Session 117 – 17 décembre 2024

Jouée le 3 août 2021

Présent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Stéphanie (Phoebe Hill, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)

Stream de la partie

  • Désolé, plus de streaming puisqu’on a recommencé à jouer en présentiel. YEAH!!!!

17 décembre 2024

  • Le groupe, qui se trouve sur New Greenland, passe par le portail vers Caryel (sauf Nova qui reste en arrière pour travailler sur la création d’autres objets magiques) et se retrouve dans le bâtiment des douanes. Plusieurs extraterrestres sont présents, et un préposé Kornossi s’approche pour leur demander leur identité. Shen s’exécute.
  • Alors que le groupe marche vers la sortie, Marie-Pomme regarde autour d’elle d’un air perplexe. Puis elle dit aux autres en chuchotant que toutes les êtres présents sont des morts-vivants! Ça ne paraît pas du tout, car ils ont tous l’air normaux (autant qu’un paquet d’extra-terrestres peuvent l’être), parlent, discutent entre eux, etc.
  • Le groupe sort du bâtiment, se retrouvant ainsi à la surface de Caryel. Le dôme transparent laisse voir le trou noir de Cygnus X-1 dans le ciel. Ils se  dirigent vers le bâtiment du Conseil.  Plusieurs centaines d’extraterrestres sont présents tout autour, et Marie-Pomme est sidérée de sentir que ce sont également tous des morts-vivants.
  • Alors que le groupe continue d’avancer, la foule se resserre lentement mais sûrement autour d’eux et ils sont bientôt forcés d’arrêter. À ce moment, tous les extraterrestres autour d’eux sortent  des serpes magiques et foncent sur eux!
    • Un regard rapide autour d’eux montre que la densité d’ennemis est moins grande derrière eux, et le groupe prend donc cette direction. Phoebe crée un Force Wall d’une dizaine de mètres derrière eux pour ralentir la foule. Ils sont cependant rapidement bloqués par des ennemis, et doivent combattre. Phoebe utilise son Concussion à bon escient pour en sonner plusieurs à la fois, permettant ainsi au groupe de se faufiler entre eux. Quelques attaques contre eux portent, chaque blessure causant non seulement des dommages sur le coup, mais aussi 1 HP de dommage par blessure à chaque tour subséquent. Heureusement le groupe est assez agile pour éviter la majorité. Gustav est touché quelques fois, mais la plupart des dommages sont absorbés par son armure. Jeane est coupée plus gravement, réalisant que les serpes sont vampiriques, mais Shen vient l’aider. Heureusement Marie-Pomme est là pour faire des guérisons, ce qui élimine également le saignement. Elle utilise également son Mind Control sur certaines Wraith pour les aider à se frayer un passage.
  • Après quelques secondes, le groupe émerge du groupe ennemi et part à courir vers la douane. Gustav arrive le premier, mais constate que la porte a été barrée et prépare un Lockmaster (ce qui lui prend cinq tours).  Les autres arrivent autour de lui et Phoebe décide de créer deux Force Wall et de les disposer en pointe devant la porte de façon à isoler le groupe. Elle roule même un succès critique sur son premier jet, ce qui lui permet de former les deux murs d’un seul coup. Les morts-vivants viennent immédiatement s’écraser contre la surface, mais ne peuvent la pénétrer. 
  • Gustav a tout le temps d’ouvrir la porte et le groupe pénètre dans le bâtiment maintenant vide. Après avoir refermé la porte, Phoebe crée un autre Force Wall contre elle. Ils se dirigent ensuite vers le portail de New Greenland, mais soudain Shen se “rappelle” d’une conversation qu’il (n’)a (jamais) eu avec le Cœur des Ibuzides, qui lui disait de venir le voir le plus rapidement possible. Il en informe les autres.
    • Avant d’y aller, le groupe décide de visiter les mondes accessibles de cette salle pour les avertir de la situation et leur demander de fermer leur portail vers Caryel le temps que la situation se résolve.. Ils ont dix minutes pour le faire, le temps que le Force Wall disparaisse.
    • Marie-Pomme confirme que la femme revenant de Caryel que le groupe a rencontré sur New Greenland n’était pas une morte-vivante. Probablement qu’on avait utilisé un sort pour lui donner de faux souvenirs.
    • Le groupe se divise les portails, et Gustav est celui qui se rend à New Greenland. Quand il arrive, il contacte Nova et lui demande de le rejoindre immédiatement au portail. Quand elle arrive, il lui explique rapidement la situation, et lui demande de dire à Kazhina de se rendre sur Ibuzide. Nova improvise trois potions qu’elle lui remet: une de Force, une de Dextérité, et une de Healing, puis il retourne sur Caryel.  Nova ferme le portail derrière lui.
  • Une fois tous les mondes visités, le groupe se retrouve sur Caryel, et constate que les murs du bâtiment sont en train d’être défaits. Ils passent rapidement par le portail vers Ibuzide, espérant que les Chevaliers vont penser qu’ils sont retournés sur New Greenland.
