Session 111 – 9 et 10 décembre 2024

Jouée le 12 mai 2021

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Stream de la partie

9 décembre 2024

  • Nova distribue deux Talismans à chaque membre du groupe, le premier un Limited Wish qui permet de décider à l’avance de rouler un succès critique,  et l’autre un Wish qui permet de changer rétroactivement un jet à un succès critique. 
  • Le groupe discute de la manière dont ils vont s’emparer de ou de se dissimuler dans l’hélicoptère, mais après une longue discussion, ils réalisent que ça ne donnerait pas grand chose; la manière la plus facile et la moins coûteuse en énergie pour pénétrer dans la base est de se rendre à pied près du dôme, invisibles et protégés avec des Scryguards, et profiter du moment où le Force Dome est désactivé pour y entrer.
  • Le groupe décide de rester quand même quelques heures à Istanbul pour espionner les hélicoptères, mais rien ne se passe. Aucune cargaison n’est chargée à bord.  Ils décident donc de retourner à la caverne de Nova.

10 décembre 2024

  • À l’aube, Jeane met un Scryguard sur chacun des membres du groupe (avec l’aide de Marie-Pomme pour l’énergie).
  • Gustav se prépare à jeter ses sorts d’Invisibilité, mais comme il n’a pas l’énergie nécessaire pour en faire cinq et les maintenir, il doit recourir pour la première fois au Cristal de Scylla que le groupe a trouvé pendant l’invasion du quartier général des Chevaliers de la Pénombre.
    • La première chose qu’il sent est une résistance, une force qui tente de le bloquer. Il se concentre et tente de la percer avec sa volonté, mais il en est incapable, et son esprit se retrouve dans une place complètement chaotique, comme si une tempête de sable, un ouragan et un tsunami l’assaillaient simultanément de tous les côtés. Il tente d’appeler à l’aide, mais ça ne fonctionne pas. Sentant sa raison glisser, il tente d’entrer en contact avec le Focus; heureusement ça réussit, et il peut voir des étincelles d’électricité apparaître autour de lui en tournoyant, créant une barrière entre son esprit et le chaos.
    • Il tente de percer le voile une seconde fois avec sa volonté, mais même avec l’aide du Focus, ça ne fonctionne pas (il roule un mauvais jet). 
    • Il tente d’utiliser certains de ses sorts pour se libérer, mais il est incapable de les utiliser, sauf pour ceux qu’il peut faire de façon instantanée.  Sa frustration monte et il commence vraiment à désespérer, quand il se rappelle des talismans que Nova leur a remis le jour précédent. Il se concentre de nouveau, puis utilise son Limited Wish pour rouler un succès critique sur son jet de Will; aussitôt, un chemin s’ouvre devant lui. Il fait un pas en avant, et se retrouve immédiatement dans son corps.
    • Il regarde autour de lui et réalise que tous les autres ne lui portent aucune attention particulière, continuant leurs activités. Il réalise que même s’il semble avoir été prisonnier pendant des heures, tout ça ne s’est passé qu’en une fraction de seconde, ce qui explique pourquoi il n’a pu utiliser ses sorts. Au moins, il sent que son “empreinte mentale” a été déposée dans le cristal, et qu’il peut maintenant l’utiliser à volonté.
  • Gustav explique aux autres ce qui vient de se passer. Comme les cristaux de Scylla sont utilisés par le Conseil de façon régulière sans aucun problème, le groupe conclut que cette résistance n’est pas une propriété intrinsèque du cristal, mais a probablement été ajoutée par les Chevaliers de la Pénombre pour empêcher toute personne n’étant pas membre de leur ordre de l’utiliser.
  • En utilisant l’énergie du cristal, il rend tous les membres du groupe invisible. Nova, elle, boit simplement une potion avec le même effet.
  • Le groupe se rend à l’extérieur pour déterminer son point d’entrée dans la base. Celle-ci mesure environ 1 km d’est en ouest, et 600 mètres du nord au sud. Le trou par lequel sort l’énergie se trouve exactement au centre, et mesure environ 50 mètres de diamètre. La seule entrée / sortie se trouve à l’extrémité ouest du mur nord, juste en face des héliports. Il y a des fenêtres sur les côtés nord et sud, trois rangées commençant à 4 mètres du sol, et couvrant le trois quart de la surface des murs (le dernier quart à l’ouest n’a aucune fenêtre). Ils décident d’entrer par la fenêtre la plus à l’est dans le mur sud.
  • Le groupe s’avance jusqu’au point du dôme le plus près de leur point d’entrée. Bientôt, un seul des hélicoptères apparaît dans le ciel et se met à descendre. Aussitôt le groupe sent le dôme disparaître, et leurs oreilles sont immédiatement assaillies par une cacophonie de bruits industriels en tout genre. Ils entrent dans le périmètre protégé et se dirigent en courant vers le bâtiment. 
    • À mi-chemin, ils remarquent un changement dans le bruit ambiant, puis notent que la couleur du ruban d’énergie est passée du blanc/bleu ciel à une bleu un peu plus foncé.
  • Arrivé au bâtiment, Shen veut mettre des Walk on Air sur tout le monde, mais comme cela l’épuiserait, il décide d’utiliser le cristal de Scylla. Il établit le contact, mais comme pour Gustav, il se retrouve instantanément plongé dans le chaos d’une tempête de sable, d’un tsunami et d’un ouragan.  Il réalise cependant que ses habiletés mentales de Qi peuvent lui servir ici. Il se concentre donc sur Power Charge, ce qui lui permet de doubler son Will et de vaincre la résistance assez facilement.
