Session 132 – 21 au 26 mai 2025

Jouée le 2 mars 2022

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hackeuse, technomage, et hacking de la magie, féministe convaincue)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux, magie des éléments et protecteur de Jeane)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, adepte de Thor, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration, chercheur de la vérité et l’Étincelle de Vie)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, sadique, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)

Absent

21 mai 2025

  • En attendant que Kazhina se répare, le groupe continue l’exploration du vaisseau. Ils découvrent que le vaisseau a en fait deux moteurs FTL. 
    • Le premier est semblable à celui sur leur vaisseau original; il utilise l’hyperespace pour se déplacer très rapidement.  
    • Le deuxième est un engin qui replie l’espace-temps sur lui-même, permettant de créer un type de trou de vers entre deux points qui peuvent être très éloignés. Dans ce cas particulier, le passage à travers le trou est presque instantané, mais les moteurs doivent se charger de plusieurs heures à plusieurs jours, dépendant de la distance entre les deux points, pour accumuler suffisamment d’énergie et plier l’espace.  Pendant cette période, le vaisseau utilise pratiquement toute sa capacité énergétique et donc ne peut se déplacer, et l’énergie doit être utilisée dès que le processus est terminé pour créer le trou de vers (donc pas d’emmagasinage d’énergie à l’avance possible). De plus, le saut doit se faire à l’extérieur de tout système solaire. Ce moteur est principalement basé sur la physique, mais comprend quand même quelques aspects magiques.
  • Une fois le vaisseau réparé, le groupe se met en route.  Deux jours seront nécessaires pour recueillir l’énergie nécessaire.
  • Après avoir examiné les machines à enseigner (il y en a dix à bord), Nova pense qu’elles prendront environ 2 semaines pour enseigner un skill Tech Level 12 à un humain (TL8).  Toute espèce moins avancée prendra proportionnellement plus  de temps; probablement 3 semaines pour les Vékarils (TL6), et un mois pour les autres races du Conseil (TL3/4). Tous les skills nécessaires pour pleinement utiliser un vaisseau Qwardi sont disponibles sur chaque machine, mais un seul peut être enseigné à la fois. 
    • Heureusement, le groupe lui-même n’en a pas besoin immédiatement, car Kazhina sert d’interface TL8 entre le groupe et le vaisseau.
    • Les dix machines seront nettement insuffisantes, puisque chaque vaisseau demande environ une quarantaine de personnes pour naviguer correctement. Les Qwardis eux-mêmes n’ont pas les skills nécessaires, mais comme ils sont déjà au bon TL, l’enseignement d’un nouveau skill ne leur prendra qu’un jour chacun. Mais comme il ne reste qu’environ 400 Qwardi en tout, c’est loin d’être suffisant pour piloter tous les vaisseaux laissés derrière.
    • Nova pense que si on lui laisse une des machines d’apprentissage pendant quelques jours, elle pourrait probablement figurer comment la répliquer, ce qui augmenterait rapidement la capacité d’apprentissage.
  • Le groupe estime que Kahina pourrait transporter entre 500 et 600 personnes en un seul voyage, principalement à cause de leur courte durée.
  • Phoebe prend un peu de temps pour jouer de la musique avec les Qwardi.  Elle réalise qu’ils préfèrent maintenant une musique plus calme, plus introspective, comparé aux rythmes endiablés qu’ils préféraient auparavant.
  • Le groupe utilise les deux jours d’accumulation pour continuer à se familiariser avec les différents postes et appareils. Les différentes salles sont reconfigurées pour être à l’échelle humaine.

