Jouée le 14 avril 2021
Présent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
Stream de la partie
6 octobre 2024
- Quand nous reprenons l’action, Gustav est entre les mains de la liche, qui a ordonné au reste du groupe de se rendre. Jeane et Gustav ne sont pas blessés, mais Shen, Marie-Pomme et Phoebe le sont sévèrement.
- Gustav reprend ses esprits et réalise que la liche le tient par le cou et que ses pieds ne touchent pas au sol. Il la menace du pouvoir de Thor, mais celle-ci lui réplique en le touchant avec son staff pour un Deathtouch de 9 points de dégâts.
- Jeane prépare un Body of Lightning dans l’intention de le mettre sur Gustav. Shen lui jette un sort de Missile Shield pour la protéger contre les balles. Quand elle arrive à la porte donnant sur la grande salle, Phoebe annule son Force Wall pour la laisser passer. Shen demeure courageusement en arrière.
- Marie-Pomme fait un Awaken sur le Gardien, qui se réveille et reprend ses sens. Il commence à parler, mais ses paroles sont incompréhensibles.
- Gustav tente de se sortir des mains de la liche, mais celle-ci est tellement forte et le tient si solidement qu’il échoue lamentablement. Pour le calmer, la liche lui cause un autre 12 points de dommage. Gustav utilise son Étincelle de Vie pour se guérir complètement. La liche le regarde, incrédule, puis éclate de rire et lui inflige un autre 26 points de dégâts. Gustav réussit son jet pour rester vivant, mais réalise que c’est un jeu qu’il ne peut gagner et décide de se tenir tranquille pour le moment.
- Marie-Pomme fait un Major Healing sur le Gardien, ce qui semble l’aider. Elle fouille ensuite dans son sac à la recherche d’un des scrolls de Gift of Tongues.
- Jeane ouvre la porte et voit la liche à une quinzaine de mètres d’elle. Elle est maintenant près de 9 pieds de haut, et tient Gustav par le cou d’une seule main à 50 cm du sol. Deux rangées de soldats forment un mur devant elle, une première à genou et une deuxième debout juste derrière, leurs armes automatiques pointées vers Jeane.
- La liche dit à Jeane que si elle accepte d’échanger sa place avec Gustav, elle laissera partir le reste du groupe sain et sauf. Et pour ponctuer le tout, elle envoie un autre Deathtouch à Gustav, qui cette fois tombe évanoui.
- Jeane décide de feindre d’accéder à la demande de la liche, mais doit cependant faire un jet d’Acting par défaut pour la convaincre de sa sincérité. Heureusement, elle le réussit! Elle s’avance lentement vers la liche, toute humble.
- Pendant ce temps, Shen reste toujours courageusement caché derrière la porte.
- Marie-Pomme continue de chercher pour le scroll, alors que Phoebe fait un petit zinger de Pax sur le Gardien pour s’assurer qu’il soit calme.
- Jeane parle avec la liche et tente de savoir pourquoi elle a besoin de la Grande Machine. Elle tente également de lui faire comprendre que le retour des Purificateurs signifie la fin de la vie dans la galaxie. Quand elle arrive devant les soldats, ceux-ci se tassent sur le côté pour la laisser passer. Les six qui sont les plus prêts laissent tomber leur fusil d’assaut et sortent de longs couteaux.
- Shen pense à créer un Atmosphere Dome autour des soldats pour en retirer l’oxygène, mais après avoir jeté un regard furtif dans la salle, il réalise qu’ils sont trop dispersés pour que ce soit possible avec l’énergie qui lui reste.
- Marie-Pomme finit par trouver le scroll et l’utilise, ce qui lui permet de parler au Gardien. Elle tente de lui expliquer la situation en quelques secondes. Il est confus au début, mais la mention des Purificateurs le fait réagir.
- La liche invite Jeane à venir prendre la place de Gustav. Celle-ci accepte car elle est confiante que la liche a besoin de ses talents et ne la tuera pas… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a affaire avec un puissant nécromancien capable de ressusciter les morts… De plus, elle se souvient que son Body of Lightning ne fonctionne pas sur quelqu’un d’inconscient comme Gustav.
- La liche laisse tomber Gustav au sol et la saisit par le cou. Jeane active son Body of Lightning sur elle-même et devient immédiatement immatérielle, glissant entre les doigts de la liche et lui infligeant six points de dégâts d’électricité. Elle doit cependant laisser tomber son staff au sol. Elle se place ensuite entre la créature et Gustav, et la touche de nouveau avec un succès critique pour 6 points de dommage. Les soldats armés de couteaux tentent de la frapper, mais leur lame passe à travers son corps sans effet autre que de recevoir un choc électrique.
