Session 47 – 3 juillet 2020

Jouée le 21 septembre 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Élise (Trésor la gynoïde)

 

3 juillet 2020 – New Greenland

  • Jeane prend une seconde pour viser Alice avec son Lightning. Gustav se jette un sort de Resist Fire. Shen se met en avant du groupe et se met un Resist Pain. Marie-Pomme se met à côté de lui avec son staff (et son Deathtouch prêt). Phoebe continue à jouer sa Valse des Valkyries de Wagner. Trésor continue à viser Alice avec son pistolet. Nova prépare un Breath Fire. 
  • Trésor tire sur Alice, mais malheureusement celle-ci est protégée par un sort de protection (Reverse Missile). La balle revient sur la gynoïde et la frappe de plein fouet. Heureusement, elle ne prend que cinq points de dommage, coupé de moitié par son Injury Tolerance (Unliving).
  • Grâce au succès critique de Phoebe sur sa musique, plus des deux tiers des étudiants à ralentissent et finalement s’arrêtent,  se prenant la tête à deux mains. Une dizaine ne sont pas affectés et continuent leur course. Les six professeurs et Alice ne sont pas affectés.
  • Phoebe continue à jouer. Jeane redirige son Lightning vers un des professeurs, mais manque son attaque.  Gustav utilise son Leadership pour convaincre les étudiants ébranlés de sortir de la cafétéria. Shen se met en All-Out Defense. Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur un des étudiants (Étudiant #1), le frappant de plein fouet (il ne se défend pas) et lui causant 7 points de dégât. Elle décide cependant de ne pas utiliser son Deathtouch.
  • Étudiant #2 tente d’agripper Jeane, mais elle le pare. Étudiant #3 tente d’attrapper Gustav, mais manque son attaque. Étudiant #4 réussit à saisir le marteau de Gustav!! Étudiant #5 tente d’agripper Shen au corps, mais celui-ci l’évite. Étudiant #6  saute dans les jambes de Shen, mais manque son attaque. Étudiant #7 tente d’agripper Marie-Pomme, mais manque.
  • Phoebe continue à jouer. Jeane ignore Étudiant #2, fait un pas en avant et prépare un Shocking Touch. Gustav réussit à arracher son marteau des mains d’Étudiant #4. Shen fait un Rapid Strike / Sweep sur Étudiant #5 et Étudiant #2; un succès critique sur #5 le fait tomber au sol la tête la première et il est sonné, alors qu’Étudiant #2 ne fait que tomber. Marie-Pomme s’avance vers les professeur, suivit de Nova. Trésor vise un des professeurs.
  • Étudiant #8 arrive en courant devant Jeane et essaie de l’attraper, mais elle le pare avec son staff. Étudiant #4 tente de donner un coup de poing à Gustav, mais il le part avec son marteau et lui inflige plus de 11 points de dégât; l’étudiant est projeté en arrière et tombe au sol, grièvement blessé et sans connaissance. Étudiant #9 tente de saisir Shen, mais il l’évite. Étudiant #10 se dresse devant Marie-Pomme et la saisit au corps.
  • Trésor tire sur professeur #1 et l’atteint d’une balle, lui causant 11 points de dégâts. Phoebe joue un succès critique sur un jet de Leadership par défaut, et fait sortir les étudiants qui ont repris conscience. Cela permet aussi aux Étudiants #1 à #8 de reprendre conscience de leur environnement.
  • Les professeurs lancent un sort de Mass Sleep sur Shen, Jeane et Marie-Pomme, mais ils réussissent tous à résister. Étudiant #8 manque son Will et tombe endormi.
  • Phoebe avance tout en continuant à jouer. Jeane court vers les professeurs. Gustav,  Marie-Pomme et Nova font de même. Shen fait un Heroic Sweep sur professeur #2 et le jette à terre.
  • Shen se fait attaquer mentalement par deux professeurs (#3 et #4) en une seule attaque, mais il résiste de justesse. Phoebe prépare son sort de Concussion. Jeane, Marie-Pomme, Trésor et Gustav s’avancent encore. Shen se relève avec un Acrobatic Stand. Nova est devant le dernier étudiant toujours contrôlé et le frappe au visage avec un succès critique; il s’écroule au sol, assommé.
