Session 28 – 30 novembre 2017

Jouée le 7 septembre 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions et magie du feu)

Absent

  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

30 novembre 2019

  • Janour explique que voilà quelques centaines d’années, le propriétaire du château avait commencé à conquérir les villages environnants, mais que ceux-ci s’étaient unis pour l’arrêter et détruire le château. Il n’en reste maintenant que des ruines.
  • Le groupe grimpe sur Bob et se rend aux ruines du château. Celles-ci reposent dans une zone sablonneuse, et consistent en un ensemble de murs de pierre ne dépassant pas un mètre de haut.
  • Jeane fait un Seek Machine, mais ne détecte rien. Marie-Pomme tente un Sense Life, mais elle rencontre une sorte de résistance, elle ne sait pas où. Shen tente un Seek Air pour détecter un espace souterrain, mais il rencontre la même résistance.
  • Le groupe décide d’explorer la place. Éventuellement, Shen utilise Shape Earth pour creuser un trou dans le sol, et atteint des pierres travaillées à environ 50 centimètres de profondeur. Il agrandit le trou puis tente de déplacer les pierres, mais elles sont imbriquées ensembles. Il réussit finalement à en briser une avec une combinaison Boost ST / Power Blow  / Breaking Blow. Mais elle reste quand même en place, ce qui semble indiquer qu’elle repose elle-même sur une surface solide.
  • Gustav utilise Walk Through Earth et commence à descendre à travers la pierre. Soudainement il pousse un cri de surprise, et disparaît instantanément dans le sol, comme s’il avait été aspiré. Jeane tente de lui envoyer un message avec son Telesend, mais elle ignore si cela a fonctionné. Shen utilise Shape Stone pour creuser la pierre, mais bien qu’il puisse enlever une première couche , celle en-dessous semble infranchissable. Nova conclut qu’il y a une sorte de barrière de protection qui protège les souterrains et qui bloquent les sorts. Cependant, si le jeune Jlourian y est prisonnier, il doit bien y avoir une manière d’y pénétrer.
  • Le groupe commence à fouiller les ruines à la recherche d’indice. Vers la fin de la journée, Shen trouve de nombreuses éraflures sur un des murs. Jeane l’inspecte, mais ne trouve rien de spécial. Shen utilise Shape Earth pour déplacer le sable autour, et trouve une surface lisse comme du métal. Le groupe nettoie tout autour jusqu’à ce qu’ils puissent voir les contours d’une trappe, avec une petite poignée au milieu. En passant sa main dessus, Nova peut sentir une gravure. En utilisant son skill d’Artiste, elle réalise que l’image gravée est celle d’un singe, sa main pointée et l’index dressé, faisant le signe universel d’arrêter. Il semble identique à celui présent dans la tombe d’Imhotep.
  • Après une petite discussion, Jeane inspecte la trappe et, ne trouvant aucun piège, l’ouvre avec difficulté à cause de son poid. Derrière se trouve un escalier que le groupe emprunte.
  • Une dizaine de mètres plus bas, ils se retrouvent dans une petite salle avec une double porte au fond. Deux torches allumées sont accrochées aux murs. Le groupe tente d’ouvrir les portes, mais quelque chose semble les retenir en place de l’autre côté. Shen les défonce avec un coup de pied, brisant la planche de bois qui les tenaient en place. Devant eux se trouve un long couloir illuminés par quelques torches. Il semble traversé à trois endroits par des passages latéraux. 
  • Le groupe avance jusqu’à la première intersection, qui n’est pas en fait une intersection mais bien un poste de garde. Deux formes se lèvent, une de chaque côté, et s’avancent vers eux. Ce sont deux squelettes Jlourian armés de grandes lances.
  • S’ensuit un bref combat rendu difficile car pour une raison inconnue, Shen est en arrière du groupe. Les points saillants sont les suivants:
    • Nova se fait empaler deux fois et est blessée gravement. Marie-Pomme lui fait un Major Healing.
    • Un squelette donne un double coup de pieds à Shen, lui infligeant quelques points de dommage et le projetant en arrière. Marie-Pomme doit aussi lui faire un Major Healing.
