Session 45 – 2 juillet 2020

Jouée le 24 août 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Élise (Trésor la gynoïde)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

 

2 juillet 2020 – New Greenland

  • Marie-Pomme utilise le sort Awaken pour réveiller les endormis. Tous réussissent leur jet, même si Jeane doit prendre sa chance. Nova commence à se concentrer.
  • Le groupe entend la voix d’Alice qui leur donne l’ordre d’arrêter. Une dizaine de professeurs entre dans la salle, pendant que Shen, Jeane, Trésor et Gustav se relèvent..
  • S’ensuit un petit stand-off entre les deux groupes. Alice leur demande ce qu’ils font là. Shen leur demande ce qui se passe avec leurs yeux, sauf qu’il réalisent qu’ils sont revenus à la normale. Alice dit que ce n’est qu’un effet secondaire de pouvoir jeter des sorts en groupe.
  • Alice répète sa question, et cette fois, Phoebe lui répond que les étudiants leur ont raconté qu’il se passait des choses louches, alors ils ont décidé d’enquêter.
    • Alice demande pourquoi le groupe n’est pas simplement venu la voir. Shen répond qu’il existe des forces sinistres, et que le groupe voulait être sûr que l’académie n’était pas sous son influence. Alice les assure que ce n’est pas le cas.
    • Alice explique qu’ils étaient tous endormis lorsque le système d’alarme magique les a réveillé. Phoebe lui demande pourquoi cette pièce en particulier était protégé de cette façon. Elle répond que c’est dans cette pièce que toutes les décisions importantes sont faites, et qu’il est donc nécessaire de la protéger contre tout étudiant qui voudrait les espionner.
    • Gustav ne peut détecter aucun mensonge venant d’Alice.
  • Les deux groupes décident de faire la trêve et de retourner dans leurs quartiers respectifs.  Le groupe se réunit dans une des chambres pour discuter, et Phoebe fait un Wall of Silence autour d’eux.
    • Phoebe explique aux autres ce qu’elle a entendu avec son sort Echoes of the Past concernant le fait que le groupe ne doit rien trouver d’anormal, que le dispositif était toujours en place, et qu’ils vont tenter de neutraliser le groupe dès le lendemain.
    • Phoebe se demande pourquoi Alice n’a pas justement profité de l’occasion pour les neutraliser. Jeane suggère que c’est peut-être ce qu’ils comptaient faire en utilisant Mass Sleep sur le groupe, mais que Marie-Pomme a tout gâché avec son Awaken. Elle rappelle que parmi les humains, le groupe est celui qui de loin a le plus d’expérience avec la magie, surtout avec la magie de combat, et que les professeurs, même à 10 contre 7, ont probablement réalisé qu’ils n’avaient pas vraiment de chance dans un vrai combat.
    • Nova souligne quand même que Mass Sleep est un sort assez puissant, qui demande probablement un bon niveau de Magery, Les professeurs ne doivent donc pas être pris à la légère. 
    • Le groupe a ensuite une discussion sur ce qui peut être fait. Plusieurs possibilités sont évoquées, allant de capturer un professeur à prendre la place de l’étudiant Richard Roundtree. Gustav suggère même que le site archéologique de la pyramide interne, qu’ils ont visité naguère, pourrait contenir un portail (notez qu’il sort littéralement ça de sa tête, car rien ne suggère que c’est le cas). Au bout du compte, deux décisions sont prises:
      • Phoebe veut parler avec Alice pour discuter de la possible corruption de certains professeurs, et en profiter pour l’interroger.
      • Gustav va aller à la recherche de ce mystérieux portail.
    • Le groupe retourne se coucher. Pendant leur sommeil, ils réussissent tous leur jet de Will.
  • Au matin, Gustav se rend à la cafétéria et voit Richard en train de déjeuner. Il l’avertit qu’il est en danger à cause de sa discussion avec le groupe. Celui-ci refuse de le croire et se demande si le Suédois est paranoïaque. Gustav lui conseille quand même de ne pas rester seul.
  • Phoebe envoie un courriel à la secrétaire d’Alice pour prendre rendez-vous. Celle-ci  l’appelle sur son cellulaire une trentaine de minutes plus tard pour en fixer un en après-midi, et l’informe qu’Alice partage certaines de ses craintes concernant le corps professoral. Le groupe décide que Jeane va l’accompagner sous prétexte de poser des questions sur l’absence de magie technologique.
  • Pendant le reste de la matinée:
    • Trésor modifie ses skills pour se donner Fast-Talk, puis elle va s’installer à l’agora de l’académie pour observer les gens et apprendre le poker. Bien qu’elle ne soit pas très familière avec les humains, elle peut quand même sentir un certain malaise parmis eux.
    • Comme Gustav est sérieux pour retourner à la pyramide interne, Nova décide de l’accompagner. Ça ne fait pas l’affaire de tous, mais ils les ignorent.
    • Marie-Pomme et Jeane vont aider Phoebe à recharger son violon en énergie.
    • Shen se promène sur le campus pour s’assurer que tout se passe bien. À un moment donné, il a l’impression que quelqu’un le suit discrètement, mais il décide de ne rien faire.