23 mai 2025

  • Le saut est fait, et Kazhina apparaît juste à l’extérieur du système solaire de New Greenland. Elle se dirige ensuite vers New Greenland, et se pose à l’extérieur de la capitale de Thilandia.  Une escorte policière vient à leur rencontre pour les conduire chez Guertrude, alors que Gustav préfère se rendre chez Marc. On lui indique qu’il a quitté l’hôpital voilà quelques jours et est de retour à l’Académie. Le leader des Qwardi demande que lui et son groupe soient conduits auprès des membres de son espèce.
  • Le groupe sans Gustav arrive dans le bureau de Guertrude et lui raconte ses dernières péripéties.
  • Pendant ce temps, Gustav arrive à l’Académie, et apprend que Marc a déjà repris l’enseignement. Il entre dans la classe de son amoureux comme un coup de vent, l’embrasse férocement, et sort aussi vite. Il entend ensuite les sifflements et les moqueries bon enfant des étudiants. Il décide ensuite de rejoindre les autres au bureau de Guertrude, et arrive juste quand les autres finissent leur récit.
  • Guertrude et le groupe discute de la situation.
    • Il sera nécessaire de recruter plusieurs centaines de personnes pour participer au conflit imminent. Guertrude recommande d’inclure d’autres espèces que les humains, juste pour ne pas donner l’impression que l’humanité veut garder cette technologie avancée juste pour elle. Elle pense que le groupe devrait parler au consulat des Ibuzides ici-même sur New Greenland, qui pourrait les aider pour ça.
    • Phoebe mentionne que ça pourrait être très difficile de convaincre les extraterrestres de devenir membre d’équipage à cause du tabou sur la technologie qui est encore très présent. Guertrude leur suggère deux choses: 1) montrer au Conseil que cette technologie est la seule méthode d’arrêter le retour des Purificateurs, et 2) la prophétie de Vyarzaval et le tabou contre la technologie n’avait rien de “sacré” à l’origine, il n’était en place que parce que le mélange technologie et magie était trop dangereux, et l’une des deux devait disparaître.  Aussi, ce tabou était en place pour empêcher le retour des Purificateurs, et il est déjà trop tard pour ça de toute façon.
    • La discussion porte ensuite sur la campagne de recrutement.  La grande majorité du travail reviendra au gouvernement, car le groupe a plein de choses à faire. Par contre, la première dizaine de personnes à former peut probablement être trouvée très rapidement à l’Académie, et le groupe va s’en charger.
  • Le groupe quitte Guertrude et se rend directement au consulat des Ibuzides pour parler à leur représentant. Après leur avoir expliqué leur situation. Le représentant leur explique qu’un autre pouvoir inné chez les Ibuzides est de pouvoir absorber les connaissances d’une personne grâce à leurs quatre mandibules, et de les transmettre à une autre personne.
    • Si le groupe est capable de leur trouver des gens ayant les connaissances appropriées, les Ibuzides pourront les transmettre à une autre personne en quelques heures à peine. 
    • La seule vraie limite est que comme cela demande une manipulation du cerveau du récepteur pour y mettre les nouvelles connaissances, un transfert ne peut se faire qu’entre deux membres de la même espèce. Par exemple, humain à humain, ou Ibuzide à Ibuzide, mais pas d’humain à Ibuzide.
  • Le groupe lui demande son aide pour former les membres d’équipage pour les vaisseaux. Le représentant leur dit qu’il doit consulter les membres de son gouvernement et devrait avoir une réponse le lendemain.
  • Le groupe se rend ensuite à l’Académie Phoebe Hills pour organiser une réunion impromptue à l’auditorium avec tous les étudiants et la faculté.
    • Une fois l’auditorium rempli, Phoebe monte sur scène pour introduire le sujet et présenter Gustav.  Elle se retire ensuite sur le côté de la scène, sort son violon et improvise une petite mélodie pour encourager le patriotisme et le courage (elle joue un succès critique sur sa composition artistique).
