Session 090 – 22 novembre 2022

Jouée le 16 juillet 2020

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

 22 novembre 2022 – Caryel

  • Avant le départ du groupe, Zha’thil explique que bien que le Conseil désire leur succès, il ne peut intervenir directement pour les aider, et devra désavouer les actes du groupe s’ils se font capturer (cue le thème de Mission Impossible). Après quoi, il leur donne quelques pierres enchantées avec Continual Light, leur souhaite bonne chance et les escorte jusqu’à la sortie.
  • Le groupe utilise la carte 3d pour se rendre jusqu’à l’entrée des quartiers des Chevaliers. Marie-Pomme ouvre la porte et ils entrent à l’intérieur.  Ils se retrouvent dans une petite salle d’accueil, avec un bureau et un simple escalier qui descend. Un Vékaril est assis à la réception. La disposition de la place est considérablement différente de ce que Marie-Pomme se souvient. 
  • Le Vékaril leur demande la raison de leur visite, mais Marie-Pomme ne perd pas de temps et prend contrôle de son esprit. Il les laisse donc passer sans problème. Marie-Pomme en profite pour lui poser quelques questions, et il révèle que le portail vers la Terre se trouve trois étages plus bas, mais elle ne pourra pas l’utiliser.
  • Le groupe descend l’escalier et se retrouve à l’entrée d’un corridor qui s’étire au loin. Dès qu’ils s’avance, un sort est automatiquement déclenché pour détecter leur aura. Heureusement, seul le False Aura de Phoebe ne peut résister, et son Bless corrige la situation avant d’expirer. 
  • Ils ouvrent quelques portes et constatent qu’elles donnent sur des chambres toutes simples pour les acolytes. L’une d’entre elles est occupée par un jeune Kornossi. Celui-ci, prenant le groupe pour des Chevaliers, demande si c’est son tour. Marie-Pomme tente de lire ses pensées, mais ça ne fonctionne pas car il est encore vivant. Déduisant qu’il parle probablement de sa cérémonie d’induction pendant laquelle il sera tué et ressuscité, elle lui répond que non et, avec un Fast-talk, lui ordonne de retourner dans sa chambre. 
  • Le groupe se dirige vers le fond du couloir qui débouche sur une salle d’environ 15m x 15m. En approchant,  ils peuvent voir que le mur du fond semble recouvert d’étranges symboles. Quand elles s’approchent, Jeane, Shen et Marie-Pomme réalisent qu’il s’agit des mêmes symboles trouvés dans le tombeau enchanté d’Imhotep en Égypte, là où il était prisonnier sous la forme d’un fantôme. Un escalier est visible contre le mur du fond. À côté de lui se trouve une table, mais dès qu’ils s’avancent pour voir ce que c’est, la salle est immédiatement plongée dans un brouillard opaque (Mystic Mist). Ils réussissent tous leur Fright Check, et heureusement pour eux, leur Scrygard les protègent contre le sort de Watchdog qui est automatiquement déclenché. Il n’y a donc pas d’alarme.
  • Le brouillard fait en sorte que malgré la petitesse de la salle, le groupe ne peut s’orienter. Heureusement Phoebe a Absolute Direction; elle tend sa corde aux autres qui la saisissent, et est capable de les guider jusqu’au fond.
  • Lorsqu’ils sortent du brouillard, qui se termine à environ un mètre du fond, ils regardent tous la table, mais seule Jeane est en mesure de voir le livre posé dessus, même si son regard a tendance à se diriger ailleurs (le sort Avoid). Quand elle s’approche, elle peut sentir que le livre est protégé magiquement. Un titre est gravé sur la couverture: “De Vermis Mysteriis”. Elle le montre aux autres, puis comme elle n’a pas le temps de faire un Analyze Magic, elle se contente de le mettre dans son sac pour l’instant. 
  • Ils descendent le deuxième escalier et se retrouvent à l’entrée d’un autre corridor.  Il n’y a cependant que quatre portes visibles, deux de chaque côté et distantes de plusieurs mètres, et une dernière au fond du couloir. Chacune d’elles possède une poignée mais pas de serrures. Ils écoutent aux quatre portes sur les côtés, mais n’entendent rien.