- La liche tente un Enslave sur Jeane, mais celle-ci est capable de le bloquer avec un Ward (un sort qui permet de bloquer un autre sort).
- Marie-Pomme termine d’expliquer la situation au Gardien. Celui-ci se dirige aussitôt dans la salle du sarcophage.
- Puisqu’elle ne peut comprendre ce qui se dit entre Marie-Pomme et le Gardien, Phoebe décide de rejoindre Shen.
- Jeane tente un Shocking Touch sur la liche, mais celle-ci fait un Blink pour l’éviter.
- La liche fait un pas en arrière, et emprisonne Jeane et Gustav dans un Force Dome. Aussitôt, Jeane fait un Counterspell et réussit à neutraliser le dôme, ce qui impressionne vraiment la liche.
- Celle-ci tente un autre Enslave, et cette fois, Jeane manque son Ward et son jet de Will. Elle tombe immédiatement sous son contrôle, et cesse ses attaques. La liche jubile.
- Shen voit Jeane s’arrêter subitement (sans comprendre ce qui s’est passé), et décide qu’il est temps d’intervenir. Il se met un Haste +3 (+6 à cause d’un succès critique), alors que Phoebe l’informe que le Gardien est en train de faire quelque chose. Il entre dans la salle de la Grande Machine et court vers la liche.
- Marie-Pomme tente d’établir un Lifelink avec Gustav. C’est la première fois qu’elle essaie de faire ça à distance, mais elle réussit! Elle s’apprête à lui faire un Major Healing, mais elle entend un son, le petit rire moqueur des E’birm. Aussitôt elle sent quelque chose sortir de Gustav, peut-être une partie de son Étincelle de Vie, et entrer en elle. Elle sent la force pénétrer dans son cerveau et transformer ses connaissances du sort de Major Healing en un nouveau sort de Great Healing, qui permet de guérir toutes les blessures d’une personne à un coût de 20 points de fatigue.
- Le Gardien met la main sur un panneau de contrôle et se concentre. Aussitôt, Jeane et Shen sentent la Grande Machine s’activer, et soudainement toute l’atmosphère autour d’eux disparaît! Tous ceux dans la salle, à part la liche, commencent à suffoquer.
- Shen réagit assez vite pour retenir son souffle, puis voyant la liche s’avancer vers Jeane, la charge avec un Rapid Strike, Sweep/Power Blow. Comme il la prend par surprise, il réussit à la jeter au sol, puis lui descend un coup de pied au torse avec Power Blow et Boost ST. Il roule un succès critique, la liche utilise sa Chance pour le faire rerouler deux fois… et il roule deux autres succès critiques. Le résultat est un double dommage, mais malheureusement il manque son jet de Power Blow et la frappe avec sa force normale. Avec le Weakness de la liche contre le dommage crushing, cela lui cause quand même 28 points de dégâts.
- Shen veut crier « touche pas à ma blonde! », mais malheureusement il n’y a pas d’air.
- La liche est salement amochée et disparaît. Jeane reprend ses esprits.
- Marie-Pomme fait un Great Healing sur Gustav avec un succès critique. Il est guéri instantanément et gratuitement, et se réveille.
- Shen fait un petit Atmosphere Dome autour de Gustav, Jeane et lui-même, puis un Create Air à l’intérieur.
- Les soldats autour d’eux continuent de suffoquer. Quelques-uns tentent de pénétrer sous le dôme, mais sont repoussés par le trio. Un autre tente de pénétrer dans la salle connexe où se trouve Phoebe, mais elle le saisit et le projette au sol avec son Judo, avant de s’asseoir dessus.. Les autres finissent tous par mourir étouffés
- Jeane pense à faire un Counterspell sur elle-même pour se débarrasser du Enslave, mais décide aussitôt que c’est une mauvaise idée. Elle pense également que ce serait une très mauvaise idée d’en informer les autres..
- Évidemment, ces pensées sont issues du Enslave que la liche lui a jeté. Mais à part cette interdiction d’en parler ou de s’en débarrasser, elle est libre pour le moment de faire ce qui lui plaît.
- Gustav, Shen et Jeane reviennent dans la chambre du Gardien, et Phoebe ferme la porte derrière eux.