  • De l’autre côté, ils se retrouvent dans une petite salle dans laquelle se trouve deux Ibuzides (les gros insectes à six pattes et une carapace) qui viennent à leur rencontre. Ceux-ci savent manifestement qui ils sont, surtout suivant leur rôle dans le sauvetage du Coeur, et leur disent que celui-ci les attend sur la lune Ibu.
    • Shen les informe de la situation sur Caryel, et du besoin de fermer le portail. Un des Ibuzides pose ses quatre mandibules sur son visage comme pour lire ses expressions, puis se rend à ce qui semble être un panneau de contrôle et désactive le portail. L’autre donne au groupe un plan pour se rendre au portail vers Ibu.
  • Le groupe descend dans la fourmilière et se dirige vers le portail. Évidemment, ils sont entourés de milliers d’Ibuzides, et à un certain moment, ceux-ci s’arrêtent tous et tendent leur mandibules vers le haut. Après quelques secondes, ils reprennent leurs activités, mais avec une frénésie encore plus grande. Certains abandonnent carrément ce qu’ils sont en train de faire pour se rendre ailleurs. Lorsque le groupe arrive au portail, ils sont accueillis par une bonne douzaine d’Ibuzides qui s’assurent de leur identité avant de les laisser passer. 
  • Le groupe passe à travers le portail et arrive à l’extrémité d’un corridor creusé à même la pierre. D’autres Ibuzides vérifient leur identité, puis ils sont escortés jusqu’à une gigantesque caverne centrale. Au centre, ils peuvent voir le nouveau Coeur, une structure biologique d’une dizaine de mètres de haut. en forme de tube bombé au milieu, émergeant des restes de la grosse graine rouge que le groupe a jadis sauvée. Il ressemble beaucoup à l’original, bien qu’en beaucoup plus petit (il n’a manifestement pas terminé sa croissance).
  • Un Ibuzide beaucoup plus gros que les autres s’approche d’eux. Devant leur manque de réaction, il est étonné que le groupe ne le reconnaisse pas, mais réalise rapidement pourquoi et change (avec difficulté) sa forme pour prendre l’apparence humaine de Kyrasath. Il rappelle aux autres que son glamour le présente comme la forme la plus “normale” du moment, et bien qu’il ait maintenant un certain contrôle dessus, c’est quand même difficile pour lui de prendre une forme précise. 
    • Il dit qu’il est toujours responsable de la sécurité du Cœur, et que celui-ci est encore très jeune.  Il a toujours l’intention d’aider à libérer ses compatriotes Cerebrate des Vankars, mais n’a évidemment pas encore eu l’occasion de le faire.
    • Il les mène jusqu’au Cœur, qui veut leur parler.
  • Le Coeur sait que quelque chose de très grave s’est produit sur Caryel et veut savoir ce que le groupe veut faire. Il leur dit qu’ils n’ont pratiquement aucune chance de reprendre Caryel par eux-mêmes, mais leur rappelle qu’ils ont quand même plusieurs alliés dans la galaxie, incluant les Ibuzides, les Vékarils, les Jlourian et les Elcors. 
    • Le Cœur ne sait pas si le Conseil existe encore. D’un côté les Chevaliers de la Pénombre les ont probablement pris par surprise, mais de l’autre, on peut quand même y trouver des sorciers très puissants et bien protégés. Il sait pertinemment que les Chevaliers n’ont pas encore commencé une invasion des autres planètes par leurs morts-vivants, ce qui laisse croire qu’ils n’ont pas le contrôle total de la situation.
    • Marie-Pomme en profite pour expliquer que les morts-vivants que le groupe a rencontrés sur Caryel sont des Wraiths. Celles-ci sont créées via un talisman de Wraith que l’on met autour du cou d’un être vivant. Celui-ci doit résister à son effet à chaque jour; du moment qu’il manque sa résistance, il meurt et devient un Wraith. Ceux-ci sont donc des êtres intelligents et beaucoup plus forts que de simples zombies. Caractéristique importante, chaque Wraith dépend complètement du talisman qu’elle porte; si on la lui retire, ou si on le détruit, la créature tombera en poussière. De plus, comme les caractéristiques d’une Wraith sont basées sur celles de la victime, certaines Wraiths peuvent être beaucoup plus dangereuses que les autres.
  • Le Coeur termine en disant qu’il invite fortement le groupe à dormir ici, et que les préparations commenceront demain. Ils acceptent, et on les mène à des chambres individuelles.
  • Phoebe s’endort rapidement et fait un étrange, qui, elle le reconnaît de façon instinctive, est une reconstitution de “La Musique d’Erich Zahn”, une nouvelle de H.P. Lovecraft.
    • Dans celui-ci, elle tient le rôle du jeune étudiant qui vit dans une pension à Paris sur la rue d’Auseil, et fait la connaissance d’un étrange vieux violoniste muet, Erich Zahn, avec qui elle finit par se lier d’amitié. 