  • Gustav se met un sort de See Secrets, et constate que chaque porte possède une serrure rendue invisible. Il s’approche de la première porte et sent que la serrure est magique. Il tente un Lockmaster et sent une résistance, montrant que la porte est enchantée par un Magelock. Il réussit quand même à la débarrer, et Jeane pénètre à l’intérieur. La pièce est une grande chambre avec une table et tiroirs contenant plusieurs feuilles imprimées et écrites à la main. Jeane commence à fouiller. 
    • Après quelques minutes, elle trouve une série de correspondances entre les Chevaliers de la Pénombre et des collaborateurs sur Rillka, la planète des Vékarils, qui semblent avoir leur propre agenda. Comme ces lettres mentionnent le plan initial des Vékarils de s’emparer de bombes atomiques sur Terre, elle suppose qu’il s’agit du groupe qui était derrière cette mission, et qui avait à sa disposition des cristaux de Scylla. Les échanges confirment qu’il y a encore des armes atomiques sur Terre, et qu’il serait bon pour leur plan de s’en emparer.
  • Pendant ce temps, Gustav débarre une autre porte et Shen fouille la chambre derrière. Il trouve un rapport sur la mission du groupe sur Jalour (mission qui leur avait été donnée par les Chevaliers). Il est indiqué qu’après son départ, les Chevaliers ont réussi à contacter le magicien / Liche qu’ils ont rencontré pour qu’il joigne leur organisation. Celui-ci a accepté et a travaillé avec eux, jusqu’à sa destruction par le groupe lors du sauvetage des Qwardis
  • Gustav se rend à la troisième porte et peut sentir qu’elle est hautement magique. Non seulement le Magelock est plus fort, mais il semble relié à un piège magique. Mais il réussit quand même à vaincre les protections et à la débarrer. Cette chambre est beaucoup plus grand et luxueux, et les murs recouverts des mêmes symboles qu’en haut. Phoebe et Marie-Pomme entrent à l’intérieur pour la fouiller.
    • Marie-Pomme ne peut s’empêcher de remarquer que la place en général semble beaucoup plus petite qu’avant, et qu’il y a beaucoup moins de nécromanciens. Peut-être sont-ils ailleurs…
    • Les deux femmes trouvent une longue série de lettres entre Imhotep et le chef des Chevaliers de la Pénombre, qui leur permettent de reconstruire un peu leur histoire commune.
      • Imhotep les a contacté une première fois en 2018, pendant que le groupe était entraîné par le Conseil, mais les Chevaliers n’étaient pas intéressés.
      • Il les a contacté de nouveau en juillet 2020, après la disparition de la planète vagabonde, et leur a proposé une alliance qu’ils ont refusé. Imhotep a avoué pendant les négociations avoir besoin d’un Focus pour ses opérations; les Chevaliers, curieux, ont décidé de mettre la main sur celui des Qwardis afin de pouvoir l’étudier et voir s’ils pouvaient l’utiliser eux-mêmes. Le groupe a cependant pu le récupérer et sauver les Qwardis.
      • Finalement, ils sont venus à une entente en 2021, un peu avant l’ascension d’Imhotep au pouvoir. Celui-ci leur a proposé le même plan que celui qu’il a proposé au groupe concernant le retour des Purificateurs et devenir les maîtres de la Galaxie. Par contre, rien n’indique pourquoi les Chevaliers ont accepté.
      • Imhotep a besoin de Vékarils possédés par des vers, car il veut créer une flotte spatiale pour retrouver les Grandes Machines dispersées dans la galaxie (impliquant ainsi qu’il sait où elles se trouvent, ou sait comment les trouver).  Il leur envoie le livre De Vermis Mysteriis (Les Mystères du Vers) pour qu’ils apprennent comment créer des vers capables de prendre possession des corps.
