Session 41 – 11 mai 2020

Jouée le 18 mai 2018

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Élise (Trésor, ?)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)

11 mai 2020 – Terre

  • Lukaas, le père de Gustav, dit qu’il a été informé de l’existence du focus (sans bien sûr savoir ce que c’était) au début des années 90, lorsqu’un collègue lui a envoyé des photos d’un objet trouvé dans un site archéologique de Norvège, et qui semblait faire l’objet d’une vénération de la part de ses anciens habitants. Comme c’était la première fois qu’un tel artefact était découvert, Luukas s’y est intéressé et a fait des recherches, pour se rendre compte qu’il existait des objets identiques dans plusieurs cultures totalement différentes.
  • Le groupe retourne dans le dôme à la surface pour vérifier s’ils peuvent maintenant sortir à leur gré, ce qui est le cas. Fait bizarre, remonter jusqu’en haut ne leur prend maintenant qu’une petite heure.Ils offrent à Luukas la possibilité de quitter cette place immédiatement, mais il refuse car il ne veut pas partir seul, et quant à avoir perdu 20 ans de sa vie, il veut aller au bout de l’aventure.
  • Le groupe retourne à Vyarzaval pour leur entraînement. Il dit que la première étape sera pour eux de récupérer le trésor qui est caché dans cette place. Il refuse d’en dire plus.
  • Jeane inspecte le mur invisible et réussit à détecter une petite dépression qu’elle presse. Une partie de la paroi s’ouvre, révélant un petit passage sans lumière. Même Gustav, avec son Night Vision, ne peut rien distinguer. Jeane crée un jet de lumière, mais réalise que sa portée est beaucoup moins grande que d’habitude. Le Sound Vision de Phoebe semble être la seule chose qui fonctionne vraiment, ce qui lui permet de voir que le passage continue sur une bonne distance. Elle peut entendre des battements à intervalle réguliers.
  • Le groupe s’engage dans le passage, et sont rapidement enveloppé par une noirceur qui n’est pas naturelle. Phoebe note que la cadence et le volume des battements augmente avec la distance parcourue.
  • Éventuellement, le groupe débouche dans une salle et découvre la source des battements; un très gros coeur d’environ un mètre cube, suspendu dans un filet au centre de la pièce. Marie-Pomme l’examine et constate que ce n’est pas un coeur humain ni celui d’aucun animal qu’elle connaît.
  • Jeane détecte que la machine la plus proche se trouve dans le coeur. Marie-Pomme confirme avec un Sense Life que celui-ci est bien vivant. Jeane met ses mains sur le coeur pour parler à la machine, mais aussitôt une substance gluante les emprisonne. Elle la sent ensuite tenter de pénétrer dans les pores de sa peau.
  • Shen donne un coup de pied au coeur avec un Boost ST, ce qui cause quelques points de dégât. Le coeur tente de saisir son pied, mais il est trop rapide. Gustav sort son fouet. Marie-Pomme s’approche de Jeane et voit que la substance commence à remonter le long de son bras.
  • Jeane réussit son Machine Speech et demande à la machine de la lâcher. Sauf que 1) la machine semble plutôt stupide, et 2) elle ne semble pas contrôler le coeur. Marie-Pomme prépare un Pain. Shen se concentre sur Power Blow. Nova se concentre sur Breath Fire. Gustav frappe le coeur avec son fouet, mais sans grand effet. Voyant cela, Marie-Pomme réalise qu’un coeur n’a pas de terminaison nerveuse, et donc ne ressentira pas de douleur. Phoebe saisit Jeane par son bras libre.
  • Le coeur tente d’attirer Jeane en lui, mais avec l’aide de Phoebe, elle réussit à se déprendre. Marie-Pomme prépare un Deathtouch. Shen continue à se concentrer. Nova crache son feu sur le coeur, causant 19 points de dégât et le brûlant en plusieurs endroits. Jeane prépare un Lightning. Marie-Pomme donne un coup de poing-Deathtouch au coeur, pour un total de 20 points dégâts. C’en est assez et le coeur commence à s’effriter. Le filet qui le retenait se détache, et il s’écrase au sol.
  • En fouillant dans les restes, Jeane trouve ce qui semble être un simple petit coeur mécanique rouge, qui lui rappelle le coeur donné à l’épouvantail dans le Magicien d’Oz. Elle peut cependant sentir qu’il s’agit d’une technologie avancée. Elle utilise Reveal Function et apprend qu’il sert à sortir de la salle et à réactiver le trésor.
  • Gustav utilise See Secrets, qui lui permet de trouver un petit compartiment dans le mur. Il presse le coeur dessus, et un autre pan de mur glisse de côté, révélant une petite salle hexagonale. Les lumières dans la salle s’allument, révélant un coffre de métal hermétique de grandeur humaine. Gustav tente un Lockmaster, mais ça ne fonctionne pas. Jeane utilise ensuite Machine Control, mais manque son jet. Gustav frappe dessus avec sa maul, mais sans plus de résultat. Jeane tente un autre Machine Control, et cette fois ça réussit. Le coffre s’ouvre, révélant une silhouette humanoïde entourée de bandages.
  • Marie-Pomme se met à les enlever, révélant le corps nue d’une femme. Étrangement, elle leur semble familière, bien qu’ils soient sûr de ne l’avoir jamais rencontré. Après quelques instants, ils réalisent qu’elle possède des traits de chacun d’entre eux.
  • Marie-Pomme l’examine, mais ne peut détecter aucun signe de vie. Jeane soulève le corps, et remarque une petite incision d’à peu près 15 cm par 15 cm dans le dos, qui semble avoir été faite avec un exacto. Quand elle met la main dessus, la peau se soulève automatiquement, révélant une cuirasse d’acier avec un petit compartiment cubique à l’intérieur. Jeane y dépose le coeur, qui aussitôt est saisi par des supports et mis en place. La plaque se referme, et l’incision dans la peau disparaît presque instantanément. La créature ouvre les yeux. 