    • Lors d’une soirée où elle l’écoute jouer, elle réalise que les lumières de Paris, normalement visibles par la fenêtre du 3e étage, sont disparues, ne révélant qu’une obscurité totale. Réalisant cela, Zahn devient pâle de terreur, se tourne vers la fenêtre et se met à jouer frénétiquement un type de musique que Phoebe n’a jamais entendu jusqu’ici, dissonant, discordant, et qui la fait littéralement trembler jusqu’au fond de son être. Zahn joue d’une façon effrénée pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que finalement les lumières de Paris réapparaissent. À ce moment, il s’écroule au sol, complètement épuisé; plusieurs des veines de son visage se sont brisées, et à cause de son âge très avancé, il meurt rapidement. Phoebe court prévenir la concierge, mais celle-ci lui dit d’attendre le lendemain matin puisque de toute façon ’il n’y a plus rien à faire.
    • Phoebe sort de la pension pour prendre une marche, et s’assoit sur un banc. Elle sort son violon (elle n’est pas sûr pourquoi elle a un violon, d’ailleurs), et tente de répliquer la musique qu’elle a entendue. À sa grande surprise, elle en est facilement capable. Des passants autour d’elle poussent des cris, certains tombent évanouis et les autres s’enfuient à toute jambe.
    • Elle décide de revenir à la pension, mais se trouve incapable de retrouver la rue d’Auseil, comme si elle n’existait plus. Finalement, elle s’endort sur le banc, et se réveille le matin dans son lit sur Ibu.
    • Elle conjure immédiatement son violon et réalise que bien que ce soit toujours le même, il a été modifié. En l’inspectant, elle trouve à l’arrière deux initiales qui n’étaient pas là avant: E.Z. Et elle réalise qu’elle se rappelle exactement de la pièce qu’elle a entendue et jouée pendant son rêve.0
    • OOC: Phoebe est maintenant capable de se souvenir parfaitement de n’importe quelle pièce de musique qu’elle entend, son violon peut maintenant contenir 30 points d’énergie au lieu de 20, et elle a une aperture qui lui permet de repousser des créatures venant de “l’extérieur”.
  • Shen a aussi un rêve étrange. Il se retrouve dans une bande dessinée / film des X-men, lui dans le rôle de Wolverine et Jeane dans le rôle de Storm. Ils sont dans une mission banale par eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils trouvent un nid de Sentinelles qu’ils détruisent. Soudain, une immense Sentinelle apparaît et se dirige vers Storm. Celle-ci la blaste avec du Lightning, mais sans effet apparent. 
    • La Sentinelle saisit Storm / Jeane dans sa main et commence à l’écraser. Shen / Wolverine saute sur son bras pour la libérer, mais lorsqu’il s’apprête à frapper, il sent un rush d’adrénaline comme il n’en a jamais senti. Il frappe le poignet tellement fort avec ses griffes qu’il coupe la main tenant Jeane, et elle tombe au sol.
    • Enragé, Shen saute ensuite sur la tête de la sentinelle et la frappe à deux mains. Il est tellement furieux que sa force triple (triple-ST Power Blow + Breaking Blow), ses griffes deviennent ses doigts (Pressure Secrets), et il augmente magiquement sa Force bien au-delà de ses capacités normales (Power Charge + Boost ST 10). Il enfonce ses mains simultanément de chaque côté de la tête, tellement fort qu’elles percent le métal et se rejoignent au centre de la tête. Celle-ci explose, et la Sentinelle s’écrase au sol. 
    • Shen se dirige vers la main déjà au sol, l’ouvre et prend Jeane dans ses bras. Elle le remercie et dit que bien qu’elle ne partage pas ses sentiments, elle l’accepte comme son chevalier. Ils retournent à leur avion, et Shen se réveille.
    • OOC: Le résultat est que quand il s’agit d’aider Jeane, Shen a accès à tous ses pouvoirs de chi (Power Blow, Breaking Blow, Pressure Points, Pressure Secrets et Power Charge) de façon instantanée sans aucune pénalité.
  • C’est au tour de Jeane de rêver. Elle se met à rêver à la Grande Machine, au fait qu’elle a toujours besoin de magie pour l’accéder, et surtout que ce lien ne semble pas fonctionner en dehors de sa dimension. Elle sent sa conscience s’aggrandir, elle se sent devenir intelligente comme Einstein, patenteuse comme Nova, et ouverte aux idées folles comme Nikola Tesla, et commence à distinguer une trame universelle et fondamentale en dessous de la magie et de la physique normale. Elle se sent entourée de concepts et d’idées bizarres qui flottent autour d’elle, qu’elle peut saisir et réarranger à sa guise.
    • Elle se concentre sur les possibilités de la Grande Machine, et transforme son lien établi avec Draw Power en un lien fondamental toujours actif qui n’est pas basé sur la magie, et qui fonctionne entre les dimensions. Elle peut aussi utiliser l’énergie pour remplacer la fatigue qu’elle dépense mais qui n’est pas reliée à l’utilisation de sorts. La limite sur la quantité d’énergie qu’elle peut utiliser à chaque seconde est également levée, bien qu’il puisse y avoir d’autres contraintes. 
    • De façon pratico-pratique, Jeane ne perdra plus jamais de fatigue de façon volontaire. Elle demeure cependant vulnérable à des attaques qui drainent la fatigue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s