient tellement sensible qu’il doit lâcher son arme et tente désespérément d’arracher son armure et ses vêtements (il est effectivement hors de combat).  Soldat #1 tente de mordre Shen au cou, mais celui-ci réussit à l’éviter. Jeane fait un Heroic Charge et tente de frapper Soldat #1 au visage, mais il réussit à l’éviter. Gustav se rend invisible. Phoebe fait un Acrobatic Stand pour se mettre debout.
  • Shen fait tomber Soldat #1 au sol avec un Sweep, et lui décoche deux coups de pieds à la tête pour 6 points de dommage. Soldat #1 se met à genou. Marie-Pomme frappe Soldat #2 avec un succès critique et un Death Touch, lui causant 14 points de dégât. Jeane touche Soldat #1 au visage et le brûle pour 28 points de dommage, le tuant instantanément. Gustav arrive à la table et saisit son marteau. Phoebe conjure son violon et s’avance vers la table.
  • Shen donne trois coups de pieds à la tête de Soldat #2 et il s’effondre au sol.
  • Le groupe saisit leur équipement, puis s’approche de la porte au fond. Shen ne peut rien entendre à travers. Il ouvre la porte et voit cinq autres soldats, deux en avant sur sa gauche (#1 et #2), deux en face de lui derrière un panneau de contrôle (#3 et #4), et un sur la droite (#5). Tous les cinq ont leur mitraillettes à la main, pointées vers lui. Les soldats #3 et #4 lui tirent dessus, mais son Missile Shield le protège.
  • Shen court vers le soldat #5. Marie-Pomme entre dans la salle et s’avance vers #3 et #4 avec un All-Out Defense. Jeane entre ensuite et se rend jusqu’au soldat #1 tout en préparant un Shocking Touch. Gustav, toujours invisible, s’avance et lance son marteau sur Soldat #1; l’impact lui cause 4 points de dégât, mais le dommage électrique est absorbé par l’armure (ce qui permet à Jeane de réaliser que leur armure n’est pas très efficace contre les attaques de type crushing). Phoebe tente d’identifier le garde qui l’a frappé, mais comme ils portent tous des cagoules, c’est impossible. Elle s’avance donc vers Soldat #4.
  • Soldat #1 tire sur Jeane, mais elle frappe son staff contre sa mitraillette pour la dévier. Soldat #2 tire sur Marie-Pomme, mais elle réussit à éviter les balles. Soldats #3 et #4 tirent sur Phoebe et elle est atteinte d’une balle pour 10 points de dégât. Soldat #5 tire sur Shen, mais en vain.
  • Shen tente de faire tomber Soldat #5, mais échoue. Jeane tente de toucher Soldat #1 au visage, mais il réussit à l’éviter. Marie-Pomme s’avance et fait un Agonize sur Soldat #3, qui lâche son arme en criant de douleur.  Gustav s’avance vers Soldat #2 et l’attaque à la tête avec un Heroic Charge, pour 25 points de dégât; le soldat tombe au sol, sonné. Phoebe saute par-dessus le panneau de contrôle et saisit Soldat #4 par la tête, lui infligeant 17 points de dégât d’acide au visage avec ses gants. Il tombe au sol, sonné.
  • Soldat #1 fait un pas en arrière et tire sur Jeane, mais elle le suit et réussit encore à dévier son arme. Soldat #2 reprend ses esprits. Soldat #3 est hors combat, agonisant. Soldat #4 reprend ses esprits. Soldat #5 tire de nouveau sur Shen, mais toujours en vain, et son magazine est maintenant vide.
  • Shen fait tomber Soldat #5 au sol avec un Sweep, puis lui assène deux coups de pied à la tête avec deux Power Blow pour 19 points de dégâts. Jeane change de tactique et tente de toucher Soldat #1 à la jambe, mais il réussit encore à l’éviter. Marie-Pomme se dirige vers le Soldat #1. Gustav frappe Soldat #2 une autre fois à la tête et le tue. Phoebe se penche et saisit de nouveau la tête de Soldat #4.
  • Soldat #1 lâche son arme et sort un bâton. Soldat #4 reprend ses esprits. Soldat #5 se met à genou.
  • Shen frappe Soldat #5 deux fois au cerveau et le tue instantanément. Jeane touche Soldat #1 au bras avec un succès critique pour 14 points de dégât électrique; il tombe au sol, sonné. Marie-Pomme le frappe également au visage avec son staff, mais roule un échec critique et se démet le bras pour 30 minutes. Gustav se déplace vers Soldat #1 et le tue d’un coup de marteau au visage. Phoebe enfonce ses pouces dans les yeux du Soldat #4, puis lui envoie une autre petite décharge d’acide dans le cerveau qui le tue instantanément.