- Phoebe sent le soldat bouger sous elle, puis soudainement il explose! Elle est projetée au sol et prend un autre 16 points de dommage. Elle réussit à survivre de peine et de misère, à 5 HP de la mort automatique. Marie-Pomme vient à son secours avec un Great Healing. Puis Gustav s’occupe de guérir Shen et Marie-Pomme.
- Jeane se présente au Gardien et lui tend sa main. Une main sort de la forme noire pour venir la saisir, l’enveloppe immédiatement et elle sent une présence en elle. Cela dure quelques secondes, puis la main du Gardien se retire et il se met à parler en anglais. Jeane est émerveillée qu’il ait fait cela si rapidement, mais il répond que c’est à cause de l’implant de Gardien qu’elle a, il a pu en tirer les connaissances nécessaires.
- Jeane tente d’expliquer aux autres qu’elle pense être sous l’emprise de la liche, mais elle en est incapable.
- Le Gardien est incapable de sentir la présence de la liche sur les lieux. Il n’a pas non plus de moyen de détecter la forteresse Vankar à l’extérieur. Il dit n’avoir aucune idée du temps écoulé depuis qu’il est sorti de son animation suspendue, il n’a vraiment repris conscience que lorsque Marie-Pomme a fait son Awaken sur lui.
- Une consultation avec son sarcophage lui révèle qu’on l’en a sorti voilà plus de cinq mois.
- Phoebe fait un Echo of the Past pour entendre ce qui s’est passé dans la salle à cette période.
- Elle entend une voix qu’elle reconnait comme celle d’Imhotep dire en anglais de transporter le corps dans l’autre pièce. Puis elle l’entend dire des mots en Vankar (elle reconnaît le langage, bien qu’elle ne le comprenne pas).
- Imhotep mentionne également que bien qu’il ait pénétré le cerveau du Gardien, il ne peut le contrôler. Il a donc besoin d’un mage technologique pour essayer de contrôler la Grande Machine.
- Il ne peut rester longtemps, car il doit se diriger vers la prochaine location. Il demande donc à ceux qui sont là de continuer les efforts pour prendre contrôle du Gardien pendant son absence. Et si jamais ça ne fonctionne pas, ils peuvent demander l’aide de Jarl (le groupe suppose qu’il s’agit du nom du leader des Chevaliers de la Pénombre).
- Leur voyage pour venir ayant pris plus de quatre mois et le réveil du Gardien datant de cinq mois, le groupe en déduit que la Grande Machine ici est la deuxième que Imhotep a visité, et que donc il est parti vers une troisième… dont ils ignorent la localisation.
- Gustav tente un Seek sur la liche, mais même avec l’aide de Phoebe, il ne peut la détecter. Jeane réalise qu’avec la physique bizarre qui entoure toujours les grandes machines, où les distances semblent variables dépendant des circonstances, le résultat de sorts de longue distance comme Seeker sont probablement très aléatoires.
- Le groupe prend quelques heures pour expliquer au Gardien le contexte actuel. Celui-ci se rappelle de Vyarzaval, qui était un collègue.
- Pendant la discussion, le Gardien prend une forme humaine pour simplifier les choses.
- À un certain moment, ils reçoivent tous un message de Kazhina sur leur cellulaire, qui les informe que la forteresse volante des Vankar l’a attaqué avec des armes inconnues. Elle est intact pour le moment, mais a besoin de leur aide.
- À la demande du Gardien, le groupe explique l’existence de Kazhina et de leur vaisseau. Puis il ouvre une petite paroi dans le mur et en ressort ce qui semble être un diamant rouge d’environ 15×20 cm qui émet des pulsations, presque comme un cœur. Il dit au groupe que bien que très différent de ce à quoi ils sont habitués, l’intérieur de la planète gazeuse n’est pas sans vie, et que cet objet devrait leur permettre de communiquer avec elle. Il ne l’a cependant jamais fait lui-même.
- Le groupe se rappelle des deux nuages qui suivaient Bob à l’extérieur, et supposent que c’est ce dont le Gardien parle..
- Le Gardien crée une nouvelle atmosphère dans la salle de la grande machine, puis le groupe y retourne pour récupérer Bob. Ils mettent cinq cadavres de soldats sur le disque, pour que Marie-Pomme puisse les zombifier plus tard. Ils envisagent même de monter à l’assaut de la forteresse Vankar, pour trouver la destination d’Imhotep.