* * *

  • À la fin de la matinée, Gustav et Nova arrivent à destination. Une colline tout-à-fait anodine se trouve devant eux, mais selon leurs souvenirs, un passage pénètre à l’intérieur et descend jusqu’à la grande salle pyramidale où ils ont trouvé l’autel avec des illustrations à l’intérieur. Ils se rendent à l’entrée du tunnel, mais la trouve bloquée par une porte moderne. Nova l’inspecte et confirme qu’elle n’est pas faite en pierre.
  • Gustav utilise See Secrets et voit un petit compartiment caché dans la porte. Comme ils ne détectent aucun piège, Nova l’ouvre et y trouve une serrure. Gustav a besoin de quelques essais avec Lockmaster pour la débarrer à cause de sa complexité, mais il finit par réussir. Il trace ensuite le signe de Thor sur la porte.
  • Les deux doivent unir leurs efforts pour ouvrir la lourde porte le plus silencieusement possible. Au bout du tunnel descendant, ils peuvent voir une faible source de lumière. Ils s’avancent silencieusement en longeant les murs. Éventuellement ils arrivent en vue de la salle centrale, et constatent qu’elle a beaucoup changée. Ils peuvent voir un anneau lumineux d’une quinzaine de mètres de diamètre qui flotte à l’horizontal au centre de la salle à environ trois mètres du sol. Juste en dessous, disposé sur cinq rangées d’environ 25 mètres de long chacune, il y a ce qui semble être des boites opaques d’environ deux mètres de long, un mètre de large et un mètre 25 de haut. Trois adultes, deux hommes et une femme, se promènent parmis les rangées, semblant les inspecter constamment. L’anneau étant la seule source de lumière, les murs de la pyramide et une bonne partie de la salle sont plongées dans le noir, incluant l’entrée où Gustave et Nova se trouvent.
  • Gustav fait signe à Nova et ils retraitent dans le corridor. Ils décident ensuite de retourner à l’Académie pour le moment et de revenir avec les autres. Gustav ferme la porte derrière lui et ils prennent le chemin du retour.

* * *

  • Au début de l’après-midi, Phoebe et Jeane se présentent au bureau d’Alice (Shen et Marie-Pomme s’arrangent pour ne pas être très loin). Celui-ci est grand et assez luxueux, avec des panneaux en bois d’acajou et une grande bibliothèque. Phoebe peut y voir des livres sur toutes sortes de sujets; quelques-uns ont même des titres en latins. Juste par leur reliure luxueuse, Phoebe a l’impression qu’il s’agit de livres rares.
  • Alice est présente, assise derrière son bureau. Phoebe pointe les livres et lui demande lequel est son préféré. Elle répond que c’est un livre de l’Empereur romain Trajan, celui qui a amené la Pax Romana qui a durée deux cent ans. Elle ajoute que même dans un monde privé de magie, les romains avaient une connaissance surprenante du monde onirique.
  • Jeane lui demande pourquoi il n’y a plus de cours de magie technologique. Elle répond que c’est parce que Maïté Lallemand, la protégée de Jeane qui devait devenir enseignante, a décidé de rester sur Terre, et qu’il n’y a donc aucun professeur pour l’enseigner. Elle ne sait pas pourquoi Maïté n’est pas venue sur New Greenland, mais c’est une décision que plusieurs élèves et professeurs ont prises, à sa grande surprise. Jeane mentionne la possibilité d’aller la convaincre de revenir, et Alice approuve, disant qu’ils pourront avoir ses coordonnées au registraire de l’Académie sur Terre.
  • Alice avoue aux deux femmes qu’elle est inquiète à propos de certains de ses professeurs. Bien qu’elle ne puisse jeter de sorts elle-même, elle peut détecter l’usage de la magie, et lorsque ses collègues ont supposément évalué les capacités magiques de Trésor, ils n’ont en fait utilisé aucune magie. Elle pense donc qu’ils ont menti.
  • Elle a remarqué que les professeurs sont devenus plus taciturnes avec le temps. Le problème est qu’il n’y a plus d’extraterrestres à l’académie, ils ont tous soit décidé de ne pas venir, ou sont repartis par la suite.  Le résultat est qu’il n’y a plus de professeurs ayant une bonne expérience dans l’enseignement de la magie. De plus, comme plusieurs étudiants finissants ne sont pas restés comme enseignants, il y a un fossé qui s’est dressé entre les professeurs et les étudiants. Alice apprécierait beaucoup que le groupe aille rencontrer ceux qui ont quitté l’académie pour les convaincre de revenir. Encore une fois, les informations sur ces personnes devraient être disponibles sur Terre.
  • Phoebe suggère quand même d’augmenter le nombre d’activités de divertissements à l’Académie. Alice dit que c’est une bonne idée, elle pourrait par exemple organiser un concours de talent. Elle demande à Phoebe si elle pourrait convaincre certains artistes de venir donner des concerts. Phoebe elle-même est invitée à donner un concert de musique.
  • Après l’entretien, les deux femmes sortent du bureau. Phoebe admet à Jeane que la rencontre ne s’est pas du tout passée comme elle s’y attendait, et Jeane est d’accord. La hacker envoie un message aux trois autres et leur donne rendez-vous dans la chambre de Phoebe.