  • Gustav s’approche de la quatrième porte, mais elle n’est pas barrée. Il trouve à l’intérieur des objets cérémoniaux: toges, couteaux, encens, etc. Rien de magique, cependant.
  • Gustav revient en arrière, mais en repassant devant la première chambre, il se sent soudainement attiré par quelque chose à l’intérieur. Il rejoint Jeane, et réalise que l’attraction vient d’une enveloppe identique à celles utilisées couramment sur Terre. Il l’ouvre et y trouve deux choses: une lettre pliée en trois, et une petite badge complètement blanche. Il saisit la badge, et aussitôt un dessin apparaît dessus, qui n’est autre que le signe de Thor. Il la tourne à l’envers, et voit l’image de Mjolnir, le marteau du Dieu. 
    • Il lit la lettre rédigée par Imhotep; celui-ci dit avoir trouvé cet objet dans les Monts Taurus, mais n’a pas le temps de faire des recherches, et demande aux Chevaliers de la Pénombre de l’analyser. Il sait que c’est pour Gustav, et veut ainsi le mettre hors de portée du Suédois. Il ne sait pas ce que c’est, mais sent que c’est puissant.
    • Suivant son intuition, Gustav frotte la badge sur son marteau. Aussitôt, celui-ci semble absorber la badge, et le symbole de Thor apparaît sur le dessus de la pierre. Il sent aussitôt que son marteau est plus facile à manoeuvrer, plus meurtrier, et commence à émettre des flammèches électriques.
  • Le groupe ramasse toute la documentation pertinente et décide d’utiliser un des enregistreurs. Gustav est désigné pour la lecture car il possède le skill speed-reading.
    • Il pose (symboliquement) l’enregistreur contre son oreille, le démarre d’une commande mentale, et commence à lire. Malheureusement, il roule un échec critique sur son Speed Reading, ce qui aurait rendu l’enregistrement complètement incompréhensible t – n’eu ’été de sa bénédiction qui corrige le problème et se termine.
  • Jeane décide de lire le De Vermis Mysteriis, mais alors qu’elle s’apprête à l’ouvrir, elle le sent comme en attente d’un mot de passe. Elle décide de ne pas prendre de chance et fait un Dispel Magic dessus. Ça fonctionne, annulant le Password – et la rune de destruction qui allait détruire le livre si le mot de passe était erroné.
    • Elle l’ouvre et réalise que le texte est en latin, avec des diagrammes et des dessins. Quand Gustav a terminé de lire ses documents, elle le lui donne pour qu’il enregistre le plus de choses possibles dans les quelques minutes qui lui restent.
  • Le groupe s’approche de la porte du fond. Jeane écoute au travers et entend des chants et des cris de douleur. Phoebe met un sort de Hush sur Marie-Pomme pour qu’elle ne fasse pas de bruit, puis celle-ci ouvre lentement la porte à moitié. Elle voit à l’intérieur une vingtaine de stèles sur lesquelles sont allongés et ligotés des Vékarils. Seuls quatre Chevaliers sont présents, par groupe de deux. Heureusement, aucun d’entre eux ne fait face à la porte en ce moment. Au fond il y a un autre escalier.  
    • Les duos de Chevaliers se séparent le travail; l’un ouvre les corps des Vékarils avec un couteau, alors que l’autre se tient à côté avec un vers prêt à être inséré.
    • Quatre des Vékarils sont déjà infectés, alors que deux autres sont sur le point de l’être. Ce sont eux qui crient de douleur, les autres étant apparemment sous l’emprise d’une drogue ou d’un sort qui les rend groggy.
  • Le groupe décide d’intervenir pour arrêter le sacrifice, tout en restant indétectable. Gustav rend Marie-Pomme invisible, puis elle s’avance dans la salle et ferme la porte derrière elle. Elle fait des Mind Readings pour détecter qui est le chef du groupe, et détermine que c’est celui le plus loin. Mais alors que les trois autres sont de simples personnes revenues à la vie, elle réalise que le chef est carrément une créature magique, une Wraith. Son Hidden Knowledge: Undead lui fait savoir que ces créatures sont très puissantes, mais elles ont un désavantage majeur: elles dépendent d’un médaillon magique qu’elles doivent absolument avoir sur elles, sinon elles sont automatiquement détruites.