  • Les professeurs jettent un sort de Panic sur Gustav, Jeane et Marie-Pomme. Gustav est affecté et se sent submergé par la peur; il ne peut s’empêcher de fuir la cafétéria en criant (ce qui le fait sortir du combat). Ceux qui ont Thaumatology réalisent qu’il y a quelque chose de bizarre avec les profs, car ils semblent capables de jeter des sorts à plusieurs sans les délais normaux associés à la magie rituelle. Deux professeurs tentent de toucher Shen, mais il réussit à les éviter. Professeur #2 se relève.
  • Phoebe court vers les autres. Jeane fait un Heroic Charge sur la professeure #5, mais quand elle vient pour la frapper, Alice lui crie “Echappe!” (le sort Command), et elle laisse automatiquement tomber son staff au sol. Shen fait un Rapid Strike / sweep sur professeurs #3 et #4, mais ils réussissent les deux à l’éviter. Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur professeure #5 et la frappe avec son staff, infligeant 6 points de dégâts dans les côtes et 20 points de dégâts pour le Deathtouch. La professeure tombe à terre, sonnée. Nova crache son feu sur professeur #6, lui causant 21 points de dégâts et il tombe au sol, évanouie et en feu. Trésor tire sur professeur #1 et l’atteint de deux balles pour 6 et 13 points de dégât, le tuant sur le coup. 
  • Les professeurs #2, #3 et #4 tentent de saisir Shen; deux manquent leur attaque, et il évite le troisième. Alice, voyant ce qui se passe, fait un petit signe et disparaît.
  • Phoebe lance son Concussion sur les trois professeurs restants (et Shen). Professeur #3 est frappé de plein fouet pour 12 points de dégâts, et elle tombe au sol, sonnée. Professeurs #2, #4 et Shen prennent chacun 4 points de dégât.  Jeane et Phoebe manquent leur HT-3 et deviennent temporairement sourdes. Nova est aussi dans la portée, mais comme elle est sourde, ça n’a aucun effet sur elle.
  • Jeane donne un coup de poing au professeur #4 et lui inflige 1 point de dégât, plus 15 points pour son Shocking Touch. Il est gravement blessé, mais reste conscient et debout. Shen fait un double sweep sur professeur #2 et #4, et #4 tombe au sol. Marie-Pomme prépare un autre Deathtouch.
  • Les professeur #3 et #4 tombent évanoui à cause de leurs blessures. Professeur #2 se met à genou. Jeane prépare un Shocking Touch. Shen frappe Professeur #2 à la tête, l’assommant instantanément. Cela met fin au combat.

 

  • Shen vérifie les yeux des professeurs et constate qu’ils sont devenu complètement noirs. Le groupe ligote les professeurs encore vivants. Marie-Pomme s’occupe de guérir l’étudiant gravement blessé par Gustav, alors que Shen va chercher le Suédois.
  • Le groupe interroge les premiers étudiants qu’ils retrouvent pour savoir ce qui s’est passé. Un jeune homme explique qu’Alice les a convoqué à la cafétéria et les a subjugué avec ses paroles, parlant d’une grande destinée qui les attendait. Il réalisait que ce qu’elle disait ne faisait pas de sens, mais ne pouvait s’empêcher d’être captivé par ses paroles.
  • Le groupe discute de la manière de retrouver Alice. Marie-Pomme guérit suffisamment un professeur pour l’interroger, mais il ne répond que par des grognements. Elle réalise qu’il est entré en convulsion. Gustav lui applique l’Étincelle de Vie et il se raidit aussitôt; sa bouche s’ouvre, et un grand ver d’un bon dix centimètres de largeur et 40 centimètres de longueur en surgit. Voyant cela, Marie-Pomme réussit à ravaler son lunch qui menaçait de sortir. Gustav attrappe le ver, mais il réussit à lui glisser entre les mains, tombe au sol, et glisse très rapidement vers le mur.
  • Shen se met un sort de Haste et se lance à sa poursuite. Marie-Pomme tente de le frapper avec son staff alors qu’il passe à côté d’elle, mais il est trop petit et rapide. Gustav réussit à mettre un Seeker dessus avant qu’il ne passe littéralement à travers le mur. Shen s’avance et tâte le mur, qui est solide. Le Suédois prend ensuite une minute pour jeter un sort de Trace sur le vers. 