* * *

  • Phoebe, Jeane, Marie-Pomme, Trésor et Shen se réunissent pour discuter de la situation.
    • Ils veulent mettre de l’avant le concert de Phoebe, qui pourrait utiliser ses pouvoirs musicaux pour trouver ce qui se passe.
    • Le consensus est qu’Alice a probablement joué ses cartes pour convaincre le groupe de retourner sur Terre, du moins pour un certain temps. Elle a dit exactement les bonnes choses pour ça, trop exactement même. 
    • Jeane indique que la piste qu’Alice a suggéré, c’est-à-dire de contacter sur Terre ceux et celles qui ont refusé le transfert sur New Greenland pour savoir pourquoi, est quand même une piste intéressante. Pas nécessairement besoin d’envoyer tout le monde, par contre. Une première étape qui ne prendrait que quelques heures serait de retourner à l’Académie à Nuuk et de se renseigner sur ces personnes. Il doit bien y avoir quelque chose dans leur dossier qui indique pourquoi ils ont refusé. Il est donc décidé qu’elle s’y rendra dès le lendemain matin avec Phoebe.
    • Ils décident d’attendre le retour de Nova et Gustav avant de continuer la conversation. Shen insiste pour qu’ils restent tous bien visibles dans l’Académie pour décourager toute tentative d’intimidation ou d’interrogation de Richard et Shirley. 
  • Vers l’heure du souper, Gustav et Nova arrivent à l’Académie et le groupe se retrouve pour discuter. Gustav est tout excité de leur dire qu’il y a bel et bien un portail dans la caverne, et que des corps dans des boîtes y étaient transportés. Nova lui donne une claque enflammée en arrière de la tête et lui dit d’arrêter d’inventer des détails qui n’existent pas. Elle décrit ce qu’ils ont vraiment vu.
    • Le groupe n’est pas sûr si Imhotep est impliqué ou non. Pour l’instant il n’y a pas de preuves directes, et ce qui se passe ici pourrait être causé par quelqu’un d’autre.
    • Le groupe décide qu’il est important d’investiguer la caverne le plus rapidement possible, et d’y aller pendant la nuit. Jeane et Phoebe vont retourner sur Terre en début de soirée pour récupérer leur disque.
  • Les deux femmes attendent que la noirceur tombe pour s’esquiver et retournent sur Terre. Ils se rendent à l’Académie pour prendre Bob, puis Phoebe en profite pour faire une demande officielle d’accès aux dossiers des personnes qui ont quitté l’Académie. Ils reviennent ensuite à New Greenland.
  • Le groupe se rencontre à l’extérieur du bâtiment principal et se rend à la caverne en volant. Ils trouvent la porte dans le même état où Gustav l’a laissé et entrent.
  • Ils longent le mur jusqu’à la caverne, où rien ne semble avoir changé. L’anneau de lumière est là, les boîtes, et les trois personnes. Jeane utilise Seek Machine et détermine que l’anneau et les boîtes sont des machines. Shen suggère qu’il pourrait s’agir du “dispositif” qu’Alice a mentionné à la réunion.
  • Le groupe retraite dans le corridor pour discuter d’un plan. Il est décidé finalement que Gustav va prendre l’apparence d’Alice et Phoebe va lui donner sa voix, puis va interroger les trois personnes. Phoebe et Gustav retournent à l’extérieur pour que Phoebe puisse faire son Alter Voice sans se faire entendre, puis reviennent.
  • Gustav prend l’apparence d’Alice, puis s’avance vers les trois gardiens et leur demande s’il y a du nouveau. Ceux-ci s’approchent et annoncent qu’il n’y a pas eu de perte depuis la dernière fois. De près, Gustav peut voir que les boîtes semblent être des compartiments transportables, et chacun a un petit panneau électronique sur le côté. Gustav demande s’ils sont prêt à recevoir d’autres sujets, mais ils répondent qu’il n’y a plus de place et qu’il faudrait faire une livraison. Gustav leur dit de procéder, et d’accélérer le processus. Il explique que l’arrivée du groupe venant de la Terre a bousculé les choses, et que de nouvelles victimes sont prêtes. Les gardiens semblent ignorer cette information. Gustav suggère de faire l’envoi demain, mais ils lui rappellent que c’est hors de leur contrôle, ils ne savent pas quand les autres viendront prendre possession de la cargaison.
  • Pendant ce temps, le reste du groupe se divise en deux et longe les murs de la caverne,  jusqu’à se rencontrer de l’autre côté de la pyramide. Jeane envoie un message à Gustav pour indiquer qu’ils sont prêt. Celui-ci reprend sa conversation avec les gardiens pour garder leur attention, alors que les autres s’avancent silencieusement par derrière. Deux gardiens finissent par les voir et il y a un bref combat, mais ils ne sont simplement pas de taille, et sont rapidement maîtrisés.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s