  • Quand le groupe lui parle, elle répond dans un anglais impeccable. Les membres du groupe se présentent, puis lui demande son nom. Elle dit qu’elle ne se rappelle pas, mais comme elle a entendu quelqu’un parler d’un Trésor, ce sera le sien.
    • Elle dit que c’est la première fois qu’elle est activée, et n’a aucune idée de son rôle.
    • Nova l’examine attentivement et dit aux autres qu’elle ne peut lire aucune réaction corporelle, ce qui semble confirmer qu’elle n’est pas humaine. Elle aimerait donc bien la démonter.
    • Marie-Pomme fait un Sense Life sur elle. Elle détecte bien de la vie, mais d’un type différent de ce qu’elle connaît. Elle annonce donc à Nova qu’elle ne peut la démonter, puis elle lui donne son manteau pour se couvrir.
    • Trésor explique qu’elle est une gynoïde, un robot à l’apparence de femme humaine, et son corps est revêtue d’une couche organique pour passer inaperçue. Son apparence est basée spécifiquement sur la physionomie des êtres qui l’ont réveillé, d’où sa forme humaine et ses traits “empruntés” au membres du groupe.
  • Le groupe retourne auprès de Vyarzaval, qui les félicite. Il dit que Trésor a été construite voilà plus d’un milliard d’années, et sa fonction en est une d’adaptation ultime, autant physique que mentale. Il faut cependant lui laisser un peu de temps pour faire son adaptation. Sa personnalité est minimale pour le moment, mais devrait se préciser avec le temps. Elle est d’origine à la fois technologie et magique.
  • Il leur annonce que la période d’apprentissage devra être repoussée, car apparemment, l’utilisation de la Grande Machine par Jeane semble avoir attiré une certaine attention et un groupe inconnu est présentement en route. Pour les aider, il va leur donner immédiatement certains objets basés sur la magie fondamentale qui pourront les aider à développer certaines de leurs habiletés instinctives. 
    • Pour Shen, il a un collier qui lui aide à maîtriser son Qi. En termes de jeu, cela lui donne +5 sur chaque skill de Martial Arts cinématiques, Power Charge, et tous les sorts visant à améliorer les capacités de son corps.
    • Pour Gustav, il l’aide à mieux maîtriser son Étincelle de Vie (libérant Gustav de sa dette de points), et active les gènes E’birm (!!!) dormant en lui. Les effets ne seront pas instantanés, mais se manifesteront dans le futur.
    • Il transforme le violon de Phoebe pour qu’il devienne une vraie Powerstone de 20 points. Par contre, son énergie ne se renouvelle pas automatiquement, il faut que Phoebe la recharge avec sa musique qui vole de la fatigue. Le violon est maintenant rangé dans une dimension de poche dans laquelle elle peut le ranger ou le sortir à volonté en une seconde, avec un simple Ready (ou instantanément avec Fast-Draw (violon)). Elle peut également créer des pièces avec de nouveaux effets magiques en utilisant les règles de nouvelles inventions. Finalement, elle reçoit un +2 à tous les sorts basés sur le son ou la parole, à son skill de Musical Performance (violon) et à ses skills de barde.
    • Jeane reçoit une pierre dans lequel est imprégné un nouveau collège de méta-magie, qui lui permettra essentiellement de “hacker” la magie, et lui donne Magery 1 dans ce collège.
    • Les objets pour Nova et Marie-Pomme seront disponibles plus tard.
  • Vyarzaval les informe qu’il peut maintenant sentir des morts-vivants parmis le groupe qui s’approchent. À la demande de Marie-Pomme, il crée des vêtements pour Trésor.
  • Le groupe refait le trajet vers la surface. Quand ils arrivent sous le dôme, ils voient qu’il est toujours fermé, mais des images de l’extérieur sont projetées au plafond. Ils peuvent voir de nombreuses formes se dirigeant vers eux, incluant des squelettes, zombies, et quelques autres qu’ils ne reconnaissent pas. Soudainement, sur l’un des écrans, ils ont l’impression de voir quelque chose de massif passer comme une flèche devant les autres.
    • Avec un succès critique sur son jet de Vision, Trésor est la seule à voir une seconde forme identique sur un autre écran. Elle peut voir une forme lupine, avec un petit objet brillant qui semble incrusté dans une de ses pattes.
  • Le groupe commence à discuter de la meilleure méthode d’affronter les ennemis, étant donné qu’ils ne savent pas si les morts-vivants sont sensibles à la semi-illusion à l’extérieur. Soudain ils entendent deux bruits sourds venant du plafond, comme si deux objets lourds venaient d’y atterrir. Un des écrans montrent les deux formes lupines que le groupe connaît bien. Celles-ci semblent préparer un sort, puis il y a un flash de lumière venant de l’objet brillant, et la muraille de pierre disparaît au complet.
  • Les deux formes se laissent tomber au milieu du groupe, et Shen doit rouler sur le côté pour en éviter une. Gustav et Marie-Pomme réalisent que l’objet brillant dans la patte d’une des créatures est un Cristal de Scylla.
  • La femme-loup #1 qui n’a pas de cristal tente de couper Shen en deux avec ses griffes, mais il réussit à éviter le coup. La femme-loup #2 avec le cristal se concentre, et un gigantesque flash explose au milieu du groupe, rendant Trésor momentanément aveugle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s