  • Pendant ce temps, Marie-Pomme examine la professeur qui abritait le vers, et constate qu’elle est morte. Son oesophage semble avoir été déchiqueté par le passage de la créature.
  • Gustav réussit son Trace, et sent que le ver est quelque part en-dessous de l’Académie.
  • Marie-Pomme s’approche d’un des professeurs inconscients et fait un Sense Life. Elle peut sentir une vie, mais d’un type qu’elle ne connaît pas. Elle conclut donc que les professeurs sont morts, ou ont fusionné avec les créatures. 
  • Le groupe transporte les corps à l’extérieur. Trésor leur tire chacun une balle dans la tête pour s’assurer qu’ils soient bien morts, puis Nova fait brûler les corps. Après quelques secondes, un ver semble vouloir sortir de l’un d’eux; il est aussi rôti par un Lightning de Jeane, mais à sa surprise, cela ne le tue pas. Marie-Pomme le frappe ensuite avec son staff, mais l’impression qu’elle a est que le vers n’est pas complètement matériel, et donc qu’il est résistant au dommage physique. Le Deathtouch qui suit, cependant, est suffisant pour le détruire, et il se désintègre.
  • Le groupe demande aux étudiants si l’Académie a un sous-sol. Ils répondent que non, du moins pas à ce qu’ils savent. 
  • Le groupe décide donc de se rendre dans le bureau d’Alice et de le fouiller. Gustav tente un See Secret, mais ne voit rien. Jeane inspecte la pièce avec Traps, et réalise qu’un des livres dans la bibliothèque, celui que Phoebe avait noté auparavant, n’en est pas un, mais fait plutôt partie d’un mécanisme qui fait pivoter un panneau dans le mur, révélant un escalier qui descend dans le noir.
  • Jeane crée un jet de lumière, et le groupe se met en route. Après une quinzaine de secondes, Ils se retrouvent face à une porte. Gustav peut sentir que le ver est quelque part sur ce niveau. Ils ouvrent la porte et se retrouvent dans une salle d’environ 10m x 10m, avec des étagères remplis de matériaux qu’ils ne reconnaissent pas. Il y a une autre porte dans le fond, et Gustav peut sentir que le ver est derrière. Jeane active son Draw Power sur l’amulette qui la lie à la Grande Machine sur Terre.
  • Gustav utilise son Lockmaster sur la porte du fond et l’ouvre. Derrière il trouve une salle plus petite de 5m x 3m. Plusieurs ordinateurs sont installés le long du mur gauche, et des écrans vidéos montrant différentes parties de l’Académie sont accrochés au plafond. Dans le coin droit au fond, il y a un petit cabinet avec un signe électrique sur la porte. Gustav sent que le ver est au-delà du mur.
  • Gustav ouvre le cabinet, mais ne trouve qu’un panneau électrique normal. Jeane s’installe devant un des ordinateurs et réussit à le hacker. 
    • Elle trouve des dossiers sur les étudiants contenant des informations sur leur potentiel, mais aussi sur leur “degré de compatibilité” et s’ils sont de bons candidats (bien qu’il ne soit pas spécifié pour quoi).
    • Elle consulte les dossiers de Maïté et Oujima. Dans celui de Maïté, elle trouve non seulement une bonne compatibilité, mais aussi une note disant qu’elle doit être éliminée dès que possible en raison de sa connaissance de la magie technologique. Dans le dossier d’Oujima, il est marqué que son potentiel de fusion est énorme, et qu’elle devrait être commencée le plus rapidement possible.
    • Avec Intelligence Analysis, Jeane réalise que les étudiants ayant le plus grand potentiel semblent aussi avoir le plus grand degré de compatibilité.
  • Pendant ce temps, Shen inspecte le cabinet électrique, mais ne voit rien d’anormal. Gustav tente un See Secret, mais ne détecte rien non plus. 