  • Ils montent jusqu’à la première fenêtre, qui donne  sur une toute petite chambre habitée, mais déserte. La fenêtre ne s’ouvre pas. Le groupe monte aussi sur le toit pour voir s’il y aurait un autre moyen d’entrer, mais ne trouve pas la moindre ouverture. 
  • Phoebe crée un Wall of Silence qui inclut la fenêtre, puis Gustav la détruit avec son marteau. Ils entrent à l’intérieur et se rendent à la porte qu’ils ouvrent. Ils se retrouvent dans un long couloir désert qui va d’est en ouest. Il y a deux couloirs venant du nord qui y débouchent, un à environ quinze mètres vers l’ouest, et l’autre une trentaine de mètres plus loin. Le mur sud du couloir est couvert de portes à environ trois-quatre mètres d’intervalle, mais il n’y a étrangement pas de portes sur le mur nord. À quelques mètres à l’ouest, attaché au plafond, il y a un panneau électronique montrant un compte à rebours, avec un temps restant d’un peu plus de neuf minutes.
  • Sans que le groupe le sache, un sort est activé pour tenter de les détecter.  Heureusement, les Scryguards de Jeane parviennent à le bloquer.
  • Le groupe s’avance jusqu’à la première intersection et examine le corridor vers le nord. Celui-ci s’étend sur plusieurs centaines de mètres et semble aboutir à un autre couloir est-ouest. Des portes se trouvent dans les murs de chaque côté. Le groupe suppose que le corridor couvre toute la largeur du bâtiment, et qu’il y a un autre couloir identique à celui où ils se trouvent de l’autre côté.
  • Ils s’avancent jusqu’à la prochaine intersection et découvrent un autre couloir identique, sauf qu’il n’y a pas de portes dans le mur ouest. Shen réalise que l’absence de porte à l’ouest, et dans le mur nord de leur propre corridor, est probablement dû à un mur de protection qui isole l’intérieur de la base des radiations du ruban d’énergie. Si c’est le cas, il est probablement fait de béton armé et d’une épaisseur de plusieurs dizaines de mètres. Par contre, sachant que le tuyau d’énergie n’est que de cinquante mètres de diamètre, cela laisse supposé qu’il y a plus de choses que le ruban au centre du bâtiment.
  • Le groupe continue à avancer et voit que le couloir se termine à une porte. Ils l’ouvrent et se retrouvent dans un autre couloir nord-sud, allant d’une extrémité à l’autre du bâtiment. Des escaliers sont à leur gauche, ainsi que tout au fond au nord.  Le corridor lui-même n’a aucune porte.
  • À ce moment, une voix se fait entendre, disant que l’expérience va commencer dans huit minutes, et que tous doivent rejoindre leur poste le plus rapidement possible. Gustav fait un Sense Danger et peut en sentir, même s’il n’est pas immédiat.
  • Le groupe descend l’escalier, qui est quand même assez long, et se trouve devant un autre corridor nord-sud, avec une porte immédiatement vers l’est.  Par contre, ils peuvent voir deux doubles portes se trouvant dans le mur est, plusieurs mètres en avant, et une arche dans le mur ouest à peu près au milieu du mur est, et menant vers le centre du bâtiment.
  • Le groupe s’avance dans le corridor. Jeane s’arrête à la première double porte et entend des voix derrière, mais elle ne peut comprendre ce qui est dit.
  • Ils continuent à avancer, et Shen voit le bout d’un bras apparaître brièvement dans le couloir au niveau de l’arche, avant de rapidement disparaître. Ils avancent jusqu’à la deuxième double porte. Jeane écoute à travers, et réussit à distinguer les chants d’un rituel magique.
  • Shen s’avance seul jusqu’à l’arche et jette un coup d’œil dans le corridor. Il voit que celui-ci est d’une bonne trentaine de mètres de long et deux mètres de large, et se termine à une porte de laboratoire massive. Confirmant ce qu’il pensait, les murs sont en béton armé sur toute la longueur.  Cinq soldats sont présents, trois assis à une table devant la porte du fond, et deux faisant une patrouille constante. Shen constate qu’ils ont tous un troisième œil dans le front, mais heureusement ils sont tous trop loin de lui pour le sentir. Il retourne auprès des  autres et leur explique la situation.
    • Quelque chose chicotte cependant le Chinois; il sait que d’avoir un couloir de ce genre rend le shielding du centre inutile, car les radiations (ou toute autre matière dangereuse) vont simplement s’échapper par là. Ces protections ne sont utiles que si elles sont totales.  Il en déduit donc qu’il y a probablement un mécanisme, physique ou magique, qui pourra rendre le corridor complètement opaque aux radiations, soit par un sort de protection comme Force Wall, soit en le remplissant instantanément de béton.
  • Le groupe décide d’utiliser un Mass Daze pour s’approcher des gardes sans être détectés, mais Phoebe a besoin du Cristal de Scylla pour en faire un capable de couvrir tout le corridor.  Elle commence donc par faire un Wall of Silence autour d’elle, puis joue de son violon pour booster son Will. Elle réussit ensuite à mettre son empreinte mentale dans le cristal sans trop de problème. Elle s’avance ensuite jusqu’à l’arche, puis fait son Mass Daze sur les cinq soldats.
  • À ce moment, il reste environ cinq minutes avant le début de l’expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s