  • Elle fait un Mind Control sur la Wraith, et grâce à sa chance et son Bless, elle réussit à en prendre contrôle. Elle fait en sorte que la Wraith ordonne aux trois autres Chevaliers de se regrouper devant elle (donc dos à la porte), et de détruire les vers. Les Chevaliers la regarde d’un air étonné et lui demandent pourquoi. La Wraith répond qu’elle vient de se rendre compte que les vers ont été mal créés, et vont se retourner contre eux. Les autres ne sont pas convaincus, mais détruisent les vers qu’ils ont avec eux et envisagent d’aller en chercher des nouveaux.
  • Marie-Pomme réussit à garder le contrôle de la Wraith (elle doit le maintenir à chaque minute), puis elle retourne ouvrir la porte pour laisser entrer Phoebe, que Gustav rend aussi invisible. La violoniste s’avance derrière les trois Chevaliers et leur lance un Mass Daze. Deux des trois Chevaliers sont atteints, mais le troisième résiste.
  • Le Chevalier qui a résisté se retourne car il sait qu’il s’est fait attaqué magiquement, mais il ne voit personne. Phoebe lui envoit un “zinger” avec son violon qui le fait vomir pour les prochaines dix secondes. Elle le saisit ensuite par le bras, met l’autre main derrière son épaule, et lui frappe la tête comme la table à quelques reprises, jusqu’à ce qu’il soit assommé.
  • Les autres membres du groupe entrent dans la salle, et Marie-Pomme leur dit de s’occuper des deux Chevaliers sous le Daze. Elle tente ensuite de forcer la Wraith à enlever son médaillon, ce qui cause un jet de résistance de la créature avec un bonus. Marie-Pomme réussit cependant à imposer sa volonté, et la Wraith, petit à petit, se voit forcée de prendre son médaillon et de le jeter au sol. Aussitôt elle s’écroule, ne laissant derrière elle que de la poussière et une toge.
  • C’est cependant assez pour briser le Mass Daze, et les deux Chevaliers reprennent conscience. Kyrasath et Shen se lancent vers eux. Gustav lance son marteau (!) sur Chevalier #1 et le frappe de plein fouet pour 12 points de dégât et 6 points de dommage électrique. Chevalier #1 s’écroule au sol et ne bouge plus… et le marteau revient dans les mains de Gustav!
  • Jeane tente un Lightning sur Chevalier #2 mais manque son coup, ce qui pousse les autres à dire que Thor l’a abandonné pour retourner avec Gustav. Mais ce n’est que parti remise, et le groupe ne fait qu’une bouchée de lui.
  • Le groupe se rend au fond de la salle pour prendre les escaliers, mais réalisent qu’il y a un message engravé dans le mur dans un langage qu’ils ne connaissent pas. Ils ont cependant une drôle de sensation, comme si ce qui était marqué était très important. Jeane utilise un des scrolls de Gift of Letters et réalise qu’il s’agit d’une autre prophétie.  Elle la lit aux autres, avant de la prendre en photo avec son téléphone:

PROPHÉTIE DE L’ASCENSION

Sur un monde oublié
Surgissant de son sarcophage
Un vestige du passé se dressera
Détruisant tout sur son passage
Et amènera l’Ascension.

Tous seront sacrifiés
Dans une orgie de chair et de sang
Seule la mort saura prospérer
Dans cet univers agonisant
Et la galaxie vivra l’Ascension

Tout-en-un et Un-en-tout,
La porte est la clé, la porte est la clé
Umr At-Tawill,
Globes de lumière dans la nuit,
Mène-nous à l’Ascension.

La fin de la Galaxie
La fin de l’Univers
La fin du temps
La fin de tour
Et l’éternité célébrera l’Ascension.

Célébrons et adorons
Dans un grand flash de folie
Le Dieu Idiot et Aveugle sur son siège
Au milieu de l’infini
Ainsi soit l’Ascension.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s