  • Shen se concentre sur Might, Power Blow et Breaking Blow; il frappe ensuite le mur du fond avec une telle force que son poing passe au travers. Aussitôt il sent quelque chose tenter d’envahir son corps, et utilise Boost HT pour le résister (avec un succès critique). Il retire sa main et voit qu’il y a un autre espace vide derrière le mur – et un succès critique sur son Hearing lui permet d’entendre des bruits de machine. Il regarde par le trou et voit, grâce à une lumière diffuse, une table sur lequel est étendu le corps d’un Xircan, l’espèce de 2m50 qui ressemble à une branche d’arbre. Il peut aussi détecter une odeur désagréable.
  • Jeane vient inspecter le cabinet à son tour. Elle réussit à vaincre le sort de Avoid (ce que les autres n’ont pas réussi), et réussit son jet de Traps par 5 (pour déjouer le sort de Hide)… et réalise qu’il y a tout bêtement une porte avec poignée dans le mur, à la vue de tout le monde. Elle l’ouvre, et le groupe entre à l’intérieur.
  • Dans la lumière tamisée, ils peuvent voir une salle d’environ 10 mètres de long par 5 mètres de large, avec une rangée de cinq tables le long de chaque mur. Chacune des tables est occupée par le corps d’un extraterrestre… sauf la dernière qui est occupée par Oujima. Tous ont un masque transparent installé sur le visage. Au fond de la pièce, Alice est là qui les regarde.
  • Nova se dirige vers elle, Breathe Fire prêt, mais Alice dit qu’il est trop tard. Elle presse un bouton sur le mur, puis s’écroule au sol. Marie-Pomme joue un succès critique sur son sens de l’odorat et commence à sentir quelque chose; avec un jet de Poisons, elle comprend qu’il s’agit d’un gaz toxique. Elle se met automatiquement un sort de Resist Poison, et Shen utilise Purify Air dans la pièce.
  • Gustav peut sentir le ver quelque part dans la pièce, probablement caché derrière une table. Il le traque, finit par le trouver collé contre un mur qu’il semble incapable de traverser, et le finit à coup de marteau.
  • Shen se rend au corps d’Alice et lui soulève les paupières. Il fait un saut en voyant que ses orbites sont vides.
  • Nova attrape Marie-Pomme par le bras et la conduit vers Oujima. Même avec un bon  Diagnostic, la médecin ne peut rien dire sur son état, mais un Sense Life lui permet de sentir deux vies en elle, ce qui semble montrer que la fusion avec le ver n’est pas terminée.
  • Jeane commence un Reveal Function sur la machine, pendant que Phoebe joue l’Hymne à la Joie de Beethoven pour encourager ses compagnons. 
  • Délicatement, Marie-Pomme tente de retirer le masque du visage d’Oujima, mais réalise que des petits tuyaux en sortent et ont été enfoncées dans ses narines. Gustav utilise son Étincelle de Vie sur elle, et elle entre en convulsion. Après deux ou trois secondes, sa bouche s’ouvre et Marie-Pomme peut voir quelque chose bouger à l’intérieur. C’en est trop pour elle (et son Squeamishness), et elle vomit sur le sol. Nova prend sa place; elle prend une couple d’objets et improvise des forceps (Gadgeteer) qu’elle utilise pour saisir le ver alors qu’il s’apprête à sortir. Elle le prend ensuite dans sa main, le fait brûler pour le tuer… puis le porte à sa bouche et le mange sauvagement (heureusement pour elle qu’elle a Universal Digestion). Par contre, le spectacle fait en sorte que Marie-Pomme se remet à vomir, alors que Jeane et Phoebe ont des hauts-le-coeur. Mais Nova s’en fout, sa vengeance est tout ce qui importe.
  • Finalement, Nova s’approche du corps d’Alice, crée une boule de feu, et la lui enfonce dans ses orbites vides. L’odeur est infecte, et Shen doit refaire plusieurs Purity Air pour la faire disparaître.
  • Marie-Pomme reprend ses esprits, puis vérifie la condition d’Oujima. Celle-ci est encore vivante, mais ses signes vitaux sont faibles. Craignant un saignement interne, la médecin utilise un Stop Bleeding sur l’Africaine, suivi de quelques Major Healing. Mais même cela n’est pas suffisant pour lui faire reprendre conscience; Marie-Pomme pense qu’elle aura besoin de plusieurs semaines de récupération, surtout en raison de l’atrophie de ses muscles. Et ça c’est sans compter son état mental, qui pourrait être grandement affecté.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s