  • Gustav monte sur scène à son tour et présente le besoin de volontaires pour aider à combattre l’ennemi, mais en terme très vague (son style habituel). Un jeune étudiant avec un accent français lui pose quelques questions plutôt importante pour qu’il précise sa pensée. Il donne un peu plus de détails, mais reste encore vague. Jeane, fâchée de son manque de détail, saute sur le stage et explique directement ce qui est attendu des volontaires: passer deux semaines dans une machine extraterrestre à apprendre à contrôler un vaisseau spatial super avancé, puis servir à bord de ce même vaisseau dans un conflit galactique où ils et elles vont risquer leur vie pour sauver la galaxie et l’univers.
  • À ces révélations, les étudiants commencent à discuter entre eux par petits groupes, se désintéressant de ceux sur scène.  Jusqu’à ce qu’une voix venant du côté gauche de la salle se fasse entendre, annonçant qu’elle se porte volontaire. Gustav tourne la tête… et réalise que c’est Marc! Il est un peu affolé sur le coup. Puis Oujima et Maïté se lèvent à leur tour et expriment leur désir de joindre, expliquant qu’après ce que leurs ennemis leur ont fait, elles ont besoin de participer à leur défaite. Quelques autres mains se lèvent timidement dans la salle, dont le Français qui posait des questions, suivies de quelques autres, et finalement à la fin, environ la moitié de la salle a la main levée.
    • Gustav les remercie tous, tout en indiquant qu’il n’y a pas honte à garder sa main baissée, il sera toujours nécessaire d’avoir un grand nombre qui restent en arrière pour offrir le soutien moral, matériel et médical nécessaire.
    • Les professeurs humains et extraterrestres qui vont rester en arrière indiquent qu’ils vont apporter des modifications au curriculum et aux recherches en cours pour supporter l’effort de guerre.
  • Après la réunion, Gustav prend Marc à part pour lui faire part de ses inquiétudes. Il lui demande s’il réalise que cela veut dire qu’ils ne pourront pas se voir pendant deux semaines. Marc lui fait réaliser que leur séparation sera plus grande car après sa formation, il se portera volontaire pour embarquer sur un des vaisseaux Qwardi. Ils ne se verront probablement plus avant la fin du conflit.
    • Gustav se plaint un peu de la situation, disant même qu’il ne veut pas perdre son repos du guerrier. Marc est offensé à cette idée, et dit qu’il en a justement marre de voir Gustav disparaître pendant des mois sans jamais savoir s’il va revenir, et qu’il est important pour lui, surtout après sa mort aux mains de Jarl Aluf, de participer activement au combat. Gustav s’excuse et dit qu’il n’était pas sérieux.
  • Le groupe se rencontre après pour discuter de la situation, et comment optimiser leur temps. Ils veulent partir le plus rapidement possible pour la planète des Qwardi, possiblement juste après avoir obtenu l’accord des Ibuzides pour participer à leur plan.
    • Réalisant que les trois autres vaisseaux Qwardi sur leur planète ont aussi dix machines de formation, le groupe décide de laisser leur dix machines sur New Greenland pour accélérer les formations. Ils utiliseront les machines des trois vaisseaux pour former les Qwardi, puis reviendront sur New Greenland avec les trois vaisseaux.
    • Le contact avec les autres espèces du Conseil sera sous la responsabilité de Guertrude.
  • Le groupe rencontre la direction de l’université, qui a procédé à la sélection des sept premiers candidats en plus des trois professeurs. Parmi ceux-ci se trouve le jeune Français, au nom de Didier Lamontaise. Le groupe les rencontre, et Gustav utilise sa sensibilité pour avoir une idée de leur motivation; ils et elles semblent sincères, tout en ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre.
  • Gustav passe la soirée avec Marc, alors que les autres vont au restaurant. Rien ne se passe entre Jeane et Shen.