    • Quand un des squelettes tente d’embrocher Shen, Phoebe attrape sa lance de ses mains nues, mais ne réussit pas à le désarmer.
    • Marie-Pomme informe tout le monde que les squelettes sont particulièrement vulnérables au dommage de type crushing, comme les staffs et les poings/pieds.
    • Nova crache du feu sur son attaquant et lui cause 14 points de dommage.
    • Jeane frappe un squelette intact avec son staff, le zappant également avec un Shocking Touch de 5d+5. C’est assez pour le détruire instantanément.
    • Shen frappe l’autre squelette déjà blessé d’un coup de pied et il s’écroule.
  • Le groupe reprend son exploration. Les deux autres couloirs latéraux mènent à des cages de métal. Elles sont toutes vides, sauf une des salles du deuxième couloir qui contient un lit. Une table se trouve dans le couloir à l’extérieur, sur laquelle se trouve une chandelle éteinte. Le groupe soupçonne qu’il s’agit probablement de la cage dans laquelle se trouvait le jeune prisonnier.
  • Le corridor continue jusqu’à une autre salle assez large, avec une double porte au fond. Deux sarcophages fermés sont disposés de chaque côté. La double porte est barrée.
  • Les quatre filles vont s’asseoir sur les sarcophages, alors que Shen tente d’ouvrir les portes. Mais dès qu’il les touche, Nova et Jeane ont une sensation de froid intense au derrière et prennent deux points de dommage. Les sarcophages sur lesquels Marie-Pomme et Phoebe sont assises tentent de s’ouvrir. Marie-Pomme est jetée sur le côté, mais Phoebe réussit à rester en place. Deux bras sortent du sarcophage ouvert, et une odeur de chaire putréfiée se répand dans la salle. Un zombi!
    • Shen active le sort Resist Pain. Jeane et Nova se laissent glisser au sol, et Nova prépare Breath Fire. Phoebe décide de rester sur son sarcophage pour empêcher un deuxième zombi de sortir. Marie-Pomme saisit son staff et se concentre sur Deathtouch.
    • Un crâne squelettique flottant sort des sarcophages de Nova et Jeane. Le zombi sous Phoebe tente d’ouvrir le sarcophage, mais échoue. L’autre zombi, un Jlourian, sort du sarcophage de Marie-Pomme.
    • Shen cours vers le zombi de Marie-Pomme. Jeane tente de frapper le crâne flottant, mais manque son attaque. Nova réussit son sort de Breath Fire. Phoebe reste encore en place. Marie-Pomme frappe son zombi avec son staff et Death Touch. Il prend 24 points de dommage et est instantanément détruit.
    • Skull Spirit #1 attaque Nova, mais la manque. Skull Spirit #2 attaque Jeane, mais elle l’évite. Le zombi #2 tente encore d’ouvrir son sarcophage, mais Phoebe est trop lourde.
    • Shen se dirige vers Skull Spirit #1. Jeane frappe Skull Spirit #1, mais manque encore. Nova crache son feu sur Skull Spirit #2 et le frappe, mais puisqu’il est diffus, il ne prend que 2 points de dommage. Phoebe plonge sa torche en feu dans le sarcophage et met le zombi en feu. Marie-Pomme crie aux autres d’utiliser des sorts fonctionnant sur des aires.
    • Le zombi réussit finalement à repousser le couvercle de son sarcophage, et Phoebe glisse au sol. Skull Spirit #1 attaque Jeane et lui cause deux points de dommage. Skull Spirit #2 fait la même chose à Nova.
    • Shen frappe Skill Spirit #1 et lui fait deux points de dommage. Nova utilise un Gizmo pour sortir une grenade à concussion de son sac et la lance sur Skull Spirit #2. Elle explose, causant 30 points de dommage au crâne et le détruisant. Nova elle-même prend 3 points de dommage. Phoebe se déplace derrière le zombi qui se lève et le saisit au cou. Marie-Pomme se dirige vers Skull Spirit #1 et l’attaque avec son staff, mais le manque.
    • Le tour suivant, Phoebe réussit à maîtriser le zombi, ce qui le met hors combat. Les autres se concentrent sur le Skull Spirit restant à coup de All-Out Attacks jusqu’à ce qu’il soit détruit. Nova martèle le zombi avec ses griffes.
  • À la fin du combat, le groupe décide de se reposer une vingtaine de minutes. Marie-Pomme redonne un peu d’énergie aux autres.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s