24 mai 2025

  • Le groupe retourne au consulat Ibuzide où ils sont accueillis par le consul et plusieurs autres Ibuzides, dont Zybil. Le Consul les informe que leur demande a été acceptée, et que le groupe présent s’est porté volontaire pour participer au combat, alors que d’autres vont aider à la transmission des connaissances. 
    • Quand le groupe demande à Zybil pourquoi il s’est porté volontaire, il leur rappelle qu’en plus de continuer à vouloir les aider après leur sauvetage du Coeur, l’astronomie est sa passion, alors l’idée de visiter la galaxie dans un vaisseau spatial l’emballe au plus haut point.
  • Pendant l’après-midi, Marc, Maïté, Oujima et les sept autres volontaires s’installent dans les machines d’apprentissage, sous la surveillance de Nova et des Qwardi.
  • Vers la fin de la journée, le groupe, les 400 Qwardi et une dizaine d’Ibuzides incluant Zybil grimpent à bord de Kazhina, qui décolle ensuite et se prépare à sauter vers la planète des Qwardis.

26 mai 2025

  • Dès l’arrivée dans le système des Qwardi. Shen fait un scan du système, et découvre la présence de deux objets plus petits à distance qui se dirigent vers la planète des Qwardi. Kazhina se met la plus stealthy possible, et s’approche à toute vitesse.
  • Quand ils sont un peu plus près, Shen réussit à détecter qu’il s’agit deux vaisseaux de la flotte d’Imhotep, du même type de leur ancien vaisseau, mais beaucoup plus grands (ceux que Kahina appelait ses “grands frères”). Il calcule qu’ils se dirigent vers la location approximative du tunnel et des forteresses Vankar immobilisées sur la planète.
  • Alors qu’ils s’approchent pour les intercepter, Kazhina est finalement repérée. Un des vaisseaux (#1) change de direction et se dirige vers elle à toute vitesse, alors que l’autre (#2) commence à faire feu en direction du sol. Le groupe décide que leur première cible doit être le vaisseau #2. 
  • Marie-Pomme configure sa station pour contrôler le laser. 

TOUR 1:

  • Gustav perd le quick-contest de Tactics contre le capitaine ennemi.
  • Phoebe vole en ligne directe vers #2 pour se rapprocher le plus possible, alors que Shen établit une solution de tir pour l’attaque de Marie-Pomme à la prochaine ronde (il joue un succès critique).
  • Marie-Pomme tire le laser sur vaisseau #2, mais celui-ci réussit à l’éviter. Kazhina tire deux missiles (#1 et #2) sur vaisseau #2, qui l’atteindront le prochain tour. Kazhina tire également un coup de Railgun vers le vaisseau #1, mais le manque.
  • Vaisseau #1 tire deux missiles (#3 et #4) vers Kazhina. Jeane tente de brouiller le missile #3, mais n’en est pas capable. Eux aussi atteindront Kazhina à la prochaine ronde. 

TOUR 2:

  • Gustav est à égalité pour le QC de Tactics contre le capitaine ennemi.
  • Jeane réussi à brouiller le missile #3 qui se perd dans l’espace.
  • Phoebe continue de s’avancer le plus rapidement possible du vaisseau #2. Shen calcule une prochaine solution de tir pour Marie-Pomme sur le vaisseau #2. 
  • Le vaisseau #1 continue de s’approcher de Kazhina.
  • Le missile #4 tente de frapper Kazhina, mais Phoebe réussit à l’éviter. 
  • Le vaisseau #1 tire avec son Railgun et frappe Kazhina pour 14 points de dommage (presque la moitié des HP, et même là le groupe a été très chanceux). Puis il utilise ses Machine Guns pour tenter de détruire missile #1, mais manque son coup.
  • Le missile #1 manque le vaisseau #2, mais le missile #2 le frappe directement pour 13 points de dégât. Il est gravement endommagé. 
  • Marie-Pomme, utilisant la solution de tir de Shen du tour précédent, frappe le vaisseau #2 trois fois avec son laser, et il explose.
  • Kazhina tente d’utiliser ses Machine Guns pour détruire le missile #4, mais manque son attaque. Le scrambler est utilisé sur le vaisseau #1 pour faire disparaître ses Shields. Les missiles et le railgun se rechargent.

TOUR 3:

  • Jeane tente de brouiller le missile #4, mais manque son coup.
  • Phoebe décide de charger pour donner le meilleur angle d’attaque, pour un +4 aux attaques et -4 à ses défenses.
  • Shen fait une solution de tir sur le vaisseau #1, pour un +4.
  • Le missile #4 tente de frapper Kazhina, mais Phoebe réussit à l’éviter de justesse. Le vaisseau #1, maintenant tout près,  atteint Kazhina avec ses machines guns pour 15 points de dégât, ce qui laisse Kazhina avec seulement deux points de vie!  (Nova n’étant pas là pour faire les réparations). 
  • Le groupe attaque le vaisseau #1 avec le laser, le railgun et un missile, et celui-ci, privé de ses shields, explose en morceau.  Kazhina réussit finalement à détruire le missile #4 avec son Machine Gun.
  • Phoebe descend immédiatement Kazhina vers la surface de la planète. Ils constatent qu’une des deux forteresses Vankar a été détruite, mais l’autre est encore intact. Ils en concluent que les vaisseaux ont été envoyés pour nettoyer la place, ce qui semble indiquer qu’il pourrait y avoir quelque chose d’important à bord des forteresses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s